Arnaque au mandat cash urgent VIA FAUSE CONNECTION - Page 7

Comment les arnaqueurs peuvent recuperer le code d' un mandat cash urgent avec une frauduleuse page de la poste ?
256 réponses pour «
arnaque au mandat cash urgent VIA FAUSE CONNECTION
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 01h10
Chers vous tous, je suis à la recherche d'une maison en Bretagne., et me suis fait arnaquée............ Après m'avoir demandé un mandat cash, via la poste, je me suis rendu compte de mon erreur et suis retournée à la poste le lendemain à la première heure et j'ai demandé de changer le nom du destinataire. Je suis devenue le destinataire et j'ai pu ainsi récupérer mon argent ...... Depuis, je traque toute annonce suspecte sur "le bon coin" et effectue un signalement.... Sur 15 jours j'ai trouvé 8 annonces d'arnaques que le bon coin a confirmé ...... Faites de même , ainsi les annonces sont retirées dans la 1/2 heure .Je les pourchasserai chaque fois que je le pourrai ...!!!!!!!!!
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 19/07/2011 é 08h25
ARRETEZ TOUT !!!! NE FAITES PAS DE MANDAT CASH URGENT !!! Ce n'est pas une affaire, c'est une arnaque ! Vous n'avez donc pas compris. Vous ne recevrez jamais RIEN !!! Il va encaisser le mandat cash urgent (via son faux site de la poste ou via le fax que vous lui enverrez) et vous n'entendrez plus jamais parler d'eux. Je sais qu'il y a beaucoup de page, mais il faut lire le forum .... DEMANDE DE PAIEMENT PAR MANDAT CASH URGENT = 100% ARNAQUES DEMANDE DE PAIEMENT PAR MANDAT CASH URGENT = 100% ARNAQUES DEMANDE DE PAIEMENT PAR MANDAT CASH URGENT = 100% ARNAQUES DEMANDE DE PAIEMENT PAR MANDAT CASH URGENT = 100% ARNAQUES
Réponse de caro13
Le 01/08/2011 é 13h44
Je viens aussi de me faire avoir avec une location sur la ciotat!!! Plus personne ne me répond au téléphone !!!Pareil avec leur site pourri ils m ont pris l argent je n ai pas le meme nom que vous ils ont du changer de nom j ai perdu beaucoup d argent avec ca !!!Vive l expérience de la vie !!! Quel est le recours pour remedier a ce système??? merci
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 01/08/2011 é 14h12
Ca fait des années que durent ses arnaques et personnes ne fait rien. La poste en tête ... service public il paraît. Au service des escrocs je dirais. Pas plus de contrôle qu'avant sur le mandat cash urgent. Mis à part nous autres qui essayons de prévenir les internautes par le biais de ce forum (et d'autre) si ils ont l'idée de taper mandat cash urgent dans leur moteur de recherche préféré ... Bonne change, mais vous aurez beaucoup de mal (pour ne pas dire que vous ne le reverrai jamais) à récupérer votre argent. Il fait le bonheur des gérants de boite de nuit en cote d'ivoire et ailleurs en afrique essentiellement ... ou les escrocs reçoivent leur argent et boivent du champagne à notre santé. Argent que leur ont renvoyé gentiment leur collègues en france (via l'autre grosse usine à blanchiment d'argent qu'est western union...)
