670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Volet Bubendorff - Page 2

Question anonyme le 12/01/2010 à 22h40
Dernière réponse le 22/12/2019 à 21h32
[ ! ]
Je dois appuyer plusieur fois sur la commandes pour faire descendre et monter le volet ( 20 fois) pouvez vous me dire de quelle panne il s agit merc...
Répondre Lire toute la question
215 réponses pour « 
volet Bubendorff
 »
Réponse de jean-Philippe 07
Le 06/02/2012 é 08h49
[ ! ]
Bonjour, Oui j'attendais d'être sûr que c'est bien la même carte, le même modèle... vous n'avez d'ailleurs pas confirmé cela :-> Pour le changer, il faut démonter l'ensemble du volet, extraire la carte électronique qui est en bout d'axe, et dessouder le condensateur rectangle de 1µF en plein milieu de la carte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 18h34
[ ! ]
J'ai deux volets en panne BUBENDORF avec le même problème, vu le prix des cintérupteurs j'ai presque envie de changer le moteur et changer de marque
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 23h26
[ ! ]
Allez faire un tour sur ce site que j'ai découvert en faisant une recherche sur Internet. Il fournit beaucoup d'informations sur la maintenance des volets Bubendorff et pallie le défaut d'information du constructeur. http://www.sav-volet.fr/ J'ai rencontré des problèmes similaires de fonctionnement, et je m’apprête a tenter le changement de condensateur après avoir démonté la carte électronique.
Répondre
Réponse de S Conso Bubendorff
Le 23/02/2012 é 10h08
[ ! ]
Service Consommateurs Bubendorff Bonjour anonyme du 14/02/2012 à 23h26, La Société Bubendorff est soucieuse de la qualité de ses produits et garantie tous ses volets pendant 7 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement. De plus nos volets roulants BUBENDORFF sont testés sur 21 000 cycles, quand l’exigence la plus élevée de la norme NF Fermetures est de 14000 cycles. Bubendorff est concepteur et fabricant et s'appuie sur un réseau de distribution composé de professionnels. Par conséquent, les informations nécessaires au choix, à la pose et à l'utilisation du produit, sont disponibles chez nos revendeurs. Concernant les posts traitant de l'intervention sur des volets hors garantie par un tiers, nous ne pouvons les cautionner et a fortiori les documenter. En effet vous comprendrez qu'en tant qu'industriel, nous préconisons une solution SAV pérenne, effectuée par nos revendeurs et garantie 2 ans. Restant à votre entière disposition, Le Service Consommateurs Bubendorff E-mail : serviceclient@bubendorff.com Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe) Du Lundi au Jeudi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 16h30
Répondre
Le 23/02/2012 é 13h51
[ ! ]
Bonjour, Votre réponse est étonnante à plus d'un titre. - Déjà, elle s'apparente à une forme de publicité pour vos revendeurs. - Il est étonnant qu'en tant que professionnel, vous ne reconnaissez pas que ce soit une simple obsolescence sur un composant simple à l'origine des soucis. J'ai, pour ma part, contacté comme vous le préconisez deux revendeurs différents de votre réseau. Un seul m'a proposé un arrangement, et encore c'était de fournir cartes et télécommandes sans aucune marge (prix fournisseur) puisque aucun effort n'était réalisé par votre entreprise. Ainsi, même si vous ne cautionnez pas les "arrangements" des internautes, ils ne sont là que pour palier à votre manque de professionnalisme. Je pense pour ma part que votre entreprise serait sortie grandie si vous aviez réagit différemment, en reconnaissant l'obsolescence d'un composant. Avec respect, Jean-Philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 14h55
[ ! ]
