670 410
questions
1 492 009
réponses
1 460 262
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 532

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 31/01/2025 à 13h58
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16532 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de lyna69
Le 23/09/2013 é 22h34
[ ! ]
Ben oui tu vois maisen meme temps si ta pas au moins 1 mois d'attente c'est meme pas la peine d'essayer ils répondrons pas. RABBI sabarna ou khlass . moi de toute façon j'attend juste le 17/10 in sha ALLAH pour rejoindre mon mari pour 3 semaines après j'espère ya RABBI il rentre avec moi. KADAR' ALLAHOU MA YA SHAA....
Répondre
Réponse de momou13
Le 23/09/2013 é 22h44
[ ! ]
Oui inchallah on aura tous nos visa rabi m3ana inchallah
Répondre
Réponse de Assia57
Le 24/09/2013 é 18h32
[ ! ]
Salem à tous, je vous souhaite à tous bon courage car je suis passé par la, mon mari est en France depuis 1 semaine. Karimflitti je suis désolé pour toi et j'espere que tu aura bientot une bonne nouvelle inchallah !!! Pour les algeriens qui vont bientot venir en France avec un visa conjoint de francais et qui sont marié depuis moins d'un an voila les démarches que j'ai effectuée avec mon mari dès qu'il est arriver : on est à la prefectrure du Rhone (Lyon) à 5h du matin et il y avait deja 50 personnes devant nous. On a attendu l'ouverture à 8h30 et on a attendu 2 heures avant d'etre pris mais hamdoullah tout c'est bien passé. Il a eu son récépissé de demande de carte de séjour sur place le jour meme valable 4 mois et ce récépissé lui donne le droit de travailler. Pour savoir les papiers qu'il faut, aller sur le site de la prefecture et chercher "1ere demande de Carte de séjour temporaire conjoint de français" ou "carte de séjour temporaire". Il obtiendra sa carte de séjour dans 3 mois valable 1 an inchallah. Il sera ensuite ,d'ici 1 mois, convoqué par l'OFFI pour passer la visite médicale, ca c'est automatique vous n'avez rien a faire, c'est la prefecture qui s'en occupe. Pour échanger le permis il faut attendre la carte de séjour. Ensuite on est aller déposer un dossier pour l'incrire à la sécurité social pour qu'il est une carte pour se soigner mais il faut attendre environ 1 mois, ensuite on a fait une pré inscription à pole emploi par téléphone mais il a rendez vous dans 1 mois et enfin on est parti ouvrir un compte bancaire. Je pense qu'il y a d'autre chose à faire mais cela dépens de la situation de chacun, moi je travail et je n'ai pas le droit aux aides de la CAFAL et nous n'avons pas d'enfants et nous avons un appart. J'éspére que cela vous aidera car moi j'été un peu perdu quand il est arrivé. Et un dernier conseil dès que vous avez votre le livret de famille Francais commencé déja à changer les noms de famille (appartement, EDF, Eau, gaz, téléphone) cela facilitera les démarches quand ils arriveront en France. Je vous souhaite encore à tous bonne chance et une belle vie avec vos époux et vos épouses. Assia
Répondre
Réponse de kamel215
Le 24/09/2013 é 18h55
[ ! ]
Merci beaucoup Assia pour tous c'est détail ;vous avez de la chance a lyon en ile de france ca ce passe pas comme ca ;déjà y'a beaucoup plus de monde ;et lors du 1er rendez vous ils délivre pas de récépissé mais juste un rendez vous avec une liste de document a fournir;meme si vous avez tout ils prenne le dossier que le jour du rendez vous dommage ;bref bssahtak assia bon courage et laakouba les enfant nchalah lol
Répondre
Réponse de farahoran
Le 25/09/2013 é 15h20
[ ! ]
Salut tt le monde, alors momou13 quoi de neuf? moi c toujours y'a aucun dossier en cours d'instruction sa me fait trop peur
Répondre
Réponse de momou13
Le 25/09/2013 é 18h09
[ ! ]
Salam oui farahoran pour nous aussi tjrs pareils aucun dossier encours
Répondre
Réponse de fouzy59
Le 25/09/2013 é 18h37
[ ! ]
Salam alikoum et dsl de pas vous avoir suivi parsque la je suis tres tres triste parsque j ai reussi a ramener ma femme france le 12 mais 2013 et j ai reussi aussi a lui avoire son recipice au bout 1 et 6 jours j ai tout fais pour ma femme et elle a changer depuit que je lui eu son recipice apres 3 exactement elle m a fais scandale chez moi elle m a tout casse et c est barre chez son oncle sa fait deux mois .alors je vous dit pas sa pour tt le monde mais si vous plaie pencee qui y a alllah qui voies tout et si vous plaie on est des musulmans je parle pour les femmes et les hommes du bled parsque moi je souffre enormement vous pouvais pas savoir la douleur et comment on se trouve sale d etre trahi moi se je vous souhaite c est d etre honnete entre et que le bon dieu vous protege pour les personnes qui son honnete et le plus grand bonne heureux pour vous tous pence bien que la france c est bienmais le bon dieu et notre coran et mieux abientot a tous
Référence(s) :
pour mais frere et soeur
Répondre
Réponse de lyna69
Le 25/09/2013 é 21h50
[ ! ]
Salam ahlikoum tout le monde toujours aucun dossier pour moi aussi. merci pour les info assia ca peut etre utile surtout moi car je suis de Lyon. Et Rabbi farahkom in sha Allah. pour fouzy 59 je suis vraiment désolée pour toi c'est dommage car c'est éprouvant toutes ses démarches encore plus quand après ca se fini mal. Allah yehdiha et toi patiente c'est une épreuve d'Allah et elle c'est sur qu'elle le paiera un jour ou l'autre. Surtout les personnes qui utilisent la religion pour venir a leur fin car le mariage est avant tout 3ibada une adoration d'Allah Soubhanna Wa Tahala. j'espère que ca s'arrangera pour toi et si c'est pas le cas fait en sorte qu'elle retourne vite d'ou elle vient... Rabbi Sabrak Wa y sabarna nous aussi qui attendons notre moitié.
