LISTE DES PIÈCES À DÉPOSER
PRÉSENTER LES ORIGINAUX + LES PHOTOCOPIES POUR TOUS LES DOCUMENTS
Les documents doivent être traduits en français par un traducteur
assermenté auprès des tribunaux français ou par une autorité consulaire
2025 drsp – 09/10
Passeport (photocopie des pages relatives) :
à l’état civil ; aux dates de validité ; au numéro du
passeport ; au dernier cachet d’entrée en France
ET AU VISA DE LONG SÉJOUR.
4 photographies d’identité : récentes ; bien
contrastées ; de face ; tête nue ; non découpées ;
écrire votre nom au verso.
JUSTIFICATIFS RELATIFS
À L’ÉTAT CIVIL
Acte de naissance ou extrait d’acte de
naissance de moins de 3 mois.
Livret de famille ou acte de mariage ou acte
de naissance du/des enfants.
JUSTIFICATIFS RELATIFS
AU DOMICILE
Si vous êtes propriétaire ou locataire :
Facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de
téléphone de moins de 3 mois.
Si vous êtes hébergé :
À l’hôtel : attestation de l’hôtelier.
Chez un hébergeant : attestation de l’hébergeant
datée de moins de 3 mois et photocopie
de la carte d’identité ou de la carte de séjour de
l’hébergeant et une facture d’électricité, de gaz,
d’eau ou de téléphone de moins de moins de
3 mois de l’hébergeant.
JUSTIFICATIFS SPÉCIFIQUES
Déclaration sur l’honneur attestant ne pas
vivre en France en état de polygamie (seulement
pour les hommes) ;
Carte d’identité ou passeport du conjoint
en cours de validité ou certificat de nationalité
française du conjoint ;
Attestation de communauté de vie, à signer
par les deux époux en présence du représentant
de l’État au moment du dépôt de la demande
au lieu de dépôt ;
Si le mariage a été célébré en France :
Livret de famille délivré par la Mairie
française ou extrait d’acte de mariage.
Si le mariage a été célébré à l’étranger :
Extrait d’acte de mariage transcrit par le
poste diplomatique ou consulaire ou livret
de famille français délivré par le consulat de
France après transcription.
Référence(s) :
voila maj j’espère que cela va t'aider inchallah 3kouba lina pr le visa et a toute et a tous qui attend le visa
Salam amani.jai déposer ma demande de visa au consulat de france a oran le 29/12/2011 7 mois plu tar ma femme a eu son enquette prefectorale . au bout de 9 mois d'attente jai eu un refus de la part d consulat de france a oran il mon ecri que on a rien du tou qui prouve quon es enssemble moi et ma femme. donc je suis parti voir le consulat generale de france a alger jai pri un rdv pour deposer le meme dossier que jai deposé a oran mai avec des papier recente tu voi .il mon donné un rdv jai deposer mon dossier au bout de 9 jour il mon apller hier jai etai chercher mn passport avc l visa malgré tou ma femme es francaise elle ne travaille pas et elle a pa d apartement si tu veu plus d renseignement jss sur skype aichour.lekhdar
C’était trop long pour vous mais hamdoullah ta eu ton visa tu t'es marier en France ou en Algérie désoler pour la question est ce qu'il a une différence d'age entre toi et ta femme
Maj02 mabrouk pour ton visa par contre j'ai une petite question parce que le 02 11 12 tu nous demandais comment faire parce que tu avais eu un refus d'Oran alors que tu avais eu ton visa par le consulat d'Alger le 31 10 12 et qu'il ton appeler seulement hier depuis le 31 tu n'avais pas eu de nouvelle du consulat d'Alger alors?
Maj02 je voulais savoir aussi pourquoi tu a déposer a Alger tu pense qu'il sont moins pointu sur les papiers et qu'il donne plus facilement les visa de conjoint de français?
@titia35 oui il son moins pointu sur les papier en plus il son plus rapide un pote a moi sa femme a déposé son dosseir le 25/10/2012 elle a reçu hier sont passeport et ma femme a déposé sa demande le15/10/2012 y a 22 jours et je leur é envoyé hier soir un Email et voila leur réponse.
ORAN-FSLT Visas
09:07 (Il y a 1 heure)
à moi
Madame, Monsieur,
La demande de visa de votre conjoint n'est pas encore traitée. Je ne manquerai pas d'y porter une grande attention.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.
Service Visa - Secteur Conjoint de Français
---------------------------------------------------------------
sa commence a bien faire !! Pfffffffffffffff
Mav a Alger ils ont un soutraitan apparemment et a oran non. Moi aussi ma voisine l a eu en une semaine !!! Et d fois il dise que le dossier n est pas traiter et 2jours après tu l as c des mail type qu ils envoient a tout l monde
Ya a pêne quelque mois le consule générale déclare que a Oran les visa ne von pas dépassé 9 jour et mtn ont voie le contraire et c seulement a Oran qui ce passe tout ces connerie psk on parle pas mais a Alger non c la capitale et il ont pas le droit de fair la merde mais a Oran la liberté, et je voie bcp de gent qui soufre de ça a Oran pk on dit rien pk on se soutien pas et on parle 3la hakena moi mtn 22 jour que j attend et ya mémé plus que moi alors pk on va pas se réunir devant cette consulat et on parle 3la hakena vous poncé quoi ? si vous ette ok + que 20 personne je organise une rencontre devant la consulat
Mais si à Alger les délais sont plus court cela veut dire qu'il n'ya meme pas d'enquete préfectorale alors ??? parceque là vous parlez de délai en jours, t'imagine la différence, elle est incroyable. Mais est-ce que l'on peut déposer 2 dossiers à la fois, ils vont s'en apercevoir, non ????
@cristaline
tu aurais du le faire avant de déposé la demande a Oran
et je vous le confirme Alger son plus ouvert que les autres consulat Oran se classe en 2 eme position et le pire c le consulat de Annaba heureusement qu'on dépend pas d'eux il éxige du conjoint français ATTESTATION D’HÉBERGEMENT comme sur les dossier de demande de VISA de droit commun ou comme pour les regroupement familiale des étranger.
alors que le conjoint Français par le loi et dispensé de se document
a voir ici------------) http://annaba.ambafrance-dz.org/Visas-en-qualite-de-conjoint-d-un
Oui et cristalline non l enquête il la demande quand même quand ils ont un doute ou le conjoint a déjà séjourné en France c quand il y a rien qu il la délivré rapidement