Volet Bubendorff - Page 6

Je dois appuyer plusieur fois sur la commandes pour faire descendre et monter le volet ( 20 fois) pouvez vous me dire de quelle panne il s agit merc...
Répondre Lire toute la question
215 réponses pour «
volet Bubendorff
 »
Réponse de fred 49
Le 28/12/2012 é 20h54
Bonjour à tous, L'un de mes volets roulants bubendorff présente des difficultés à la descente (le volet s'arrête brutalement à plusieurs reprises, il faut alors appuyer sur remontée pour redescendre nouveau et ce à 4 ou 5 reprises ce qui commence à m'agacer). La référence est la suivante : 251 18 VECROS SN 04 393063001 002 93 puis 04/11. Il n'y a pas de commande centralisée pour mes 4 volets roulants mais je dispose en revanche d'un bouton mural de type"montée descente". J'ai lu différents avis : changement de pile, de condensateur, de carte, de circuit, ... Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire et surtout comment ? Merci d'avance.
Réponse de jean-Philippe 07
Le 29/12/2012 é 08h50
Bonjour, Oui vous trouverez quelques pistes... le numéro de série a l'air d'indiquer que ce sont bien les années "noires" de Bubendorff ;-> Je vous conseillerai le changement de condensateur sur la carte, vous trouverez des infos dans les pages précédentes. Et en cadeau, vous aurez peut-être même un message personnalisé de l'entreprise... (humour :->) Cordialement,
Réponse de chris31570
Le 29/12/2012 é 09h04
Bonjour, en effet vous avez 2 possibilités : -> changer vous-même le condensateur pour environ 4-5 € et 1 heure de votre temps, vous trouverez des infos à ce sujet + haut sur ce forum, il y a aussi un tuto sur le site de S.A.V.E http://www.sav-volet.fr/category/Piece-Detachee-volet-roulant-Bubendorff-Notice-Demontage-Carte-Electronique-ID-Bubendorff j'ai changé les condensateurs de 4 VR, et tout remarche nickel (même symptomes que vous) -> vous pouvez aussi contacter le super SAV de bubendorff, qui est très performant pour intervenir sur ce site, mais nettement moins quand les clients les contactent ; an cette période, vous aurez droit à une carte de voeux.... mais n'en attendez pas plus ! Bonnes fêtes à tous, et bonne année à tous les VR !! :-)
Réponse de save
Le 29/12/2012 é 09h41
Bonjour attention a ne pas tout mélanger, le Pb du 28/12 a 20h54 porte sur un volet filaire je pense, pas le modèle ID sur les version filaire de 2003/2004 , 3 points de test, 1 commencer par essayer avec un autre inverseur (sur autre volet), permet de savoir si pb de moteur ou inverseur 2 si toujours problème, regardez dans le moteur derrière le condensateur, il y a une bague en bronze qui sert de roulement et cette bague tombe car pas collé, il suffit de lui mettre un point de colle sur la face extérieur, ce problème n'existe pas si l'axe est équipé d'un circlips 3 si toujours problème voir condensateur dans le moteur en en prenant un sur autre volet et respectant la même valeur, , comme celui qui finit par 001 001 96 a suivre SAVE
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 17h35
Problème VR Bubendorff posés par une entreprise en 2005...bien sur fin de garantie juillet 2012 et début des soucis août 2012 ! N'y connaissant pas grand chose en la matière, je ne suis pas en mesure de vous dire s'ils sont filaires ou radio. Je précise qu'il y a une commande groupée pour 5 VR. Depuis peu le problème est récurrent pour 3 volets sur 5: ils se bloquent à la descente ou à la montée, s'arrêtent en plein milieu de la course et font un bruit de chaine de vélo déraillée. J'ai contacté l'entreprise qui avait posé les VR, le technicien s'est déplacé mais a diagnostiqué la mort quasi imminente des moteurs sans même vérifier quoique ce soit sur l'installation. Je suppose que monsieur avait l'oreille musicale. Il m'a proposé de remplacer les moteurs défectueux au prix de 470 ht l'un sans compter la main d'oeuvre. Pensait il que j'allais avaler des couleuvres ? Dans l'attente d'une réponse qui puisse m'aider à y voir plus clair, je peux communiquer la référence annotée sur le bas de la lame: mono i.d S/N 05 843033 003 001 43 enfin IP x 4 Merci d'avance
Réponse de save
Le 14/01/2013 é 16h14
Bonjour cela vient de vos condensateurs dans le moteur sur et certains, c'est celui qui est blanc raccordé sur la carte http://www.sav-volet.fr/category/Piece-Detachee-volet-roulant-Bubendorff-Notice-Demontage-Carte-Electronique-ID-Bubendorff bon bricolage SAVE
Réponse de S Conso Bubendorff
Le 17/01/2013 é 16h17
