Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Un seul mot : FUYEZ cette vente par mandat cash.
C'est une arnaque.
Il va finir par vous demander de l'argent pour payer la douane ou quelque chose dans le genre, vous verrez ...
De rien ca fait une personne de moins qui se fait arnaqué. C'est déjà ça.
Par contre vous pouvez le faire marcher... en lui donnant de faut numero de mandat cash quand il va vous les demander.
Il ira à la poste pour rien ... C déjà ça.
C'est une arnaque....dans le principe, tu pourrais te dire que tu ne risques rien, puisque c'est toi qui va toucher le mandat, sauf que comme ça part en afrique, l'escroc te réclamera une somme à payer pour les droits de douane ou n'importe quelle autre connerie, et comme par hasard, tu devras, toi, payer la somme réclamée avant qu'il ne paie le mandat ....
en plus, si le gars te propose un mandat cash, ça veut dire qu'il est en france, puisque le mandat cash ne se fait qu'en france .....
de toute façon, chaque fois que vous vendez n'importe quoi et qu'un pseudo français vivant en afrique veut l'acheter, c'est une arnaque...
il y a assez d'acheteurs potentiels ici pour ne pas tomber dans ces arnaques
Toutes ces discussions sont utiles c'est vrai mais dans le fond, c'est la poste qui propose un service qui ne tient pas debout et se fait voler l'argent que vous lui avez confié. C'est comme si vous donniez de l'argent à une banque et que n'importe qui puisse le retirer sans même connaître votre code d'accès.
J'ai encore retrouvé l'annonce de bois de chauffage sur "LEBONCOIN.FR" dans une autre région de France (je l'ai faite supprimer par le journal), ce qui veut dire que des centaines de gens ou plus sont confrontés à ce type d'arnaque et en plus ils ont soutenus par la poste qui se satisfait de sa commission et couvre ce genre d'activité en ne supprimant pas tout simplement le service 'Mandat cash" pour en proposer un autre plus sécurisé.
Comme je pense que beaucoup de gens se sont plaint à la poste, il faudrait qu'ils fassent comme les constructeurs d'automobiles qui retirent de la circulation leurs produits dangereux, sous peine de se faire complice des problèmes engendrés par ceux-ci.
Peut être que les média seraient intéressés par ce genre de sujet!
Oui, d'ailleurs, les vendeurs de couteaux de cuisine sont complices de meurtre à l'arme blanche, les arbres sur le bord des route devraient prendre perpétuité pour les homicide qu'ils occasionnent...
Bonjour, en faisant une recherche sur Alexandre BELIN pour acheter une PS3 sur LBC, j'arrive sur ce site (merci aupassage) .
donc arnaque levée grâce à vous. Je copie le mail que le gugus m'a envoyé, si ca peut sauver qqun d'autre.
Bonjour
Mon dernier prix est à 190€.Belle Console Ps3 ( achetée le 24-05-2010 avec une extension de garantie de 2 ans (jusqu’au 24-03-2013)..
console noire avec 2 manettes de jeux,ses câbles. Playstation 3 avec Disque dur de 120 Go,elle est en parfait état.
L'ensemble a du servir 3 fois en 2010 ! Nous avons surestimé notre
amour des jeux vidéos.en plus c'est mon beau fils qui s'en servais
mais il poursuit ses études hors de la france et vue que je suis
entreint d'aménagé aussi hors de la france puisque j'ai été appeler
pour un offre de travail.j'ai décidé de m'en débarasser et de la
vendre.c'est la raison de ma vente à un prix si bas.C'est donc une
offre exceptionnelle pour une console neuve et garantie.je suis très
occupé par mon demenagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous
rencontrez raison pour laquel je veux prévoir une livraison si
possible.c'est à dire confié la console au transporteur qui s'occupe
de mon démenagement.si vous etes interessé je vous le ferrai livrer à
votre domicile.les frais de livraison seront à ma charge..merci pour votre
comprehension.
Merci de me répondre.