Répondre
Réponse de fouzy59
Le 25/09/2013 é 22h26
[ ! ]
Lyna69 merci merci beaucoup mais c est tres dure ma soeur et je te souhaite le plus grand bonheur du monde et tout se que tu souhait allah te donnerra merci encore ma soeur
Répondre
Réponse de CAMI11
Le 26/09/2013 é 08h17
[ ! ]
Salem fouzy 59 ton histoire ma trop toucher mais il faut que tu te bouge fini la tristesse elle vaut pas la peine cette femme elle ta manipuler et désolée pour le mot et c'est a toi de tout déclaré et elle pourra pas avoir sa carte de un an puisque ya plus de vie commune entre vous moi je suis du bled et je bani ses actes ignobles et ya certains qui pensent pas qu'il ya un être qui va souffrir inchallah le bon dieu va la punir et toi fouzy pense a toi et dis toi que tu as étais honnête jusqu'au bout et inchallah tout s' arrangera pour toi
Référence(s) :
fouzy59
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 09h03
[ ! ]
Salamaliokm mon frère allah soubhanouwata3ala fait bien les chose ( 3assa en touhibou chayan wa houwa charon lakoum wa3assa en takrahou chayan wa houwa khiron lakoum ) mon frère la famme qui brise le cœur d un homme muslim sourtou son Marie. C comme elle a détruit la ka3ba 70 fois c un hadit sahih , meskina jamre pas être à ça place peur toi allah te recompsra mieux 1000 fois et inchalah rappel toi ce que je t dit mon frère , une femme qui sort de chez elle comme ça excuse moi c pas bien c haram en plus tout les soufrence que ta fait peur elle peur elle vien ici , frère tu et un homme un guérie un combaton un homme muslim lève la tête et pence pas avec tes sountiment et ça beutte en ver elle c le chitan qui t fait ça i, malheureusement ils a des famme au bled comme ça pas tout mais ila un grand nombre Frero en frence ila mieux walah regarde au tour de toi et tu va voire mashalah avec son passport avec son travaille avec ça religion bien pas comme au bled elle mâche tout par entrée les papier respect au famme bien du bled , écoute frère ne fait pas leurrer de la reprendre attention elle a fait un turk haram alors elle le refera un notre joure alors fait à tension ,je te dit une chose mais la bien don ta tête marié toi avec une famme qui a peur de allah c ça mon conseille frère peur de allah=vie bien et armenilleuse avec plens de benheure . Salamalikom frère je suis avec toi t pas tout seule si tu v parle je t laisse mon num moi je suis à Montpellier Salamalikom
Répondre
Réponse de fouzy59
Le 26/09/2013 é 09h21
[ ! ]
Salam alikoum je vous remercie enormement c est vraie que je suis un homme mais j ai tros mal au coeur et j arrete pas de pleure quand je pence que j ai tout fait en quand elle est arrive elle m a annoncé qu elle etais enceinte sa fait tros tros mal voici mon numero telephone 06/58/05/29/03 merci a vous tous et j espere que alllah vous protege de horrible trahison
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 20h59
[ ! ]
Salut tout le monde. Si dans visa info, on vous dit qu'une décision a été prise, il faut attendre 24h et vous déplacer à UPS pour récupérer votre passeport, surtout ne pas attendre l'appel d'UPS. Mon épouse a déposé son dossier le 3/092013 et elle a eu aujourd'hui son visa. Son passeport était depuis 5 jours à UPS. Ne vous inquiétez pas, vous aurez tous votre visa inchalah.
Répondre
Réponse de momou13
Le 26/09/2013 é 21h32
[ ! ]
Bonsoir l'inconnu félicitation et svp dis moi ta femme dépend de quel consulat et pour fouzi courage inchallah rabi soit avec toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 22h04
[ ! ]
Salam merci elle dépend du consulat d Oran
Répondre
Réponse de farahoran
Le 26/09/2013 é 22h09
[ ! ]
Félicitation pour votre femme svp es-que vous pouvez nous dire si sur le site de info visa sa lui mettai que y'a aucun dossier en cours d'instruction moi g déposé mon dossier le 05septembre et sur le site sa me met que y'a aucun dossier en cours et merci bcp d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 22h20
[ ! ]
Elle a déposé le 3/09/2013 elle avé rien aucun dossier jusque 14 elle a u dossier en tretemen âpre le 20 décision pris 25 elle récupérer son passeport ups
Répondre
Réponse de farahoran
Le 26/09/2013 é 22h27
[ ! ]
Merci bcp de m'avoir répondu moi au début c t votre dossier et en cours et après quelque jours ya aucun dossier en cours sa me fait trop peur
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 22h27
[ ! ]
Les conjont de frencais c 100% visa accepte sof des fiche au dossier incomplet wala des pappier falsifier apar ça c visa assure
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 22h31
[ ! ]
Tu c farahoran je crois ton passeport et chez ups va voire par ce que ils y'a des personne qui âpre dossier tretemen apret aucun dossier et leur passeport et chez ups
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:96.089T125.797