Nn mais tnkt pas ils on pa le droit de refusé ce type de visa c impossible ba ya beaucoup de dossier a traité tnkt pa moi ca fai un mois ke g appelé il mon donné pour le rndv el ma donné 331octobr g di mai mon passeport va expiré el ma di c complet tnkt pa pr ca moi deja et g rencontré une fille meme cas ke ns el ma di je suis resté 17 jours une autr un moi et dmi alors tnkt pa tu verra et si c possibl di moi hambouk les documen li dawhoum alik stp g peur doublié un papier pask la date de mn passeport koi c pr ca stp jaten ta reponse di moi tt les documen kils on pri et tnkt pa aussi tu verra c proche tn visa tu va tt oublié ichalah
Le formulaire,
2photos
photocopie du passeport page 1a 5
copie intégral de la transcription du mariage pour le mariage a l'étranger
""""""""" l'acte de mariage si marige celebré en france
photocopie,et original du livret de famille
photocopie de justificatif de nationalité française du conjoint(carte d'identité,acte de naissance,
lettre manuscrite du conjoint certifant que la communtué de vie n'a pas ceccé qu'aucune procédure de divorce n"ai en cour
Merci barakallaya pa dassurence de vhu fik et formulair c cour sejour ou long sejour et voyage et derniere kestion c koi la copie integral pr le mariag a letrangé ca existe ca g ke lextrai de registr des act de mariag et copie itégral de nante merci et semhili
@aicha zh c'est ça le site https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218
@fatimafatima tu doit remplir le formulaire court sejour http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Formulaire_CS_Schengen-2.pdf
et voila les pièce a fournir; http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/CONJOINT_FRANCAIS.pdf
et n'oublie pas de mettre un justificatif de domicile comme facture edf ou gdf ou quittance de loyer
Selam a tous moi je me suis maria in France g posé mon demande de visa consulat d’Oran pour avoir le Visa de Conjoint Français le 19.06.2012 et apres un moi g reçu une lettre il son di que il faut attendre plissure mois reçu réponde sa prendre combien de temps et mon passeport il primer mon passeport va expiré le 18.02.2012 sil vous plia kelkn me répondre merci
@amine11
Si ça dure plusieurs mois et si tu a ton passeport alors refait le ou contacte le consulat et expose ton cas et n'attend pas a trouver une solution ici dans le forum
Bonne chance a toi :)
@wildi60 et b1 il te renvois ton passeport dans l'enveloppe UPS avec une lettre explicatif qui te dit que tu a une enquête qui peu duré 1 mois et qd l'enquête sera terminé il vont te convoqué au consulat a Oran pour te délivré ton visa voila
je pense que c'est sa j'ai parcouru le forum et ce se que j'ai compris
Référence(s) :
Source: il suffi juste de parcourir le forum pour trouver les réponses a nos ???? :)
Amine11.mon mari as reçu la méme léttre que toi dissent quil on demander une enquéte préfectoral et que sa peut prendre plusieur mois .... il faut que ta femme se rende as la préfecture de chez elle en france et quel leur demande si il on reçu une demande d'enquéte préfectoral as ton mon et prémon de oran ....
@meg.oran
le site il marche très bien sauf que ta demande na pas été enregistrer c'est pour sa le site te dis que les informations,saisie ne correspondent à aucun dossier en cours d’instruction et c'est VRAI vu que ton dossier n'a pas été traiter.
Oulallala c'est long tout ça quand même je suis passé par la aussi j ai attendu 1 mois car je suis tombé en plein élection présidentielles donc les bureau étaient fermés en tout cas armé vous de patience je sais que c'est dur mais sachez une chose c'est que le visa vous l obtiendrez car c'est dans votre droit on à pas le droit de vous le refuser sauf en cas de force majeur bon courage à tous le monde ce n'est qu'une étape à passé moins chiante que la transcription en tout cas
Bonjour à tous, il est tant que je revienne sur ce site car je vois que certain dise vraiment n'importe quoi ! Alors pour commencé jsui francaise et mon mari algérien on c marié en france et au final on a attendu plus de 7 mois pour quil puisse revenir en France voila pour ma ptite histoire jai eu aussi l'enquête préféfectoral alors pour le site pour regarder votre dossier il ne marche pas ! Pour téléphoner au consulat c'est PAS LA PEINE !!! Et pour les mail c le conjoint francais qui doit envoyé un mail CORRECTEMENT ECRIT GENTILLEMENT ET POLIEMENT ATTENTION AU FAUTES !!!! Le conjoint Algérien na rien A DIRE il se tait et attend ! Car c grace au conjoint francais que vous allez venir en France (et oui c kom sa dsl mais c la loi du consulat) après que ca mette du temps c normal il n'y a pas que vous sur cette terre ! Il y a vraiment beaucoup de dossier a traiter pendant les vacances il prenne du retard et se retard il fau le ratrappé ! Arrêter d'harceler le consulat sinon plu de réponse de leur part. Quand vous recevez le courrier qu'il y a une enquête préfectorale c plu la peine de contacter le consulat car c la préfecture qui va faire l'enquête donc votre dossier ne sera plu en algérie mais en france et là aussi c pa la peine d'harceler la préfecture car elle na pa le droit de vous donnez des infos la seule choses a faire c attendre dêtre convoqué pour l'enquête. Si vraiment vous n'avez rien recu de la préfecture pour l'enquête au bout de 5 ou 6 mois là oui vous pouvez les contacter par mail ou se déplacer et demandé car vous vous inquitété que sa mette trop de temps.
En ce qui concerne les refus biensur qu'il y en a et beaucoup plus qu'on le croit il y a refus quand il y a suspition de mariage blanc ou gris quand le conjoint étranger a fai kelke chose de mal dans un pays shengen ect ect ... il y a plein de raison mai si votre amour est sincère et que vous n'avez rien a vous reproché je voi pa pk se posé la kestion? On stresse toujours le jour ou on recoi l'appel de UPS pour chercher le passeport moi meme jme sui demandé si on allai avoir un refus mais maintenant qu'il est avec moi je me dis que c'étai débile d'y pensé.
Voilà jespère que ca va éclairié vos lenternes.Bonne journée
Kenza31, je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est un droit mais c'est un droit uniquement pour le conjoint Francais et pas pour l'étranger ... Et oui il faut s'armé de patiente mais c là le prix pour arrivé en France ne pas croire que c de tou repos car les loi on changer l'étranger n'a le droit a rien absolument a rien une fois arrivé en France va falloir travaillé pour aidé le conjoint francais car maintenant tou est payant il y a les 349+19 euros à payer, il faut faire les traduction d'acte de naissance et permis c pa gratuit ! bref encore un tas de chose a faire juska lobtention de la carte de 1an voir celle de 10 ans la vie est dur ici c nest pa le paradis comme certain le pense c'est très dur d'arrivé dans un pays qu'on ne connai pa ni les loi ni la langue.
Wildi60, Si ils ne veulent pas te répondre c que tu les harcèle trop c nest pa a toi de parler avec eux mais a ta femme de faire le nécessaire comme je l'ai écrit plus haut. Moi j'ai toujour eu des réponses et toujours des réponses a mes questions.