Arnaque au mandat cash urgent VIA FAUSE CONNECTION - Page 9

Comment les arnaqueurs peuvent recuperer le code d' un mandat cash urgent avec une frauduleuse page de la poste ?
256 réponses pour «
arnaque au mandat cash urgent VIA FAUSE CONNECTION
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 15h55
Francois Paviza, Journaliste (voir google) en déplacement à l'étranger a eu son identité usurpée, ne répondez à aucune annonce de location ou vente MERCI
Réponse de madeleine 34
Le 18/10/2011 é 18h10
Et le fameux notaire de londres il fait parti de la même bande ? j'ai eu affaire avec ce mR paviza et j'ai dénoncé l'arnaque sur ce site si il y usurpation d'identité c'est à la police de faire son enquête en commençant par le site du bon coin qui ne controle rien
Réponse de pas moi
Le 18/10/2011 é 18h15
Bonjour, je suis Laure Sittner, artiste peintre et comédienne (Lina est mon nom d'emprunt pour ces activités), je n'ai rien à louer effectivement et je vous demande, si possible, de partager sur facebook mon identité, de raconter brièvement cette histoire afin que ces escrocs soient bloqués à force de messages : profitons des autres moyens de communications, car hier soir encore, j'ai eu un appel d'une jeune femme qui s'est renseignée croyant que c'était moi... :-( je doute fort probable d'une "2ém Laure Sittner" et j'en ai un peu assez de répondre à ces appels conçernant ces maisons à louer et mandats caschs urgent. Merci! :-)
Référence(s) :
je suis dans l'annuaire
Réponse de Ana22
Le 19/10/2011 é 18h46
Je me suis fait arnaquer en achetant des billets pour 150€ sur leboncoin, j'ai effectuée un mandat cash urgent et depuis plus de nouvelles !!! Que faire???
Réponse de pas moi
Le 19/10/2011 é 20h21
Oui, concernant l'usurpation d'identité : il ne reste qu'a déposer une main courante, ce que j'ai fait aujourd'hui ; ils m'ont répondu que c'était à nous de signaler ces annonces "au bon coin" ou au "paru/vendu!!! de les contacter en fait... (Ils m'ont répondu aussi, qu'une 2éme Laure Sittner pouvait exister :-! super hein? bon courage pour nous.
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 20h39
Rappel Toutes ces personnes correspondent généralement à des identités usurpées (comme Laure Sitner, Estelle Patard, Amoux Lovell, etc victimes elles-mêmes) DONC : 1 - NE JAMAIS ENVOYER COPIE DE SA PIECE D IDENTITE 2 - NE JAMAIS ENVOYER DE MANDAT CASH OU WESTERN UNION, SURTOUT A L'ETRANGER (Burkina FAso, Bénin, Nigéria...où sévissent les malfaiteurs) 3 - SE MEFIER DES ANNONCES ALLECHANTES 4 - NE FAIRE CONFIANCE QU'A DES SITES D ANNONCES REFENCES ET SERIEUX COMME "de particulier à particulier" qui controlent leurs annonces. Note : Nous pistons à l'heure actuelle le N° de Tel 0698807973 à Chatelleraut (Voyant Vaudou...) (référencé sur Google avec ce n°)
Réponse de chrismary76
Le 19/10/2011 é 21h25
Bonjour j'ai déposé une annonce sur paru-vendu et voila ce que m'a envoyé un arnaqueur : Bonsoir j'accuse réception de votre mail et je suis d'accord pour faire affaire avec vous. En ce qui concerne le paiement je veux vous faire un mandat cash via la poste la plus proche de chez vous ou vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous et après encaissement nous fixerons une date a votre adresse pour la réception et signer les papiers de vente a votre adresse le 30 octobre compte tenu de notre situation en outre mer c'est à dire a l'étranger pour nos raisons de travail. donc si vous êtes d'accord merci de me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat ou et si le temps me le permet afin que je puisse faire le nécessaire de mon coté au niveau du paiement le plus rapidement possible . - Votre adresse et votre nom complet -Votre fixe et portable afin de vous joindre -Votre dernier prix. Je suis en attente de vous lire. Mr et Mme DAVID 00 22 505 097 674
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 13h08
Tout à fait d'accord ; clara mayor ou clara dominique tesse, ou clara syvette : CECI ETANT LA MEME PERSONNE a frappé chez nous aussi avec des escrocs de philippe latorre et un florian gorrel ; Je ne mets pas des majuscules à tous ces noms d'escrocs, ils n'en valent pas la peine ; nous avons perdu 600 €, déposé plainte... ATTENTION ILS NE S'ARRETERONT PAS !! Aujourd'hui je me bats pour que ces gens là soient punis ; je me baisserais pas les bras même si je dois y passer toute mon énergie. C'est ignoble de faire ça à des gens comme nous, qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter du neuf !! ils abusent de notre bonne foi et savent mieux que personne endormir leur proie !! Quoi qu'il en soit, l'affaire est au Tribunal et je ne céderais pas !! Advienne ce qui adviendra mais au moins je me serais battue contre ces personnes et sous prétexte qu'elles sont d'origine du bénin, africaine, elles ont tous les droits ; or communauté européenne, on ne peut pas grand chose contre eux ; c'est un peu facile !! Essayez donc, vous Français, de "magouiller", même pour une somme dérisoire, vous serez retrouvés et vous paierez de votre escroquerie !! parce que nous sommes Français et retrouvables !!! comme quoi les étrangers sont sûrement plus malins que les français !! en tous cas, ils sont intouchables !! sauf s'ils font une petite erreur ; je garde un peu espoir ; je ne suis pas allée aussi loin pour rien j'espère ; en tous cas, l'affaire avance et certains commencent à être entendus !!! La vengeance est un plat qui se mange froid !!
