Bonjour,
Un passage de 2m de large appartenant à la copropriété qui est voisine existe entre mon grillage et le mur de leur garage à vélos, il y a quelques semaines ils ont fait fermer ce passage, puis-je réclamer une clé de la grille y fermant l'accès afin d'avoir le possibilité de tailler mes thuyas, nettoyer ou réparer mon grillage?
Je pense que cette question est à poser à vos voisins, eux seuls peuvent vous dire: oui ou non ! ( réclamer peut-être pas, mais demander pourquoi pas )...
Vous ne pouvez avoir un accès continuel sur une propriété qui ne vous appartient pas
par contre, si la taille ou la réparation est impossible de chez vous, vous pouvez demander un "droit d'échelle"
pour cela adressez une lettre au syndic de la copro voisine, indiquant date et durée des travaux et précisant que les lieux seront éventuellement remis en leur état initial en cas de dégradation ou de salissures
il ne peut vous refuser
Merci à vous deux, je vais voir avec eux directement et aussi faire une demande officielle au syndic, je doute en effet qu'on me donne une clé mais après tout, il est dans leur intérêt que je garde moi-même le passage propre.
Ce que vous dites se justifie quoique vous ayez obligation de ne pas laisser des branches dépasser chez le voisin
mis si vous avez des relations de voisinage cordiales, il n'y aura aucun problème
Je viens de parler avec l'un d'eux, en fait quelques branches touchent un peu le toit des garages à vélos et génèrent un peu de salissures et de l'humidité, il m'a prêté une clé et je pourrais y remédier sans difficulté ce WE, c'est tout, le syndic en fait tout un patacaisse alors qu'il n'y a pas lieu, eux-mêmes s'étant déjà bien souvent mis en tort vis à vis des copropriétaires pour leur manque de réactivité face à certains problèmes.
Merci de vos réponses.