Volet Bubendorff - Page 5

Je dois appuyer plusieur fois sur la commandes pour faire descendre et monter le volet ( 20 fois) pouvez vous me dire de quelle panne il s agit merc...
Répondre Lire toute la question
215 réponses pour «
volet Bubendorff
 »
Réponse de simplice93
Le 07/11/2012 é 19h53
Bonjour, En effet Bubendorff s’enlise et n’a rien compris aux demandes des consommateurs et donne l’impression de mépriser ces derniers. Sa pub : "volet pouvant tenir 21 000 cycles, quand l'exigence la plus élevée de la norme NF Fermetures est de 14 000 cycles" Les nombreux témoignages sur ce site démontrent le doute sur ce point. La défense Bubendorff « langue de bois » est nulle et nos constructeurs nationaux automobiles sont en train de payer une politique similaire. Les dirigeants de Bubendorff devraient un peu plus réfléchir à l’avenir de leurs salariés. Si cette marque devait déposer le bilan, nos témoignages seraient probablement diffusés dans la presse consumérisme. Aux dirigeants de Bubendorff : assez de pleurs de « vierge effarouchée » et faites face à vos responsabilités envers les consommateurs qui avaient fait confiance à votre marque et qui ont été déçus.
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 08h37
Monsieur, Premièrement j'ai huit volets d'une autre marque qui ont près de quatorze ans, dont certains ont plus de vingt cycles montée/descente par semaine Le vôtre (sur quatre volets) est tombée en panne au bout de sept ans et demi et son utilisation est au maximum de cinq cycles par semaine, en résumant Bubendorff (4 volets) 1 panne pour 5 x 50 x 8 soit 2000 cycles Inconnu (8 volets) pas de panne pour 20 x 50 x 14 soit 14000 cycles Secondement j'estime avoir été escroqué par votre revendeur, je n'ai pas demandé une marque spécifique comme "Bubendorff" mais des volets roulants avec des commandes filaires (ne voulant surtout pas de télécommandes) Or j'ai appris hier que le montage que j'ai n'est pas un montage électrique complexe avec des boutons normaux, mais un système simple avec des boutons qui sont des télécommandes déguisées... Qui s'assemblent se ressemblent.
Réponse de GILS69
Le 10/11/2012 é 11h33
Bonjour, Voilà je reviens vers vous suite à mes précédents posts. J'ai donc 4 VR de la marque BUBENDORFF qui ont 9 ans Il y a quelques mois, un premier VR est tombé en panne, il fallait appuyer au moins 20 fois sur la télécommande pour le fermer. Après recherche sur internet j'ai changé le condensateur sur la carte électronique et le VR a refonctionné normalement. Recemment un deuxième volet a eu les mêmes symptomes. J'ai donc changer une nouvelle fois le condensateur sur la carte mais cette fois ci cela n'a pas marché. J'ai donc changé le condensateur de démarrage et cette fois tout est OK C'est donc bien un problème récurent de condensateur qui existe sur ces volets. Merci internet, changer un condensateur à 4 € c'est mieux que de changer un carte électronique à 150 €
Réponse de S Conso Bubendorff
Le 19/11/2012 é 11h04
Bonjour chris31570 du 07/11/2012 à 9H10 Nous sommes le Service Consommateurs Bubendorff, Pour information, l'interdiction des numéros surtaxés par la loi NRE se rapporte à l'exécution du contrat entre le fournisseur et le consommateur. Étant concepteur et fabricant, nous nous appuyons sur un réseau de distribution composé de revendeurs qui ont en charge le relationnel contractuel avec le consommateur. C'est pourquoi, votre revendeur étant votre interlocuteur privilégié, nous vous invitons à le joindre sur sa ligne téléphonique non surtaxée. Toutefois, si vous souhaitez nous joindre sans frais, sachez que le service Consommateur de Bubendorff est joignable à tout moment par mail à l'adresse serviceclient@bubendorff.com Enfin, en terme d'efficacité, sachez que notre structure SAV permet d'assumer la maintenance d'un parc de 4 millions de volets roulants, en garantie totale et sur une période de 7 ans. Restant à votre disposition, Le Service Consommateurs Bubendorff E-mail : serviceclient@bubendorff.com Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe) Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00.
