Volet Bubendorff

Je dois appuyer plusieur fois sur la commandes pour faire descendre et monter le volet ( 20 fois) pouvez vous me dire de quelle panne il s agit merci
215 réponses pour «
volet Bubendorff
 »
Réponse de gablan
Le 24/05/2010 é 22h00
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai actuellement le même problème avec mon volet roulant. les 4 autres fonctionnent parfaitement. Avez vous résolu votre problème? Si oui, pouvez vous m'aider en me disant comment? Merci d'avance Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 14h25
Je suis dans la même situation avec le volets Buben ! Avez vous eu une réponse ?
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 20h21
Mon beau père a la même panne ,il a contacté le prestataire bubendorf qui lui a dit qu'il fallait changer la telecommande au prix de 200 euro !!!!!!!!!! un peu chère tout de même et honteux !!!!
Réponse de lmjo
Le 28/12/2010 é 15h40
Essayez simplement de changer les piles de la télécommande. Nous avons eu ce problème et le remplacement des piles l'a résolu.
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 09h02
Avant tout savoir si le volet est encore sous garantie. A savoir que les volets Bubendorff sont garantie 7 ans. Il vous faut contacter votre poseur, qui doit faire appel au SAV Bubendorff afin de faire intervenir un technicien Bubendorff. Si le changement de pile, ne convient pas, il va falloir changer la télécommande mais aussi avec la carte électronique. (Gratuit sous garantie)
Référence(s) :
pro
Réponse de Répar'Stores rouen
Le 17/01/2011 é 15h05
Bonjour, Il faut prévoir le remplacement du récepteur (intégré dans la joue du caisson) et de l'émetteur (télécommande). Ils vont de paire, le changement des 2 est obligatoire. Vous devez donc sortir l'axe pour accéder à la carte électronique et la changer. N'oubliez pas de couper l'alimentation électrique avant de reposer votre axe. Cordialement. Repar'stores rouen
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 10h24
Bonjour, J'ai eu ce problême. Quand tu démonte le mécanisme, tu trouve un condensateur de 4 Mu. Ce dernier est très petit afin de se loger en bout du moteur. Un collègue m'en a donné un autre de même puissance mais plus gros. En faissant une petit modif (rallonger les fils) tu peux mettre ton condo à côté de la plaquette electronique. Maintenant, ca marche du tonnere. Denis
Réponse de simplice93
Le 08/05/2011 é 18h15
Bonjour, Il semble qu’il y ait beaucoup de problèmes avec les volets roulants Bubendorff. Vous pouvez envoyer vos témoignages à l’UFC-QUE CHOISIR afin qu’un dossier puisse être établi pour une communication (si les faits sont justifiés) sur la politique de Bubendorff vis-à-vis de ses clients. Le comportement de Bubendorff (s’il est avéré) est suicidaire pour cette entreprise. Une communication auprès des syndicats des salariés pourrait également être utile car ces derniers seraient les premiers touchés en cas de baisse de la clientèle.
Référence(s) :
Des informations de clients Bubendorff aux permanences d'Unions Locales de l'UFC-QUE CHOISIR
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 14h53
J’ai contacté Bubendorff pour un problème d’arrêt en phase d’ouverture et de fermeture d’un volet sans fin de course, donc avec arrêt sur pic de courant. Je suis obligé d’appuyer 20 à 30 fois sur la télécommande pour le mouvement complet. Réponse du SAV (c’est un compteur), devant cette affirmation que j’ai mise en doute, le technicien c’est montré désagréable, j’ai donc cherché la panne moi-même. Après essais, J’ai changé les 2 condensateurs celui de 1 mF et celui de démarrage de 4 mF 450V, remplacé lui par un 3 mF 450V (encombrement et disponibilité) acheté chez un dépanneur d’électroménager, et maintenant le volet fonctionne parfaitement (cout de la réparation 15€). Conclusion : Conception sans fin de course donc basic. SAV nul, incompétent et désagréable. Prix de la réparation prohibitive, sans rapport avec la qualité avec plus de 200€ HT de fourniture (la carte, le condensateur ainsi que la télécommande) sans compter le déplacement d’un technicien
Réponse de simplice93
Le 31/10/2011 é 16h10
Bonjour, Envoyez votre témoignage à l’UFC-QC 233, boulevard Voltaire 75555 PARIS cedex 11. Il y a déjà des Unions locales de l’UFC-QC qui ont des dossiers sur Bubendorff. En effet, cette société répond souvent avec une « langue de bois » en précisant qu’ils sont « les plus beaux et les meilleurs » et sont assez arrogants vis-à-vis du client. Leur comportement commercial est nul. Le problème des condensateurs semble récurent. D’après leurs conditions d’intervention, leur SAV doit récupérer les cartes défectueuses probablement pour que le client ne puisse pas faire examiner cette carte par une personne compétente pouvant prouver qu’il y a des problèmes avec les condensateurs des cartes de certains volets électriques Bubendorff.
