670 370
questions
1 491 613
réponses
1 460 256
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 625

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 15/01/2025 à 08h29
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16526 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de lyna69
Le 28/03/2014 é 10h57
[ ! ]
Patience sabdu17 ton tour va arriver bi idhnIllah. Je sais que c pas facile moi aussi je suis passée par la et c très dur la distance. Moi après l'audition g attendue 3 mois et le rapport a été envoyé au consulat j'espère que ce sera moins pour toi mais compte entre 2 et 3 mois. In sha Allah a Partir de mi avril tu aura une réponse courage. Et moi je suis française c mon mari qui attend son visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 11h35
[ ! ]
Salam tous le monde j'arrive pas à suivre mon dossier sur TLS cé tré compliqué comment je doit faire ?
Référence(s) :
SARA
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 11h43
[ ! ]
Salem alikom Mes amis jomo3a moubaraka inchallah bonne chance les amis ces questions de temps ces tout juste faut pas être pressé sa viendra inchallah. Et pour sera le truc. De info visa ils ont changé par ce que avant c'était pas comme sa ça c'était ORN pas TLS bonne chance et bonne journée à Touts. Ces vendredi alors il faut beaucoup prié le Dou3a moustajab allah Isahelle inchallah. Les mais
Référence(s) :
Haroun24
Répondre
Réponse de sabdu17
Le 28/03/2014 é 11h45
[ ! ]
Merci lyna69, moi aussi je suis francaise et mon mari Algerien, je sais quil faut de la patience mais cest beaucoup trop long, on nous avait dit avant quil ne parte que ca durerait 2 mois maxi 3 mais on ce disait, allez peux etre moins vue quil navait pas eu de problemes ici, ni avec la police, ni expulse, donc que tout ce passerait bien et vite, et voila 4 mois sont passes, bientot 5 , et cest trop dur dattendre tous les jours avec espoir et a la fin de la journee et semaine ce dire cest encore pas notre tour !! Mon mari nen peux plus la bas, et moi ici avec mes enfants nous sommes tres malheureux.... ils ne s imaginent pas le mal qu ils font !!!! Eux ne supporteraient pas cette souffrance, alors que nous, nous ne pouvont meme pas savoir QUAND nous reverrons nos maris !!!! Jespere que pour toi tt ca sera finit dimanche, te le souhaite sincerement et j attend mon tour incha halla !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 13h38
[ ! ]
Bonjour sabdu17 esque ton mari il l'on retourné sont passeport ou nô moi il mon donné le passeport avec une lettre sont visa
Référence(s) :
Constantine
Répondre
Réponse de sabdu17
Le 28/03/2014 é 17h13
[ ! ]
Non constantine, mon mari na rien recupere, il na pas son passeport ils lui on pas redonne depuis sa demande de visa cest a dire le 2 janvier
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 18h53
[ ! ]
Ah moi le 2 février 2014 il mon donné le passeport le 19 mars 2014 sont visa juste demande des rensingenement administratif française j'ai rien compris
Référence(s) :
Constantine
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 18h55
[ ! ]
Le 2 février 2014 demande de visa
Référence(s) :
Constantine
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 19h24
[ ! ]
Salam aalikoum J ouvre ce sujet car je recois chaque jour des mp de membres qui me posent tous la même question!! Ces membres m exposent leur situation et me demandent ensuite: est ce que je vais avoir une enquête? Malheureusement je ne travaille pas ni au consulat ni dans aucune administration française et je suis juste comme vous. La seule chose c est que dans mes démarches pour le Visa de mon mari je me suis beaucoup documentée sur les droits qu on a et avec l expériences des gens que je lis sur les forums j essaie de comprendre comment fonctionnent les consulats et comment ils traitent les dossiers. 