Volet Bubendorff - Page 7

Je dois appuyer plusieur fois sur la commandes pour faire descendre et monter le volet ( 20 fois) pouvez vous me dire de quelle panne il s agit merc...
Répondre Lire toute la question
215 réponses pour «
volet Bubendorff
 »
Réponse de volets3d
Le 14/04/2013 é 20h56
Bonsoir Phil72230, Mon intention n'était pas de faire de la pub à qui que se soit, pas plus que de débattre de quoi que se soit, mais d'informer qu'il existe des revendeurs de pièces détachées Bubendorff. A bon entendeur !!...
Réponse de phil72230
Le 14/04/2013 é 21h52
Bonsoir volet3d Désolé si je vous ai paru un peu énervé mais j'ai du changer 4 volets roulants Atix certes un peu vieux mais répondant aux pannes connues de tous les gens de ce forum et de tous les SAV Buben, bien sur Buben a refusé tout dialogue et se retranche derrière vous les revendeurs/dépanneurs. A mon avis vous faites fausse route en vous mettant à dos vos clients, moi c'est fini la pub pour Buben, ils sont out. Il me reste 7 volets de baies......j'ai peur de la suite. Bonne continuation Phil72230
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 12h37
Sur ce forum, je viens de prendre connaissance des messages de personnes ayant eu des problèmes avec les volets roulants BUBENDORFF. Je dois reconnaitre que j'ai été particulièrement impressionné par le nombre d'utilisateurs mécontents. Comme je dois à nouveau installer des volets roulants éléctriques, il va sans dire que je vais retourner rapidement chez un fabricant concurent situé en Haute Savoie. En 35 ans 5 volets volets roulants électrique installés par mes soins. Pour la qualité du S.AV. de ce fabricant je n'en ai aucune idée car en 35 ans je n'ai eu aucune panne sur les matériels.
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 19h22
Merci à vous tous et surtout à jean-Philippe 07 et GERALD38. J'avais le mê pb : descente saccadée puis plus rien, bloqué fermé. J'ai bêtement acheté les 2 condos préconisés par Gerald38, démonté le volet (il y a un tuto sur save), puis sorti la carte. J'ai d'abord changé le gros cylindrique de 4mf puisque le plus simple car lié à la carte par 2 fils : légère amélioration : le volet tourne mais que ds un seul sens et ne s'arrête pas. je me retrousse les manches et change celui de 1mf directement sur la carte avec un petit fer à souder. Pas trop difficile mais un peu stressant quand on voit le prix de la carte facturé par BB. Résultat : tout refonctionne. Conclusions : -La prochaine fois (j'ai 12 volets) j'essaierai de sortir la carte sans rien démonter (je crois que ce doit être possible avec un miroir et un tout petit tournevis). -les 21000 tests annoncés par BB pour valider leurs volets ne suffisent pas. Il faut aussi les tester en vieillissement car mon volet a dû être actionné une vingtaine de fois en 8 ans. Ce serait de l'obsolescence programmée que je n'en serais pas surpris. -le gros condo n'était probablement pas en cause pour mon cas mais bon il est neuf maintenant -celui proposé par save doit être plus facile à changer car d'origine. Celui proposé par Gerald est un peu gros mais ça passe qd mê en lui coupant sa queue en plastique. - je ne résiste pas au plaisir de vous repasser son conseil avisé : Condensateur de démarrage 4 µF : http://www.gotronic.fr/art-condensateur-de-demarrage-4uf-450v-11193.htm Condensateur 1 µF : http://www.gotronic.fr/art-condensateur-polyester-1-uf-3257.htm Le tout, pour 12€ port compris. - la boîte qui m'avait monté les volets me demandait 360€ pour le réparer. 12€ + 2h de boulot c'est plus tendance par les temps qui courrent. - A priori pas de polarité vous pouvez les souder ds les 2 sens. -Mon premier est le nb de volets roulant BB mis en circulation par an. Mon 2nd est le taux de panne des condos après 7 ans. Mon troisième est le coût unitaire pour la réparation. Mon tout est le chiffre d'affaire d'obsolescence annuel que se partagent BB et ses installateurs. A vos calculettes, moi je peux pas j'ai overflow.