Réponse de S Conso Bubendorff
Le 19/11/2012 é 11h08
Service Consommateurs Bubendorff Bonjour jean-philippe 07 du 07/11/2012 à 16H26 Nous intervenons pour informer, orienter mais également lorsque vous dénigrez la marque Bubendorff, alors qu'elle offre une garantie de 7 Ans sur les pièces, la main d'oeuvre et le déplacement ! Sachez que cette période de garantie est suffisante pour couvrir une panne ayant pour origine un vice de fabrication ou de conception. Restant à votre disposition pour tous renseignements, Le Service Consommateurs Bubendorff E-mail : serviceclient@bubendorff.com Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe) Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00.
Réponse de S Conso Bubendorff
Le 19/11/2012 é 11h11
Service Consommateurs Bubendorff Bonjour simplice93 du 07/11/2012 à 19H53 Nous sommes conscients que nos interventions peuvent ne pas être bien perçues. Néanmoins, notre intention n'est en rien méprisante ; nous intervenons afin d'aider, d'orienter et d'expliquer que nous sommes une entreprise française qui conçoit, fabrique et commercialise par le biais de revendeurs, des produits innovants et 100 % français. Notre responsabilité vis à vis du consommateur est d'assumer un parc de 4 millions de volets roulants, par notre garantie totale pièces, main d'oeuvre et déplacement, pendant 7 ans. Restant à votre disposition pour tous renseignements, Le Service Consommateurs Bubendorff E-mail : serviceclient@bubendorff.com Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe) Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00.
Réponse de jean-Philippe 07
Le 19/11/2012 é 11h25
Le terme "dénigrer" est fort... mais à bien regarder vous vous dénigrez tout seul. Le consommateur est rarement satisfait, je vous l'accorde, mais il l'est d'autant moins lorsque l'entreprise n'admet pas l'évidence, dans notre cas je ne vous ai jamais vu dire "Effectivement, nous avons un problème d'obsolescence sur ce composant". Débattez-vous comme vous le voulez, mais encore une fois vous seriez vraiment sorti par le haut en admettant l'évidence. On peut comprendre que vous ne soyez pas responsable de la perte de qualité d'un condensateur (je doute que ce condensateur soit 100% français :->), mais pas que vous cachez la vérité. Il n'est pas trop tard pour changer votre image. Bien cordialement.
Réponse de S Conso Bubendorff
Le 22/11/2012 é 13h24
Bonjour Anonyme du 08/11/2012 à 8H37 Nous sommes le Service Consommateurs de Bubendorff, Le périmètre de notre garantie est exprimé contractuellement en années, la gestion en nombre de cycles s'avérant plus complexe. La notion de "cycles d'endurance" à satisfaire est une exigence de la norme NF Fermeture ; elle l'utilise notamment pour réaliser ses tests de validation. Pour information, sachez que nos produits sont certifiés NF Fermeture parce que : leurs caractéristiques permettent de répondre aux exigences normatives, la qualité de fabrication des produits est maîtrisée. Sachez que nous sommes audités par les organismes certificateurs chaque année à plusieurs reprises. De plus, sachez que nous avons une réelle volonté de certifier nos produits NF Fermeture, sachant que la seule obligation légale est le marquage CE, qui lui est bien moins exigeant. En cas de panne et dans le cadre de la garantie, nous vous rappelons que Bubendorff assure un service après vente sans aucun frais pour le consommateur, et ce pendant 7 ans sur les pièces, la main d'oeuvre et le déplacement. A ce jour, un parc de 4 millions de volets roulants peut bénéficier de cette prestation de service. Notre vocation de concepteur et de fabricant ne nous permet pas de connaître précisément l'environnement de pose. Nous nous appuyons sur un réseau de distribution composé de professionnels. En tant que fournisseur, nous exécutons une commande émise par le biais de votre revendeur. C'est pourquoi nous vous invitons à contacter celui-ci afin de lui faire part de vos griefs. Restant à votre disposition, Le Service Consommateurs Bubendorff E-mail : serviceclient@bubendorff.com Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe) Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00.