Très bien la garantie de 7 ans, la fiabilité annoncée hors norme, mais au delà, il arrive quand même des dysfonctionnements. Que Bubendorff favorise son réseau de distributeurs, cela est compréhensible. Mais les coûts d’intervention de ceux-ci étant élevés, (et peut être pas toujours justifiés ?) il serait normal pour ceux qui le désirent de pouvoir trouver en libre accès sur le site Bubendorff.fr les notices de montage, démontage, fonctionnement, en résumé le nécessaire en conseils pour assurer une maintenance simple. On ne trouve même pas sur ce site la liste des distributeurs agréés, sauf à passer par une demande de devis, empêchant le libre choix et la mise en concurrence de ces revendeurs. Car franchement cette maintenance ne nécessite pas une compétence extraordinaire ni un matériel sophistiqué quand il s’agit de changer un condensateur a fiabilité limité qui se trouve au bout de deux fils, voir à changer une carte électronique complète si il était possible de la trouver directement. C’est à la portée peut être pas de tous, mais en tout cas de nombreux propriétaires avec une notice bien faite et pour un cout limité et sous leur responsabilité. Également avec respects Jean22
Répondre
Réponse de simplice93
Le 24/02/2012 é 11h18
[ ! ]
Bonjour, Le service « conso » Bubendorff est vraiment gonflé ! Lorsque je me suis adressé à lui, j’ai ressenti un certain mépris de la part de ce service. Il m’a envoyé un devis par mail (un vrai torchon avec des fautes d’orthographe). Ce devis était dément (~300 € pour le changement de la carte avec une demande d’acompte de 80% du prix !) De plus, il était indiqué que la pièce défectueuse serait reprise par le réparateur (pas de trace pour le consommateur ?) Je n’ai pas donné suite bien sûr. De nombreux forums indiquaient la déficience d’un des condensateurs. Et c’était bien celui situé sur la carte qui était en cause dans mon cas. Bubendorff devrait plutôt reconnaître la faiblesse de cette pièce au lieu de se vanter d’être « le plus beau et le meilleur ». Quant à sa garantie de 7 ans, qu’on en parle à ceux qui ont acheté des volets au début des années 2000 et qui ont voulu faire « marcher » la garantie dans les 7 ans : seules les pièces étaient garantie mais la main d’œuvre non comprise ! La réputation de Bubendorff est ainsi mise à la baisse probablement du fait de ses dirigeants qui n’ont cru que seule une publicité sur les médias pouvait donner une belle image à une marque. Mais ils n’avaient pas pris en compte les réactions des consommateurs et de la puissance d’Internet. Ce que l’on peut déplorer : à cause d’une telle direction dans une entreprise, une majorité risque de perdre son emploi. Au « service » consommateur de Bubendorff : essayez de redorer votre blason en reconnaissant les faiblesses de vos productions et respectez le consommateur en prenant à votre charge les pièces manquant de fiabilité reconnue.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 19h59
[ ! ]
Bonjour, J'avais deux volets en panne il fallait appuyer plus de 25 fois dans la commande pour monter et descendre. Les volets ont 3 ans et ont peût-être une garantie de 7 ans c'est très bien, le problème c'est que la pose c'est moi même qui l'ai faite donc pas de garantie, car il faut soit disant passer par une entreprise.La solution pour me dépanner je l'ai trouvé sur ce site et non chez le service conso Bubendorff. Il m'a fallu changer deux intérupteurs, et vu le prix 80 euros pièce je n'en ai changé qu'un car je ne roule pas sur l'or. De plus pour en trouver ce fut un véritable parcours du combatant . Ce n'est pas la peine de mettre le prix sur une marchandise soit disant de bonne marque pour qu'elle rende l'âme au bout de 3 ans.
Répondre
Réponse de vvcmoi
Le 24/02/2012 é 20h26
[ ! ]
Bonjour pour info vous avez un numero SN a droite a l'intérieure du volet sur la dernière lame (pièce d'identidé du volet),vous dites 3 ans donc votre volet est de 2009 a savoir que votre volet est garanti 7 ans piece et main d'oeuvre que se soit vous ou le pape qui l'est posé !! demandez à la personne qui vous vendu le volet qu'il déclenche une intervention auprès de Bubendorff service pour faire marcher la garantie. Je persiste c 'est faux votre garantie n'est pas perdu sauf sur une mauvaise installation ...