Bonjour phil72230 du 09/12/2013 à 21H59 Nous sommes le Service Consommateurs Bubendorff. Nous avons pris acte de votre décision d'achat de volets VELUX solaires. Toutefois, nous vous rappelons que le numéro surtaxé n'est pas le seul moyen de nous joindre et qu'il est très dommage que vous ne nous ayez pas contactés par des moyens de communication gratuits ou quasiment, tels que l'e-mail ou le courrier postal, pour nous exposer vos problèmes. Nous sommes toujours à l'écoute et prêts à étudier une réclamation écrite et à y apporter une réponse la plus adaptée possible aux besoins des clients. Nous restons à votre disposition pour tous autres renseignements. Le Service Consommateurs Bubendorff E-mail : serviceclient@bubendorff.com Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe) Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 22h36
"Nous sommes le SCB" et nous en sommes fiers !....... Ah quelle belle réponse de ce fournisseur au SCB vraiment pas à la hauteur. Oser être joignable par un N° surtaxé en prétendant aider ses clients montre bien l'absence d'intérêt qu'il leur porte en ne voulant pas être dérangé, même si ces clients le sont par l'intermédiaire de revendeurs parfois peu fiables ou peu scrupuleux en relisant tout ce qui a déjà été dit ici. Ce fournisseur comprendra t'il un jour qu'il devrait plutôt faciliter la tache des clients qui se sentent capable d'effectuer eux même des opérations simple de maintenance de produits pouvant s'avérer défectueux ou d'usure normale en publiant sur son site les procédures de maintenance en regard des problèmes rencontrés. Et pourquoi pas proposer à la vente les pièces détachées adaptées aux petites dépannages plutôt que de les laisser galérer ou se faire arnaquer ! Son chiffre d'affaire ne pourrait qu'en profiter, et y compris celui des intermédiaires. J'ai 22 volets Bubendorff commandés individuellement sans fils, installateur disparu, et j'ai déjà pu réparer grâce à ce site et non avec l'aide de Bubendorff que j'avais sollicité en son temps et qui a été juste capable de me fournir une liste d'intermédiaires locaux, liste que l'on ne trouve même pas sur son site.......
Réponse de simplice93
Le 24/01/2013 é 18h43
Mon frère a huit fenêtres et volets à changer. Pour les volets, je lui ai fait un lien de ce forum. Sa décision pour les volets : un bon vieux système mécanique !
Réponse de simplice93
Le 25/01/2013 é 14h23
Message ouvert au Service Consommateurs Bubendorff Votre société commence à avoir une réputation négative. En cette période de crise, c’est toujours triste de voir un industriel rester « droit dans ses bottes » au risque d’augmenter encore le nombre des chômeurs. Toutefois, certains de vos messages peuvent laisser espérer un certain changement de votre politique, comme celui du 09/12/2013 à 21H59 : « Nous sommes toujours à l'écoute et prêts à étudier une réclamation écrite et à y apporter une réponse la plus adaptée possible aux besoins des clients. » Voici une proposition qui pourrait redorer votre image de marque. Il est notoire que vos volets électriques souffrent d’un problème de condensateur. Ce qui est dommage car les autres composants (volets, moteur …) semblent de qualité correcte. Pourquoi ne pas proposer à vos clients, victimes du problème condensateur, de vous envoyer la carte dont vous changeriez le condensateur contre un coût correspondant au prix du condensateur et aux frais de renvoi (soit une dizaine d’euros) ? Ce comportement logique et intelligent éviterait l’hémorragie actuelle de votre clientèle vous obligeant à réduire vos marges sur la vente de vos produits ce qui vous coute plus cher que la proposition précitée. Et quelle publicité gratuite auprès des associations de consommateurs qui ne manqueraient de citer cette excellente initiative. Pensez à vos clients et surtout à votre personnel qui sera la première victime de votre comportement actuel. Si vous êtes vraiment à l’écoute, faites nous une réponse sur ce site et sur http://blog.clanconso.fr/2009/10/bubendorff-le-niveau-zero-du-service.html
Réponse de simplice93
Le 10/03/2013 é 18h30
Message ouvert au Service Consommateurs Bubendorff Une proposition a été faite au Service Consommateurs Bubendorff pour « redorer son blason ». Cette proposition a été faite le 25/01/2013 sur ce site. Le Service Consommateurs Bubendorff qui nous avait donné l’habitude de répondre comme « un chevalier blanc », semble se faire très discret lorsqu’on lui donne sa chance de répondre de façon plus responsable vis-à-vis de personnes lui ayant, un jour, fait confiance. Si Bubendorff « reste droit dans ses bottes », ses dirigeants porteront l’entière responsabilité du futur de la Société qui changera de nom avec de nouveaux dirigeants (dans le meilleurs des cas et dans l’intérêt du personnel). Ce message a également été posté sur http://blog.clanconso.fr/2009/10/bubendorff-le-niveau-zero-du-service.html sur lequel il y a également de nombreux clients insatisfaits et sur lequel Service Consommateurs Bubendorff se dit « persécuté ».
