Achat droit de passage

Question de bardeuse54 le 29/08/2011 à 06h48
Nous aimerions acheter le chemin (droit de passage) comment faire pour une estimation ( 1.5 mde large sur 20m de long merci d'avance sachant que mon voisin a maintenant un autre accee a sa maison
2 réponses pour «
achat droit de passage
 »
Réponse de 17CM
Le 29/08/2011 é 07h52
Bonjour, Il faut allez voire au cadastre pour le No de parcelle si vous être que deux sur le droit de passage que les touts les utilisateurs soit d’accord pour cédée leur droit. Et tous sa doit se faire chez un Notaire (le votre ou autre) Cordialement
Réponse de canounet
Le 29/08/2011 é 12h15
Si votre voisin est d'accord pour vous vendre la parcelle, il faut d'abord la faire borner par un expert géomètre (frais) ensuite passer devant notaire (encore des frais) pour l'acquérir au prix du terrain constructible de votre secteur mais pourquoi ne pas continuer à bénéficier de ce droit de passage à condition d'assumer les frais d'entretien ?