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 01h32
Quelle déception, moi qui pensait avoir trouvé la perle rare, la location pas chère offrant une opportunité de rêve !! Mail datant d'il y a quelques minutes : (Comme quoi, taper le nom de son correspondant sur Google, pour être prévoyant, ça peut éviter beaucoup d'embêtements futurs !!) "Bonjour, Je viens de lire votre mail concernant mon appartement de type T4 à 500€ TTC /mois toutes les charges comprises (eau, électricité). Voilà à peu prêt l'adresse de mon appartement T4: Ville: Nantes Code postal: 44000 Département: Loire-Atlantique Région: Pays de la Loire Adresse: Rue du BOIS HERCE 44000 NANTES Je loue mon appartement T4 à une personne de bonne moralité, me promettant de bien l'entretenir car je loue cette maison pour cause de son entretien et non pour l'argent. Caractéristiques: Bel appartement lumineux T4 en duplex comprenant entrée spacieuse, double séjour, 3 chambres, cuisine équipée, 2 wc, salle de bains, 2 dressings et 1 rangement, beau cellier, box 2 voiture et grand balcon donnant sur parc privatif clos. Chauffage individuel au gaz, installation neuve. . Dépôt de garantie : 1000€ Actuellement je suis moi même dans la région Départements d'Outre-Mer ( DOM-TOM ) et je tiens à vous informer que la visite de mon appartement T4 et la signature du bail ne posera aucun problème car je peux me déplacer pour établir avec vous un longue bail voir 4ans à 7ans et peu être plus. Si vous êtes toujours intéressés par mon appatement, veuillez bien me donner les informations suivantes qui sont nécessaires pour moi avant la visite. Nom:........................................................... Prénom:........................................................ Profession:.................................................... Age:........................................................... Durée du bail:................................................. Jour de votre disponibilité pour la visite:....... Numéro de tél:............... .................................. Lieux de rdv:.................................................. Merci et en attente de vous lire. Cordialement Mme JUVET Aline "
Référence(s) :
http://www.ouestfrance-immo.com/scripts/consult/PA/PA_detail.asp?DNoPage=7&IN_retour=/scripts/consult/PA/PA_Liste.asp&flux=6¶ms=_214__205__39341_-1_-1_750A13_PRIX_10&recherche=avancee&IN_transaction=L&IN_TYP_id=214&IN_CLA_id=205&IN_TYP_idV=207&IN_TYP_idL=214&IN_CLA_id214=205&IN_prixV_Min=-1&IN_prixV_Max=-1&IN_prixL_Min=-1&IN_prixL_Max=750_13&saisieVille=&IN_LOC_libelle=Nantes+tous+quartiers&IN_LOC_cp=44000&IN_LOC_id=39341&IN_BOU_id=2&IN_quartier=-1&IN_rayon=10&IN_prix_Min=-1&IN_prix_Max=750_13&IN_ordreTri=prix&#
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 11h33
Chaque soir, je traque les arnaques** maison sur le bon coin **et je signale !!!! Depuis que j'ai manqué de me faire avoir, chaque jour , je signale ....... hier 3 annonces qui ont été immédiatement retirées ....... Faites comme moi, prenez par exemple les appart.... ou un autre site :: paru-vendu;;; Et nous en viendrons à bout !!!!!!!! Une petite demi- heure par jour pour aider les autres ;avec plaisir !!!!!!!
Réponse de jacky5962
Le 06/08/2011 é 17h36
Bonjour, ma fille a été victime d'une arnaque comme vous par mandat cash (2000€) pour l'achat d'un véhicule. N'y as-t-il pas moyen de se défendre en se mettant tous ensemble ? Tous les jours il y a des gens qui se font avoir. Nous sommes allés à la gendarmerie pour porter plainte (petite ville) 3 plaintes pour la même chose dans la journée. Le gendarme en avait vraiment marre car il sait que cela ne sert à rien.
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 06/08/2011 é 19h59
Il faudrait monter une association en prenant un avocat. Mais il faut quelqu'un qui ai le temps car cela en prendra beaucoup ... Avis aux amateurs ! Il faut MEDIATISE ces arnaques, sinon nous n'en viendrons jamais à bout.
