670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 82

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de gwen1733
Le 08/02/2011 é 19h26
[ ! ]
Pour Vaness 76400 tu as bien de la chance. Je vais porter plainte demain j'espère que ce sera la meme pour moi. En esperant qu'ils se bougent le cul car les gendarmes de ma ville sont tres " je m'en foutistes".
Répondre
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 08/02/2011 é 19h35
[ ! ]
Vaness76400 vous nous tiendrez au courant du résultat du tribunal ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 22h28
[ ! ]
J'étais à l'instant en relation avec des arnaqueurs par E-Mail et ils m'ont envoyé tout d'abord unlien qui apparemment ne fonctionne plus "Site de vérification de mandats postaux(de la poste): www.labanquepostal.0fees.net ( cliquez dessus ) ou copier dans votre barre d'adresse et valider" et ensuite ils ont insisté en me donnant un deuxième lien qui renvois à un site contrefait de 'LA POSTE", que j'ai immédiatement signalé comme contrefait sur "FIREFOX". Le lien à éviter est: http://portaildelaposte.0fees.net/ Restez vigilants et ne faites jamais de paiement avec "Mandat Cash Urgent".
Répondre
Réponse de chachacha
Le 09/02/2011 é 15h29
[ ! ]
Bonjour à tous, Attention, j'ai failli me faire arnaquer par un certain marriagedavid@yahoo.fr! C'était une annonce pour un studio sur Paris, très intéressante je dois dire (30m2 pour 350 euros par mois) Il prétendait habiter à Lille, et ne pas vouloir se déplacer pour rien à Paris. Il voulait un mandat cash urgent du montant du loyer plus la caution (soit 700 euros). Le problème, c'est que je vais à Lille régulièrement, notamment trois jours après notre premier contact.Je lui ai donc proposé une rencontre à Lille, pour qu'il n'ai pas à se déplacer. Comme de par hasard, il m'a répondu qu'il n'avait pas à se laisser insulter comme ça... Bref, il a rompu le dialogue. ATTENTION donc à ne pas répondre à cette adresse e-mail. Je vais contacter les responsables du site pour qu'il retire l'annonce.
Répondre
Réponse de paradix
Le 10/02/2011 é 12h11
[ ! ]
La seule façon de les coincer est de travailler avec la Police Il faut tout de même envoyer l'argent et dire à la Poste qu'ils previennent la Police dès qu'on retire l'argent Mais le problème ce que que bureau de Poste? Impossible de les coincer sans une vraie aide de l'état Imran NEMATI
Référence(s) :
j'ai reçu la demande d'un mandat cash aujourd'hui
Répondre
Réponse de vaness76400
Le 10/02/2011 é 12h43
[ ! ]
Bien sur oui
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 16h19
[ ! ]
Bonjour, Je suis journaliste pour M6, et j'enquête en ce moment sur les arnaques concernant les ventes de voitures d'occasion sur Internet. Elles sont en pleine expansion, et nous aimerions en parler pour informer un maximum de téléspectateurs. Votre témoignage m'est précieux. Auriez vous un moment pour que nous en discutions ensemble ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement, Capucine
Répondre
Réponse de TITOMEDU27
Le 10/02/2011 é 16h26
[ ! ]
Bonjour nous avons ete arnaquer comme vous et porter plainte avec les dialogue echanger avec la personne et les email nous somme un jeunes couple de 22 ans avec 3 enfant nous avons perdu 500euros puis 1500euros de ce meme principe nous avons tjrs pas ete remboursee comme peu t on faire
Répondre
Le 10/02/2011 é 17h00
[ ! ]
Pour la journaliste de M6 (si vous en êtes bien une, les escrocs étant parmi nous sur ce forum, je commence à me méfier de tout :) ), j'espère que vous pourrez élargir votre reportage sur TOUTES les arnaques au mandat cash urgent. Elles durent depuis des années (au moins 2005, on trouve sur les forums des personnes qui se sont faites arnaquées). J'ai suivi de de près ces arnaques depuis quelques temps déjà, et je peux vous dire que tout ce qui peux se vendre ou se louer, sur les sites de petites annonces gratuites (leboncoin en tête) est sujet à arnaque. Cela va du bois de chauffage, aux places de concerts, aux locations d'appart (trés en vogue), aux consoles, téléphones, high-tech, télé, videoprojecteurs, voiture, moto, caravane, camping car, etc, etc .. Pour les voitures (et le reste c'est a peu prés pareil), a chaque fois, la même méthode. Une annonce très alléchantes sur un site d'annones gratuites avec ou pas un téléphone portable (jamais de fixe). Vous appelez, ou envoyez un email, et là le gars vous répond qu'il est déplacement et qu'il va vous envoyer un chauffeur pour vous livrer la voiture. Pour l'avoir il faut faire un mandat cash urgent (ils précisent bien urgent en vous disant qu'on paie moins de frais comme ça). Si vous ne voulez pas car la somme est trop importante, ils ne ne démontent pas. Ils vous proposent de payer à la livraison et vous demande juste de quoi payer le chauffeur, la douane ou autre. A mon avis, il faudrait vraiment pointer du doigt le nerf de la guerre qui est la faiblesse de sécurité qu'est le mandat cash urgent, tout en ménageant les susceptibilités de la poste .... Sans mandat cash urgent, service de la POSTE, service "PUBLIC" FRANCAIS, PLUS d'arnaque. Les gens auront beaucoup plus de mal à faire du western union, pas trés connue en france (a pars par les escrocs ...).
