670 302
questions
1 490 369
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 346

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de wildi60
Le 24/10/2012 é 14h17
[ ! ]
Ta pas un exemple email pour ma femme pour quel leur envoi stp
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 24/10/2012 é 15h33
[ ! ]
BONJOUR TOUT FRERES ET SOEURS la promiere delivrance d'une carte de sejour ça reste comme bien du temps dans comme bien de temps que la carte sois préte quelq'un de mon cas me repondre svp
Référence(s) :
MEHDI 27
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 24/10/2012 é 15h37
[ ! ]
Peut étre c'est lydia elle est la la peux me repondre j'attend votre reponse impatiament
Référence(s) :
mehdi 27
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 24/10/2012 é 15h59
[ ! ]
Wildi, non j'ai pa d'exemple jai supprimé tou les mail désolé et puis je connai pa votre situation je peu pa écrire a sa place elle connai mieu la situation. Aigle-azur, mon mari est arrivé en france le 28 avril 2012 il a recu un récépissé de 4 mois et il a recu sa carte de séjour en septembre 2012 voila
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 24/10/2012 é 16h06
[ ! ]
Lydia svp explique la moi bien pardon la sayet j'ai eu ma visite medicale a l'offi donc le jours méme a l'offi ils mon donné une certificat medicales plus l'attestation de langue français plus un contrat d'accueil et d'integration donc avce ces trois document j'ai reparté a la préfécture j'ai l'ai redonné ces document et puis ils me collé un papier sur mon récépisé c'est ecrit retrait titre de sejour plus un tembre de 19euro donc ma question ma carte peu resté comme bien de temps pour que sa sois préte? et deux éme mots d'apré le tembre la qui ma demandé le jours de retrait que 19euro et je pense c'est une carte de dix ans n'est ce pas ? repond moi svp sur mes deux question je vous remercie
Référence(s) :
mehdi 27
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 24/10/2012 é 16h17
[ ! ]
Lydia tu és tjrs la sinon quelq'un de vous peu me repond c'est on est dans la méme cituation je vous remercie d'avance
Référence(s) :
mehdi27
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 16h18
[ ! ]
Lydia c facile a dur mais j te promet k c vraiment dur kan mm mais bon on attend inchallah khir
Référence(s) :
pr lydia
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 24/10/2012 é 16h56
[ ! ]
Je c très bien ke c dur et ke c facile a dire je compren je suis passé par là aussi je vous donne juste des conseils et des érreur a ne pa commaître avec le consulat car ils sont sans coeur tu verra biento sa sera fini et tu parlera comme moi jte le promet :) il fau être patient.... très patient et ne pa se décourager ! :) Aigle azur, sa met un peu de temps environ 2 mois car la carte doit être fabriqué puis je c kel passe par paris puis va a ta préfecture. Pour le carte de 10ans je c pa mais les 19 euro de timbre je lai payé aussi et mon mari a eu une carte de 1 an. Soit pa pressé davoir une carte de 10 ans, 1 an c déjà très bien.
