Oui je suis dans le meme cas alors mon parcour marier en france le 29 septembre depot de visa le 9 novembre courrier recu par le consulat en disant kil y a enquete je me derange plusieur fois en prefecture il me donne aucun renseignement je leur envoi des emails la ils me repondent g ete auditionner par la gendarmerie le 18 avril g recue un email de la prefecture il y a trois semaine en me disant ke le dossier de mon mari partait sur le consulat de oran avec le rapport d enquete la nous attendons encore ca fait exactement SEPT MOIS c trop long nous souffrons de trop il faut du courage bon courage a toi la convocation c l audition il faut k elle arcele la prefecture courage
Mercii bcp martt 66 .ma femme elle es de paris 91 .esque tu peu me passer le e mail de la prefecture de l'essone sil teu plait aide moi jte remerci martt
Salam j'ai envoyé un mail au consulat d'Oran aujourd'hui et il mont dit que la réponse a été communiquée par courrier à mon conjoint, ça veut dire par l'enveloppe UPS?
Tu regarde sur net pour le mail de l essone moi je suis de perpignan ou elle appel la prefecture ils vont lui donner moi g fais comme ca courage il faut les bouger moi c ce ke g fais courage
Moimoi02 tout d'abord salam voici le n de tel de la prefecture de l'essone 91 est le 01 69 91 91 91 le fax 01 64 97 00 23et le site internet www.essone.gouv.fr tous ce qui a en ma possession frere bonne chance incha ALLAH.
Moi je suis marié avec une française en algerie et jai eu ma transcription et jai dispose mon dossier de visa le 29 mai 2012 ecke sava prend bcp de temps parcke je vois des cas ki dise un mois deux mois juska 7 mois?
Salam mon mari vient de m'appeler, UPS vienne de le contacter pour son passeport il lui ont demandé s'il voulé récupérer son passeport a oran ou que ce soit UPS qui vienne le lui ramener.
Vous pensez que si j'envoi un mail au consulat d'oran il me diront si la réponse pour le visa est favorable ou pas?
merci
Sarrah, je comprend pa pk tu ve envoyé un mail au consulat pour avoir la réponse il va chercher son passeport et il aura sa réponse devant les yeux, c tjr mieu ke dattendre une réponse du consulat qui risque de ne pas te répondre si il est déjà parti chez ups d'ici 1H ou 2H t'aura la réponse :) Quuand à nous on a recu aujourdhui un courrier de L'OFII pour la visite médical qui aura lieu pour lui le 28 juin voila sa bouge enfin pour nous :) bye
Bonjour martt 66 c moimoi02 alors ma femme doi contacter la prefecture par e mail ou bien pour sa convocation de l'audition ou bien le facteure qui va ramenner le ocuriier? setai comment pour toi
Bonsoir c le commissariat ki va la convoquer mon mari vient d avoir son visa au bout de sept mois et demi je remercie tout le monde pour le soutien ke vous m avez donner ca ete tres dur il faut du courage c tres long mais on en arrive a kelke chose je vous remercie encore tous mes amis et si vous avez besoin de soutien je suis la pour vous aidez courage vous l aurez votre visa courage a tous c un long parcour mais on en arrive a kelke chose je vous embrasse tous
Mabrouka alik mrt66 je garde espoir quand je lis les news positives inchalla que nous aussi aui attendons serons dans les prochains . par contre je trouve que c'est bizarre quand je vais sur le site du visa pour savoir si dossier traité ou pas c'est toujours en cours d'instruction depuis le 14 mai date a laquelle mon mari a deposé son dossier. Et vous c'est toujours pareil ou ca change....merci de votre aide.
cdt
Le site du consulat n est pas a jour il ne faut pas regarder a ca pour ceux ki se sont marier en algerie c plus rapide a propos visa mais pour ceux ki sont marier en france c tres long vue l enquete je vous souhaite a tous du courage je vous embrasse tous tres fort et tenais bon vous l aurez juste la patience c tout
Merci sarah mais il ne faut pas decourager ca ete tres dur pour moi et mon mari il faut un courage si vous avez besoin je suis la pour vous aider je vous embrasse touset tenais bonn
Mais oui bien sur ke sa sera positive je ne vois pas la raison negatif ils sont dansl obligation de donner le visa conjoint francais il faut vraiment kelke chose de grave bizz
Bonjour merci a tous nous sommes tous solidaires dans ce site on est tous a la recherche de bonnes nouvelles inchalla moi ca fait un mois que j'attends le visa de mon mari et pourtant on s'est marié en algerie ca traine quand meme ....inchalla fi el kheir pour tous mon mari descends a ups tlemcen pour vous si y a des news inchalla... bises