Volet Bubendorff - Page 4

Je dois appuyer plusieur fois sur la commandes pour faire descendre et monter le volet ( 20 fois) pouvez vous me dire de quelle panne il s agit merc...
Répondre Lire toute la question
215 réponses pour «
volet Bubendorff
 »
Réponse de marcel8
Le 13/08/2012 é 14h48
Bonjour jean philipe il me semble que vous connaissez tres bien ces volets merci de me conseiller j ai des soucis avec plusieurs volets bubendorff et j espere que vous allez me dire ce que je changé comme pieces detachees depuis plus 1 an j ai 2 volets electriques qui lorsque je les descend s arretent et il faut actionner environ 4 a 8 fois fois le telcommande 'remonte et descend remonte et redescend ect ect afin de les fermer.ci dessous les numeros S/N 9880473300700138 ET S/N 98 8047330050124 J AI LA POSSIBILITE DE LES FERMER EN COMMANDE GROUPEE j ai un autre volet qui est reste bloque en position ferme et il est impossible de l ouvrir avec la commande individuelle mais qui fonctionne correctement en commande groupé j ai essayé avec la coupure electrique 7s ect ect ect .rien ni fait S/N 9880473300800145 ENFIN CE DERNIER VOLET FONCTIONNE NORMALEMENT MAIS LA CARTE DE LA TELECOMMANDE EST APPAREMENT DEFECTUEUSE JE LE MONTE ET LE DESCEND EN COMMANDE GROUPE CELA EXTEMENT PENIBLE .CETTE TELECOMMANDE A 2 PILES CAR JE CROIS LORS DE LA POSE LE TECHNICIEN SAV AVAIT MODIFIER TOUT CELA POUR CAUSE DE MAUVAISE RECEPTION SN 9880473300300110 MERCI D AVANCE ET COMPTE SUR VOUS POUR ME DIRE QUELLES SONT LES PIECES QUE JE DOIS CHANGER. MR LUNGO
Référence(s) :
forum
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 14h59
Bonjour, Marcel8 je suis en région toulousaine et j'ai eu un problème similaire sur mes volets bubendorff, et j'ai contacter la société " volets 3D" qui est un ancien technicien qualité chez bubendorff il est intervenue sur mes volets et contrairement au autre societe qui etait intervenue il m'a réparer les volet très rapidement. de plus il m'a bien conseiller pour mes projets futur . je vous le conseil !! il se trouve facilement sur google bonne journée
Réponse de marcel8
Le 25/08/2012 é 18h12
Vous etes en conge jean philipe ? Bonjour jean philipe il me semble que vous connaissez tres bien ces volets merci de me conseiller j ai des soucis avec plusieurs volets bubendorff et j espere que vous allez me dire ce que je changé comme pieces detachees depuis plus 1 an j ai 2 volets electriques qui lorsque je les descend s arretent et il faut actionner environ 4 a 8 fois fois le telcommande 'remonte et descend remonte et redescend ect ect afin de les fermer.ci dessous les numeros S/N 9880473300700138 ET S/N 98 8047330050124 J AI LA POSSIBILITE DE LES FERMER EN COMMANDE GROUPEE j ai un autre volet qui est reste bloque en position ferme et il est impossible de l ouvrir avec la commande individuelle mais qui fonctionne correctement en commande groupé j ai essayé avec la coupure electrique 7s ect ect ect .rien ni fait S/N 9880473300800145 ENFIN CE DERNIER VOLET FONCTIONNE NORMALEMENT MAIS LA CARTE DE LA TELECOMMANDE EST APPAREMENT DEFECTUEUSE JE LE MONTE ET LE DESCEND EN COMMANDE GROUPE CELA EXTEMENT PENIBLE .CETTE TELECOMMANDE A 2 PILES CAR JE CROIS LORS DE LA POSE LE TECHNICIEN SAV AVAIT MODIFIER TOUT CELA POUR CAUSE DE MAUVAISE RECEPTION SN 9880473300300110 MERCI D AVANCE ET COMPTE SUR VOUS POUR ME DIRE QUELLES SONT LES PIECES QUE JE DOIS CHANGER. MR LUNGO
Réponse de jean-Philippe 07
Le 25/08/2012 é 21h00
Bonjour, Euh... je ne suis pas plus spécialisé en volet que beaucoup sur ce forum, et ma toute petite connaissance vient seulement de ce qui était écrit dans les premiers avis, et à qui je dois tout ! Dans ce que je lis, il y a effectivement des symptômes qui apparaissent identiques, mais d'autres qui laissent penser que l'origine est ailleurs. Surtout que les numéros de séries laissent penser (si les premiers chiffres sont l'année) que vos volets ont déjà 14 ans... Essayer de mesurer les condensateurs, avec un peu de chance quelques soucis viennent de là, sinon.... il faudra creuser ou s'adresser à un spécialiste. Bon courage...