Réponse de phil72230
Le 10/03/2013 é 21h38
Réaction suite à cette réponse ! "Bonjour phil72230 du 09/12/2013 à 21H59 Nous sommes le Service Consommateurs Bubendorff. Nous avons pris acte de votre décision d'achat de volets VELUX solaires." Vous indiquez qu'il y a d'autres moyens de vous contacter et que : " Nous sommes toujours à l'écoute et prêts à étudier une réclamation écrite et à y apporter une réponse la plus adaptée possible aux besoins des clients." Sachez que j'ai envoyé qq mails, je ne vous rappel pas ici les détails de vos propos mais le résumé est nous ne ferons rien pour vous, voyer avec nos revendeurs nos produits sont parfaits ! Bref vous vous défendez comme vous pouvez mais vous ne répondes jamais correctement en prenant vraiment en compte les problème pourtant nombreux de vos clients. Je vous souhaite peu de longévité cela évitera à bien des consommateurs d'engager des frais de réparation exorbitants à la première panne. J'ai encore qq volets à coffre intérieur, ils vont encore bien; si un problème survient je vous rappellerais vos propos. Au plus tard possible. Phil72230
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 19h40
Bonjour, Je suis très content de trouver (enfin) de l'aide sur internet, car après avoir eu plusieurs échanges avec le SAV Bubendorff, le responsable de ce service m'écrivait tout simplement que je devais remplacer l'ensemble de mes moteurs après le dépassement de la garantie. Quelle arnaque ! Merci à tous pour l'idée du condensateur. Et si Bubendorff pouvait arrêter de polluer les échanges des internautes avec ses messages de pub inutiles qui ne nous apportent rien, ce serait bien.
Réponse de buben_angry
Le 13/04/2013 é 00h08
J'ai un soucis sur un volet bunendorff, un dysfonctionnement assez banale : difficilté à mettre en route, marche saccadé quand ça veut bien demarré. Mon volet est sous garantie et à la visite du sercice aprés vente du distruibuteur Lapeyre : le technicien n'a fait que cherchez les défauts de mon installation (que j'ai réalisé moi-même) pour finir par me dire que la garantie de 7ans n'était pas applicable en raison d'une glissière pas tout à fait de niveau. Cette garantie de 7ans est une vrai fumisterie.... je vais donc au final acheter ce fameux condo de 7µF et me dépanner moi-même !!! Bravio Lapeyre et Bubdendorff. Bune_angry.
