670 414
questions
1 492 091
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 373

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 19h56
[ ! ]
Merci pour cette clarification..je suis pas loin moi je deponds de la prefecture de lille..ma femme est parti plusisures fois a la prefecture mais a chaque fois ils disent qu'on est pas concernés par ce genre de chose genre il savent pas de quoi elle parle..sinon sur lille y'en a tellement de commissariat..donc ma femme elle sait pas ou se rendre
Référence(s) :
fouzi31
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 20h22
[ ! ]
Merci Aicha pour ton témoignage c'est rassurant, certains passages m'ont fait sourire. Je prends note de tout et apres tout je suis dans mon droit, c'est vrai j'ai rien fais lol et oui je l'aime mon mari et je déprime sans lui lol c'est vrai on se construit et on nous sépare pour une période inconnue pour des formalités administratives, ça me tue.
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 06/11/2012 é 20h31
[ ! ]
Félicitation Aïcha ! je suis super contente pour toi ! ;)
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de sarrah
Le 06/11/2012 é 20h32
[ ! ]
Félicitation Aicha meme si je connais pas bien ton parcours beaucoup de bonheur inchallah
Référence(s) :
sarrah
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 21h17
[ ! ]
Waahhhhhh mon mari a eu un appel du consulat aujourd'hui en lui demandant de se présenter pour prendre ses empreinte et photo inchallah normalement c bon mais j attend le Rdv el hamdoulilah
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 06/11/2012 é 21h42
[ ! ]
Fouzi31 oui lille ces as coté ... dit moi as lille as la préfécture ya bien un service pour les étranger ???? d'ailleur dans chaque préfécture yen as un et lille cet une grande ville lol alors cet obliger quil save trés bien de quoi el parle ta femme . en faite ces envoyer a l'hotel de police le plus prés de ton domicil ex tu habite lille sud se sera lhotel de police lille sud etc ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 22h19
[ ! ]
Merci aicha encore pour ton aide..donc je dois attendre qu'on me donne une suite a mes ameils ou courrier pour savoir que mon dossier fera l'objet d'une enquete prefectorale.et apres ça elle pourra se rrendre a la prefecture..merci
Référence(s) :
fouzi31
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 06/11/2012 é 22h37
[ ! ]
Si tu as une enquéte moi il mon dit par mail as oran javais reçu sa Bonjour Madame, Le dossier est toujours en cours d’instruction. Votre conjoint a été informé par courrier daté du 30/07 qu’une enquête préfectorale avait été demandée et que l’accomplissement de ces formalités pouvait prendre plusieurs mois. Je ne manquerai pas de l’informer des suites réservées à sa demande. Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations les plus sincères. moh as reçu le courier 2 ou 3 semaine apres ne souvient plu vraiment .
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 23h55
[ ! ]
Bsr mes frere es soeurs c maj02 c el mektoub que jai eu mon visa oui jai bien eu un refu de la part d oran apres jai etai voir klk1ki a le meme cas que moi il habite acoté d chez moi il ma di que si jss bien marié en france et que jai le livret d famille francais et si ma femme es bien francaise je doi avoir mon visa en moin de 10 jour a alger .jai tanter a alger jai pri mn rdv le 22 oct il son delivré l visa lle 31 cetai mercredi il mon pa apllé direct jeudi cetai le 1er nov il travaille pas samdi nan plu dimanche il mn apllé lundi jai etai l chercher
Référence(s) :
maj02
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 23h57
[ ! ]
Mai qui y as appeller le consulat ou ups??
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 00h33
[ ! ]
Bsr c l consulat qui appel ta a besoin dachter un envelope mn skype c moimoi3192 vien pck je revien pas sur sa
Référence(s) :
maj02
Répondre
Réponse de mav
Le 07/11/2012 é 02h54
[ ! ]
Danni j'ai visiter le Groupe mais ce que je comprend le titre n'indique rien qui concernant le Conjoint de Français ni sur le titre ni autre c'est plus un titre de demande de Visa de Droit commun . LES ALGÉRIEN ET LE CONSULAT DE FRANCE A ORAN ? DSL mais ça veux rien dire nous on veux les toucher sur les Conjoint de Français car le visa pour cette catégorie et un DROIT et y a une loi qui dit que cette catégorie et prioritaire. LES CONJOINT DE FRANÇAIS ET LE CONSULAT D'ORAN. voila sa sera mieux en plus ton slogan je le comprend pas (stop a la différence) tu voulais dire ( Stop à l'indifférence ?!!)
Référence(s) :
DANNI
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 09h41
[ ! ]
Danni j Voi que t es bien décidé lol inchallah que ça avance mais j pense vraiment que c est chacun son cas après Allah wa3lem
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de tlemcen78
Le 07/11/2012 é 16h42
[ ! ]
Babrouk maj02 aicha w inchallah amani danni w el jma3a ga3w ga3 inchallah tlem
Répondre
Réponse de mav
Le 07/11/2012 é 16h56
[ ! ]
Ajourd8 j'ai vu un ami qui travail chez UPS Chlef il m'a dit que c temps ci les demande de Visa pour les Conjoint de Français son traité et livré a UPS au bout de 1mois a 2mois ............
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 17h10
[ ! ]
@mav, le délai 1à2 mois concerne peut etre ceux qui ce sont mariés en Algérie. Et meme ca tu vois ça me parait très tres exagéré car ils ont déjà beaucoup attendu lors de la transcription. Je viens d'ecrire un mail a la prefecture, une personne m'a répondu qu'elle a relancé le service chargé de l'enquete. j'espere que ca va avancer. Depuis mi-septembre mon dossier est chez eux.
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 17h15
[ ! ]
N hésite pas a les harceler a la préfecture cristalline parcequ ils ont tendance à dormir
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 17h30
[ ! ]
Cristalline moi aussi mon dossier traînait et g fai mon enquête le 30 octobre et mon mari a été appelle hier par le consulat ça n a pas trainer
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de mav
Le 07/11/2012 é 18h44
[ ! ]
@cristaline bien sur que c'est exagéré le consulat d'Alger délivre le même visa en même pas 10 jours moi mon épouse a déposé a Oran le 15/10/2012 et d’après un message que jé reçu hier du consulat d’Oran : Madame, Monsieur, La demande de visa de votre conjoint n'est pas encore traitée. Je ne manquerai pas d'y porter une grande attention. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères. Service Visa - Secteur Conjoint de Français alors qu'un un pote a moi ça femme a déposé le 25/10/2012 et son visa a été fait le 31/10/2012 même pas 6 jours et elle a reçu l’appelle UPS le 4 novembre juste a cause du long weekend ...........franchement le consulat d’Oran exagère.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 19h06
[ ! ]
Inchallah il bougeront parcequ il s en foutent complètement c leur fonctionnement depui bien avant qu il ferment le consulat a Oran !!!!!!
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.26