Réponse de madeleine 34
Le 22/10/2011 é 13h57
Bon courage ,je vous soutiens moralement , je m'inquiéte surtout pour tous ces jeunes qui à la recherche d'un logement croyent que tout le monde est gentils et honnete malheureusement ils en font les frais c'est pour eux qu'il faut se battre sans espoir d'un remerciement car ils n'ont pas conscience du danger ou bien trop tard et tout le monde en croque comme on dit vulgairement c'est pour ça que les pouvoirs publics ne bougent pas
Réponse de Eddy Bellecour
Le 30/10/2011 é 23h41
Bonjour, Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui : " Bonsoir j'accuse réception de votre mail et je suis d'accord pour faire affaire avec vous. En ce qui concerne le paiement je veux vous faire un mandat cash via la poste la plus proche de chez vous ou vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous et après encaissement nous fixerons une date a votre adresse pour la réception et signer les papiers de vente a votre adresse le 12 novembre compte tenu de notre situation en outre mer c'est à dire a l'étranger pour nos raisons de travail. Donc si vous êtes d'accord merci de me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat ou et si le temps me le permet afin que je puisse faire le nécessaire de mon coté au niveau du paiement le plus rapidement possible . - Votre adresse et votre nom complet -Votre fixe et portable afin de vous joindre -Votre dernier prix. Je suis en attente de vous lire. Mr et Mme DAVID 00 22 505 097 674 " Donc après CARPENTIER ou SITTNER, maintenant c'est DAVID... Et toujours le même numéro de téléphone. Sauf que cette fois-ci, l'adresse mail est david_wal@mail.ru... Etonnant non pour un mec en outre-mer avec une boîte mail russe...!!!?? Ca m'énerve ces escrocs crétins !
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 09h43
Je viens également de tomber sur une annonce sur le bon coin pour la location d'un f4 sur le havre d'un monsieur qui au premier abord parait vraiment très sérieux mais ne vivant pas en france pour son travail (contact que par mail) et me demande de contacter directement son notaire Me PUJOL 49 Gloucester Place, London, - Londres, Angleterre qui prendra rendez vous avec moi pour les papiers mais également les 948 euros (caution + 1er loyer) que je devrait lui remettent en ESPECES lors de notre rencontre tout cela m'a mis la puce à l'oreille et après avoir lu vos messages je suis sûr que c'est une arnaque donc je vais pas aller plus loin...
