670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Volet Bubendorff - Page 3

Question anonyme le 12/01/2010 à 22h40
Dernière réponse le 22/12/2019 à 21h32
[ ! ]
Je dois appuyer plusieur fois sur la commandes pour faire descendre et monter le volet ( 20 fois) pouvez vous me dire de quelle panne il s agit merc...
Répondre Lire toute la question
215 réponses pour « 
volet Bubendorff
 »
Réponse de GERALD38
Le 28/04/2012 é 18h59
[ ! ]
Bonsoir, J'ai profité du beau temps pour monter l'échelle et changer le condensateur de 1µF sur mon volet roulant en panne (mais je n'ai pas changé le condensateur de démarrage suite à l'info de Jean-Philippe 07). Essai : OK Comme j'en avais commandé 2 de 1µF, j'en ai profité pour changer celui d'un autre volet roulant qui commençait à battre de l'aile (plus d'arrêt en cours d' ouverture/fermeture). Un petit coup de nettoyage sur le côté extérieur pendant que l'échelle est montée. Résultat : Je me retrouve avec 2 volets flambant neufs (et 2 condensateurs de démarrage que je vais garder au cas où ...). Merci à tous les participants qui alimentent les forums et font partager leur expériences.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 10h46
[ ! ]
Bonjour Pour faire suite a votre pose de volets roulant,Bubendorff ne peut intervenir qu à la demande de sont client prof,qu il soit bon ou mauvais mettreur ou poseur. Ci votre instalateur ne prend pas en charge sont erreur de pose,il ne vous reste pas 36 solutions.Faire un arrangement a l amiable (c est le plus simple) ou faire intervenir votre assurance maison
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 22h14
[ ! ]
Meme probleme avec les volets bubendorf qui descendent ou montent cms par cms Pourait on avoir une petite photo ou croquis de l'emplacement de ce condensateur à changer. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 22h29
[ ! ]
Avez vous eu ce que vous demandiez ? Apres ouverture du caisson (2 vis) avez vous une photo ou un dessin pour acceder à ce condensateur est-il facile à trouver dans les commerces? Merci de votre réponse oli.prevost@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 11h42
[ ! ]
JMN 49 Moi aussi j'ai le pb de volet qui saccade. Je m'inquiète car j'en ai 17 au total; s'ils tombent en panne chacun leur tour, je suis mal. Il y a de quoi se poser des questions sur la fiabilité de BUBENDORF.
Répondre
Réponse de jean-Philippe 07
Le 08/06/2012 é 16h26
[ ! ]
17... çà va faire quelques kilos de condensateurs à changer tout cela ;-> Mais la recette sera la même, çà va vite quand on prend le coup.
Répondre
Réponse de SOCDEMO
Le 13/06/2012 é 08h51
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai le même problème de blocage aléatoire de montée ou de descente sur plusieurs volets juste aprés la fin de garantie. J'ai démonté les volets, mais cela m'a permis de constater que le plastique des ressorts de fixation est devenu sec et cassant cela complique la réparation. Il faut que nous insistions tous pour que le fabricant prenne ses responsabilités.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 10h53
[ ! ]
Bonjour; pouvez vous m'expliquer comment demonte t on le moteur pour acceder a la carte. y a t il des persages a faire ? j'ai le meme pb et je veux changer les condos. ceci est un acte eco cytoyens car pourquoi echanger toute une carte, pourquoi faire deplacer une personne....si on peut influer sur l'impact carbone...et bien sur faire des economies. merci
Répondre
Réponse de jean-Philippe 07
Le 15/06/2012 é 14h37
[ ! ]
Enlever tout le moteur nécessite de percer des rivets, mais ce n'est pas nécessaire pour changer les composants : Il suffit d'extraire la carte électronique qui se situe à l'extrémité du bloc moteur. De mémoire un outil Torx est nécessaire, ou alors, avec de la chance, un bon tournevis qui a exactement le diamètre fait l'affaire... A mon avis le plus compliqué est d'extraire le volet du caisson. Après c'est relax !
Répondre
Réponse de didi54
Le 16/06/2012 é 18h46
[ ! ]
Bonjour jai 2 volet roulant bubendorf a telecommande sans fils ils montent et descendent en appuyant 20 fois sur la telecommande auriez vous une idee de la panne? merci par avance.