Réponse de phil72230
Le 24/06/2013 é 21h12
Bonjour Je vous remercie de vos conseils précis et détaillés, j'avais essayé mais sans vraiment de résultat, qq jours après remise en état c'était de nouveau en panne, je dois offrir mes vieux Atix à un ami, on va tester votre fourniture pour voir si cela fonctionne ici. J'ai comme vous le sentiment que buben et ses revendeurs nous tondent comme des moutons et oublient de nous répondre autrement que par des devis à couper l'envie de réparer. Au plaisir
Réponse de yannick76690
Le 22/08/2013 é 16h54
Bonjour à tous, Je viens de parcourir ce post de long en large et je suis heureux (enfin presque) de trouver des personnes ayant le même problème que moi (descente en saccade).. Je résume rapidement, 8 Vr buben au total répondant au doux nom S/N 06... ( donc encore garantit je crois). Le premier en défaut depuis une bonne année ne me posais pas de problème car dans une chambre d'amis, ou de jeu pour les gosses, donc très peu utilisé (pas parce que je n'ai pas d'amis mais peu dorment à la maison, et donc nous le fermons que très rarement).. Mais depuis quelques temps, 2 autres du salon ont rejoint leur ami et se sont mis a descendre en saccade (peut être par solidarité ??).. Je tiens également à préciser que ces volets sont dans des bloc Y.. et donc pas dans des blocs titan (est ce que ça change qq'ch dans la conception du VR, je ne sais pas mais si quelqu'un sait ça donnera de l'eau à mon moulin)... Je pense que mes volets sont toujours sous garantie, car nous avons les clefs de la maison depuis novembre 2006. Je vais passer un coup de téléphone aux services consommateurs (merci à eux d'avoir mis leur numéro) sans avoir au préalable relevé l'identité des individus en panne. Je vous communiquerais le retour que j'ai eu sur ce fameux SAV que tout le monde dénigre. Je vous tiens au courant de la suite des événements.. Yannick LE MOAL (je mets mon nom comme je vois qu'il suive ce forum, cela fera peut être avancer mon dossier plus rapidement, il fait bon réver !!)
Réponse de jean-Philippe 07
Le 22/08/2013 é 21h14
Je suis impatient de connaitre la suite :->
Réponse de yannick76690
Le 23/08/2013 é 14h40
Bonjour 1ère approche à l'instant.. le n° de téléphone fournit dans les précédents post n'est plus attribué.. bon ça commence au taquet... Il m'en faut plus pour me décourager, je vais sur le site et la je vois que je peux vérifier si mes volets sont toujours garanties, je teste et la ça ne marche pas... Bon je recherche un n° de téléphone sur le site et je trouve donc le 03 89 69 63 63.. J'appelle (oui je sais je suis un ouf !!!) et la je tombe sur une ravissante jeune femme (enfin c'est ce que la voix me laisse imaginer..), je lui pose la question sur la garantie de mes volets et la, elle me dit qu'elle ne peut pas répondre car le service consommateur est en vacances, ce que je comprends... bon je rappelerai dès lundi matin 9h00 (euh non 10h, je suis humain je leur laisse 1h pour se raconter leurs vacances au café ;-).. @+
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 19h00
Pour ma part problème résolu après le remplacement du mkp de 1µfF (0,5µF mesuré sur l'ancien). Merci pour l'aide aide au diagnostique...
Réponse de JB45
Le 24/10/2013 é 14h54
Bonjour, j'ai du mal à trouver sur ce forum des personnes qui, comme moi, n'auraient que le boitier Bubendorff défectueux. Le SAVE Buben me propose le remplacement du kit carte/émetteur pour 119.60€ + frais de port (env 8€) + émetteur amovible V2 (env 8€). Ma question : peut-on remplacer ce boitier à moidre coût ? Merci de me répondre précisément.
Réponse de fred 49
Le 09/11/2013 é 11h44
Bonjour, J'avais écrit le 28/12/12 à 20h54. Je dispose effectivement d'un modèle filaire. Le 29/12/12 à 9h41, le SAVE m'avait répondu en me demandant d'effectuer 3 tests. Le premier test est OK. Comment faire pour tester le point 2 (je ne vois pas comment accéder au moteur pour mon modèle (251 18 VECROS SN 04 393063001 002 93 puis 04/11). Merci d'avance.
Réponse de Manu1518
Le 09/12/2013 é 21h53
Bonjour, pour moi même histoire, j'ai 11 volets bubbendorf et 4 sont malades depuis quelques mois, année de pose 2005 donc plus garantie depuis l'année derniere ( comme par hasard ...) , 2 redescendent même tout seul une fois en haut de temps en temps ... deja que c'est dur de les ouvrir ( une dizaine de fois avec les télécommandes ...) de plus j'ai des caissons titan ce qui va m'obliger à demonter par l'extérieur et le faire avec une echelle vu que c'est à l'étage, merci à tous ceux qui ont partagé leur experience, je vais attaquer le remplacement des condensateurs dès qu 'ils arriveront ( commandé ce jour avec vos references) en espérant que ça va fonctionner ... à bientot
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 12h27
J'ai un pb de télécommande type ID2. L'émetteur ne fonctionne plus (le voyant rouge ne s'allume plus lorsque j'appuie sur les boutons de commande. j'ai changé la pile mais rien n'y a fait. J'ai fait part du pb à Bubendorff car mon volet et encore sous garantie. J'attends leur réponse et agirai en conséquence en fonction de leur réaction. J.M.