Réponse de phil72230
Le 25/11/2012 é 16h20
Bonjour Belles réponses très convenues du service consommateur de Bubendorff pour qui rien n'est trop beau qu'un client qui fait confiance voila 12 ans pour 4 volets de toit et 7 de fenêtre et qui se retrouve bien seul quand le revendeur ne travaille plus avec Bubendorff et que pour tout réponse on nous envoi vers des revendeurs. Sur le toit 2 sont bloqués et le 3eme commence à ne pas répondre..... Bientôt ce sera ceux des fenêtres. 11 * 180 euro minimum sans la main d’œuvre et pas de remise du fabricant qui se cache derrière ses revendeurs. Si un fabricant de matériel du BTP ne connais pas "précisément l'environnement de pose" alors que toutes les entreprises sont soumise à des DTU et que les produits sont sous normes NF je trouve cela bien triste. Quel aveux de manque de savoir faire. A lire tous les forums sur les défauts qualités de Bubendorff il y a pourtant de nombreux clients qui comme moi sont insatisfaits des réponses apportées. 180 euros pour une carte électronique et sa télécommande hors pose pour du matériel fabriqué à 4 millions d’exemplaires......pour ceux qui connaissent les prix industriels ça laisse de la marge pour Bubendorff et ses revendeurs de pièces soigneusement sélectionnés et assez rares. Bref les prix sont contrôlées plus et mieux que la qualité du SAV. Petite précision la garantie n'a pas toujours été de 7 ans et beaucoup de clients s’expriment sur les forums pour dire combien c'est difficile d'obtenir des prises en garantie. L'un ou l'une d'entre vous à t-elle lancé une procédure via que choisir ? Merci Philippe
Référence(s) :
Forum système D et maisonbrico au moins + courrier du service client et votre forum.
Réponse de thierry80
Le 28/11/2012 é 12h23
Bonjour Ayant des volets roulants Bubendorf ,j'ai un petit problème avec la programmation, après avoir réinitialiser mes voltes , il y à un volet récalcitrant,il fonctionne en individuel, mais pas avec la commande centralisée, ni en programmation. quelqu'un aurait il une idée? merci par avance
Réponse de volets3d
Le 28/11/2012 é 20h01
Bonjour, Pour répondre a votre question du 28/11/2012 à12h23, je vous propose de vous rendre sur www.volets3d.fr là vos trouverez des documentations techniques qui pourons vous aidez dans vos recherches. Salutation
Réponse de simplice93
Le 01/12/2012 é 22h44
Continuez d’envoyer vos dossiers à l’UFC-QC à la fédération bd Voltaire à Paris. Egalement aux unions locales UFC-QC et pensez aussi aux syndicats de Bubendorff car ce seront les salariés qui payeront les premiers la politique de leurs dirigeants inconscients. Et faites part (avec vos preuves à l’appui) de votre insatisfaction autour de vous.
Réponse de save
Le 03/12/2012 é 09h14
Bonjour pour ce qui est de l'aspect technique, voici une notice, elle vous permettra de démonter vos cartes, quand a ceux qui ont payé une carte 180€, ils se sont fait avoir, elle coute moins de 120€, le coté réparable ou pas a le mérite d'être essayé, cela engage généralement peut de frais http://www.sav-volet.fr/category/Piece-Detachee-volet-roulant-Bubendorff-Notice-Demontage-Carte-Electronique-ID-Bubendorff bon bricolage SAVE
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 11h07
Au Consommateurs de Bubendorff Je suis l'anonyme du 08/11/2012 à 8H37. J'ai contacté votre société qui m'a redirigé vers un dépanneur près de Saint Maur des Fossés, Celui-ci m'a expliqué que Un) Le devis pour la réparation serait payant sauf s'il s'agissait d'un devis de changement. Deux) que la réparation était facturée 130€ de l'heure plus les déplacements plus les pièces... La suite, j'ai fait appel à une société connue spécialisée dans la pose de stores, fenêtres, etc. qui m'a expliqué ne plus travailler avec vous pour des raisons qui ne sont pas à votre avantage. J'ai finalement fait appel à un installateur local qui me change le bouton et le moteur pour près de 600 €, c'est cher mais je ne veux plus de votre produit. Tout cela pour une pièce qui vaut moins d'une dizaine d'euros... Si vous voulez connaître mes coordonnées vous m'avez répondu par courriel en date du mercredi 25 juillet 2012 à 08:39
Réponse de S Conso Bubendorff
Le 03/12/2012 é 14h23
Bonjour Phil72230 du 25/11/2012 à 16H20 Nous sommes le Service Consommateurs de Bubendorff Nous sommes concepteur et fabricant de volets roulants.Nous concevons des produits innovants, notamment en matière de pose et d'intégration dans le bâtiment et cela tout en respectant les DTU et normes en vigueur.Vous comprendrez donc que nous fabriquons des volets roulants sur mesure par le biais d'un bon de commande émis par votre installateur/revendeur qui lui, de par son métier, connaît l'environnement de pose. Concernant notre réseau de distribution : si vous ne trouvez pas de revendeur dans votre secteur, nous vous invitons à nous contacter afin que l'on puisse vous indiquer les coordonnées de nos partenaires locaux. De plus, sachez que ce réseau de distribution est constitué de professionnels indépendants et que leur tarification est libre et ne peut être imposée par le fabricant qu'est Bubendorff. Petite précision concernant le périmètre de notre garantie légale : celle-ci a démarré en 1996 par 2 ans pièces pour évoluer à ce jour, à 7 Ans Pièces Main d'Oeuvre et Déplacement. Enfin, les seuls freins liés à l'application de la garantie, sont les non-conformités de préconisation et de pose qui sont elles, assumées par le revendeur/installateur. Le Service Consommateurs Bubendorff E-mail : serviceclient@bubendorff.com Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe) Du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00
Réponse de simplice93
Le 03/12/2012 é 14h44
Concernant le Service Consommateurs de Bubendorff Pas besoin de plus de commentaires au sujet de cette société. Cela s’appelle « rester droit dans ses bottes » et une façon de nous faire savoir « rien à cirer » de vos problèmes SAV ; l’essentiel pour nous : nous vous avons vendu un produit et vous êtes fait b… par notre pub. Un tel mépris du consommateur ne peut confirmer que le marché français n’intéresse pas ce constructeur. Sans état d’âme, nous pouvons en informer famille, voisins, amis, … de la marque qu’il faut éviter.
