Sarrah ......... alor des news ou pa ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, je sui de tt coeur avc toi un pe de patience et géspér cette semaine inshallah taura une bonne nouvelle
Ban sarrah ta k'a y aller chez ups pour recupérer ton passeport avec le visa inchalah.moi jai deposé la demande de visa le 29 mai 2012 et la dame ma dit d'ici 15jours et je suis etonné ke ya dé gens ki attend plusieur mois ;moi jai eu la transcription et j'ai fai tt lé procedure
Salam mon mari a déposé sa demande de visa le 14 mai et l 'agent lui a dit 15 jours maxi mais avec la livraison ups a tlemcen je pense que ca traine... il est aller jeudi a ups ils ont dit d'attendre leur appel... donc aujourd'hui le 3 juin on attend toujours. ca sommence à faire long !!!! j'espere avoir vraiment une réponse positiva avant jeudi 7 juin inchalla cdt
Salam moi mon mari a déposé sa demande depuis le 24 avril et il est de Tiaret c'est normal que ce soit long comme ça?
alors que quand je vais sur le site pour suivre l'avancement du dossier ça me dit que la décision concernant votre demande a été prise en compte
moi c'est UPS d'Oran
SVP pouvez vous me dire comment faire une demande de visa pour ma femme j'ai eu le ccam ainsi que ma transcription quels visa faut demandez et quel sont la liste des document a fournir SVP AIDEZ MOI CAR SA FAIT PLUSIEUR JOURS QUE PERSONNE REPOND; Ma femmes dépend du consulat de ORAN
WALID c visa de court de séjour d'etablissement Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et
signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie et original du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
Bsr tout le monde voila mon mon est venu hamdoullah nous somme aler a la pefecture et avons retiré le dossier pour premier carte de séjour et dans la semaine nous irons le poser challah en revanche est ce ke avec le passeport de mon mari je peut linscrire avec moi a la caf et a la sécurité social ?
Myriam voilà ce qu'il te faut pour rattacher ton mari avec toi pour la sécurité social
copie du passport ( pages qui contient les donné personnel + page visa)
le formulaire remplie
le justificatif du RDV avec la préfecture( le papier qui va t'être fourni par la préfecture lors de la prise du RDV pour la carte de résidence)
l'acte de naissance intégral algerien en français
justificatif de domicle (edf gdf ect...
W allaho aalam
Bonne chance ma sœur
Salam je viens de recevoir une réponse du consulat voici le message : Madame,
La demande de visa de votre conjoint est en cours d'instruction. Des informations complémentaires ont été demandées, j'attends les réponses de nos partenaires Schengen.
Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations les plus sincères.
Service Visa - Secteur Conjoint de Français
en fait le site n'est pas du tout fiable