1) le Visa conjoint de français ne peut pas être refusé sauf pour un motif de menace a l ordre public ou pour le motif de fraude donc je demande a chacun d' entre vous d' arreter la psychose et les peurs que vous vous faites pour rien! Si vous n avez jamais eu a faire avec la justice en Europe et que vous n avez pas fourni un faux dossier alors il n y a aucune raison de s inquiéter 2) les oqtf: si vous avez fait l objet d' une oqtf et que celle ci est en cours pendant la demande de Visa sachez que ça n engendre pas de refus de Visa. Toute personne qui dépose son dossier au consulat est soumis a enquête des le premier jour du depot du dossier. Le consulat va chercher a savoir si la personne qui dépose son dossier est allé en Europe. Si ils découvrent que vous êtes allé en Europe ils enquêtent pour savoir si vous avez une oqtf en cours. Si il y a une oqtf ils demandent a Nantes l annulation de l oqtf. Si vous êtes chanceux Nantes va annuler l oqtf rapidement et des fois ils sont un peu plus long a le faire. Toutes ces recherches et les procédures que je viens de citer sont faites a partir du premier jour ou vous deposer le dossier et ça prend un bon mois voire un mois et demi, Mais comme des fois l ofii vous donne des dates super rapide pour vos tests et visite alors des fois vous avez fini avant que le consulat reçoive l annulation de l oqtf et c est pour ça que le consulat vous dit de patienter et qu ils vont vous rappeler. 3) parfois l agent consulaire a un doute sur votre mariage, et dans ce cas en cas de suspicion de mariage blanc, ils font une enquête sur les 2 conjoints et ainsi ils vont jusqu a faire convoquer le conjoint français par la police en France pour un interrogatoires qui ressemble au ccm et ils demanderont des preuves de la sincérité du couple. Et dans ce cas ça peut prendre 4 voire 6 mois. Si ils sont convaincu ils vous rappellent et vous donnent votre Visa. Si ils ne sont pas convaincu ils peuvent demander l annulation du mariage. 4) si vous avez commis un delit en Europe ou que vous avez eu des problèmes judiciaire dans un pays d' Europe ils peuvent refuser le Visa. Dans ce cas il y a des recours mais a l aide d' un avocat au tribunal d' instance en France. 5) un oqtf est valable un an. Passé un an il est périmé. Donc les gens qui ont eu un oqtf en 2008 2009 2010 etc. vous n avez aucune inquiétude car le consulat ne trouvera aucune oqtf a votre nom 6) si vous avez eu une interdiction de territoire dans un pays d' Europe la c est plus compliqué car vous n avez pas le droit de mettre les pieds en France pendant 5 ans. 7) je ne peux absolument pas vous dire si vous aurez enquête ou pas ou si vous aurez des complications ou non car chaque cas est différents et je ne suis pas devin et biensur tout depend de la personne qui va gérer votre dossier au consulat et surtout c est vous et votre chance. Mais quoi qu il arrive c est le mektoub. 8) donc inutile de me demander ce qu il va se passer pour vous car il n y a que Allah sobhanou qui le sait et moi la seule chose que je peux faire c est vous aider dans les démarches si vous avez un problème. Donc soyez patients attendez le jour du retrait du Visa. Si vous l avez elhamdoullah tant mieux, et si le consulat vous rend votre passeport sans le Visa dans ce cas je peux vous aider du mieux que je peux en vous disant quoi faire. Mais par pitié ne me demandez pas de lire dans l avenir car je ne le peux pas et priez Allah pour vous aider et soyez patients! Merci de m avoir lu et si vous avez des questions je vous repond inchallah
Référence(s) :
Elkhroub
Répondre
Réponse de sabdu17
Le 28/03/2014 é 21h58
[ ! ]
Constantine, la demande d enquete administrative, cest lorsque la personne a sejourne en france, donc il demande a la prefecture ainsi qu a la police de faire une enquete, moi je lai eu, ils mon convoqué a la gendarmerie, et jai egalement eu la visite a mon domicile d un agent de police qui regarde si la personne vit bien a ce domicile avec toi , genre si ya des affaires a lui, des vetements ,des affaires de toilettes ect .... c est surement po.ur cela qu ils ton dit quil ton donne ton passeport sans ton visa, pour mon mari il na pas eu son passeport, juste un courrier du consulat ,qui lui a informe qu une enquete allez etre faite en france , le jour ou il a recut ce courrier , il a fallut une 15 de jours pour que la gendarmerie de mon lieux de residence me convoque pour me poser des questions , et le lendemain ils sont venues a la maison. voila pourquoi ils ne ton pas donne le visa avec le passeport je penses !!! bonne chance a toi et aux autres , cette longue attente est vraiment difficile pour tous et toutes , soyons tous patients et patientes , nous n avons pas d autres choix de toutes facons !!