Réponse de jacky5962
Le 08/08/2011 é 11h18
Bonjour, Il me semble que la poste n'est pas toute blanche dans l'histoire voici le définition du retrait d'un mandat cash : "Pour recevoir le versement en espèces, vous devez vous présenter dans votre bureau de poste muni d’une pièce d’identité et du volet « Mandat Cash » transmis par votre client. Le guichetier effectue un contrôle puis vous remet les espèces" Question : est-il possible d'avoir une copie du récépissé avec les éléments du retrait du mandat. Merci
Réponse de madeleine 34
Le 08/08/2011 é 19h02
Dimanche soir sur M6 une émission CAPITALE traitait du sujet combien de gens l'on regardé??? et c'est là que l'on mesure la naïveté de braves gens qui se font arnaquer par tous les moyens et surtout du benin sans scrupule et en accord avec la poste et leurs dirigeants , car cela relève l'économie du pays partage du bénéfice 50 :50 et personne n'y peut rien ,a nous "blancs de ne pas tomber dans le panneau car ils disant bien les blancs ont de l'argent nous pas alors on va le chercher où il est sans compter les arnaques aux femmes seules et sites de rencontre bidons il faut être informé mais encore faut il que les gens arrêtent de rêver hélas tout le monde n'est pas gentil
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 22h25
La poste ne dispose pas de lien ou de site pour suivre une transaction de mandat ou outres transactions , si ces brouteurs de merde vous donne un lien éviter de cliquer et d'aller dessus , la seule chose à savoir c'est que vous allez perdre votre fric et vous ne verrez jamais la camelotte que vous voulez acheter donc méfiance et ne donnez jamais votre copie de carte d'identité ou votre domiciliation bancaire ou votre adresse c'est une des premiere régle de sécurité .et avertissez le webmaster du site si vous doutez que l'annonce est une arnaque
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 00h42
Je suis d'accord pour constituer un groupe et prendre un avocat .....plus on sera nombreux,plus efficaces on sera et moins on aura à payer !!!!!!! Chaque soir , sur le "bon coin" , je sors une DIZAINE d'ARNAQUES que je signale . Mais depuis 2jours, j'en trouve moins ou ils sont plus vigilants ( les arnaqueurs). Mon constat est quand même désastreux:: aucune annonce n'est vérifiée par ce site !!!!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 11h44
Après avoir failli me faire arnaquer pour l'appartement sur nantes, je suis moi aussi partie en vraie CROISADE contre ces arnaqueurs au mandat cash !! J'ai déjà signalé plusieurs annonces, de plus j'ai appelé le numéro du gouvernement qui gère cela, et la fille au téléphone m'a dit qu'il fallait faire un signalement à chaque fois sur : www.internet-signalement.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 20h12
J ai failli être arnaque moi aussi, je communique tjs avec cette personne!!!!!!
Référence(s) :
Ouestfranceimmo
Réponse de jff74960
Le 16/08/2011 é 15h03
Il n'y a pas lieu de vérifier le code des mandat cash express c'est un moyen pour les arnaqueurs de récupérer le code puisque vous le donner pour vérifier s'il est émis
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 02h25
Bonsoir, Je viens de vivre les mêmes affres sur Ouest-France Immobilier.com pour un appartement T3 à La Baule...le message reçu est strictement le même que le vôtre avec les mêmes fautes d'othographes , mais signé Yvette BARRET !!!! La ficelle est grosse tout de même avec ce procédé de mandat cash urgent avant les visites....mais fallait y penser !
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 19h58
J'ai failli me faire avoir aussi avec la trop bonne affaire pas chere avec livraison payé soi disant mais en fait on vous demande au dernier moment de faire un mandat cash à la poste, puis l'escroc demande d'aller sur un pseudo site de la poste soit disant pour vérifier que notre mandat est valide, en fait si vous ne faites pas attention vous donnez le code de retrait du mandat et alors adieu votre argent. Les escrocs sont des africains avec complices en france. Dans mon cas le faux site est www.lapostefrance.22web.net . Conseil: se méfier des trop bonnes affaires, si mandat cash c'est une escroquerie, vérifier existence réelle des personnes , des sociétés de transport ( avec google...) ... Le mieux c'est la remise en main propre contre paiement.
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 19h34
On me propose un appart super a loyer encore plus super avec caution par mandat casch le bon coin comment verifier si c est une arnaque
Référence(s) :
laure Sittner
Réponse de Distagon
Le 26/08/2011 é 13h59
Mandat cash urgent = arnaque C'est aussi simple que ça ! Bonne journée, Distagon
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 14h14
@ laure Sittner : toute demande par mandat cash urgent c'est 100% arnaque et tu ne verra jamais l'appart qu'en photo sur le site , un conseil fuit le bon coin , et signale le au webmaster du site comme annonce non fiable suceptible d'arnaque ;il faut les dénoncés , bonne journée .
Référence(s) :
duranduran