Merci pour cette clarification..je suis pas loin moi je deponds de la prefecture de lille..ma femme est parti plusisures fois a la prefecture mais a chaque fois ils disent qu'on est pas concernés par ce genre de chose genre il savent pas de quoi elle parle..sinon sur lille y'en a tellement de commissariat..donc ma femme elle sait pas ou se rendre
Merci Aicha pour ton témoignage c'est rassurant, certains passages m'ont fait sourire. Je prends note de tout et apres tout je suis dans mon droit, c'est vrai j'ai rien fais lol et oui je l'aime mon mari et je déprime sans lui lol
c'est vrai on se construit et on nous sépare pour une période inconnue pour des formalités administratives, ça me tue.
Waahhhhhh mon mari a eu un appel du consulat aujourd'hui en lui demandant de se présenter pour prendre ses empreinte et photo inchallah normalement c bon mais j attend le Rdv el hamdoulilah
Fouzi31 oui lille ces as coté ... dit moi as lille as la préfécture ya bien un service pour les étranger ???? d'ailleur dans chaque préfécture yen as un et lille cet une grande ville lol alors cet obliger quil save trés bien de quoi el parle ta femme . en faite ces envoyer a l'hotel de police le plus prés de ton domicil ex tu habite lille sud se sera lhotel de police lille sud etc ...
Merci aicha encore pour ton aide..donc je dois attendre qu'on me donne une suite a mes ameils ou courrier pour savoir que mon dossier fera l'objet d'une enquete prefectorale.et apres ça elle pourra se rrendre a la prefecture..merci
Si tu as une enquéte moi il mon dit par mail as oran javais reçu sa Bonjour Madame,
Le dossier est toujours en cours d’instruction. Votre conjoint a été informé par courrier daté du 30/07 qu’une enquête préfectorale avait été demandée et que l’accomplissement de ces formalités pouvait prendre plusieurs mois.
Je ne manquerai pas de l’informer des suites réservées à sa demande.
Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations les plus sincères.
moh as reçu le courier 2 ou 3 semaine apres ne souvient plu vraiment .
Bsr mes frere es soeurs c maj02 c el mektoub que jai eu mon visa oui jai bien eu un refu de la part d oran apres jai etai voir klk1ki a le meme cas que moi il habite acoté d chez moi il ma di que si jss bien marié en france et que jai le livret d famille francais et si ma femme es bien francaise je doi avoir mon visa en moin de 10 jour a alger .jai tanter a alger jai pri mn rdv le 22 oct il son delivré l visa lle 31 cetai mercredi il mon pa apllé direct jeudi cetai le 1er nov il travaille pas samdi nan plu dimanche il mn apllé lundi jai etai l chercher
Danni j'ai visiter le Groupe mais ce que je comprend le titre n'indique rien qui concernant le Conjoint de Français ni sur le titre ni autre c'est plus un titre de demande de Visa de Droit commun .
LES ALGÉRIEN ET LE CONSULAT DE FRANCE A ORAN ? DSL mais ça veux rien dire nous on veux les toucher sur les Conjoint de Français car le visa pour cette catégorie et un DROIT et y a une loi qui dit que cette catégorie et prioritaire.
LES CONJOINT DE FRANÇAIS ET LE CONSULAT D'ORAN. voila sa sera mieux en plus ton slogan je le comprend pas (stop a la différence) tu voulais dire ( Stop à l'indifférence ?!!)
Ajourd8 j'ai vu un ami qui travail chez UPS Chlef il m'a dit que c temps ci les demande de Visa pour les Conjoint de Français son traité et livré a UPS au bout de 1mois a 2mois ............
@mav, le délai 1à2 mois concerne peut etre ceux qui ce sont mariés en Algérie.
Et meme ca tu vois ça me parait très tres exagéré car ils ont déjà beaucoup attendu lors de la transcription.
Je viens d'ecrire un mail a la prefecture, une personne m'a répondu qu'elle a relancé le service chargé de l'enquete. j'espere que ca va avancer.
Depuis mi-septembre mon dossier est chez eux.
@cristaline bien sur que c'est exagéré le consulat d'Alger délivre le même visa en même pas 10 jours moi mon épouse a déposé a Oran le 15/10/2012 et d’après un message que jé reçu hier du consulat d’Oran :
Madame, Monsieur,
La demande de visa de votre conjoint n'est pas encore traitée. Je ne manquerai pas d'y porter une grande attention.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.
Service Visa - Secteur Conjoint de Français
alors qu'un un pote a moi ça femme a déposé le 25/10/2012 et son visa a été fait le 31/10/2012 même pas 6 jours et elle a reçu l’appelle UPS le 4 novembre juste a cause du long weekend ...........franchement le consulat d’Oran exagère.