Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Adoucisseur d'eau a 1euro - Page 11

Question de sandra84 le 16/11/2010 à 22h43
En 2oo8 nous avons etait contacté car nous avions gagné un adoucisseur d'eau pour 1 euros . Le commercial s'etant deplacé nous avons signé un soit dis...
Répondre Lire toute la question
292 réponses pour «
adoucisseur d'eau a 1euro
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 17h55
Heureusement qu'il y a sur internet des lieux de défouloir comme celui-ci. Tous le monde parle d'Arnaque, et curieusement certain nom de societé ont été flouté ou enlevé, mais pas d'autre. Tien on ne doit pas tenir de propos diffamatoire... On peu parler d'arnaque lorsque effectivement l'entretien n'est pas effectué. Mais que dire d'une société qui tien ses engagements? Vente forcé de crédit a la consommation? Monsieur JO..., pourquoi dites vous cela? Comme toute vente à domicile, a la fin vous avez toujours le choix! Accepter ou bien mettre fin à l'entretien. Bref ce que je vois ici, ce n'est que la peur du plus grand nombre a prpos de vendeur a domicile. Désolant.
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 20h51
En réponse au message ci-dessus : Effectivement en vente à domicile on a toujours le choix à la fin !!! Mais est-ce une raison pour que beaucoup de sociétés : - détournent la réalité dans leur propos ou mentent ouvertement - inventent tout et n'importe quoi pour alarmer le client - insistent lourdement surtout quand les clients sont âgés et faibles Effectivement les gens ont le choix, mais ces sociétés font du tort au "démarcheurs honnêtes" et cela deviens une escalade à du grand n'importe quoi... Et pour la plus part des sociétés visés dans ces commentaires sur les adoucisseurs d'eau, non seulement les entretiens ne sont pas effectués, mais en plus la marque du matériel vendue est fausse, le prix du matériel aussi et la qualité n'en parlons pas... Et c'est bien à cause de telles sociétés qu'il est de plus en plus dur de vendre en porte à porte, même des produits sérieux et de qualité car les gens en ont marre de se faire arnaquer, et il y'a de quoi ...
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 17h51
Si tu achète un autre adouci environs 700 a 1000 euros pour un 18 litre tu serras obligée de de faire un entretien quand même et moi je suis pas salarie chez sun retraite a st pierre de chandieu si tu les ecoutes tout est de l arnaque
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 17h59
Si vous connaissait un adoucisseur a payer et ou il n y a pas d entretien alors contacte moi la sa seras super
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 11h10
Pour entretenir un adoucisseur, généralement juste le désinfecter suffit, et pour cela il existe du désinfectant spécial vendu dans tous les bons centre de bricolage, et on peut le faire soi même. Il me semble qu'une fiolle coûte dans les 11 euros et qu'il faut deux fiolles pour 18L de résine....
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 14h53
Bonjour, l'arnaque sévit toujours.nous avons été abordé au leclerc saint aunès mardi 24 avril 2012 et ils nous ont contacté 3 jours après pour nous informer qu'on avait gagné. ils nous ont demandé à plusieurs reprises nos professions. le technicien est sensé passer ce soir mais j'ai senti l'arnaque et je suis contente d'être tombée sur ce forum. il trouvera porte close ce soir si il ose se pointer ici. en plus on leur a dit qu'on était locataires en hlm et qu'on ne pensait pas que l'installation d'un adoucisseur d'eau soit autorisée mais ils s'en fichaient. ils sont vraiment prêts à tout!
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 08h18
Cette société pratique cette démarche commerciale depuis 2004 est ne semble jamais inquiétée. Les "Super U" " Intermarché" et autre sont autant complice de cela mais si personne ne porte plainte ça va continuer. en attendant ces sociétés toutes filiales du groupe CD http://groupecd.fr/ permettent à leur patron de rouler en porche cayenne, audi R8 ect.... allez voir à Nimes en ville Active ... Pour info leur adoucisseur valent 400€ à Bricodépot avec la pose 800 € maximum et l'entretien annuel ne devrait pas dépasser les 100€ déplacement compris.
