670 414
questions
1 492 091
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 380

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 23h50
[ ! ]
Aujourd'hui une fille a reçu un mail du consulat ondisant k il traitaient les dossier du 16 octobre bon courage slm
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de BassIm
Le 14/11/2012 é 01h58
[ ! ]
En gros y'a du retard d'un mois ! Mais ça va aller vite car chaque jour je pense qu'ils traitent les dossiers de plusieurs jours
Répondre
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 14/11/2012 é 09h12
[ ! ]
Bjr est il possible de connaitre l adresse mail pour demander suivi visa svp merci de votre aide cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 09h26
[ ! ]
BONJOUR A TOUS y a til du nouveau pour les conjoints ayant déposé demande de visa le 14 octobre ??? Merci a vous
Référence(s) :
samra92
Répondre
Le 14/11/2012 é 09h34
[ ! ]
Bjr la dame dont le mari a deposé sa demande le 17oct et qui doit bientot accoucher pouvez vous svp me donner l adresse e mail ou vous avez ecrit pour obtenir la reponse qu il n est pas encore instruit je vous en remercie par avance cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 09h57
[ ! ]
Visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr voila bon courage
Répondre
Le 14/11/2012 é 11h12
[ ! ]
Merci bcp pour cette adresse cordialement
Répondre
Réponse de BassIm
Le 14/11/2012 é 16h43
[ ! ]
Parmi vous y'a aurais t'ils des personnes qui ont eu leur livret de famille français avec une erreur de frappe sur le nom du beau père ? Une erreur sur une lettre Je pense que cela ne pose pas problème vue que tout le reste est ok
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 14/11/2012 é 22h24
[ ! ]
Bassim et Didine, la carte de séjour est payante de 349 euros mais la carte de résidence (de10 ans) est gratuite il ne faut pas se trompé entre les deux on ne paye qu'une seule fois.
Référence(s) :
Lydia pour basim et didine
Répondre
Réponse de mart66
Le 14/11/2012 é 22h31
[ ! ]
Mon mari a payer 368 euros pour carte de sejour bon courage a tous je suis passer par ce chemin moi et mon mari nous avons attendons 10 mois pour le visa car il y a eux enquete car on c marier en france il est en france depuis debut juillet je vous souhaiye beaucoup de courage a tous mais ca en vaut la peine
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 14/11/2012 é 22h31
[ ! ]
Didine, 368 EUROS??? moi jai payé dabor 19 euros puis kan la carte de 1 an est arrivé jai dû payé 349 euros. c'est bizar que c'est différent. il y a des personnes de mon antourage qui paye absolument rien pour la carte de 10 ans ! :/
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 14/11/2012 é 22h37
[ ! ]
Mart66, nous plus de 7 mois et on a payé 349 euros il est en france depuis fin avril les visas son plus rapide jai constater en se moment moins de retard peu être ... tu es de Pau c sa?
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de mart66
Le 14/11/2012 é 22h42
[ ! ]
Je suis de perpignan il a payer 368 les visas avec enquete c plus long
Répondre
Réponse de BassIm
Le 14/11/2012 é 22h55
[ ! ]
Toujours pas de nouvelle pour les visa conjoint de français !
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 14/11/2012 é 23h04
[ ! ]
Mart66, oui perpignan pardon bon c pa loin de Pau lol ;) oui c plus long mais kan on regarde sa revien au meme car ceux ki son marié en algérie doivent faire la transcription du livret de famille qui dur kan meme assez longtemps mais franchement 10 mois ils ont abusé kan meme pour toi je trouve sa extrèmemen long déjà 7 mois sa été dur alors 10 ..... ton mari a sa carte de séjour ou sa carte de résidence? je trouve sa bizar ke des gens paye 349 et dautre plus voir moins, les lois son les meme partout non? Bassim, tkt pa sa va arrivé sa fai combien de temps ke tu atten?
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de mart66
Le 14/11/2012 é 23h09
[ ! ]
Mon mari a sa carte de sejour comme je me suis marier en france il a eux enquete prefectoraldonc nous avons attendu 10 mois ca ete long c vrai kil faut du courage pour ceux ki attendent leur visa vous allez l avoir de la patience courage a tous
Répondre
Réponse de BassIm
Le 15/11/2012 é 00h46
[ ! ]
Mon épouse a poser sa demande de visa conjoint de français le 28/10/2012 a Oran toujours en attente
Répondre
Réponse de mart66
Le 15/11/2012 é 09h34
[ ! ]
Tu t marier ou en france ou en algerie c encore tot pour le visa un peux de patience elle va l avoir ne t inkiete pas courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 16h35
[ ! ]
@Nawel J’ai rappelé la préfecture today, la personne qui n’est pas du service franchement super gentil et parti se renseigné, voilà ce qu’il me dit : Depuis septembre le dossier est au commissariat, nous attendons le retour de l’enquête , une enquête de routine voir si y a pas eu trouble à l’ordre public. La préfecture les ont relancé la semaine dernière suite à mon mail mais rien. La personne de la préfecture m’a dit si vous avez pas de nouvel dans quelques semaines rappelé nous. Car comme il me la répété c’est le genre de truc qui peuvent durer plusieurs mois, lui-même il hallucine. Tu sais, la semaine dernière je suis repartie au commissariat suite à tes conseils, et je t’en remercie. Les personnes à l’accueil non pas été très coopératif. J’ai donc privilégié le téléphone manque de bol la personne n’était jamais là, après elle est partie en congé. J’ai réussi à l’avoir aujourd’hui, elle était en réunion donc pouvez pas trop parler. Elle me rappel demain sans faute, j’y crois. Elle m’a dit comme ça votre nom me dit rien et moi je ne m’occupe pas des demande de visa car je lui ai dis que c’était suite à une enquête préfectorale pour une demande de visa. Peut-être qu’elle ne connait pas l’objet de l’enquête. En fait la question que je me pose c’est : Est-ce que je me suis bien adressée au bon commissariat, dans ma ville il me semble qu’il y en a qu’un. La gendarmerie n’est pas concernée ? l’hôtel de police c’est la police municipale, elle n’est pas concernée non plus ?? Comment je peux savoir ?? Merci encore Nawel, tu vois j’aurais jamais pensé que mon dossier serait quelques part dans un commissariat pour enquête. Tu penses que l’audition est obligatoire, le gars de la préf. n’avait pas l’air d’être trop au courant, vu ce qu’il m’a dit plus haut enquête de routine. Tu penses que je devrais aller voir la police municipale, ils font pas d’enquête eux ??? J’attend de voir demain. Incha’allah ca avance, c’est trop lourd !!!
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 17h23
[ ! ]
Cristalline tu vois j suis contenté pour toi que ça avance non t es bien parti au bon service c est bien le commissariat de police pas la police municipal ni la gendarmerie a Moin que t habite un village !!!! J espère que t aura du nouveau demain inchallah et oui en générale y a toujours audition quand y a enquête ou il viennent chez toi ou il te convoque t chez eux dans les deux cas obliger que ton dossier passe par eux!!! Moi mon mari saye a eu son visa et passeport hamdoulah mais j aurai aimer trouver une personne avant pour me dire tout ça!!! Mais c est le mektoube contente pour toi vraiment
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.599