Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Adoucisseur d'eau a 1euro - Page 14

Question de sandra84 le 16/11/2010 à 22h43
En 2oo8 nous avons etait contacté car nous avions gagné un adoucisseur d'eau pour 1 euros . Le commercial s'etant deplacé nous avons signé un soit dis...
Répondre Lire toute la question
292 réponses pour «
adoucisseur d'eau a 1euro
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 21h53
Bonsoir, Nous avons aussi participer au jeu pour gagner un adoucisseur à 1€ dans un carrefour market de l'ain. Idem appel, rdv, démonstration et signature d'un pack affineur 12l Puricom + contrat d'entretien 10 ans à 2800€ payable en 30 fois sans frais auprès de SOFEMO. La société ne s'appelle pas bio ou sun eau mais eau thermo et est basé à Lyon et est soit disant nouvelle sur le marché. Arnaque ou pas ? Merci
Réponse de anhcyril
Le 10/09/2012 é 22h24
Malheureusement même si il y a eu liquidation judiciaire en lisant l'article http://www.discutons-arnaques.com/2012/08/24/la-chance-tourne-pour-sun-water-et-pour-ses-clients/ . Ils utilisent d'autres noms de société ,j'ai vu des démarcheurs avec le même discourt la semaine dernière à Castelnaudary. Il suffit de lire aussi les forums sur ce site pour voir qu'il n'y pas que Sun water ou Bio water.
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 20h38
Bonsoir, Je fais partie des naives qui se sont fait arnaquer dans un Intermarché (91) J'ai signé il y a 2 mois, le commercial a prévu de commencer les prelevement dans 6 mois ( sofinco) on déménage dans 1 semaine, j'ai appeler le commercial en lui disant que nous voulions plus le matériel et il m'a dit de contacter le siege. Que puis je faire pour me débarasser de ces escrocs ? Que faire du matériel ?
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 20h40
Tu annules tout simplement les prélèvement à ta banque étant donner que tu n'auras pas le matériel .
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 20h55
Il faut faire plus qu annuler les prélèvements sinon tu vas te retrouver fiche au non paiement de crédit et harcelé par des huissiers , c est ce qui c est passe pour mon père . Il faut mettre en évidence les manquements au code de la consommation , le crédit déguise ds une lettre recommande sur tu adresses a financo. C est comme ça que j ai sorti mon père de ce pétrin
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 18h27
J'ai joué à un jeux tirage je sais pas quoi à Intermarché pour gagner un adoucisseur d'eau. Je viens de recevoir une personne de la soi disant société "Media-systeme". Leurs commercial nous a vendu le truc en disant qu'on été ambassadeur de la marque et qu'on devait juste en parler autours de nous. Bref résultat on se retrouve avec 35€ à payer chaque moi durant 10 ans. Le site donné sur la carte marche même pas "www.media-systeme.fr" et on vient de comprendre qu'on avait un putain de crédit chez sofinco. Voilà donc je sais pas comment je vais faire pour annuler leurs trucs mais faite attention et regarder toujours sur internet pour vérifier la vrai valeur des choses et le sérieux de l'entreprise
Réponse de anhcyril
Le 29/10/2012 é 18h39
Il y a toujours le délai de rétractation si ce n'est pas trop tard.Il y a surement une solution avant de recevoir le matériel a installer , surtout si c'est une arnaque .
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 19h01
A partir du moment où le matériel n'est pas installé et que vous devez déménager envoyez un courrier Ar en invoquant un cas de force majeur rendant impossible l'installation. de toute façon tant que vous ne signez pas le bordereau de fin de travaux il ne peut y avoir de prélèvement.
Référence(s) :
conseiller commercial connaiçant bien cette société
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 19h33
Vous connaissez bien la société ? Pouvez vous me dire quelle est ça réputation et sont-ils connu pour être des escrocs? Merci de votre reponse
Référence(s) :
Un mec qui connait pas grand chose dans le domane
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 20h03
La société mère est basée sur Nimes "groupecd " c'est une holding qui ne respecte pas la déontologie de la vente à domicile et jouent sur la naïveté des gens ' produit 1€ !!!!!!) pour vendre leur produit 2 ou 3 fois trop cher avec surtout un financement. (adoucisseur basique environ 900€ posé par un artisans ou casto/LM ) Vous aurez votre produit installé mais ne comptez pas sur un service Apres vente en cas de panne: ce n'est pas leur soucis . ils vendent aussi des éoliennes domestiques / des chauffe-eau solaires
Référence(s) :
conseiller commercial
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 20h22
Bonsoir, Malheureusement je crains que le fait d annuler les prélèvements n arrange rien, au contraire ... Le matériel est installé depuis juillet... Je les ai eu au téléphone aujourdui ils me maintiennent qu'il est impossible d annuler le contrat je cite leur propos " il fallait y penser avant de signer " je leur ai dit qu'effectivement le commercial avait très bien fait son travail mais il nous avait pas préciser qu'on était coincés pendant 10 ans qu'on le veuille ou non ! J'ai eu beaucoup de mal a garder mon calme et je leur ai dit clairement que pour moi c'était des escrocs ! L'objet premier de leur appel était qu'il manque un justificatif de domicile dans notre dossier y a t il un moyen de me sortir de la ?