Réponse de alain95
Le 02/11/2011 é 22h19
Bonjour j'ai le meme probleme que vous mais en commande filaire il faut appuuer au moins un trentaine de fois sur le bouton de commande pour descendre ou monter le volet
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 17h42
J'ai eu le même problème avec un des volets roulants bubendorff, je n'ai absolument eu aucun problème avec leur SAV qui suite à mon appel téléphonique ont fait venir un de leur technicien qui a remplacé un petit condensateur au bout du moteur et tout celà sans frais puisque garantie 7 ans! depuis tout fonctionne parfaitement. intervention rapide et efficace!.......
Réponse de tontong
Le 17/12/2011 é 09h53
Bonjour, J'ai le même problème avec un volet Bubendorff. Pourriez-vous me communiquer un tuto pour le remplacement du condensateur. Merci par avance.
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 10h43
J'ai un problème avec le volet bubendorff - il s'arrête en plein milieu en descendant j'ai donc contacté mon fournisseur qui évidemment la garantie s'est terminée en juillet 2011 et la panne en décembre 2011 - pas de chance - sans me prévenir et sans se déranger le fourjsseur m'envoie un devis de changement de carte j'ai demandé au dépanneur de passer et il n'a même pas regardé dans le caisson s'il s'agissait effectivemen t de la carte ans solution immédiatement j'ai donc accepté mais je garderai la carte et la télécommande car on dot conserver les pièces défectueuses le fournisseur ne doit pas repartir avec sauf si la garantie était encore effective - je la ferai expertisé afin de vérifier s'il s'agissait bien de la carte car ce volet est en commande groupée et individuelle - prix de l'intervention 175 euros - car s'il s'agit simplement d'un condensateur il aurait fallu que le technicien démonte et vérifie la panne non il s'est juste contenté de faire monter et descendre le volet ce que je fais toute seul pas besoin d'un technicien aussi je suis très en colère on nous prend vraiment pour des ignorant de client dès qu'il faut passer une commande on s'empresse surtout lorsque qu'il s'agissant d'une commande de plus de 15000 euros au bout de sept ans et toc 175 euros il n'y a plus de professionnel digne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et si s'était à refaire je prendrai une autre marque !
Réponse de joz
Le 21/12/2011 é 10h53
Bonjour. même problème avec mon volet bubendorff? je serais interressé aussi par un petit tuto, merci d'avance
Réponse de simplice93
Le 08/01/2012 é 09h36
Bonjour, S'il y a beaucoup de consommateurs ayant le même problème avec Bubendorff, c'est à dire le même condensateur non fiable : FAITES LE SAVOIR sur le maximum de sites et aux associations de consommateurs (prenez les mêmes mots clef comme « avis sur Bubendorff » «problème avec Bubendorff » « qualité Bubendorff » … !!! A noter, d'après divers témoignages, Somfy ne vaut pas mieux. A quand un fabricant utilisant des composants fiables ou pouvant être changés comme une ampoule électrique (message pour les fabricants et à faire passer)
Réponse de jean-Philippe 07
Le 08/01/2012 é 16h09
Juste un petit message pour remercier les uns les autres de leurs conseils. J’avais 3 volets Bubendorff soumis aux même soucis (pas d’arrêt possible pendant la marche, puis montée/ descente par cm, puis arrêt blocage total). Le remplacement de la carte se montait à plus de 100€. Grâce à vos conseils, j’ai remplacé le condensateur incriminé et cela refonctionne sans souci. Si à mon tour je peux renseigner quelqu’un je le ferai volontiers !
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 18h46
Bonjour, J'ai le problème identique avec un volet BUBENDORF à d'autres utilisateurs c'est à dire la remontée du volet s'effectue sans problème, en revanche la descente se fait par saccade et en manipulant à chaque reprise la télécommande. La pile a été changée. S'il s'agit de remplacer le condensateur, vous est-il possible de m'indiquer où se trouve -t-il et la méthode pour le changer. CE volet roulant est encastré dans le tableau de la fenêtre. Avec tous mes remerciements pour votre aide.
Réponse de jean-Philippe 07
Le 27/01/2012 é 20h23
Bonjour, J'avais pour ma part le problème dans les deux sens... mais qui sait, c'est peut-être identique comme souci. Il faudrait regarder le chiffre le plus à gauche du numéro de série, car la carte incriminée commence par "S/N 04" comme 2004. Si c'est cela... et bien suite au prochain numéro :->
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 20h21
Bonjour, LORIOT83 Je me permets de reposer ma question sur la localisation du condensateur à changer? J'ai le problème identique avec un volet BUBENDORF à d'autres utilisateurs c'est à dire la remontée du volet s'effectue sans problème, en revanche la descente se fait par saccade et en manipulant à chaque reprise la télécommande. La pile a été changée. S'il s'agit de remplacer le condensateur, vous est-il possible de m'indiquer où se trouve -t-il et la méthode pour le changer. CE volet roulant est encastré dans le tableau de la fenêtre. Avec tous mes remerciements pour votre aide.