Volet Bubendorff - Page 9

Je dois appuyer plusieur fois sur la commandes pour faire descendre et monter le volet ( 20 fois) pouvez vous me dire de quelle panne il s agit merc...
Répondre Lire toute la question
215 réponses pour «
volet Bubendorff
 »
Réponse de save
Le 22/08/2014 é 17h56
Bonjour pas de pub sur les forums par contre pour faire de l'auto réparation, vous pouvez utiliser cette notice http://www.sav-volet.fr/post/piece-detachee-volet-bubendorff-notice-moteur-id bon bricolage SAVE
Réponse de papytitan
Le 22/08/2014 é 18h11
Dommage,merci quand-même. Bonne continuation
Réponse de save
Le 22/08/2014 é 18h50
RE c'est là que vous trouverez SAVE
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 09h13
Salut moi aussi j'ai un moteur ID a changer, j'ai fait le tour des boutiques sur le net, entre autre celle citée ci dessus ou j'y ai fait une simulation d'achat et au prix indiqué, il faut rajouter du port, ce qui fait le moteur a + de 230€ un sacré écart par rapport aux autres qui propose le même moteur au même condition et même garantie, on le trouve au plus bas a 175€ livré et la plupart entre 185/190€ livré je ne vois pas ce qui justifie un tel écart de prix Pierrot
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 13h10
Je dois également changer les condensateurs de mon VR Voici son N° de série: S/N 04 876980 002 002 38 qui date de septembre 2004 (09/04) VEMCROS TRADI ID Avant de tout ouvrir (coffe du VR à l'extérieur au 1er etage don echelle nécessaire etc...), est-ce que quelqu'un peut me dire la valeur de la capacité du condensateur de démarrage car j'ai vu qu'il y en vait plusieurs (diamètre 25mm 4µF; diamètre 30mm 6 µF et diamètre 30 mm 7,5 µF) pour ne pas me tromper dans mon achat. d'avance merci.
Réponse de alanig
Le 10/09/2014 é 21h40
Je suis moi aussi dans le cas d'une panne de descente de volet roulant et bubendorf ne veut plus vendre que la carte seule mais aussi. Le moteur avec ,coût. 300euros La DGCCRF ne peut rien faire et m'a conseillé de leur écrire au siège en les menaçant de passer le message au défenseurs du consommateur. Cependant ce soir je viens de regarder si ce n'est pas un problème de condansateur et en fait ce serait exactement ça et cela ne reviendrait qu'à 10 euros maxi Je suis quand même prêt à faire un courrier à que choisir ou autres afin de dénoncer ce type de pratique Dites moi si de votre côté vous êtes prêts à ce que nous nous joignons pour un tel courrier ou s'il faut le faire individuellement Bonne soirée A'I
Réponse de alanig
Le 10/09/2014 é 21h43
Bonsoir Si ton Condo est plus gros alors rallongé les fils et mets le en dehors du cache ,cela fonctionner pareil A'I
Réponse de pare40
Le 26/09/2014 é 10h44
Bonjour comme un bon nombre je suis également en panne avec un volet bubendorf ID année 2000. Il faut appuyer de nombreuses fois sur la commande pour faire réagir le volet et parfois il ne répond pas du tout. Actuellement il est bloqué. j 'ai fait un échange de carte avec un autre volet et cela m a indiqué que le gros condensateur de démarrage fonctionne. Par contre n 'étant pas un grand bricoleur, je ne sais pas quel condensateur il faut changer sur la carte. Quelqu'un peut-il me venir en aide grâce à la photo jointe [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411720699-017.jpg[/img] par avance merci
Réponse de LeGlod
Le 07/11/2014 é 13h22
Bonjour, j'ai egalement une panne du meme genre, j'ai refait des soudure sur la telecommande et sur la carte et la je suis en train de changer les condo, sur la carte et celui de demarrage, mais un truc me chagrine le condo qu ej'ai acheter a des fils beaucoup plus gros que celui d'origine qui n'est pas le meme y a t'il un incidence voir un sens de branchement (je ne pense pas c'est de l'alternatif) ?
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 13h19
Il faut allait ou pour remplacer les cartes des télécommandes car je dois appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour monter ou descendre un volet Et j'en ai un deuxième qui monte et qui descend en s'arrêtant plusieurs fois avez vous aussi une solution?
