670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Volet Bubendorff - Page 9

Question anonyme le 12/01/2010 à 22h40
Dernière réponse le 22/12/2019 à 21h32
[ ! ]
Je dois appuyer plusieur fois sur la commandes pour faire descendre et monter le volet ( 20 fois) pouvez vous me dire de quelle panne il s agit merc...
Répondre Lire toute la question
215 réponses pour « 
volet Bubendorff
 »
Réponse de save
Le 22/08/2014 é 17h56
[ ! ]
Bonjour pas de pub sur les forums par contre pour faire de l'auto réparation, vous pouvez utiliser cette notice http://www.sav-volet.fr/post/piece-detachee-volet-bubendorff-notice-moteur-id bon bricolage SAVE
Répondre
Réponse de papytitan
Le 22/08/2014 é 18h11
[ ! ]
Dommage,merci quand-même. Bonne continuation
Répondre
Réponse de save
Le 22/08/2014 é 18h50
[ ! ]
RE c'est là que vous trouverez SAVE
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 09h13
[ ! ]
Salut moi aussi j'ai un moteur ID a changer, j'ai fait le tour des boutiques sur le net, entre autre celle citée ci dessus ou j'y ai fait une simulation d'achat et au prix indiqué, il faut rajouter du port, ce qui fait le moteur a + de 230€ un sacré écart par rapport aux autres qui propose le même moteur au même condition et même garantie, on le trouve au plus bas a 175€ livré et la plupart entre 185/190€ livré je ne vois pas ce qui justifie un tel écart de prix Pierrot
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 13h10
[ ! ]
Je dois également changer les condensateurs de mon VR Voici son N° de série: S/N 04 876980 002 002 38 qui date de septembre 2004 (09/04) VEMCROS TRADI ID Avant de tout ouvrir (coffe du VR à l'extérieur au 1er etage don echelle nécessaire etc...), est-ce que quelqu'un peut me dire la valeur de la capacité du condensateur de démarrage car j'ai vu qu'il y en vait plusieurs (diamètre 25mm 4µF; diamètre 30mm 6 µF et diamètre 30 mm 7,5 µF) pour ne pas me tromper dans mon achat. d'avance merci.
Répondre
Réponse de alanig
Le 10/09/2014 é 21h40
[ ! ]
Je suis moi aussi dans le cas d'une panne de descente de volet roulant et bubendorf ne veut plus vendre que la carte seule mais aussi. Le moteur avec ,coût. 300euros La DGCCRF ne peut rien faire et m'a conseillé de leur écrire au siège en les menaçant de passer le message au défenseurs du consommateur. Cependant ce soir je viens de regarder si ce n'est pas un problème de condansateur et en fait ce serait exactement ça et cela ne reviendrait qu'à 10 euros maxi Je suis quand même prêt à faire un courrier à que choisir ou autres afin de dénoncer ce type de pratique Dites moi si de votre côté vous êtes prêts à ce que nous nous joignons pour un tel courrier ou s'il faut le faire individuellement Bonne soirée A'I
Répondre
Réponse de alanig
Le 10/09/2014 é 21h43
[ ! ]
Bonsoir Si ton Condo est plus gros alors rallongé les fils et mets le en dehors du cache ,cela fonctionner pareil A'I
Répondre
Réponse de pare40
Le 26/09/2014 é 10h44
[ ! ]
Bonjour comme un bon nombre je suis également en panne avec un volet bubendorf ID année 2000. Il faut appuyer de nombreuses fois sur la commande pour faire réagir le volet et parfois il ne répond pas du tout. Actuellement il est bloqué. j 'ai fait un échange de carte avec un autre volet et cela m a indiqué que le gros condensateur de démarrage fonctionne. Par contre n 'étant pas un grand bricoleur, je ne sais pas quel condensateur il faut changer sur la carte. Quelqu'un peut-il me venir en aide grâce à la photo jointe [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411720699-017.jpg[/img] par avance merci
Répondre
Réponse de LeGlod
Le 07/11/2014 é 13h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai egalement une panne du meme genre, j'ai refait des soudure sur la telecommande et sur la carte et la je suis en train de changer les condo, sur la carte et celui de demarrage, mais un truc me chagrine le condo qu ej'ai acheter a des fils beaucoup plus gros que celui d'origine qui n'est pas le meme y a t'il un incidence voir un sens de branchement (je ne pense pas c'est de l'alternatif) ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 13h19
[ ! ]
Il faut allait ou pour remplacer les cartes des télécommandes car je dois appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour monter ou descendre un volet Et j'en ai un deuxième qui monte et qui descend en s'arrêtant plusieurs fois avez vous aussi une solution?
