J'ai pa du tout mal pri ske tu ma di, jessay juste de vous ouvrir les yeux je c combien c dur je suis pa la pour nargué mai jessay de vous faire prendre conscience de certaine chose et si c kom sa ke jdoi le dire pour vous aidez ben je le dirai kom sa après ceux kil veulent prendre mes conseilles c bien mai tampi pour les autres jsui passé par là et je c ske sa fai !!! c pour sa ke je le dit de cette façon parcke vous (certains) prennent ça à la légère alors ke il ne fau pa du tout c très important pour le consulat dêtre stable (un appartement, meme un travail) montré ke vous êtes à la hauteur de vous occupé de vos mari (financièrement) c trop facile de dire jhabite chez les parents mais c pa vous ki payer c eux donc pour le consulat ca ne va pa. C pa pour rien kon ramène le bail, les fiche de paye ect .... pour prouver ! ESt ce ke vous comprenez ske je ve dire? se que je di ce n'est pa du blabla inutile puis ce ke jai apporté mon aide a des gens ici kom eu m'en on apporté le donc ne voulai rien dire il ne fau pa dire ske jai pa di.Nawel le dossier après l'enquête ne par pas directement au consulat ou a la préfecture il passe dabord chez le procureur puis à la prefecture puis au consulat.
Salam jai recu une convoquation pour le 13 novembre au commisariat de police j attend avec impatience en me disant certe qu ils ne m ont pas oublié mais je ne me fais pas d idéees avec tous ce que je lis sur ce forum je pense qu il me reste des mois avant d avoir une reponse pour le visa de mon époux wallah je suis fatigué de tous ca...désolé parfois la déprime prend le dessu.Nawel aicha lydia merci pour le soutiens ici ca aide parfois.dali
Oui Lydia ta raison inchallah c long kan même wallah j aimerai tant passer les fêtes de fin d année avec mon mari inchallah putain on leur fai pa d la peine
Merci les filles pour votre soutiens mon epoux a déposé le dossier visa long sejour a oran le 28 aout que Dieu vous entende qu on puisse etre avec nos maris pour les fetes INCHALLAH
Salem Dali tu as déposé ton dossier le 28 aout et moi le 14aout.
Je ne suis toujours pas convoquée bizarre, tu dépends de quelle préfecture ?
J'aimerais tant passé cette etape pour voir la fin approché.
Pour info mon mari apres avoir fait une demande de carte de sejour aupres de la prefecture a eu un arreté d'explusion l'invitant a rejoindre son pays d'origne dans un délai de 30jours, lui suggérant de faire une demande de visa long sejour aupres du consulat de france. Pensez-vous que mon délai d'attente sera plus long?
Bonjour christaline
je depend de la prefecture de la moselle dans le 57 je pense que c létape a suivre pour son visa long sejour il devait retourner au pays on a que quelques jours d interval toi et moi et mon epoux egalement a deja sejourner en france d ou cette enquete qui prend comme nous le dit si bien le consulat des mois. Il faut s armer de patience christaline et attendre que l enquete suis son cours moi aussi je m inquiettais et je m inquiette encore simplement il faut juste se dire qu il y a enormement de dossiers en cour ils traitent chaque cas car chaque personne a son histoire sans doute que ton dossier avancera moin vite que d autre et que peut etre ton epoux aura le visa avant d autre tous depend des cas ton cas je pense ne sera long que dans la mesure ou ils traitent bcp de dossiers et comme toutes te le diront ici comme on me la dit a moi egalement il faut patienter meme si c est dur ya rien dotre a faire prendre son mal en patience.inchallah el kheir
Lydia tu as attendu entre 2 et 3 mois pour quil réponde apres ton enquéte ces sa ??? moi g eu mon enquéte le 12 septembre as lhotel de police il on méne demander as visiter mon domicil ... et la préfécture ma dit en verballe et aussi par email que mon enquéte et reparti as oran depuis le 5 octobre . a ton avi cet encore lomg ??
Oui lydia répond a nos questions lol ....ils visite la maison egalement? ben aicha moi je pense que pour toi c pour tres bientot 5 octobre a oran compte 1 mois et demi inchallah taura une bonne nouvelle ya bcp de dossiers comme tu sais c une histoir de jours....
Jme sui trompé jai attendu moins de 2 mois pour kil ai son visa, moi jai pa eu une enquête au commissariat mais jai eu une visite a mon domicile. Aïcha c très biento pour toi enfin jespère, jsui pa le consulat pour vous dire exactement et nawel tou dépen tout dabor ya l'enquête qui va jouet sur le résultat final mais le consulat a aussi son mot a dire car sil vous avez pa fourni certain papier c refus si le consulat ve donné un refus malgré une enquête positive ils ont parfaitement le droit mais si vous avez fourni tou les papiers et ke l'enquête nest pa fameuse c aussi un refus mais ne vous inquiétez pas ya pa de raison d'un refus je di juste sa pour vous dire ke c un ensemble de chose qui fond ke vous allez avoir le visa ou non il ne fau pa seulement tenir compte de l'enquête préfectoral. Le procureur met son accord si pour lenquête c ok, la préfecture pareil aprè c au tour du consulat avec c élément qui donne le visa.
Moi je ne demander pourquoi il on voulu visiter mon domicil lydia vu que tt le monde parle de lenquéte a lhotel de police mes pas du domicil ....... moi g eu les 2 ... lol .il ton posser les question d'enquete chez toi peut étre lydia ??? ou il on juste visiter ton domicil ???
Si j ai bien compris tous sont liés chaqun donne un accord positif ou non le procureur prend la decision et le consulat d oran tranche....On va appeller ca le bouquet final...