Répondre
Réponse de S Conso Bubendorff
Le 07/03/2012 é 17h11
[ ! ]
Service Consommateurs Bubendorff Bonjour Jean-Philippe 07, Notre post ne se veut pas commercial. Il s'agit d'expliquer et d'orienter les internautes vers notre réseau de distribution. Cela afin de solutionner professionnellement une opération SAV pérenne et garantie. Le Service Consommateurs Bubendorff E-mail : serviceclient@bubendorff.com Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe) Du Lundi au Jeudi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 16h30
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 22h49
[ ! ]
Tout est expliqué là pour la réparation. (changement de condensateur) http://www.systemed.fr/forum-bricolage/panne-volet-roulant-bubendorff-t16743.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 16h03
[ ! ]
J'ai le même problème que les autres participants à ce forum. Volet Bubendorff se relevait par saccades espacées de 10 cm puis par 2 à 50 cm. Estimez le temps necessaire pour "monter" ou "descendre" le volet roulant d'une baie vitrée.! J'ai appellé La chaîne des Artisans Landais, j'habite Dax (40), j'attends leur intervention dans le cadre de la garantie....à suivre. Un question : Connaîtriez-vous l'adresse e-mail de UFC-QC ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 18h59
[ ! ]
Bonjour, A ceux qui ont changé le condensateur de démarrage : comment (chez qui ?) avez-vous réussi à en acheter un neuf ? (J'ai le même pb, mais ne trouve pas de condo) Merci beaucoup d'avance !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 18h50
[ ! ]
Bonjour, même problème sur du tradi titan en commande filaire : 10 ou 15 appuis pour monter ou baisser le volet...
Répondre
Réponse de GERALD38
Le 18/04/2012 é 20h50
[ ! ]
Bonjour, Même problème sur volet roulant ID a commande radio de 2001 dans caisson Titan ID. 1er symptôme : Impossible de l'arrêter manuellement pendant son fonctionnement (Pas trop gênant - dure depuis 1 ans) 2ème symptôme : Besoin d'appuyer de multiple fois et à chaque fois un déplacement de quelques centimètres seulement. (depuis 1 semaine Maxi) 3ème symptôme : Est resté bloqué en position fermé (depuis aujourd'hui) Avant d'avoir à démonter mon moteur pour voir la valeur du condo, est-ce que quelqu'un la connaitrait (car j'ai vu plusieurs valeurs sur différents forum : 4µF, 4µF). Le N° de série du volet est : S/N01 871589 001 003 67. Question subsidiaire : Est-ce que quelqu'un saurait ce que veut dire "2x(↑+↓)". (c'est noté sur l'étiquette juste au dessus du N° de série). Merci d'avance pour votre aide
Répondre
Le 19/04/2012 é 09h10
[ ! ]
Pour certains, changer le condensateur de démarrage est nécessaire, pour ma part, je n'ai pas changé celui là, mais un de 1 uF directement sur la carte. Pour se procurer celui de 1 uF, c'est un composant standard (trouvé pour ma part dans un magasin d’électronique). En ligne peut-être chez Gotronic ?
Répondre
Réponse de GERALD38
Le 19/04/2012 é 21h12
[ ! ]
Bonsoir, Dans mon message précédant, il fallait lire "4µF, 6µF" et non "4µF,4µF". Quoi qu'il en soit, j'ai démonté mon volet pour être sûr des valeurs et j'ai bien un condensateur de démarrage de MK SH 4µF et un condensateur MKP de 1µF. Je vais essayer de changer les 2 car je ne sais pas comment les tester et je verrai bien. Merci.
Répondre
Réponse de GERALD38
Le 20/04/2012 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir, Merci jean-Philippe 07. J'ai trouvé mon bonheur chez Gotronic. Pour ceux que ça pourrait intéresser : Condensateur de démarrage 4 µF : http://www.gotronic.fr/art-condensateur-de-demarrage-4uf-450v-11193.htm Condensateur 1 µF : http://www.gotronic.fr/art-condensateur-polyester-1-uf-3257.htm Le tout, pour 12€ port compris. Et merci aux experts !
Répondre
Le 20/04/2012 é 22h09
[ ! ]
Allez, encore un petit effort, quelques gouttes d'étain, et la satisfaction d'avoir "gratté" un peu sera au bout du travail, j'espère !
Répondre
Réponse de ysold
Le 22/04/2012 é 11h42
[ ! ]
Malheureusement j'ai un problèmede pose avec des volets de marque bubendorff Une entreprise recommandée par ce fabriquant me pose des problèmes sérieux sur la pose de ces volets. Mauvaise prise de mesure: coffrage mis en place en forçant après suppression des embouts d'étanchéité. Maçonnerie d'une porte fenètre enlevée sur deux centimètres d'épaisseur. Impossibilité de fermer les volets en bois extérieur. Comme nous n'avons pas la télécommande même les volets roulants sont inutilisable. Donc plus de fermeture de la maison. Quand on s'adresse à Bubemndorff, on nous renvoie au poseur.
Référence(s) :
r Bubendorff à
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
volet Bubendorff
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.943