Répondre
Réponse de LeGlod
Le 05/12/2014 é 13h31
[ ! ]
De mon coté j'ai remplacer les condos mais ca ne fonctionne toujours pas, c'est tres genant avec le froid qui arrive, y a t'il moyen de faire descendre le volet a la main ou au pire si le moteurs n'est pas HS , peut etre l'alimenter en direct pour le forcer a descendre, ya 3 petits fils noir jaune et rouge je crois ? Comment les brancher ? Merci .
Répondre
Réponse de philfor86
Le 13/12/2014 é 09h54
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai eu le problème de montée et descente par a coups de mon volet roulant Bubendorff 300W. environ deux mois après la garantie. J'ai fais intervenir un technicien de chez eux, il m'a changé la télécommande ainsi que le moteur (prix de l'intervention avec le déplacement 400 Euros) Je lui ai demandé de me laisser le moteur et la télécommande en panne (le technicien a été réticent pour me laisser les pièces défectueuses) J'ai changé le condensateur de démarrage de 4mF 400V et je me suis aperçu que c'était le seul élément défectueux.Coût de l'opération 2,40 Euros. MORALITE: Il n'ont pas intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or chez Bubendorff et les usagers sont de bons pigeons .(moi le premier) F.P. Poitiers
Répondre
Réponse de LeGlod
Le 13/12/2014 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, le moteur de demarrage a t'il un sens de branchement ? Si non j'aimerai bien alimenter le moteur en direct sur le 220v pour le faire descendre au moins le temps que l'hivers passe , mais ya 3 fils quel est le bon branchement ?
Répondre
Réponse de philfor86
Le 13/12/2014 é 10h44
[ ! ]
L'arrivée du 220V est sur l'entrée de la platine électronique.Surtout ne pas tenter de brancher le 220V sur les fils jaune et rouge qui vont vers le moteur;Risque de dégâts irrémédiables.
Répondre
Réponse de LeGlod
Le 13/12/2014 é 12h06
[ ! ]
Y a t'il un moyen de faire descende le volet a la main si non ?
Répondre
Réponse de jean-Philippe 07
Le 13/12/2014 é 13h55
[ ! ]
Si je me souviens bien, il y a moyen en enlevant une "clavette" de déconnecter le volet roulant du moteur, mais il faudra au préalable le "dévider", à voir selon le "niveau de dépose".
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, Si toujours d'actualité pour certains, regardez sous ce lien il est expliqué comment démonter pour dégager la carte et acceder au condensateur : http://www.sav-volet.fr/category/piece-detachee-volet-bubendorff-notice-carte-electronique-id Du coup il faut acheter le condensateur pour le changer, et voici le lien ou vous pouvez le commander ( ebay ) http://www.ebay.fr/itm/capacitor-condensateur-permanent-demarrage-moteur-4-F-4uF-4MF-450V-5-a-fils-/201233518900?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2eda73d134&clk_rvr_id=786672592123&rmvSB=true Cordialement Pascal
Répondre
Réponse de LeGlod
Le 25/02/2015 é 14h44
[ ! ]
Pour ma part j'ai changer le gros condensateur et les petits mais cela ne suffit pas, un voisin a eu aussi un volet HS il a commander la carte et la telecommande sur le Net pour environ 200€ et m'as dit que en gros gros et petit volet, juste le condensateur changer d'apres le vendeur ? Mais je trouve que cela reste tres cher ! Je passe donc l'hivers sans volet, pas le choix !
Répondre
Réponse de jerome_33
Le 28/09/2015 é 17h05
[ ! ]
J'ai un probleme avec mon 6ème volet bubendorff toujours le même symptome. pignon hs, c'est récurrent voir photo http://lambertc91.free.fr/Images/Resultat.JPG http://lambertc91.free.fr/Images/Photo3.JPG http://lambertc91.free.fr/Images/dessin.jpg (photos prises sur le net, c'est idem). j'ai racheté 3 moteurs sur les 5 à S.A.V.E. j'ai changé un condensateur ensuite pour un autre. Je recherche encore la pièce marquée Resultat.jpg, évidement bubendorff ne veut pas la vendre. Si vous en avez ou savez où je peux en avoir, je suis prêt à en acheter plusieurs car je sais qu'elles vont recassées. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Réponse de phil72230
Le 28/09/2015 é 22h21
[ ! ]
Bonsoir Des fois sur le bon coin il y a des pièces, pour le reste les escros du SAV Buben peuvent continuer à se moquer de leur clients. Bon courage pour la suite Philippe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
volet Bubendorff
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.731