Salam wa3leykoum a tous cami11 non j n'ai toujour pas de nouvelles mais incha Allah bientôt ainsi que pour toi cami1 et amel38 Incha Allah!! Pour Kadermari il va falloir être patiente parce qu'il traite les dossiers au bout d'un mois seulement moi mon mari a déposé sa demande le 12 juin et nous attendons encore, alors kil n'a jamais vécu en France c'est la période la plus chargée de l'année et puis ca dépend des cas si ton mari a déjà vécu en France alors ca sera plus long et ca dépend également des préfectures je sais que celle du 93 elle est longue mais Allah yfarahna y madelna sbar !
Délais de traitement des demandes de visa
Les délais indiqués ci-après donnent un ordre de grandeur, car ils peuvent varier en fonction du type de dossiers présentés.
Toujours attendre de recevoir le SMS (ou le message électronique) que le système informatique de TLS Contact (VisasFrance) vous envoie automatiquement au moment de la réception de l’enveloppe contenant le passeport avant de vous présenter au Centre de TLS Contact pour retirer votre passeport.
- délais de traitement par le consulat
— moins d’une semaine : 11 % des dossiers
— moins de 2 semaines : 86 % des dossiers
— moins de 3 semaines : 95 % des dossiers
— moins de 4 semaines : 96 % des dossiers
Les chiffres précités sont établis chaque jour sur la base des passeports transmis à notre prestataire TLS Contact (VisasFrance) après traitement de la demande de visa par le consulat. Ils correspondent aux délais compris entre le jour de dépôt du dossier à TLS Contact (VisasFrance) et le jour où l’enveloppe contenant le passeport est remis par le consulat à TLS Contact (VisasFrance). Ils sont donc rétrospectifs ; Ils ne permettent pas d’anticiper sur les délais au moment du dépôt d’une demande de visa, mais donnent un ordre de grandeur.
- Visas : le consulat ne répond pas aux courriers relatifs aux délais de traitement des demandes de visa, sauf si ces délais dépassent un mois.
- Cartes de séjour : les délais sont souvent supérieurs à un mois pour les demandes de cartes de séjour en qualité de retraité ou de conjoint de retraité, car ces dossiers sont transmis à la préfecture compétente qui fait fabriquer la carte et qui l’adresse ensuite au consulat.
3. Vous devez tenir compte de ces délais incompressibles
Vous êtes donc invités à prendre vos dispositions pour programmer votre départ en tenant compte de ces délais, qui peuvent varier en fonction du nombre de dossiers à traiter par le consulat.
Pour bénéficier des délais les plus courts, il est préférable de déposer sa demande entre la mi-septembre et la fin avril ("basse saison"). A noter que décembre est également un mois toujours très chargé : les personnes ayant l’intention de passer les fêtes de fin d’année en France doivent s’y prendre à l’avance. Les visas portant la mention "visa de circulation" peuvent être renouvelés à tout moment, même si le visa déjà apposé sur le passeport est encore en cours de validité. Les titulaires de ces visas sont donc invités à renouveler leur visa pendant la "basse saison".
publié le 15.07.2013
Salem anissa es que ton mari est aller voir chez ups et pour kadermari comme tu vois ils sont long a traiter les dossiers ce mois si mais d'après se que je vois ils sont entrain de traiter les dossiers de début juin mais sa dépend les cas
Exemple de Lettre de Communauté de Vie
Votre nom/prénom
Votre adresse
Code postale
Nom de votre ville
A l’attention du service des visas du Consulat Général de France (nom de votre consulat)
Objet : Lettre de demande d’établissement de mon époux (ou épouse) en France
Madame, Monsieur,
Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage Algérien) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Algérie) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux ou de l'épouse..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.
Je vous joins à la présente, l’acte de transcription numéro xxxxx de notre mariage enregistré sur les registres de l’état civil français, ainsi que notre livret de famille et les documents prouvant mon identité, mon lieu de résidence et ma nationalité française.
Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.
Fait à (Nom de votre ville) le : xxxxxx 2013 Nom du conjoint français
signature ....
Salam wa3leykoum tt le monde, cami11 non mon mari n'est pas aller a Tlemcen psk il fait trop chaud mais je viens de regarder sur info visa et il est indiqué que le dossier est encore en instruction hamdollilah il le traite déjà maintenant y a plus qu'a attendre la décision et l'appel d 'ups incha Allah y a RABI qu'il me restera pas bcp de temps et je pourrai vivre avec mon mari incha Allah!!! en espérant que pour vous aussi cami11 amel 38 kadermari et les atres incha allah
Comment sa 4 a 6 mois sa c'est le cas des marier en france
anissa moi sa mets tjr aucun dossier en cours j'espère qu'ils vont vite te répondre inchallah ya des bonnes nouvelles pour amel38 inchallah rabi yefraj alina
Amine ya RABI 3alamine Merci Cami11 incha Allah pour bientôt ainsi que pour ti et amel 38, non pas 4 à 6 mois ces cas la c'est pr les conjoints qui ont déjà vécu en France en ce qui me concerne je m suis mariée en algérie et il me semble ke cami11 aussi ça ne met pas autant de temps vu que le femme d'ups a dit qu'il traitait les dossiers au bout d'1 mois donc c'est ca psk moi ca faait 33 jours ke mon mari a déposé son dossier incha Allah rabi yefarj 3liana wa y farhana
Salam alikom et saha fetorkom je ss contente pour toi anissa inch'allah t aurra une bonne nouvel la fin de semaine, pour moi sa indique aucun dossier comme toi cami faut attendre comme anissa 1 moi pour ke sa change inch'allah khir pour tt le monde ya rab we rabi yefarahna kamel 3ajilan walaysa ajilan
Pour le fait kils traitent les doss au bout de 1 mois ce n'st pas du tout vrais car deja ki ont deposé le 26 mai en meme temps que moi ont eu la réponse au bout de 20 jours à 25 jours, ils sont simplement en service minimum car depart en vacances et ils ont bcp de demandes ils sont tt simplnt DEBORDéS, moi marié en france je sais que ca va etre long mais jai une chance comme mon mari déscen le 23 juillet il va squatter le consulat mais je voulais savoir sil peut prendre un rdv avec l vis consul directemnt??!!!
Saha ftorkom, pas de nouvelles moi aussi amine je sais pas mais ca va etre long je le sais mais j'attends l'arrivé de mon mari avec un patience c l seul ki peut agir auniveau du consulat, mais pr les visa touristique aussi ca depasse 1 mois en ce moment
Rimk slm aller au consulat ne sert structement a rien se faire remarquer c tout c ce que j ai fai moi g t parti en algerie expre au consulat d oran il m ont mm pas laisser rentrer mm avec ma carte francaise g t invisible et il suffit ke tu gueule k il t envoie un flic voila je vous le deconseille le mieu c de pagienter moi g attebdu 8mois on etai passer a la maorie en france si vous avez besoin d aide n hesitez pas moi a l epoque j ignorai bcp de chose ki m ont retarder alors j suis la pour vous aider inchallah