Réponse de julienjulien1717
Le 03/05/2012 é 07h42
Un prélèvement ne peut avoir lieu sur votre compte qu'avec votre accord: -1- vous avez signé une autorisation de prélèvement, vous pouvez l'annuler par lettre AR à adressée à votre banque. -2- vous n'avez pas donné d'accord, auqeul cas votre banque vous demandera l'autorisation d'honorer les prélèvements qui se présenteront, là, vous refuserez. sans appel.
Référence(s) :
retour d'expérience
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 09h48
Concernant l'entretien, pour avoir travaillé dans une société "sérieuse" de traitement d'eau, il est en général "non obligatoire" et facturé dans les 90 € tout compris lorsqu'il est effectué.... Donc pour les adoucisseurs soit disant gagnés pour 1€ qui donnent à la sortie un contrat sur 10 ans allant de 2900 à 3200 € vous avez : - 1 adoucisseur de base prix en magasin de bricolage : 400€ - pose du matériel en moyenne dans les 200€ maxi - 10 ans d'entretien (tarif normal : 900€) Total : 1500€ Donc vous payez le double, alors qu'en plus bien souvent les installations sont baclés, le matériel est souvent peu fiable et en panne, et vous ne verrez personne se déplacer pour faire votre entretien...
Réponse de pauletlisa04
Le 07/05/2012 é 19h52
Eh oui l'arnaque continue!!je viens d'être contactée par téléphone pour cette bonne nouvelle,il est 19h30.Méfiante car je ne gagne jamais rien et je ne crois plus au Père Noël depuis belle lurette!j'ai donc accepté le rendez vous pour le 9 mai car mon interlocutrice semblait pressée...Moi aussi je viens de m'empresser sur mon ordi et sur votre forum et merci ,grand merci,je vais les accueillir en connaissance de cause.Il est quand même regrettable de se faire accoster à l'entrée et à l'intérieur d'un petit supermarché de province par des gens si peu scrupuleux...Je suppose qu'une autorisation doit leur être faite par le directeur?Ne serait il pas judicieux de l'en avertir puisque la tromperie semble avérée?
Référence(s) :
SUR CE FORUM
Réponse de jocaro
Le 07/05/2012 é 20h17
Bonsoir, Les emplacements dans les galeries marchandes sont loués, petit + pour les directeurs de supermarchés franchisés (liberté de gestion). J'ai contacté le responsable de ce service dans le supermarché Leclerc au Luc en Provence où j'ai "gagné" cet adoucisseur, fort surpris car il a été payé sans problème par ces arnaqueurs, peu importe, 3 mois plus tard, ils étaient présents au magasin...Jeanfoutisme et pognon, pognon. Voir mes commentaires suite à une petite enquête que j'avais fait en date du 17/01/2012 , LES NOMS DES SOCIETES MISES EN CAUSE ONT ETE CENSURES par le site. Jocaro
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 21h18
Bonsoir, Un commercial de cette société sort tout juste de chez nous. Heureusement nous n'avons pas signé car je suis une "anti-crédit" et je me suis dit que c'était abusé d'etre engagés pendant 10 ans a payer 33€ par mois. Je tombe ensuite sur ce forum et ouf quel soulagement ! Même principe que déja cité, mon copain a rempli un bon à l'intermaché de Villette d'Anthon (38) la semaine dernière et il a été rappelé pour lui dire qu'il était l'heureux gagnant d'un adoucisseur d'eau ! Merci pour ce forum qui confirme mon ressenti (arnaque) ! Il nous a quand meme pris 2 heures de notre temps, pou rien !
Réponse de angelik6934
Le 18/05/2012 é 18h12
Bonjours, ça me rassure d'une certaine maniere de voir que je ne suis pas la seule a mettre faite avoir; moi, cétait il ya trois ans, là, cela fait un an et 3 mois qu'il ne marche plus et personne ne vient... on se fou de moi a chaque fois que je téléphone, ils se renvoient tous la balle, mais rien ne bouge rien n'est fait; et en attendant je continus de payer 28,99€ tous les mois ! je vis seule avec mon fils et je préfererais nettement que ces 28,99€ soient dans mon frigo; je n'ai helas pas les moyens de me défendre de prendre un avocat....Patricia.