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 24/10/2012 é 17h06
[ ! ]
Lydia toi ta péyé 349euro plus 19 euro si sa? parceque moi le jours la que j'ai retournée a la préfécture pour donné le certificat medicales plus l'attestation de maitrisé la langue française plus la photos copier de contrat d'accueill et d'integration la dame ma baré avec un stylo les 349 euro qui sont deja marqué deriere le recépissécette somme la elle as deja marqué quand j'ai parté deposer mon promier dossier a la péréfcture voiladonc j'ai posé la question pour elle j'ai dit et ce que je peys ou pas ma dit vous péyé que 19 euro parceque vous avez depassé un ans de mariage on as signée la cominauté de vie avec ma femme apré une année de mariage ma dit le jours que vous venez recupéré votre carte ramenez un timbre fiscal de 19euro juste la droit de fabrication sa voila mais la méme ils ma dit la dema de la préfécture j'arrive pas a le croire lol merci rpd svp je m'excuse pour tt le derangement
Référence(s) :
mehdi 27
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 24/10/2012 é 18h16
[ ! ]
C'est tellement dur que je par retrouvé mon mari c'est pas une vie de vivre loin de sa moitié et de devoir attendre des mois tandi que les pays voisin on dé reponse plus rapide que nous
Répondre
Réponse de fatimafatima
Le 24/10/2012 é 19h08
[ ! ]
Slt mav svp je veut juste savoir le dossier complet pask ta deja passé par cette etape svp et bonne chance a tous g peur doublié un papier pask mn passeport va expiré jaten votr reponse
Référence(s) :
mav
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 19h14
[ ! ]
Meg oran moi j vien de passer un mois avec lui je pars tous les deux mois pour pas kil en est marre il vit seul la ba sa famille en espagne alors j te dis pa ds kel etat je suis heureusement ke g un employeur ki compren ma situation sinon c la deprime totale mais inchallah ya rabi ca s arrange pr tout l monde bientot
Référence(s) :
meg oran
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 24/10/2012 é 19h17
[ ! ]
Sa fai un moi é demi que je l'ai pa vu,et je travaille pas je peu plu attendre moi je suis seul ici j'ai pa de famille c'est ma seule famille inchallah sa arrangera tou le monde
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 24/10/2012 é 21h11
[ ! ]
Salut lydia j'attend vraiment ta reponse pour ma derniere question c'est ça te derange pas biensur je te remercie d'avance et pardon pour le derangement bonne soirée a tous et bonne nuit inchallah yeftah albiben pour tous notyre frére et soeurs a plus
Référence(s) :
MEHDI 27
Répondre
Réponse de mav
Le 24/10/2012 é 21h41
[ ! ]
@ fatimafatima yakhi je té répondu la dernière fois et je té donné le liens pour télécharger les document demandé http://oran.ambafrance-dz.org/Conjoint-de-Francais-etablissement (---------- voila l'adresse du consulat d’Oran toute et expliqué et voila ce qu'il faut comme papier 1-Le formulaire Court séjour remplis et signé 2 - 2photos 3- photocopie du passeport page 1a 5 copie intégral de la transcription du mariage pour le mariage a l'étranger Ou l'acte de mariage si mariage célébré en France 4-photocopie,et original du livret de famille 5- photocopie de justificatif de nationalité française du conjoint(carte d'identité,acte de naissance, 6- lettre manuscrite du conjoint certifiant que la communauté de vie n'a pas cessé qu'aucune procédure de divorce n"ai en cour . 7- enveloppe UPS voila c'est tts ce kil demande bonne chance a toi
Répondre
Réponse de nina2700
Le 24/10/2012 é 23h03
[ ! ]
Bonsoir j'ai consulté le site pour voir le suivi de ma demende et ça m'as marqué ça: La décision concernant votre demande a été prise. Si elle ne vous a pas déjà été communiquée, vous pouvez à compter de ce moment vous présenter au Service des Visas du CONSULAT GENERAL de France à ORAN(*) personne peut me dire ce que veux dire!! (*) Si lors du dépôt de votre dossier, vous avez signalé votre intention de retirer votre visa dans une autre représentation diplomatique ou consulaire française à l'étranger, nous vous invitons également à la contacter avant de vous présenter.
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 24/10/2012 é 23h05
[ ! ]
Inchallah sa sera bon pour toi et sa sera une reponse positive
Référence(s) :
@nina2700
Répondre
Réponse de nina2700
Le 24/10/2012 é 23h08
[ ! ]
ça veut dire qu'ils ont traité mon dossier !!
Référence(s) :
MEG.ORAN
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 24/10/2012 é 23h08
[ ! ]
@nina2700 tu a attendu que 16 jour pour avoir une reponse tu a de la chance
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 24/10/2012 é 23h09
[ ! ]
Oui que tu va attendre l'apel de l'ups pour allé cherché ton passeport
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T44.919