Réponse de marcel8
Le 25/08/2012 é 22h07
Bonsoir et merci jean philipe au vu de vos messages precedents je vais commande 2 condensateurs d 1 micro farat pour les 2 volets qu il faut actionner a plusieurs reprises pour les fermer.par contre le volet qui est ferme et que je n arrive pas a remonter avec sa telecommande et qui par contre en commande groupee fonctionne normalement ,qu en pensez vous ? enfin faut il changer obligatoirement la carte et la telecommande lorsque seulement la telecommande est cassee suite a une chute? merci pour vos retours d experiences car lorsque on s adresse a bubendorff c est direct le revendeur avec passage en caisse au prix fort .cette societe se fout des clients merci de vos reponses marcel 8
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 12h24
Bonjour à tous j'ai moi aussi un problème sur un moteur FG de volet Bubendorff, de référence CF 0616. Il descend par saccade de 10 cm environ. Etant donné que ce moteur n'est pas de la même gamme que le ATIX qui est l'objet de ce post, est-ce que quelqu'un sait si la solution du changement de condendateur est également valable?
Réponse de GILS69
Le 23/10/2012 é 19h26
Bonjour à tous J'ai eu le même problème il y a quelques mois sur un de mes volets roulants Benbendorff - ouvertures et fermetures par saccades. Renseignements pris sur internet j'ai résolu le problème en changeant le condensateur sur la carte électronique. Recemment même problème sur un autre volet. Je change donc à nouveau le condensateur mais cette fois ci le volet est toujours recalcitrant. Il n'est pas complètement bloqué mais il faut de multiples impulsions pour le fermer (l'ouverture est presque correcte) Toutefois lorsque il se bloque à la fermeture je le réouvre entièrement et je le referme et cela quatre ou cinq fois et là il se referme correctement en une fois Avez vous une idéé sur comment règler ce problème. J'ai vu que certain changeaient également le condensateur de démarrage (je pense que c'est celui qui est cylindrique et blanc et qui est sur les fils qui vont du moteur à la carte.) Qu'en pensez vous. merci pour vos conseils Cordialement
Réponse de jean-Philippe 07
Le 23/10/2012 é 20h40
Y a t'il un "dur" mécanique ? Car effectivement, c'est pas les mêmes symptômes ;->
Réponse de SOCDEMO
Le 23/10/2012 é 21h11
J'ai résolu le même problème sur plusieurs volets en changeant uniquement le condensateur de démarrage ( 4 mF) qui a théoriquement une durée de vie limitée en nombre d'ouverture et de fermeture. Bonne réparation.
Réponse de GILS69
Le 25/10/2012 é 19h36
Non pas de "dur" mécanique. Je vais essayer de changer le condensateur de démarrage. c'est bien celui cylindrique blanc et qui est sur les fils qui vont du moteur à la carte ? Merci pour vos réponses Cordialement
Réponse de jean-Philippe 07
Le 25/10/2012 é 20h24
Oui c'est celui-là, il est quelque fois inséré dans le "corps" du volet roulant.