Réponse de madeleine 34
Le 03/11/2011 é 12h17
Vous avez tout a fait raison c'est une arnaque ce notaire vous répondra qu'il est en déplacement et de lui faire parvenir les fonds pour faire les démarches le bon coin est infesté de ces annonces bidon j'ai eu affaire à eux pour un logement à louer pour mon petit fils dans la région parisienne et exactement le même texte que pour vous pour le notaire quand le bon coin fera t'il du menage dans ses annonces ?????? car eux savent qui les émettent et toujours les mêmes noms apparaissent . signalez au bon coin l'annonce pour qu'ils la bloquent c'est toujours ça de fait
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 18h50
Moi aussi j'ai eu ce mail de la même personne, où il utilise 2 fois le mot "jalousement". Ce qui m'étonne c'est que c'et arrivé jusqu'à la Réunion! Voici une partie de son mail : D'avance vous allez préparer votre dossier de location au complet et pour le dépôt de garantie des 800€ vous allez préparer un MANDAT CASH URGENT c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 800€ par MANDAT CASH URGENT à la poste avant le MARDI pour m'éviter de faire un déplacement inutile de Londres vers les lieux comme dans le passé,une fois le jour de la visite,soit la caution à verser n'est pas disponible,soit les documents demandés n'étaient pas à jour.Je ne doute donc pas de votre bonne foi à louer mon appartement mais ceci est juste une démarche qui nous arrangerait vous et moi. Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visité l'appartement .Au contraire dès que vous établissez le MANDAT CASH URGENT à la poste,vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrer vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par là que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Dès que le Mandat Cash Urgent est établit vous me le confirmez en me scannant le reçu tout en cachant le code secret. Le MARDI , après avoir visité l'appartement et la signature du bail, vous me remettrez le bordereaux du Mandat Cash Urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que ma comptable puisse encaisser le dépôt si la maison vous convenait bien sûr, dans le cas contraire vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereau.Ceci est en quelque sorte une garantie pour moi et une réservation pour vous. Merci de me recontacter par mail afin que je vous communique l'adresse, les (coordonnées) pour effectuer le dépôt de garantie des 800€ pour la visite et valider le rendez-vous pour le MARDI . En attente de votre nouvelle réponse Bien cordialement Mr Jean-Michel Dominique LE GOFF Tél : +4470 4573 4621
Réponse de dvb1971
Le 01/12/2011 é 12h08
Ne jamais envoyer d'argent par mandat cash ou western union c'est toutes des arnaques, argent envoyé= argent perdu !!!!
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 11h08
Bonjour je viens de répondre à une de ces annonces et j'ai communiqué NOM: PRÉNOM: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Adresse domiciliaire: j'ai juste donné le département et la ville Téléphone (s): Il y a t'il le moindre risque qu'il fasse quelques choses de ces informations? Merci d'avance pour vos réponses
Réponse de dvb1971
Le 07/12/2011 é 13h45
Il pourrais se servire de votre nom et adresse donc attention aux info que vous donnez a ces arnaqueurs
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 10h30
J'ai vu une annonce pour une 106 sur le bon coin a1000€ avec juste131000Km donc très interressant!!!! le vendeur me demande de faire un mandat cash urgent il m'a tel, je lui ai dit que j'ai fais ce mandats mais je ne l'ai pas fais, et il veut savoir combien j'ai payée de taxe et conbien il y a de caractères pour le code confidentiel je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas et je ne voudrais pas passer a coté d'une bonne occasion
Réponse de Distagon
Le 17/01/2012 é 11h24
Il s'agit effectivement sans l'ombre d'un doute d'une arnaque. Dite lui que vous avez fait le MCU et également que vous ne lui donnerez aucun autre renseignement tant que vous n'aurez pas vu le véhicule. Il devrait vous indiquer un pseudo site de la poste avec lequel vous pourrez verifier l'etat de votre mandat. Ne saisissez surtout pas le code dans ce site, mais communiquez nous l'adresse de ce faux site, pour qu'il soit connu de tous le monde. En plus, je dois pouvoir le faire fermer pour qu'il ne soit plus actif. Voilà, Bon courage dans votre recherche de véhicule. Privilégiez les vendeurs à proximité de votre domicile, c'est plus sûr. Distagon
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 19h53
Mon compte est piraté depuis le 23 janvier 2012. C'est un compte yahoo sous mon nom: Narriman-Zehor Sadouni adresse narymdz@yahoo.fr. Le pirate a quémandé à mes contacts des sommes faramineuses à expédier en urgence aux differentes banques sous citées: Western Union auprès de la poste ou par MONEY GRAM : NOM :SADOUNI PRÉNOM :narriman-zehor VILLE : LONDON PAYS : ANGLETERRE ADRESSE : ADD 41 WOOLWICH NEW ROAD LONDON SE18 6ET CODE MTC Il a également demandé à d'autres contacts de procéder par virement au compte suivant: BANK NATWEST BANK NAME : OMEGA VENTURES S/C:60-24-77 A/C :19375484 IBAN :GB76NWBK60247719375484 BIC /SWIFT :NWBKGB2L ADDRESS : 120-126 HIGH STREET.HORNCHURCH,ESSEX RM12 4U Je vous prie d'informer votre personnel de sécurité
Référence(s) :
compte piraté narymdz@yahoo.fr sous ma vraie identité Narriman-Zehor Sadouni
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 12h27
Mon frere viens de se faire arnaquer de 800€ par AMAR ELIES en cliquant sur un lien dans un mail pour soit disant verifer que le mandat a bien ete effectuer, le lien est www.mandat-postal.x90x.net