Bonjour, je suis président dans un camping (association loi1901) , nous avons une AG et nous allons réélir le bureau, je me représente sur une liste avec une nouvelle équipe, et il y a une autre liste adverse.
Les personnes qui ont formé cette nouvelle liste , me l'on fait parvenir de façon que je puisse organiser le vôte. Mais il me demande la mienne dans les plus brefs délais. (48 heures)
Hors je dois envoyer a tous les sociétaires,les convocations AG, ainsi que les comptes rendu financiers , et je voulais y joindre les listes que j'enverrais dans 15 jours , l'AG étant le 7 avril 2013
Ce que je veut savoir, ai je le droit de ne pas leur envoyer ma liste avant les autres sociétaires Merci d'avance Cordialement
Si vos statuts indiquent que les listes de candidats doivent être jointes avec la convocation à l'AG électrice, alors vous devez vous y plier.
Vous n'êtes pas tenu de fournir au préalable la liste à d'autres. Les candidats de la liste "adverse" sont pour l'instant des membres lambda et seront informés selon les statuts.
Cependant, lors du CA de validation de l'ordre du jour de l'AG, des élections, de valdiation du rapport moral, financier et du prévisionnel qui seront présentés à l'AG, vous devez normalement annoncer au CA le nombre de liste et les candidats présents. Le CA aura donc connaissance de ces listes avant la convocation à l'AG.