Réponse de simplice93
Le 26/10/2012 é 11h45
Bonjour, Expérience perso + avis d’experts : c’est le petit condensateur qui se trouve SUR la carte qui est le plus fragile. Sur ma carte, c’est ce condensateur qui était HS et le gros blanc cylindrique est toujours bon. Merci de donner la suite de votre cas pour soit confirmer, soit infirmer.
Réponse de GILS69
Le 26/10/2012 é 18h24
OK merci je vais essayer de le changer, je vous tiens informé si celà peut être utile à quelqu'un. Pour simplice93 j'ai déjà changé le condensateur sur la carte et contrairement à mon autre volet qui était en panne il y a quelque mois cela n'a pas fonctionné.
Réponse de simplice93
Le 27/10/2012 é 16h42
Merci pour ce témoignage. La cause, pour la plupart des pannes Bubendorff, est donc l’un des deux condensateurs : soit celui de démarrage (le gros indépendant 4 mF), soit le petit sur la carte (1 mF ?). Il y a vraiment un message à faire passer à Budendorff pour que cette société ne subisse pas le même sort de nombreuses entreprises qui, de part leur politique commerciale et le manque de fiabilité de certains composants de leurs produits, risquent de faire augmenter le nombre de chômeurs. Crise économique + politique qualité douteuse + mépris du consommateur = Pôle Emploi pour les salariés.
Réponse de marcel8
Le 27/10/2012 é 18h51
Bonjour à tous je suis entièrement d accord avec simplice93 Si nous avons de rien je dis bien de rien alors ne pas hésiter de s adresser à La société bubendorff
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 08h22
Bonjour, exactement le même problème que jean Philippe 07 sur deux volets avec télécommande v1 et numéro de série s/n 04, j'aimerai changé dans un premier temps les condensateurs peut être incrimines mais j'ai beau surfe je ne trouve pas le tuto nécessaire à cela. Quelqu'un pourrait il me l'envoyer ? Merci d'avance et à tout hasard un endroit ou commander les condensateurs svp
Réponse de chris31570
Le 06/11/2012 é 08h55
Bonjour, j'ai eu le même pb sur des volets de 7 ans, sur 4 VR, j'en ai eu 3 en panne en quelques mois. 20 à 30 appuis sur le bouton pour monter ou fermer le VR, c'est vraiment gonflant ! j'en ai eu marre, le SAV de bubendorff s'en fout, j'étais sur le point de changer carrément les moteurs, et j'ai trouvé des infos sur le changement de condensateur sur le net La parade est simple et peu onéreuse, le changement du gros condensateur coûte environ 5 à 7 €. il faut prendre la même puissance, ou éventuellement supérieure, mais pas en dessous. faire attention à la taille du condensateur, car la place est limitée dans le moteur. le raccordement est facile, il n'y a pas de polarité. les condensateurs se trouvent sur le net, mais je recommande d'aller chez un spécialiste en fourniture électrique, avec son moteur sous le bras pour v"rifier la taille du condensateur (en plus c'est moins cher que ceux que j'ai trouvés sur le net !) il faut démonter le moteur en suivant le post : http://www.sav-volet.fr/category/Piece-Detachee-volet-roulant-Bubendorff-Notice-Demontage-Carte-Electronique-ID-Bubendorff la fixation peut varier selon l'année de fabrication du VR, mais le principe est le même, sur mes VR, ce n'était pas comme sur les photos, j'ai eu quelques vis à retirer. ce post est surtout bien pour savoir démonter l'axe du moteur en laissant les lames en place il faut compter 30 mn pour démonter le moteur, et 15/20 pour remettre en place. la puissance du condensateur varie selon la taille du VR, moi c'est 4µF pour un VR de 160 de large. ça marche nickel maintenant, depuis 1 an et 1/2... il faut être un peu bricoleur pour se lancer la dedans, mais ce n'est pas sorcier. Et surtout ça ne coûte rien.