Réponse de LeGlod
Le 05/12/2014 é 13h31
De mon coté j'ai remplacer les condos mais ca ne fonctionne toujours pas, c'est tres genant avec le froid qui arrive, y a t'il moyen de faire descendre le volet a la main ou au pire si le moteurs n'est pas HS , peut etre l'alimenter en direct pour le forcer a descendre, ya 3 petits fils noir jaune et rouge je crois ? Comment les brancher ? Merci .
Réponse de philfor86
Le 13/12/2014 é 09h54
Bonjour à tous, j'ai eu le problème de montée et descente par a coups de mon volet roulant Bubendorff 300W. environ deux mois après la garantie. J'ai fais intervenir un technicien de chez eux, il m'a changé la télécommande ainsi que le moteur (prix de l'intervention avec le déplacement 400 Euros) Je lui ai demandé de me laisser le moteur et la télécommande en panne (le technicien a été réticent pour me laisser les pièces défectueuses) J'ai changé le condensateur de démarrage de 4mF 400V et je me suis aperçu que c'était le seul élément défectueux.Coût de l'opération 2,40 Euros. MORALITE: Il n'ont pas intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or chez Bubendorff et les usagers sont de bons pigeons .(moi le premier) F.P. Poitiers
Réponse de LeGlod
Le 13/12/2014 é 10h29
Bonjour, le moteur de demarrage a t'il un sens de branchement ? Si non j'aimerai bien alimenter le moteur en direct sur le 220v pour le faire descendre au moins le temps que l'hivers passe , mais ya 3 fils quel est le bon branchement ?
Réponse de philfor86
Le 13/12/2014 é 10h44
L'arrivée du 220V est sur l'entrée de la platine électronique.Surtout ne pas tenter de brancher le 220V sur les fils jaune et rouge qui vont vers le moteur;Risque de dégâts irrémédiables.
Réponse de LeGlod
Le 13/12/2014 é 12h06
Y a t'il un moyen de faire descende le volet a la main si non ?
Réponse de jean-Philippe 07
Le 13/12/2014 é 13h55
Si je me souviens bien, il y a moyen en enlevant une "clavette" de déconnecter le volet roulant du moteur, mais il faudra au préalable le "dévider", à voir selon le "niveau de dépose".
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 11h30
Bonjour, Si toujours d'actualité pour certains, regardez sous ce lien il est expliqué comment démonter pour dégager la carte et acceder au condensateur : http://www.sav-volet.fr/category/piece-detachee-volet-bubendorff-notice-carte-electronique-id Du coup il faut acheter le condensateur pour le changer, et voici le lien ou vous pouvez le commander ( ebay ) http://www.ebay.fr/itm/capacitor-condensateur-permanent-demarrage-moteur-4-F-4uF-4MF-450V-5-a-fils-/201233518900?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2eda73d134&clk_rvr_id=786672592123&rmvSB=true Cordialement Pascal
Réponse de LeGlod
Le 25/02/2015 é 14h44
Pour ma part j'ai changer le gros condensateur et les petits mais cela ne suffit pas, un voisin a eu aussi un volet HS il a commander la carte et la telecommande sur le Net pour environ 200€ et m'as dit que en gros gros et petit volet, juste le condensateur changer d'apres le vendeur ? Mais je trouve que cela reste tres cher ! Je passe donc l'hivers sans volet, pas le choix !
Réponse de jerome_33
Le 28/09/2015 é 17h05
J'ai un probleme avec mon 6ème volet bubendorff toujours le même symptome. pignon hs, c'est récurrent voir photo http://lambertc91.free.fr/Images/Resultat.JPG http://lambertc91.free.fr/Images/Photo3.JPG http://lambertc91.free.fr/Images/dessin.jpg (photos prises sur le net, c'est idem). j'ai racheté 3 moteurs sur les 5 à S.A.V.E. j'ai changé un condensateur ensuite pour un autre. Je recherche encore la pièce marquée Resultat.jpg, évidement bubendorff ne veut pas la vendre. Si vous en avez ou savez où je peux en avoir, je suis prêt à en acheter plusieurs car je sais qu'elles vont recassées. Merci d'avance pour votre aide.
Réponse de phil72230
Le 28/09/2015 é 22h21
Bonsoir Des fois sur le bon coin il y a des pièces, pour le reste les escros du SAV Buben peuvent continuer à se moquer de leur clients. Bon courage pour la suite Philippe