Meg.oran, le courrier tu le recoi pa tou de suite mon mari avai déposé le dossier en septembre et on a recu le courrier en algérie en novembre ou décembre, toi sa fai 1 mois et demi atten encor un peu et tu verra ce fameux courrier , tu na pa recu ce courrier tou simplement parckil n'on rien fai encor sur ton dossier il on rien traité. vu ke ton mari est venu en France il aura une enquête préfectorale c sûr et certain. Donc ta situation a toi et a nina n'est pa la meme jai pu voir ke elle elle c marié en Algérie.
Quand tu recoi le courrier c qu'au consulat il on traité ton dossier puis ton dossier va partir a la préfecture sa va durée bocou de temps l'enquête sa sera facile pour toi car tu a déjà passé l'audition a la mairie. quand l'enquête sera faite il renvoi ton dossier o consulat.
Mav
moi je me suis marier en algerie le 16 septembre 2011 transcription juin 2012 depos de dossier a oran le 27 aout 2012 mon dossier a ete traité au consulat d oran le 27 septembre 2012 courrier du consulat disant a mon epoux qu il y a une enquete prefectoral nous sommes en octobre 2012 jattend cette enquete en me demandant ce qu ils vont me demander ou se passe cette enquete ca varie selon les cas je pense il faut de la patience inchallah .dali
Pour moi as lenquéte il mon demander ou g rencontré mon mari ... comment je le connais depuis conbien de temps .raméne des lettre entre toi et ton mari ... des photo ... des facture de telephone pour montré que tu entretien tjr un contacte avec ton mari ... si tu tes deplacer au bled depuis sa demande de vissa pour voir ton mari prend ton pasport montre leur que tu entretien tjr une relation avec ton mari .. prend tt se qui te raproche as ton mari . moi g eu des question aussi du style (si on lui donne pas sont vissa vous faite quoi ?? vous partez vivre l'abas ?? ... ) et aussi vous vous éte marié par amour ou pour les papier ?? attend toi as quelque question 1 peu dans se style ... mes si tu et sur de toi que tu aime ton mari et que cet sincére incha'allah tt se passera bien ne tqt surtout pas pour :)
Aicha zh merci beaucoup pr ta reponse inchallah ca se passera bien ya toujours ce stress malgre ke j laime et ke c mon homme inchallah tout ca sera ke d souvenir kom dit lydia l'aid mabrouk a tout le monde k Allah nous donne la sante et nous pardonne no peches et bcp de bonheur inchallah a tout l monde c'est dur de passer une journee kom çà sans son mari hamdoulah kan mme
Saha Aidkoum
@nina2700 comment sa il sont entrain de traité les dossiers du 27 septembre ?? et toi
tu a déposé ta demande de Visa le 9 Octobre et tu a eu le visa le 25 octobre ??
Mav c'est toi et ta chance ya pa de date avec eux c'est comme çà et pa autrement moi mon dossier a ete depose le 15 avril 2012 et j sai pa combien de personne l ont eu apres moi c'est chacun son cas bonne chance
Les amis SVP ne mélanger pas les situations de ceux qui on une enquête préfectorale et il sont Minoritaire et la procédure Normal de ceux qui n'auront pas.
moi quand je parle je parle de la procédure NORMAL DE VISA vu que j'aurez pas d’enquête préfectoral car je suis Français et j’habite en Algérie depuis ma naissance et pas en, France et je suis marié depuis plus de 5ans et ma femme a eu plusieurs fois le visa conjoint de français voila alors quand j'ai dis a (@nina2700 comment sa il sont entrain de traité les dossiers du 27 septembre ?? et toi
tu a déposé ta demande de Visa le 9 Octobre et tu a eu le visa le 25 octobre) c'est que je suis dans le même cas qu'elle et pas concerné par l’enquête préfectorale. voila
Dali, pk tu as une enquête préfectorale? ton mari est déjà venu dans un pays européen? car depuis 2011 tu atten et là tu as une enquête je trouve sa vraimen vraimen abusé d'autan plus ke c la transcription qui est le plus long, alor encore une enqête préfectorale nan nan jsui pa du tout d'accor là jsui énervé a ta place lol.