Cdlt M. BELIN
0638367405
Ce matin, nous avons reçu un mail pour le mandat cash urgent. Il fallait indiquer comme nom dessus : lidia piaggesi. Cela m'a mis le doute car leurs différents mails étaient très direct et fallait que ce soit très rapide et c'était un autre nom qu'apparaissait YOHAN ET CORINE METOT. Après recherches sur Internet, j'ai pu constater qu'il s'agissait simplement et purement d'une arnaque !!! Heureusement qu'on s'est pas fait avoir et cela serait bien que le site "LE BON COIN" vérifie avec un peu plus de sérieux les annonces mises sur leur site.
Je ne suis pas défenseur des sites d'annonces bien au contraire mais pour un webmaster qui reçois des milliers d'annonces il est difficile pour lui de voir une arnaque dans la vente d'un véhicule ou d'une location a bon prix.
Pour les rachats de crédit qui est mon domaine de compétence c'est plus facile et le webmaster de ce site en épingle (pas tous) un certain nombre.
Nous avons un petit inventaire d'humour car les termes utilisés par les arnaqueurs sont parfois drole parfois énorme qui sautent aux yeux
lire http://www.moneyshop.fr/news.php?article=671
pour les autres il faut souvent plusieurs échanges de mail pour les reconnaitre.
Pour ce qui se sont fait avoir en payant PAS DE HONTE a avoir faites pas de votre probleme en témoignant dans la rubrique en référence
Référence(s) :
Pour les victimes des paiements par mandat cash express et Western union
http://experts-univers.com/victime-des-paiements-aux-arnaqueurs-par-mandat-cash.html
Voila Bonjour j'ai failli me faire arnaquer sur leboncoin. suite a l'annonce d'une Ps3 avec 2 manettes et 3 jeux (Call Of Duty Black Ops - Call Of Duty Modern Warfar 2 - Fifa 10) Pour le tout a 200 € habitant à Perpignan , cela ma rendu un peu méfiant car celui ci demandait un paiement par Mandat Cash Urgent , car la personne ne pouvait pas nous rencontré. Apres vérification son numéro de téléphone était du Bénin en Afrique, et cette homme a même eu le culot de se faire passé pour le livreur !. et il me répondait même avec deux adresse de messagerie différente.
Attention a l'arnaqueur BRUNO GORMAZ (adresse e-mail : gormazbruno2001@hotmail.fr ; gormazbruno66@hotmail.fr) & comme numéro de téléphone (00 229 66 63 17 56)
Je viens juste de recevoir un mail de ce genre pour une location à lunel ... l'adresse mail de cette salope!!! est piaggesi_l-diai@hotmail.fr ....
son mail :
Bonjour
Je recherche des personnes sérieuses capables d'en prendre grand soin durant toute la durée de leur location
LOFT de 170 m2 habitable + piscine 8 x 3.50 m, sur 950 m2 de terrain situé une zone artisanale et commerciale + Atelier ou bureaux de 100 m2 .
Adresse exacte du bien : Zone artisanale et commerciale Lunel
Il peut être loué meublé ou vide selon votre convenance bien entendu
Loyer: 600 € / mois
Charges: 95 € / mois
Je viens de signer un CDI à Lille ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement avec toute ma famille, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide. Je le loue 600 euros / mois toutes charges comprises j'en suis la propriétaire si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser les informations ci-dessous afin de pouvoir fixer un rdv car la semaine dernière j'ai déjà effectué un déplacement en vain pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV.Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes inutiles .
Disponible immédiatement si tous les documents demandés ci-dessous sont en votre possession lors de la visite
- Les informations suivantes me sont nécessaires pour fixer une date de visite:
Nom:
Prénom:
Durée De BaiL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):
- Après la visite et la signature du contrat de bail vous devrez fournir les documents ci-après:
......... Une Copie recto verso de votre carte d'identité ou permis de conduire
......... 3 Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
......... Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
......... Le Bordereaux du dépôt de garantie d'un mois de loyer + un mois de caution( 1200 euros par mandat cash urgent ou virement bancaire uniquement ).
Dépôt de garantie a la poste OBLIGATOIRE avant toute visite car ce n'est qu'avec le bordereau de paiement de la poste que vous viendrez visité et signé le bail.Âpres remise des clés vous me remettrez le bordereau de paiement sur lequel se trouve un code d'encaissement(PAS AVANT).
Dans le cas ou après la visite vous constaterez que l'appartement n'est pas a votre gout il ne vous restera plus qu'a repartir a la poste vous même avec vos bordereaux retiré votre argent en toute sécurité car vous m'aurez pas encore remis le code d'encaissement.
