670 414
questions
1 492 091
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 371

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de amani66
Le 05/11/2012 é 21h15
[ ! ]
LISTE DES PIÈCES À DÉPOSER PRÉSENTER LES ORIGINAUX + LES PHOTOCOPIES POUR TOUS LES DOCUMENTS Les documents doivent être traduits en français par un traducteur assermenté auprès des tribunaux français ou par une autorité consulaire 2025 drsp – 09/10  Passeport (photocopie des pages relatives) : à l’état civil ; aux dates de validité ; au numéro du passeport ; au dernier cachet d’entrée en France ET AU VISA DE LONG SÉJOUR.  4 photographies d’identité : récentes ; bien contrastées ; de face ; tête nue ; non découpées ; écrire votre nom au verso. JUSTIFICATIFS RELATIFS À L’ÉTAT CIVIL  Acte de naissance ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois.  Livret de famille ou acte de mariage ou acte de naissance du/des enfants. JUSTIFICATIFS RELATIFS AU DOMICILE Si vous êtes propriétaire ou locataire :  Facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone de moins de 3 mois. Si vous êtes hébergé :  À l’hôtel : attestation de l’hôtelier.  Chez un hébergeant : attestation de l’hébergeant datée de moins de 3 mois et photocopie de la carte d’identité ou de la carte de séjour de l’hébergeant et une facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone de moins de moins de 3 mois de l’hébergeant. JUSTIFICATIFS SPÉCIFIQUES  Déclaration sur l’honneur attestant ne pas vivre en France en état de polygamie (seulement pour les hommes) ;  Carte d’identité ou passeport du conjoint en cours de validité ou certificat de nationalité française du conjoint ;  Attestation de communauté de vie, à signer par les deux époux en présence du représentant de l’État au moment du dépôt de la demande au lieu de dépôt ; Si le mariage a été célébré en France :  Livret de famille délivré par la Mairie française ou extrait d’acte de mariage. Si le mariage a été célébré à l’étranger :  Extrait d’acte de mariage transcrit par le poste diplomatique ou consulaire ou livret de famille français délivré par le consulat de France après transcription.
Référence(s) :
voila maj j’espère que cela va t'aider inchallah 3kouba lina pr le visa et a toute et a tous qui attend le visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 21h26
[ ! ]
Salam amani.jai déposer ma demande de visa au consulat de france a oran le 29/12/2011 7 mois plu tar ma femme a eu son enquette prefectorale . au bout de 9 mois d'attente jai eu un refus de la part d consulat de france a oran il mon ecri que on a rien du tou qui prouve quon es enssemble moi et ma femme. donc je suis parti voir le consulat generale de france a alger jai pri un rdv pour deposer le meme dossier que jai deposé a oran mai avec des papier recente tu voi .il mon donné un rdv jai deposer mon dossier au bout de 9 jour il mon apller hier jai etai chercher mn passport avc l visa malgré tou ma femme es francaise elle ne travaille pas et elle a pa d apartement si tu veu plus d renseignement jss sur skype aichour.lekhdar
Référence(s) :
maj02
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 21h31
[ ! ]
Maj quand ta déposer ton dossier a Alger t as mis quoi comme papier moi g pas skype
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de amani66
Le 05/11/2012 é 21h35
[ ! ]
C’était trop long pour vous mais hamdoullah ta eu ton visa tu t'es marier en France ou en Algérie désoler pour la question est ce qu'il a une différence d'age entre toi et ta femme
Référence(s) :
maj03
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 22h20
[ ! ]
Ecouter je suis marié en france moi j 22 ans et ma femme 19 jai deposé mn dossier a alger le 22 jai eu l visa le 31 il mon apllé hier
Référence(s) :
maj02
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 22h22
[ ! ]
Mais t as mis quel adresse ?? Vu k t habite a oran ?
