Bonsoir nawel c etait pour te demande tu tes mariè en france ou en algerie? moi ma femme a etait convoque le 14 septembre et j'ai tjr pas eux mon visa j ai depose mon dossier le 15 aout sa va faire presque 3mois d attente dèja .
Visa D 31 si ta femme as eu sont audition pour l'enquéte préféctoral le 14 septembre sa va arriver ces sur il vont t'appeller moi mon audition été le 12 septembre et il on appeller mon mari mardi 6 novenbre on se suit sa va arriver ces jour si ces sur
Visa d oui j le sui marié en France faut contacter la préfecture pour voir si il ont renvoyer le dossier !!!! Ou le commissariat ou ta femme a passer l audition
@visa D 31
j'ai déposé mon dossier le 14 aout et depuis j'ai toujours pas de nouvel, toujours pas convoquée, je suis dégoutéeee.
tu t'es marié en france ?
en ce qui te concerne, ce n'est plus qu'une question de jour...
incha'allah kheir
Oui aicha une personne au téléphone qui n'était pas du service a pris le renseignement, elle m'a bien confirmé que depuis fin septembre l'enquete a été lancé.
J'ai ecris hier, le chef de secteur m'a dit qu'il relance le service enquete... quand je vois que dans la meme période d'autre on largement passé l'étape de l'audition, je me pose sincerement des questions, et moi alors c'est pour quand ? je suis dégoutée, je sais que tous les dossiers ne se ressemblent pas.
Bien qu'au fond c'est là meme chose!!! la préfect. val d'oise, je ne pense pas qu'elle soit plus encombrée de demande que les autres préfectures.
j'enverrais un recommandé fin novembre, je vois pas trop ce que je peux faire.
Ah j'ai déposé le dossier à oran le 14 aout, j'ai recu le courrier type du consulat disant que mon conjoint avait ete prévenu en date du 18 septembre que le dossier est parti en préfecture pour enquete.
Ce matin j'ai reçu un email du consulat qui dit
"La demande à été étudiée par nos services. Nous attendons l'accord de notre Administration Centrale pour finaliser le dossier."
Apres ce msg combien de temps les personnes en généralement attendent pour recevoir l'appel ups??
C'est vrai que dès que j'ai eu l'info courant octobre me disant que l'enquete été lancé depuis septembre, j'ai patienté jusqu'a hier ou j'ai relancé par mail.
je me suis jamais déplacée. mais comment les relancer alors que le chef de secteur lui meme me dit ceci :
Je vous informe que le service chargé de l'enquête a été relancé ce jour, suite à ma précédente demande en date du 20/09.
je ne veux pas paraitre haraceleuse, vous me conseillez quoi ?
@ mav voila le parcourt de sabrina13 d’après les messages précédentes
sabrina13 le 05/11/2012 à 16h33 -
Bonjour, mon mari a déposé sa demande de visa long sejour a oran le 9 octobre, on lui a di qu'il fallait attendre 1 mois parce qu'il y a beaucoup de dossier. Jpense qu'il l'aura cette semaine j'aimerais savoir si quelqu'un déposé son dossier vers cet date là??
Si je m'inquète et que jen suis dégoutée c'est que je suis préssée. je vais y aller incha'allah demain au commissariat, et si au commissariat ils me disent toujours ya rien, je fais quoi à part patienter dans mon dégoutage !!!!
Cristalline tu rentre chez toi t envoie un mail a la préfecture t tu réparti lundi au commissariat c comme ça qu il faut faire faut pas patienter dans son dégoutage comme t as dit et un faut pa avoir honte de taper dans toutes les portes moi quand je voi que mon dossier a trainer et qu y avai personne pour me dire va la ou va la Ba ça me met les nerfs mais hamdoulah maintenant tout est pour le peu. Information que j avai
Merci Nawel au moins t'es directe, j'ai pris une claque lolol
mais tu as tout à fait raison. je vais faire comme tu as dis !!! merci.
Lundi je relance par mail la préfecture en leur disant que je suis partie au commissarait et vendredi d'apres si rien je me déplace en personne grrrrrr
Je suis partie au commissariat tout à lheure. Exceptionnellement la personne qui est en relation avec la préfecture n'est pas là, j'y retourne demain incha'allah.
Merci pour ta réponse sabrina13, je comprends mieux ton délai d'attente, félicitation.