Voila je tiens a être explicite des le début afin qu'on ne perde pas de temps donc si vous êtes OK pour le principe j'attends une réponse de votre part afin de vous envoyez en pièces jointes ma pièce d'identité(pour ne pas faire d'erreur pour l'établissement du mandat cash urgent en ce qui concerne le dépôt de garanti)et l'exemplaire du contrat de location que vous signerez le jour de la visite avant de me remettre les code d'encaissement se trouvant sur le bordereau du mandat cash urgent.
Merci de me préciser comment vous compterez réglez les autres mois de loyer si vous devenez locataire(Virement bancaire,Paypal ou liquidité).
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision finale pour la visite.
En pièces jointes quelques photos récemment prises de mon appartement
Si vous préférez voir un peu a quoi l'appartement ressemble avant de faire le dépôt de garanti a la poste afin d'éviter que je me déplace inutilement vous avez l'adresse du bien donc allez y et si c'est ok alors confirmez le moi.
Si vous êtes ok pour le principe alors confirmez le moi afin que je vous laisse l'adresse du mandat cash urgent pour effectuer le dépôt de garanti a la poste,la facture d'électricité, le prélèvement net de revenu, et la taxe foncière de mon logement actuel ainsi que ma pièce d'identité recto-verso afin que vous voyez déjà un peu a qui vous avez a faire
Cordialement
Mme Piaggesi
Bonsoir,
Non mais déjà, si vous avez gobé le prix par rapport aux m² faut pas s'en plaindre ! Et même si elle ou il est un arnaqueur, merci de pas mettre de vulgarité. Quand je vois ce genre d'annonce, je ne cherche pas à prendre contact. Après faut pas être stupide et tomber sur ces prix TROP alléchants.
Cordialement
Désolé mais dans l'annonce l'appartement est situé dans une zone commerciale donc pas très alléchant ... de plus aucune photo n'était dispos... et l'annonce publiée ne mentionnait pas tout ...contrairement au mail dont je vous site plus haut ... ce n'est quand voyant son mail de réponse que je me suis rendu compte de l'arnaque... et désolé pour ma vulgarité mais ce genre de personnes ne méritent que ca! pensez un peu aux personnes pas très "malignes" qui se font escroquer par ces ....
Bonsoir Firo, merci pour ton message qui confirme mes conclusions.
Saches que Jesus LOPEZ passe actuellement des annonces sur leboncoin. Le site de son entreprise est très bien fait (difficile de trouver une erreur, sinon le prix allucinant des véhicules proposés).
Attention également au lien qu'il communique pour présenter son transporteur : il s'agit de la Sté (espagnol) ACT SOLUTIONS. Le site n'est pas très bien fait contrairement à celui de M. LOPEZ, mais cette société n'existe pas selon moi : il semblerait bien que le nom d'une véritable société de transport italienne soit usurpé.
Je confirme donc ton commentaire : C'EST UNE GROSSE ARNAQUE.
Gardez les yeux ouverts.
Stf
On prends les mêmes et on recommence :
Bonsoir
J'ai bien reçu votre adresse complète et je l'ai déjà transmis à la compagnie qui programme votre livraison pour demain soir à 20h à votre domicile.
La livraison se fera par la compagnie PREVOST.
Le paiement se fera par mandat cash urgent que vous effectuerez à la poste sur les coordonnées de mon mari que voici:
Nom: GORMAZ
Prénom: BRUNO
Merci de faire le nécessaire demain avant 10h et me fournir la preuve par mail afin que je confirme l'effectivité du mandat à la compagnie pour que le livreur puisse prendre le départ pour vous livrez assez tôt.
Une fois le livreur à votre domicile vous essayerez la console avec le jeux et vous vérifierez la facture et la garantie avant de lui remettre l'original du reçu du mandat sans lequel l'argent ne pourra être retirer qui sera avec vous.
NB: Pour faire un mandat cash urgent il faut des frais d'envoi du mandat.Pour que ces frais vous reviennent moins cher vous stipulerez une fois à la poste que c'est un envoi à un proche car les frais d'envoi pour un achat commercial coutent 5 fois plus cher que les frais pour un mandat à un proche.