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 12h57
Bonjour à tous et à Budendorff, Pour information, j'ai deux volets roulants Dudendorff que j'ai achetés chez Leroy Merlin et montés moi-même il y a trois ans. Ces deux volets (commandes filaires) sont en panne depuis quelques mois avec les symptômes "habituels" (20 appuis nécessaires pour monter ou descendre...).
Réponse de simplice93
Le 09/12/2012 é 13h30
On peut noter que le « service » consommateurs de Bubendorff se fait maintenant très discret. Cela s’appelle faire profil bas. Dans quelques temps nous aurons peut-être un petit coucou du style : nous sommes le service …, nous sommes les plus beaux et nous fabriquons avec nos petites mains des produits très jolis et nous rajoutons qu’ils sont les meilleurs (pfff !) et que vous pouvez acheter les yeux fermés … Allons plutôt voir ou revoir un film de Charlie Chaplin, au moins ce Charlot nous fera passer un bon moment. Guignol (le vrai) est aussi très bien et à Lyon, c’est la Fête des Lumières (rien à voir avec Bubendorff).
Réponse de phil72230
Le 09/12/2012 é 21h59
Au service consommateur de Bubendorff (et aux futurs clients). Pour le moment Bubendorff à perdu un client car je viens de signer un bon de commande pour remplacer mes 4 ATIX (dont 3 sont en panne) par des Velux solaires. Et j'en ai commandé 2 autres en Velux cette année. Je pense comme beaucoup que votre entreprise se moque éperdument des clients que nous sommes, c'est vous les plus beaux et nous les pauvres clients insatisfaits qui osons nous plaindre. Dès que possible je vais engager une procédure en garantie pour vices cachés, tous vos volets ont la même panne et vos revendeurs vous quittent comme le mien et celui de "03/12/2012 à 11h07". De plus vu les pannes ce sera très dur de les revendre d'occasion, je ne me vois pas arnaquer un client comme je me suis fait avoir par vos belles publicités et vos prix sympa, quand ont ajoute les pannes et les prix des pièces ce ne sont pas des affaires vos volets. J'en ai 7 autres sur des baies, j'espère qu'il tiendront encore qq années. A propos de publicité vous vantez vos nombres de cycles comme assurant la longévité de vos produits et dès que l'on vous fait remarquer que vos volets tombent tous en panne bien avant le nombre de cycles, vous contournez le problème en fuyant vos arguments de vente. J'ai eu bien tort de vous faire confiance. Vous me proposez de vous appeler sur votre N° surtaxé comme à votre habitude, vous voulez bien aider les clients que vous laissez dans les ennuis mais seulement si c'est eux qui vous payent pour cela, belle preuve de service après vente. A bientôt Phil72230
Réponse de S Conso Bubendorff
Le 10/12/2012 é 10h02
Bonjour Anonyme du 03/12/2012 à 11H07 Nous sommes le Service Consommateurs Bubendorff, Notre réseau de distribution est constitué de professionnels indépendants et locaux. Leurs organisations et leurs structures étant différentes, leurs tarifications le sont également. Néanmoins, n'hésitez pas à nous contacter par mail en indiquant le numéro de série du volet défectueurx (S/N + 16 Chiffres sur la dernière lame du bas, à droite vue de l'intérieur) ainsi que la référence FEU 031212 en objet. Nous restons à votre disposition. Le Service Consommateurs Bubendorff E-mail : serviceclient@bubendorff.com Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe) Du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00