Répondre
Le 10/02/2011 é 17h32
[ ! ]
Le gros problème de mandat cash urgent est qu'il peut être retiré dans N'iMPORTE quel bureau de poste de france. Pour les (rares ?) personnes qui envoie de l'argent à leur proche, ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas s'arranger s'accorder sur un bureau de poste précis. A croire que la poste à créé le mandat cash urgent pour les escrocs.
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 11/02/2011 é 07h21
[ ! ]
Mon père m'avait fait un mandat cash, une fois, et c'était pour ça que je ne m'étais pas inquiétée. Mais je pense que la Poste devrait arrêter ce service quand il s'agit de donner de l'argent à des inconnus et comme vous dites, ce serait plus facile de donner le nom d'une poste où retirer le mandat, comme ça, il y aurait un suivi plus sérieux. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 08h43
[ ! ]
Et oui les "brouteurs" envahisse le net donc faur etre vigilant pour ma part je leur ai dit que je m'appellé Alain Delon et je leur ai donné de fausse coordonné et le numero de téléphone de la gendarmerie histoire de leur faire un peu peur...
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 11/02/2011 é 14h52
[ ! ]
Encore une arnaque : Bonjour Je viens de vous lire à propos de mon Console ps3 120 go slim ,je n'ai pas pu la consulter avant parce que j'avais un faiblesse de santé. En effet ma Console ps3 120 go slim est toujours disponible à 180€ . Elle est propre En très bon état, aucune rayure, aucune poussière, dernière mise à jour installée Console dans son carton d'origine, une ps3 slim de 120 GO garantie jusqu'au 19 MAI 2011. elle est vendu avec 5 jeux: -avatar -burnout paradise -007 quantum of solace -GTA 4 -ASSSASSIN'S CREED J'avais payé Console ps3 120 go slim a ma fille, mais malheureusement je viens de perdre ma fille suite à une crise cardiaque.Après ses obsèques j'ai décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi tout un calvaire. C'est pour cela que je veux me débarrasser de notreConsole ps3 120 go slim à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de ma fille .J'ai confié le Console Console ps3 120 go slim à un chargé en France de vente avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car on a signé un contrat de vente suivit de livraison. Alors si vous êtes toujours intéressé par mon Console ps3 slim Veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant si vous êtes vraiment intéressez cas ceux ci est une vente sérieuse: Nom:......................................... Prénom:..................................... Adresse: ........................................ Numéro de portable:............................... Numéro de téléphone:.............................. Ainsi je me chargerai de les transmettre au chargé de la vente qui vous contactera afin de convenir à un rendez-vous pour la livraison si vous avez les liquidités des sommes sur vous Merci Console ps3 120 go slim garanti+5jeux+cable HDMI
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 13h37
[ ! ]
Http://www.leboncoin.fr/locations/174400064.htm?ca=6_s ........... même arnaque !!!! avec même texte reçu ! et même demande de virement faite... Bande d'empapaouté !n j les ai signalé au propriétaire du site, mais ils continueront d'agir sur d'autres sites !