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 18h16
Il suffit de ne plus payer tout simplement,vous avez signé un contrat pour quelque chose qui marche et un service ! Vous avez le droit d'arrêter les paiements car il ne respecte pas le contrat qu'ils vous ont proposé ! Si tout le monde fait comme vous madames alors c'est noël tous les jours pour ces entreprise de M**** ! ! ! Ne vous laissez pas faire ! ! !
Réponse de angelik6934
Le 18/05/2012 é 18h18
Lol oui, cela je l'aurais fais depuis longtemps, seulement , ils sont tres malins ! ce n'est pas a eux que l'on doit l'argent mais a une maison de credit, et la on est obliger de payer, on ne peut pas suspendre les paiements....
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 22h40
Courrier recommandé à la société en les menaçant de porter l'affaire devant les tribunaux !!! Avec eux c'est souvent efficace. Sinon essayez de contacter des chaines de télévisions qui font des reportages sur les arnaques, un sujet sur eux est déja passé sur W9 il y'a quelques semaines, peut être qu'à force de faire bouger les choses vous pourrez monter un collectif et aller tous ensemble devant la justice...
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 07h52
Rapprochez vous de la cellule que choisir la plus proche de chez vous avec le bon de commande signé, la demande de financement et la facture finale. il y a de grandes chances qu'elles ne correspondent pas: Dans ce cas vous pouvez dénoncer le contrat.
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 09h18
Ok. Moi aussi j'ai cru que j'avais gagné cet adoucisseur mais quand déjà ils m'ont demandé que mon conjoint soit présent j'ai tiqué. Ensuite, je n'ai pas besoin d'un adoucisseur donc, si j'avais laissé entrer le commercial je crois que je l'aurais insulté avait qu'il puisse me faire signer un crédit sur 10 ans!!!! Oui, c'est une arnaque, oui ils mentent mais avant de signer il faut réfléchir, à part des personne âgées influençable, personne n'est pardonnable de tomber dans le piège de : j'ai gagné donc je paie pendant 10ans pour quelque chose dont je n'ai pas besoin!
Réponse de ricoudu67210
Le 23/05/2012 é 09h03
Helas, trois fois helas, je suis moi-meme tombé dans ce panneau, soit disant ais gagné l'attribution d'un adoucisseur d'eau avec montage et entretien sur garantie de 10ans ..... par l'entreprise ********. Actuellement leur commercial ne répond plus et joindre la maison mère est du domaine de l'infaissable; Je ferai bien l'entretien moi-même mais leur facicule est en espagnole .... Opération de déstokage, arnaque ?
Réponse de pauletlisa04
Le 23/05/2012 é 11h01
Pour faire suite à ma réponse du 7 mai,le jour du rendez vous présumé,je suis contactée par le "technicien"qui n'arrivait pas à trouver mon adresse?Je lui réponds tout de go que cela tombait bien car je n'avais pas l'intention de le recevoir...Là il me demande la raison et je lui explique gentiment que j'avais consulté internet et qu'il existait de multiples "plaintes"concernant leur société ,ce à quoi il me réponds qu'il est au courant...mais que ce sont les personnes concernées qui interprètent mal leur démarche...qu'il n'est nullement question d'avoir gagné quoi que ce soit mais d'avoir été sélectionné pour profiter d'un adoucisseur et d'en faire donc la publicité.Cherchez donc la différence!je lui ai rétorqué que la pseudo sélection comme par hasard tombait sur moi qui ai plus de 70 ans,proie facile sans doute,gogo peut être...mais manque de chance pour lui.Je lui ai expliqué avoir été commerciale et que ce n'est pas ce qu'il tente de vendre que je critique mais la manière d'y parvenir qui est malhonnête...suite à quoi il a battu en retraite.Le risque pour d'autres existe cependant,méfiance!!!