669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accès pour taille de tuhyas

Question de Hector12 le 13/09/2013 à 13h41
Dernière réponse le 14/09/2013 à 14h01
[ ! ]
Bonjour, Un passage de 2m de large appartenant à la copropriété qui est voisine existe entre mon grillage et le mur de leur garage à vélos, il y a quelques semaines ils ont fait fermer ce passage, puis-je réclamer une clé de la grille y fermant l'accès afin d'avoir le possibilité de tailler mes thuyas, nettoyer ou réparer mon grillage?
Répondre
6 réponses pour « 
Accès pour taille de tuhyas
 »
Réponse de egna
Le 13/09/2013 é 15h35
[ ! ]
Je pense que cette question est à poser à vos voisins, eux seuls peuvent vous dire: oui ou non ! ( réclamer peut-être pas, mais demander pourquoi pas )...
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/09/2013 é 16h29
[ ! ]
Vous ne pouvez avoir un accès continuel sur une propriété qui ne vous appartient pas par contre, si la taille ou la réparation est impossible de chez vous, vous pouvez demander un "droit d'échelle" pour cela adressez une lettre au syndic de la copro voisine, indiquant date et durée des travaux et précisant que les lieux seront éventuellement remis en leur état initial en cas de dégradation ou de salissures il ne peut vous refuser
Répondre
Réponse de Hector12
Le 13/09/2013 é 18h31
[ ! ]
Merci à vous deux, je vais voir avec eux directement et aussi faire une demande officielle au syndic, je doute en effet qu'on me donne une clé mais après tout, il est dans leur intérêt que je garde moi-même le passage propre.
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/09/2013 é 18h48
[ ! ]
Ce que vous dites se justifie quoique vous ayez obligation de ne pas laisser des branches dépasser chez le voisin mis si vous avez des relations de voisinage cordiales, il n'y aura aucun problème
Répondre
Réponse de Hector12
Le 14/09/2013 é 12h47
[ ! ]
Je viens de parler avec l'un d'eux, en fait quelques branches touchent un peu le toit des garages à vélos et génèrent un peu de salissures et de l'humidité, il m'a prêté une clé et je pourrais y remédier sans difficulté ce WE, c'est tout, le syndic en fait tout un patacaisse alors qu'il n'y a pas lieu, eux-mêmes s'étant déjà bien souvent mis en tort vis à vis des copropriétaires pour leur manque de réactivité face à certains problèmes. Merci de vos réponses.
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/09/2013 é 14h01
[ ! ]
C'était bien la meilleure solution : des relations saines avec les voisins
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accès pour taille de tuhyas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.54