Réponse de S Conso Bubendorff
Le 07/11/2012 é 08h45
Service Consommateurs Bubendorff Bonjour simplice93 du 27/10/12 à 15h42 Bonjour marcel8 du 27/10/2012 à 18h51 Bonjour Anonyme du 06/11/12 à 08h22 Bonjour Anonyme du 06/11/12 à 08h55 Nous sommes le Service Consommateurs de Bubendorff Volets Roulants. Vous êtes peut etre des électroniciens ou des bricoleurs avertis et vos posts font un procès d'intention (simplice93 et marcel8) sur les solutions adoptées et préconisées par les fabricants qui sont forcément différentes de par leur coûts, leur adaptabilité, la pérennité du fonctionnement et le périmètre de la garantie. En qualité de concepteur et fabricant Français, nous sommes tenus de respecter les exigences légales et normatives en vigueur et celles-ci ne nous autorisent pas à commercialiser des solutions SAV ne répondant pas à ces exigences. C'est pourquoi nous préconisons le changement d'une carte électronique garantie 2 ans pièces et conçue pour être montée dans un volet pouvant tenir 21 000 cycles, quand l'exigence la plus élevée de la norme NF Fermetures est de 14 000 cycles. La partage sur les forums et les tutos avec d'autres internautes sur des solutions de SAV hors garantie que vous avez adoptées est somme toute normal, pour qui ne veut pas prendre la solution proposée du fabricant. Restant à votre disposition pour tous renseignements, Le Service Consommateurs Bubendorff E-mail : serviceclient@bubendorff.com Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe) Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00.
Réponse de chris31570
Le 07/11/2012 é 09h10
@ Service Consommateurs de Bubendorff Volets Roulants : Bonjour, je suis un des anonymes du 6/11 à 8h55, puisque vous êtes au service du consommateur, commencez par mettre en place un N° de tél qui ne nous coûte pas une fortune, car à 0.15 €/mm, croyez bien que cela coûte très cher, car on doit vous appeler plusieurs fois, attendre, avoir des personnes différentes à chaque appel, et ces personnes nous donnent une réponse différente, sur la durée de garantie, sur la procédure à mettre en oeuvre pour une intervention SAV...On doit rappeler et repayer.... bref on a vraiment le sentiment d'être juste bon à payer le produit quand on l'achète. surtout que ce Pb est récurrent, tous les forums sont inondés de témoignages du même Pb de fonctionnement, même sur des VR qui ont 6/7 ans !!! vous essayez de vous rattraper comme vous le pouvez, mais en attendant, ceux qui sont emm..dés avec leurs VR, c'est nous, et appuyer 30 fois pour baisser ou lever chaque VR (j'en avais 3 en rade en même temps pour info) je peut vous garantir que c'est vraiment la prise de tête, et vos belles phrases et leçons que vous donnez ici, ne règlent rien, ce qui comptent c'est que les consommateurs sont emm...dés et votre "Service Consommateurs de Bubendorff Volets Roulants". est d'une inéfficacité redoutable. Ici on cherche juste à partager les solutions qu'on s'est débrouillé pour trouver, car votre SAV ne suit pas. Il faut que vous compreniez cela, et y remédiez, car les clients (pigeons) vont commencer à le savoir.... rien que pour ma part, je dois acheter en 2013 5 fenètres avec VR, et croyez bien que je regarderai à 2 fois la marque.... Bon courage à vous, vous en aurez besoin car vous vous mettez tout seul dans la m....
Réponse de jean-Philippe 07
Le 07/11/2012 é 16h26
Tiens tiens... le retour du SAV... Messieurs / dames, un peu de retenu... Commencez par reconnaître les origines des pannes, cela apporterait vraiment un plus à votre entreprise, et rendrait réellement un "Service" aux "consommateurs" de Bubendorff, nom de votre département... Bien cordialement,