Je dois appuyer plusieur fois sur la commandes pour faire descendre et monter le volet ( 20 fois)
pouvez vous me dire de quelle panne il s agit
merc...
Bonjour Jérome,
J'ai le même problème que vous.
J'ai démonté aujourd'hui 2 moteurs qui étaient en panne.
Je fais le même constat que vous.
Dans les 2 cas c'est la même petite pièce qui a cassé.
Pour qui connait un peu la mécanique aucune surprise.
La mauvaise surprise est que cette pièce semble introuvable en rechange.
Merci B**B**dorff.
Il est pour ma part hors de question de payer un nouveau et entier moteur
alors que seule une petite pièce a besoin d'être remplacée.
Je vais faire 2 choses:
- écrire à 60 millions de consommateurs
- et me renseigner pour faire fabriquer une pièce équivalente dans un matériau plus résistant que le nylon. Ou pourquoi en nylon ma foi si je peux en faire une douzaine! (j'ai 7 volets roulants) Ouais je vais ouvrir un moteur OK pour copier une pièce encore en bon état.
Jérome pour l'instant je n'ai pas d'autre idée!
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec le pignon hs
j'ai modéliser la pièce et j'ai lancer l'impression 3d la pièce fonctionne pendant quelques temps mais fini par casser ( le plastique n'ai pas assez solide)
je réfléchie comment la couler en aluminium pour avoir plus de résistance si vous avez des conseils.
A bientôt
Rémi
Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec mes volets roulants bubendorff il descendait
par à coups. Il faut descendre le volet complètement puis démonter les deux supports de lames du moteur . Il suffit de lever avec un tournevis les deux supports pour déconnecter les lames sur le moteur. Après côté gauche clips à tourner puis côté droite appuyer sur les fixations vertes pour sortir l'enrouleur du moteur. Lorsque le moteur est sorti dévisser les vis sur le cache noir pour accéder au condensateur. Vous trouverez le condensateur chez tous les revendeurs de pièces détachées au prix d'environ 15 euros .
Cette réparation est peu couteuse.
Merci à toutes personnes qui m'ont donné ces informations
Bonjour,
j'ai réussi à m'en procurer par cette personne, il faut passer par le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/539442476.htm
Cordialement,
Jérôme
Bonjour
Même problème RESOLU SANS CHANGER DE CONDENSATEUR (ce qui doit avoir pour effet de réinitialiser la carte
Chez moi Bubendorff me dit que ce n'est plus garantie car vendu au fournisseur en avril 2009, donc il y a 7 ans et 3 mois. Pourtant la mise en service à eu lieu à mon domicile en août 2009 ...donc garantie encore 3 mois
Société incroyable et décevante !
Comment j'ai fait :MERCI à FRANCO57B
Reprogrammer le moteur. Ce qui selon le service le service client bubendorff la semaine dernière n'existe pas !
Pourtant hier soir 06/06/2016 je l'ai fait, Vu sur un autre forum et préconisé par....BUBENDORFF :
"Après email au SAV de Bubendorff, celui-ci m'a rappelé 2 jours + tard
Si les volets ne sont pas bloqués :
- re-programmer la carte de commande, à savoir
1. remonter le volet tout en haut
2. 3 impulsions rapides sur le bouton "descente"
normalement, c'est bon (j'ai dû faire 2 fois la manipulation)
Ensuite faire 1 ou 2 essais pour vérifier. "
Bonjour
Jai 2 vr qui deconne comme vous ,il faut appuyer 20 fois sur l'interrupteur pour remonter le volet ,j'ai donc changer les condensateurs ,le premier va très bien mais le second pas moyen c'est un cf 0616,il y a une carte ou sont brancher le condensateur et l'arrivée électrique mais pas d'autre condensateur sur la carte ,j'ai même inversé la carte avec un qui fonctionne et pas mieux es ce que le moteur est foutu e ou en trouvé un pas trop cher merci
Bonjour,
Ayant les même symptômes sur 4 de mes 9 volets Bubendorff, j'ai fais réparer tout ça en 3 jours via internet (envoi par la poste vers le Belgique).
Ca refonctionne nickel !!! Et à voir les soudures et composants utilisés, c'est du travail de pro...
Je suis passé par cette annonce : http://www.befr.ebay.be/itm/122235966143
Top !!