Répondre
Réponse de loulita13
Le 28/03/2014 é 23h27
[ ! ]
Salem aleykoum freres et soeurs, svp je me suis trompé au informations sur tlscontact, au lieu de choisir visa court sejour, j ai choisi visa long sejour!! keske je doi faire, aidez moi svp! mon rendez vous le 3 avril nchallah j atend une reponse, merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 09h41
[ ! ]
Le pire moi je suis marié en Algérie et j'ai pas habité avec ma femme voilà et depuis 2010 j'ai pas partie en France juste en grand Bretagne c tout
Référence(s) :
Constantine
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 11h24
[ ! ]
Salam alikoum pour lolita le formilaire que tu dois le replir cé long séjour pas cour sjour mois aussi j'ai cru que cé court séjour mais quand j'ai déposé le dossie l'agent de TLS ma dit de changer lle formulair bonne chance
Référence(s) :
sara
Répondre
Réponse de loulita13
Le 29/03/2014 é 12h11
[ ! ]
Merci sara de votre reponse, mais le consulat ns a demandé le formulaire court sejour, on a posé la question 3 foi, et c etai la meme reponse lol enfait, moi j ai fai ccam apré la mairie ici en algerie tlemcen, et la celebration du mariage aussi, est ce que c est tu as fais pareil toi aussi sara?!
Répondre
Réponse de sabdu17
Le 29/03/2014 é 22h09
[ ! ]
Pourriez vous me dire sur quel site je peux suivre l avancement de mon dossier demande de visa conjoint car je n arrive pas a aller sur le bon site!! merci pour vos reponses
Répondre
Réponse de lyna69
Le 29/03/2014 é 23h09
[ ! ]
Https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/ frameset.html?lcid=218
Répondre
Réponse de sabdu17
Le 30/03/2014 é 10h03
[ ! ]
Merci lyna69, je ne comprends pas car ca me met le n° de dossier ne correspond a aucun dossier en cour d instruction.... c est vraiment la galere !!!!!!
Répondre
Réponse de lyna69
Le 30/03/2014 é 10h54
[ ! ]
Moi aussi ca me mettai ca aussi pendant 6 mois ya que mercredi dernier ou ca ma mis décision prise ne fait pas attention quand ya enquête c normal apparemment
Répondre
Réponse de lyna69
Le 30/03/2014 é 12h00
[ ! ]
Salam ahlikom a tous j'arrive avec une bonne nouvelle enfin la fin du cauchemars mon mari a récupérer son visa aujourd'hui après 6 mois et 3 semaines....Rabbi farahkom tous in sha Allah jsui trop contente j'en pouvais plus après toute cette attente et cette angoisse maintenant Rabbi ftahha Allahoumma laka el hamd....laakouba li mazalou
Répondre
Réponse de sabdu17
Le 30/03/2014 é 13h09
[ ! ]
Excellente nouvelle pour toi et ton mari lyna69, je suis tres heureuse pour vous, quelles retrouvailles !!!!!! Soyez heureux apres tous ces longs mois !!!!! jespere que pour moi ca sera plus rapide que pour vous , car je nen peux plus , je ne sais pas comment je serais si ca continue comme ca encore plusieurs mois , ca me fait peur !!! felicitation a vous !!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:96.58T123.86