Pk le consulat ne fais pa l'enquete apré qu'il ai donné un petit visa pour que les personne puisse avoir une vie de couple normal et avoir des preuve solide de leur unions et si apré cet enquete il son contre qu'il le renvoie o pays
@meg.oran lol un peu de bon sens quand même d'après toi, peut-on acquitter un prisonnier avant la tenu de son jugement final ?? quand même en peu pas mettre la charrue avant les boeufs ;) koul hadja fi blasetha kho
Lydia
oui moi je suis etouffé il m arrive meme de pleurer telement je souffre qu il ne soit pas pres de moi.Oui il etait en France illégalement pendand une dizaine d années il a ete reconduit poliment a la frontiére je pense qu il y a une enquete pour voir si durant ce temps il n a pas commis de delit je pense je ne suis sur de rien puis il est rentrer au pays s est marié et divorcer 4 mois plus tard je l ai rencontré dans un etat dramatique mutuellement on s set trouver parfois la vie ne nous fait pas de cadeau crois moi mon seeul bonheur c est mon epoux et on se battera pour etre ensemble meme si notre situation est compliqué on ne baisse pas les bras l amour est plus fort que tous et le jour ou nous recevron le visa je pense faire sadaka el kheir célébrer comme pour un mariage telement on attend ce jour lui et moi
Meg.oran
OUI c est une tres bonne idée humaine fais tourner une petition tu aura bcp de réponse et qui sais un jour peut etre cela se passera ainsi.bravo pour ton idée en tous cas
Si il demande o personne de se presenté toute les semaine o commisairiat se n'ai pa s une mauvaise idée même les prisonnier font comme sa meme avec un bracelet
ce ne sont pas des prisonnier just des personne qui o quitté un pays pour trouvé leur avenir travaillé,
bref si je dis sa c'est que je n'arrive pas a vivre sans mon mari que j'aime et le fait de vivre seul et loin de l'autre pendants des mois n'ai pas une situation facile c'est comme si on vivait dans une prison
Mais vous mélanger tous les amis le but de l’enquête ce de ne pas vous donné le Visa en cas de résulta positive a la fin de celle-ci exemple suite a une interdiction de territoire Schengen, mariage blanc avéré,un un délit, etc c'est pour sa en l’appelle enquête alors si on vous donne le visa à quoi surviré de faire cette l’enquête ??.mdr votre raisonnement n'est pas logique malgré que je peu vous comprendre mais la lois marche autrement mes amis
Mav tu te fais des idée sur a loi et c'est toi qui n'est pas logique et j'en parle en connaissance de cause avec mon mari on a tout prouver et on prouvent tout les jours qu'on s'aime mais y a pas de justice désolé. Le gouvernement sans fou bien de séparé les gens qu'il s'aime il applique actuellement une politique fermé et comme la dit le représentant du minitère de l'intérieur lors de notre référé de suspension je le site "nous somme a la chasse au conjoint de français en particulier ceux venant des pays du maghreb" je pense que dans c'est quelques mots tout est dit si il décide de te refusé le visa et bien il te mettrons des battons dans les roues jusqu'au bout et peu importe que ton mariage soit sincère il s'en foutes eux ils rentrent chez eux et retrouvent leurs famille le malheur des autres ne les touchent pas. Mon mari il a rien fait de mal et il on rien pu prouver a l'enquête par contre l'inspecteur na pas retranscrit la moitié de mon témoignage et a reporter ce qu'il voulais il a même pas été capable de recopier les papiers que je lui est fourni quand aux preuves il ne les a même pas mentionné. On a changer de président mais il n'y a pas pour autant de changement alors ne penser pas que sa va être facile pour tout le monde certains auront leurs visas mais pas tous et les autres devrons se montrer fort et entamer un long combat avant de pouvoir se réunir avec leur moitié.mon mari est repartie le 1er décembre rechercher son visa et on est toujours dans notre combat
@ titia35 je me fais des idées sur rien j’essaye juste d’être logique et relis et comprend surtout bien se que je dis dans mes précédents message.
Et pour être franc ,moi même je suis sur le cul et DSL pour l'expression quand je vois un jeune Algérien de 25 ans des fois moins se marié avec une grand mère de 60 ans une a3djouza.
dsl mais je connais trop bien les algériens pour vous confirmé à 100% que c juste un mariage pour les papiers alors si moi je tike sur ce genre de mariage je peut comprendre les enquêtes faites sur ce genre de cas. car ya des algérien qui peuvent vendre père et mère pour une carte séjour est ne crois pas que tt les mariages sont sincère ou alors té complètement naïve.
Slam tous et aidekoum mebrouk je veux juste savoir si l'enquete est juste pour le mariage célébré en france et pas en algerie je sais g lu ca ici bien sur sans avoir une difference d'age et tout et svp et c koi la copie intégrale de la trascription du mariag célébré en algerie pask moi il mon di ya pa ca il mon donné juste l'estrai des reagistraeas deas ct de mariag transcription est ce que c bon
Mav il sont pas tous pareil les algériens les personne croyante ne pourront pas faire un mariage de complexance parcque c'est hram,apré c'est vrai il en a il nous foutent dans la merde comme tu la dis il a beaucoup de mariage blanc qui bloque les personne vraiment amoureuse