Référence(s) :
http://www.leboncoin.fr/locations/174400064.htm?ca=6_s
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 12/02/2011 é 16h27
[ ! ]
'empapaouté' XD Je n'ai pas rencontré beaucoup de personnes qui s'expriment comme moi. :p Vous savez, il y aura toujours de l'arnaque et malheureusement des victimes qui se laisseront avoir par des offres alléchantes. Il faudrait que tout le monde fuit dès qu'ils voient "mandat cash" ou "western" mais non, il y aura toujours des victimes. Moi ça fait depuis septembre que j'attends des nouvelles de mon argent mais rien. Et je sais que je ne les reverrai jamais ... Cordialement
Répondre
Réponse de réglo
Le 14/02/2011 é 13h31
[ ! ]
Vigifraude est AUSSI une arnaque ! vous avez vu leurs tarifs ? sans résultat obligé, en plus ! Car bien souvent ils ne pourront rien faire, puisque la somme détournée est sans commune mesure avec la valeur réelle de l'objet convoité ! Donc acheter à bas prix est vouloir faire "une bonne affaire" sur le dos d'un vendeur naïf ! Vigifraude ne pourra rien pour vous ! pas plus qu'une plainte ! Il faut réfléchir avant de signer ! c'est tout !
Répondre
Réponse de réglo
Le 14/02/2011 é 13h38
[ ! ]
Attention! L’utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L’utilisation du service pour régler l’achat et la livraison d’un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée. Pour des raisons de sécurité, n’effectuez pas de transferts d’argent au bénéfice d’une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l’identité. Ni La Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde. c'est clair, non ? alors l'école c'est loin, je sais, mais tout de même !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 18h48
[ ! ]
Avec mes amis nous avons reçu la même proposition d'un monsieur boufflet dont le neveu est en déplacement pour 3 ans. le jour de la visite, nous devons donner un mois de loyer plus un mois de caution soit 1400 euros pour une maison .Copier / coller ci dessous Bonjour, > Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a ma maison qui est toujours disponible, > Je loue ma maison a ce prix pour que l'occupant(s) puisse en prendre grand soin car mon neveux qui y résident est partir en mission pour un contrat de 3 ans renouvelable. Jolie maison / 5 pièce(s) 187 m² maison vendéenne, habitation principale 145 m2 habitable, sur 2 niveaux avec cuisine équipée et son puits intérieur, pièce séjour avec cheminée et escalier 4 chambres et 2 salles d'eau/WC+buanderie avec petite pièce et WC + 19 m2 patio > + Appart. type f2 indépendant de 42 m2 en rez-de-chaussée - cuisine équipée pièce à vivre, chambre et salle d'eau WC > + ATELIER/GARAGE DE 151 M2 le tout entièrement rénové habitable immédiatement chauffage central fuel pour les 2 habitations DPE / Cons. conv. 131 kWh ep/m2.an Classe C, estimation émission 26 kg eq CO2/M2 clas. D assainissement individuel aux normes terrain paysager et clos : surface totale 1.342 m2 cour gravillonnée > conviendrait parfaitement pour artisan ou grande famille.Disponible de suite... > La maison sera loué à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. > Loyer est de 700€ toute charges comprises.Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc... > Je suis actuelement à Nîmes donc si vous êtes vraiment intéressé,nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible du mercredi au samedi donc a vous de voir .Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1400€ en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de ma maison. > Veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement. > > - Nom : > - Prénom : > - Nombre d'enfant : > - Nombre d'adulte : > - Garant: > - Adresse complète : > - Profession: > - Tel : > - Fax : > - Durer de bail: > > Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de ma maison. > Cordialement > Mr BOUFFLET
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 21h00
[ ! ]
Je vend un véhicule et j'ai eu un mail abusif, je vous le transmet pour éviter de se faire avoir !!!! il s'apel Mr leroux : leroufrancis@gmail.com "bonjour j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors France pour des raisons de boulot. je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre 25 février je passerai a votre adresse pour la récupération dès mon arrivé au pays donc si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement Je vous ferrais un mandat cash instantanée des que je le fait et que je vous transmet les références vous pourrez l'encaisser a votre bureau de poste la proche de chez vous en liquide . pour qu'il me soit réserver j'ai besoin : -votre adresse complète -nom complet. -numéro fixe et portable. -dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste . Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération merci mr leroux "" Voila, alors faites attention...
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 15/02/2011 é 08h13
[ ! ]
Déjà, c'est rempli de fautes, en plus en mauvais français, donc arnaque d'avance. Il y a toujours un mot qui ne sonne pas bien, dans leurs mails, à vous de faire attention aussi. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.637