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 22h26
[ ! ]
Bsr meme pas jhabite a chlef et la dame qui ma fai mon dossiier elle a marker que jss heberger chez kelk1 ki habite a alger et pui ctt
Référence(s) :
maj02
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 06/11/2012 é 04h02
[ ! ]
Je m'excuse on as deposser le 15 juillet le dossier as oran (je ne suis tropné g marquer aout plu haut ) la fatigue je pense lol
Référence(s) :
vissa D
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 08h07
[ ! ]
Aiche j m disai aussi !!!! Tu dormait pas a 4h lol
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de titia35
Le 06/11/2012 é 08h57
[ ! ]
Maj02 mabrouk pour ton visa par contre j'ai une petite question parce que le 02 11 12 tu nous demandais comment faire parce que tu avais eu un refus d'Oran alors que tu avais eu ton visa par le consulat d'Alger le 31 10 12 et qu'il ton appeler seulement hier depuis le 31 tu n'avais pas eu de nouvelle du consulat d'Alger alors?
Répondre
Réponse de titia35
Le 06/11/2012 é 08h58
[ ! ]
Maj02 je voulais savoir aussi pourquoi tu a déposer a Alger tu pense qu'il sont moins pointu sur les papiers et qu'il donne plus facilement les visa de conjoint de français?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 09h06
[ ! ]
Titia y en es ou toi ?ta déposer ou pas encore
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de mav
Le 06/11/2012 é 10h22
[ ! ]
@titia35 oui il son moins pointu sur les papier en plus il son plus rapide un pote a moi sa femme a déposé son dosseir le 25/10/2012 elle a reçu hier sont passeport et ma femme a déposé sa demande le15/10/2012 y a 22 jours et je leur é envoyé hier soir un Email et voila leur réponse. ORAN-FSLT Visas 09:07 (Il y a 1 heure) à moi Madame, Monsieur, La demande de visa de votre conjoint n'est pas encore traitée. Je ne manquerai pas d'y porter une grande attention. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères. Service Visa - Secteur Conjoint de Français --------------------------------------------------------------- sa commence a bien faire !! Pfffffffffffffff
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 10h26
[ ! ]
Mav a Alger ils ont un soutraitan apparemment et a oran non. Moi aussi ma voisine l a eu en une semaine !!! Et d fois il dise que le dossier n est pas traiter et 2jours après tu l as c des mail type qu ils envoient a tout l monde
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 10h45
[ ! ]
Ya a pêne quelque mois le consule générale déclare que a Oran les visa ne von pas dépassé 9 jour et mtn ont voie le contraire et c seulement a Oran qui ce passe tout ces connerie psk on parle pas mais a Alger non c la capitale et il ont pas le droit de fair la merde mais a Oran la liberté, et je voie bcp de gent qui soufre de ça a Oran pk on dit rien pk on se soutien pas et on parle 3la hakena moi mtn 22 jour que j attend et ya mémé plus que moi alors pk on va pas se réunir devant cette consulat et on parle 3la hakena vous poncé quoi ? si vous ette ok + que 20 personne je organise une rencontre devant la consulat
Référence(s) :
DANNI
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 10h48
[ ! ]
Moi j veux bien mais j habite pas en Algérie j vous soutiens de loin
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 11h09
[ ! ]
Y a t il quelqu un de ce forum de Marseille c pour d renseignement
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 12h47
[ ! ]
Mais si à Alger les délais sont plus court cela veut dire qu'il n'ya meme pas d'enquete préfectorale alors ??? parceque là vous parlez de délai en jours, t'imagine la différence, elle est incroyable. Mais est-ce que l'on peut déposer 2 dossiers à la fois, ils vont s'en apercevoir, non ????
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse de mav
Le 06/11/2012 é 13h37
[ ! ]
@cristaline tu aurais du le faire avant de déposé la demande a Oran et je vous le confirme Alger son plus ouvert que les autres consulat Oran se classe en 2 eme position et le pire c le consulat de Annaba heureusement qu'on dépend pas d'eux il éxige du conjoint français ATTESTATION D’HÉBERGEMENT comme sur les dossier de demande de VISA de droit commun ou comme pour les regroupement familiale des étranger. alors que le conjoint Français par le loi et dispensé de se document a voir ici------------) http://annaba.ambafrance-dz.org/Visas-en-qualite-de-conjoint-d-un
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 13h41
[ ! ]
Oui et cristalline non l enquête il la demande quand même quand ils ont un doute ou le conjoint a déjà séjourné en France c quand il y a rien qu il la délivré rapidement
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:68.51T92.208