Répondre
Réponse de jean-Philippe 07
Le 16/06/2012 é 21h53
[ ! ]
Idée de panne ! Oh bien sûr... réponse contenue quelques messages plus haut ! Et en prime, la manière de résoudre ce souci à moindre coût...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 11h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même souci avec un volet roulant BUBBENDORF dont le n° de série commence par "S/N 0439..." Où est-il situé ? Faut-il tout démonter ? Existe-t-il un tuto pour remplacer ce condensateur défectueux ? Par avance, merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 17h04
[ ! ]
Bonjour jean Philippe 07 je voudrai savoir pourquoi tu as changé ton condo sur la carte et quels été les symptômes de tes volets. Comment tu as vu qu'il était foutu, car le mien il a pas coulé, il a pas éclaté, il est normal. moi, j'ai remplacé la diode Zener qui est à côté du condo de 220 micro farrad et cela à tenu 2 à 3 ans. hier je l'ai remplacé et j'ai changé le relais car je pensais qu'il avait charbonné mais cela ne marche pas mieux. je ne possède que le mouvement descente et un quart de tour pour le mouvement montée. C'est des volets roulants bubendorf radio de 99. mon moteur, mon condo démarrage moteur, ma télécommande son bon. merci pour ton aide. christian
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 17h42
[ ! ]
Je suis l'auteur du message du 27/06/2012 à 11h42 --------------------------------------------------------------------- Merci à tous, je crois que j'ai trouvé dans vos commentaires tous les renseignements dont j'ai besoin. Je vais donc acheter des condensateurs de 1µF et me lancer dans la soudure. Je vais aussi acheter "la soudure pour les nuls" ;) Bonne continuation pour ce site
Répondre
Réponse de jean-Philippe 07
Le 27/06/2012 é 21h11
[ ! ]
Bonjour, Pourquoi changer le condo, oh simplement parce que j'ai tenté cette résolution partagée par des internautes bien sympa, suite à mes symptômes identiques à plein de monde (montée descente en saccade, puis blocage total), et que c'était facile à faire et à moindre coût. Pour tester le condensateur, je l'ai mesuré avec un appareil dédié à cet usage. Il n'est pas éclaté non plus, simplement il a mal vieilli... et a perdu ce qu'on lui demande, sa capacité.. Allez courage, faut tenter !! La probabilité que ce soit lui le fautif si les symptômes sont les mêmes est élevée...
Répondre
Réponse de chris31570
Le 25/07/2012 é 15h23
[ ! ]
Bonjour, Et oui, moi aussi j'ai changé le condensateur, car montée ou descente en 15/20 appuis sur le bouton, chez BB, ils s'en foute, donc j'ai démonté le moteur ce matin, j'ai le condo facile à démonté, j'en ai acheté un, et voilà le tour est joué, tout fonctionne à nouveau nickel. Cout de l'opération, 4.50 €, et 2 h 1/2 de travail. si cela n'avait rien donné, j'aurais changé le moteur (en changeant de marque). je savait que les condensateur lâchaient facilement, alors j'ai tenté le coup, et bingo. pour le démontage du moteur il y a un tuto sur le site de SAVE, très bien fait .
Référence(s) :
http://www.sav-volet.fr/category/Piece-Detachee-volet-roulant-Bubendorff-Notice-Demontage-Moteur-ID-Bubendorff
Répondre
Réponse de first lady
Le 05/08/2012 é 16h41
[ ! ]
J'ai le mèmé problème que vous a s'avoir que j'ai 7 volet roulent pouvait vous m'aider merci
Répondre
Réponse de first lady
Le 05/08/2012 é 16h48
[ ! ]
J'ai aussi 7 volet roulant bubendorff et il on tous le méme problème que vous pouvait vous m'aide merci
Répondre
Réponse de jean-Philippe 07
Le 05/08/2012 é 18h55
[ ! ]
Bonjour, Oui un coup de main sera possible, mais avant, prenez connaissance de l'ensemble des indications avant votre message, vous y trouverez déjà une mine d'informations !
Répondre
Réponse de marcel8
Le 13/08/2012 é 14h43
[ ! ]
Bonjour si quelqu un peut m aider car chez bubendorff personne repond au telephone bonjour j ai des soucis avec plusieurs volets bubendorff et j espere que vous allez me dire ce que je dois changé comme pieces detachees depuis plus 1 an j ai 2 volets electriques qui lorsque je les descend s arretent et il faut actionner environ 4 a 8 fois fois le telcommande 'remonte et descend remonte et redescend ect ect afin de les fermer.ci dessous les numeros S/N 9880473300700138 ET S/N 98 8047330050124 J AI LA POSSIBILITE DE LES FERMER EN COMMANDE GROUPEE j ai un autre volet qui est reste bloque en position ferme et il est impossible de l ouvrir avec la commande individuelle mais qui fonctionne correctement en commande groupé j ai essayé avec la coupure electrique 7s ect ect ect .rien ni fait S/N 9880473300800145 ENFIN CE DERNIER VOLET FONCTIONNE NORMALEMENT MAIS LA CARTE DE LA TELECOMMANDE EST APPAREMENT DEFECTUEUSE JE LE MONTE ET LE DESCEND EN COMMANDE GROUPE CELA EXTEMENT PENIBLE .CETTE TELECOMMANDE A 2 PILES CAR JE CROIS LORS DE LA POSE LE TECHNICIEN SAV AVAIT MODIFIER TOUT CELA POUR CAUSE DE MAUVAISE RECEPTION SN 9880473300300110 MERCI D AVANCE ET COMPTE SUR VOUS POUR ME DIRE QUELLES SONT LES PIECES QUE JE DOIS CHANGER. j ai lu a plusieurs reprises les messages et peut etre que pour moi aussi il faudrait changer les condensateurs de 1 mf merci si quelqu un peut me donner des infos marcel
Référence(s) :
forum
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
volet Bubendorff
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.399