Réponse de yannick76690
Le 31/12/2013 é 14h23
Bon je viens vous tenir au courant des événements.. Apres les premiers coups de téléphone j'apprends que mes volets ne sont plus sous garantis depuis juillet 2013.. ils étaient garanties 7 ans pièces et 5 ans mai d'oeuvre.. ce que je ne comprends pas est que la garanties de 7 ans à donc commencé en juillet 2006 date à laquelle je n'avais pas encore pris possession de ma maison.. j'ecris un courrier a mon constructeur qui ne veut rien entendre. je me decide d'expliquer mon cas à budendorff pour leur expliquer mon mécontentement au sujet des garanties et de la qualité de leur volets roulants.. après plusieurs echanges, bubendorff decide de les prendre exceptionnellment sous garanties, hors maind'oeuvre... Donc rdv pris pour qu'un expert bubendorff passe diagnostiquer les pannes.. resultats 4 moteurs HS et une pattes de volets cassés.. cout total 240 euros moins 20% si reponse au devis sous 15 jours.. rdv pris pour intervention debut decembre...aujourdhui tout fonctionne nickel pour moins de 200 euros.. un coup certes mais je suis repartie avec une garanties de 2 ans sur les moteurs.. donc merci a bubendorff pour leur geste commercial, malgré que je pense néanmoins que leur volets ne sont pas top qualités..mais dans notre société de consommation et d'obsolescence programmée, les autres sont ils meilleurs ?? bref je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année a tous..
Réponse de jean-Philippe 07
Le 31/12/2013 é 14h41
4 moteurs HS sur 8 ! Et bein dis-donc... ca fait beaucoup ! Bon, c'est réglé c'est déjà un bon souci en moins quand même. Bonne année aussi :->
Réponse de Manu1518
Le 02/01/2014 é 09h42
Et voila j'ai donc remplacé les 2 condensateurs des 4 volets concernés et la miracle, comme neuf ... Plus de bruit de chaine déraillé, plus besoins d'appuyer 10 fois pour qu'ils arrivent en bas , un vrai bonheur . Merci mille fois à tous ceux qui on partagé leurs experiences . Cout au final environ 6€ par volet ( car j'ai changé à chaque fois les 2 )et je suis maintenant prêt quand je vais devoir changer les autres. Bonne année à tous . Manu
Réponse de simplice93
Le 11/01/2014 é 15h48
Changer les condensateurs OK Pour une bonne info, il serait intéressant que les personnes qui ont changé ces condensateurs soient plus précises pour les néophytes : - comment tester les condensateurs, - où acheter ces produits - comment enlever les condensateurs HS (et les précautions à prendre) - comment les changer (le type de fer à souder, faire attention aux autres composants …) Des petits croquis sur des sites type www.hostingpics.net ou autres pourraient apporter un plus. Tout cela serait bien concret car même dans « l’univers des experts », on ne peut pas être expert pour tout. Tous ces détails pourraient également « faire honte » à Bubendorff. A noter qu’une copropriété à renoncé à Bubendorff pour le changement des volets (environ 150 fenêtres) du fait des témoignages sur ce site.
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 20h41
Suite a la publicité que l'on m'avait fait de bubendorf j'ai choisi ce produit pour équiper mes fenetres ca a bien marché pendant 10 ans mais dès qu'il y a un problème c'est la galère pour etre dépanné
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 21h49
Bonsoir. Pour ma part j'ai acheté une maison cet été qui dispose de 2 volets Bubendorff motorisés (maison de 2006). Un des 2 volets descend par saccades et fait un bruit de chaine. Je cherche sur la dernière lame du volet le numéro de série, aucune étiquette, même chose sur le volet qui pour le moment fonctionne correctement (le vendeur de la maison m'assure qu'il n'a rien touché, je ne vois pas trop son intêret de mentir). Je contacte le "poseur", une société de menuiserie qui me renvoie vers le fournisseur (qui a arrêter de travailler avec Bubendorff entre temps) qui m'indique qu'il leur est impossible de retrouver un quelconque numéro de série à part sur les étiquettes en bas du volet. Ces 2 sociétés me trimballent et le fournisseur m'a même fait un devis pour un interrupteur m'assurant que le problème venait de là (alors que j'ai utilisé un autre interrupteur et le problème persiste). Je vais donc changer les 2 condos (je prendrais des photos si j'y pense). Je voulais savoir s'il était possible de passer ce volet en "volet manuel" si le problème perdure? Cordialement.
Réponse de phil72230
Le 05/03/2014 é 23h04
Bonjour Les N° de série sont aussi sur les télécommande mais vous semblez avoir une commande filaire ! Il me semble que hors télécommande on a à faire à un moteur simple sans électronique complexe, voire sans condensateur mais je n'ai d'expérience que sur 1 somfy à fil, donc démontez un peu les caches pour comprendre ce qui peut faire du bruit. Bon courage. Phil72230