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 21h02
Quand vous avez signé le bon de commande et la demande de financement vous avez normalement rempli un document intitulé FIPEN "fiche d'informations précontractuelles européennes normalisées" reprenant les modalités de financement en détail: durée, montant total emprunté , prix au comptant et nature de l'achat. et vous demandant votre situation familiales , vos revenus , vos charges . Ce document est obligatoire depuis 2010 "Loi LAGARDE - Réforme du crédit à la consommation et lutte contre le surendettement " 1 exemplaire de ce document doit impérativement vous être remis avec 1 exemplaire du bon de commande et 1 exemplaire de la demande de financement. Si ce n'est pas vous qui avez rempli le FIPEN ni signé et que vous n'avez pas tous les documents vous pouvez vous retourner contre le vendeur pour faux en écriture et annuler la vente. Rapprochez vous d'un conseiller juridique cordialement
Référence(s) :
conseiller commercial
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 22h49
Bonsoir je lis tous ces témoignages et je me rends compte comme on a été naïfs mon conjoint et moi-même. Nous avons signé le 23 avril 2012 un contrat d'entretien de 3200 € sur 10 ans soit 4975 € de crédit en tout ! Mon premier prélèvement prendra effet le 4 novembre 2012. Moi, j'ai été démarché également dans un supermarché de Carpentras dans le Vaucluse. Aucun entretien n'a encore été réalisé et ne le sera puisque je n'arrive à joindre personne! Voilà, je vais surement aller porter plainte à la gendarmerie, prendre contact avec UFC que choisir et faire un courrier en RAR à la DGCCRF. Je ne compte pas payer ce crédit. Mon dieu comme je men veux d'avoir contracté ce crédit. Je ne risque plus de me laisser acoster par un commercial de si tôt !!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 00h02
Bonsoir je ne pense pas que vous ayez signé un financement pour un contrat d'entretien !! reprenez le bon de commande et votre exemplaire de financement sofemo je présume : vérifiez l'intitulé correspondant à nature de l'objet à financer et demandez un double aupres de l'organisme de crédit afin de vérifier si c la meme chose. vous risquez d'avoir des surprises!!!
Référence(s) :
conseiller commercial
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 05h40
Lea société "MEDIA SYSTEM" ou le "GROUPE CD" sont des sous-sociétés de ce qui était "SUN WATER"... Sun Water a été mis en liquidation judiciaire, plantant tous ses clients et la plus part des commerciaux qui attendent toujours leurs salaires... Du coup les anciens dirigeants ont repris ces autres sociétés pour continuer l'arnaque. Ce systéme d'arnaque est suivi par "UFC QUE CHOISIR", rapprochez vous de cette union des consommateurs qui saura vous aider. Je le répéte, délai de 7 jours pour se rétracter au niveau du bon de comande, 15 jours de rétractation pour le dossier de crédit. Ensuite si le matériel n'est pas encore livré chez vous, refusez la livraison, ils ne pourront pas vous forcer de l'accepter et tout deviendra caduque... Ensuite renseignez vous sur les documents obligatoires que vous auriez du remplir, que bien souvent ils ne vous font pas remplir, et qui peuvent amener à l'annulation de la vente.
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 09h34
Moi aussi je me suis laisser tenter par l'offre, ayant besoin d'un appareil; je suis du meme avis que tout le monde et desir sortir de cette situation meme si il faut aller en justice
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 19h08
Bonjour, Je suis dans le meme cas que vous, mais sous une autre société... Pouvez-vous me donner le numéros de Siret de Media-système afin que je puisse faire des recherche sur ces société... Merci par avance.
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 20h09
Pour vos recherche allez sur societé .com ou copier/coller ce lien "http://www.societe.com/societe/groupe-cd-519094197.html" l
Réponse de LE PAPY DU NET
Le 03/11/2012 é 09h33
Bonjour à toutes et tous victimes de SW Nous allons créer une association pour regrouper toutes les victimes de cette société et de ses filiales et "copie" je vous laisse mon mail : marc.boyer4@orange.fr Courage à tous on ne se laissera pas faire @ + Marc
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 09h37
C'est affolant de voir que voir que l'arnaque court toujours... De mon côté, j'ai renvoyé le commercial (j'avais annulé le r-d-v par téléphone mais sans succès). Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille sans qu'on me demande que mon conjoint soit présent, si j'ai gagné, pas besoin de lui. Bref, une action ne pourrait pas être monté pour mettre en vigilance les supermarché contre ce type de société?