Réponse de phil72230
Le 13/04/2013 é 09h31
Bonjour Bune_angry. Effectivement Bubendorff et visiblement aussi le SAV est une gentille arnaque pour les gogo consommateurs que nous sommes. On voit bien que même dans les 7 ans de garantie tout est bon pour se défiler de leur obligation de garantie. On accuse le client de mal façon ça évite de chercher chez soit de l’obsolescence programmée. Bon courage aux malheureux possesseurs de ces matériels. Phil72230
Réponse de chris31570
Le 13/04/2013 é 11h34
Et oui, toujours le même Pb, mais Bubendorf "pourrait" envoyer son propre sav, au lieu de celui de Lapeyre..( qui a l'air de bien s'en foutre aussi) toujours pareil, c'est vraiment une marque à éviter. SCANDALEUX
Réponse de vvcmoi
Le 13/04/2013 é 11h56
Dans ce cas présent ce n'est pas Bubendorff qu'il faut incriminer mais Lapeyre !! car Bubendorff n'envois en sav que ses propre technicien, c'est néanmois à Lapeyere de faire une demande d'intervention auprès de Bubendorff. Vous diffusez une mauvaise info !!. D.D
Réponse de phil72230
Le 13/04/2013 é 12h37
Bonjour vvcmoi Vous pouvez tourner le problème dans le sens que vous voulez mais le SAV Lapeyere doit être formé par le SAV Bubendorff donc ils sont tout les 2 de connivence pour laisser les clients avec des pannes sous garantie et avec des vices cachés qu'ils ne reconnaissent pas. Si le matériel était d'aussi bonne qualité qu'ils le disent il y aurait moins de propos sur les blogs et Buben prendrait en charge une partie du cout particulièrement élevé des réparations. C'est votre droit de trouver des excuses à tous ces gens et d'écrire que des consommateurs floués se trompent de cibles. Essayez de faire prendre en charge un problème par ces gens là, si vous y arrivez merci de nous expliquer comment vous avez fait, j'ai 4 volet de toit en panne dehors dans ma cour........mais pas un geste de Buben pour autant. Même pas une remise sur le matériel dont eux seuls détiennent le pouvoir de fourniture. Au plaisir Phil72230
Réponse de volets3d
Le 13/04/2013 é 21h22
Bonsoir Phil72230, Désolé de ne pas partager votre avis sur Bubendorff ! Si les revendeurs de cette marque envoyais du personnel qualifier et compétant (?!) se type de problème ne se poserait pas . Il ne faut pas confondre fabriquant et revendeur/poseur, dans le cadre d'une pose conforme Bubendorff assure la garantie de 7 ans pièces main d'oeuvre et déplacement. pour se qui est de trouver de la pièce détachée ... il existe quelque revendeur qualifier sur internet, tel que www.s.a.v.e.fr ou www.volets3d.fr ... en autre.
Réponse de phil72230
Le 14/04/2013 é 03h46
Bonjour volets3d Compte tenu de votre pseudo, de votre discours et de vos références à des revendeurs de pièces vous devez être de connivence avec Buben et partager le gâteau très lucratif de la vente des pièces en SAV. Vous pouvez défendre ces commerçants sans scrupule à votre guise puisque vous en faite surement partie c'est normal. Moi je suis client mécontent comme presque tous ceux qui posts sur ce site. Mais je suis d'accord sur 1 point, si le personnel de SAV était compétant ce serait quand même mieux que d'avoir à faire à des gens qui ne savent que changer des pièces sans rien réparer du tout. Bon commerce sans notre publicité bien sur, pour ceux qui doutent de mes affirmations sur les relations entre volets3d et Buben, allez voir sur le site http://www.volets3d.fr/ vous comprendrez pourquoi ce Mr D.....r défend si vite Buben et ses revendeurs puisqu’il participe à l'arnaque depuis 15 ans. Dommage que les actions de consommateurs en justice n'existent pas en France car nous pourrions enfin nous défendre contre ces menteurs du service client Buben et leurs revendeurs. Lisez les posts ci dessus et vous constaterez que les prix sont incroyables mais vrais. Petit exemple, chez Mr D... de volet3d un tablier en SAV sans rien d'autre ni main d'oeuvre coute 293 euro, un volet complet chez Bricodépot en 78*98 est à 359 euro, donc avec la main d'oeuvre un client va payer plus chez pour un tablier échangé que pour un volet neuf complet......la trappe de visite est à 102 euro !!! Un moteur à 240 euro, pour 100 euro de plus on à un volet complet chez Bricotdépot. Si j'arrivais à vendre en pièces détaché mes vieux volets même avec moteur HS je paierais largement mes volets neufs de remplacement, pour des pièces au détail de volet encore vendu en série j'affirme que Buben et ses revendeurs vivent très bien au dépends des consommateurs. Au fait je suis passé chez Velux ! Cordialement Phil72230