Dans l'attente de votre confirmation.
J'ai confirmé que demain j'irai à la poste mais j'ai donné un faux nom et fausse adresse
Bonjour
Je recherche des personnes sérieuses capables d'en prendre grand soin durant toute la durée de leur location
LOFT de 170 m2 habitable + piscine 8 x 3.50 m, sur 950 m2 de terrain situé une zone artisanale et commerciale + Atelier ou bureaux de 100 m2 .
Adresse exacte du bien : Zone artisanale et commerciale Lunel
Il peut être loué meublé ou vide selon votre convenance bien entendu
Loyer: 600 € / mois
Charges: 95 € / mois
Je viens de signer un CDI à Lille ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement avec toute ma famille, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide. Je le loue 600 euros / mois toutes charges comprises j'en suis la propriétaire si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser les informations ci-dessous afin de pouvoir fixer un rdv car la semaine dernière j'ai déjà effectué un déplacement en vain pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV.Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes inutiles .
Disponible immédiatement si tous les documents demandés ci-dessous sont en votre possession lors de la visite
- Les informations suivantes me sont nécessaires pour fixer une date de visite:
Nom:
Prénom:
Durée De BaiL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):
- Après la visite et la signature du contrat de bail vous devrez fournir les documents ci-après:
......... Une Copie recto verso de votre carte d'identité ou permis de conduire
......... 3 Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
......... Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
......... Le Bordereaux du dépôt de garantie d'un mois de loyer + un mois de caution( 1200 euros par mandat cash urgent ou virement bancaire uniquement ).
Dépôt de garantie a la poste OBLIGATOIRE avant toute visite car ce n'est qu'avec le bordereau de paiement de la poste que vous viendrez visité et signé le bail.Âpres remise des clés vous me remettrez le bordereau de paiement sur lequel se trouve un code d'encaissement(PAS AVANT).
Dans le cas ou après la visite vous constaterez que l'appartement n'est pas a votre gout il ne vous restera plus qu'a repartir a la poste vous même avec vos bordereaux retiré votre argent en toute sécurité car vous m'aurez pas encore remis le code d'encaissement.
Voila je tiens a être explicite des le début afin qu'on ne perde pas de temps donc si vous êtes OK pour le principe j'attends une réponse de votre part afin de vous envoyez en pièces jointes ma pièce d'identité(pour ne pas faire d'erreur pour l'établissement du mandat cash urgent en ce qui concerne le dépôt de garanti)et l'exemplaire du contrat de location que vous signerez le jour de la visite avant de me remettre les code d'encaissement se trouvant sur le bordereau du mandat cash urgent.
Merci de me préciser comment vous compterez réglez les autres mois de loyer si vous devenez locataire(Virement bancaire,Paypal ou liquidité).
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision finale pour la visite.
En pièces jointes quelques photos récemment prises de mon appartement
Si vous préférez voir un peu a quoi l'appartement ressemble avant de faire le dépôt de garanti a la poste afin d'éviter que je me déplace inutilement vous avez l'adresse du bien donc allez y et si c'est ok alors confirmez le moi.
Si vous êtes ok pour le principe alors confirmez le moi afin que je vous laisse l'adresse du mandat cash urgent pour effectuer le dépôt de garanti a la poste,la facture d'électricité, le prélèvement net de revenu, et la taxe foncière de mon logement actuel ainsi que ma pièce d'identité recto-verso afin que vous voyez déjà un peu a qui vous avez a faire
Cordialement
Mme Piaggesi
1er mail et
Bonjour
Je suis d'accord avec vos conditions et j'accepte qu'un acompte sois verser avant le jour de la visite.
Alors vous effectuerez le virement bancaire des 1200 euros sur le compte bancaire de mon gestionnaire financière puis vous m'envoyez l’ordre de virement par scan mail pour confirmation de l'effectivité du virement je vous confirmez par la suite la tenue de la visite.
Vous trouverez en pièce jointe une copie du RIB; une copie de ma pièce d'identité; l’impôt sur le revenue ainsi que la facture d’électricité de la maison dans laquelle je vis actuellement.
En attente de votre confirmation pour une éventuelle visite
Cordialement
Mme Piaggesi
2nd mail
Et mieux j'ai un numéro de compte ou faire les virements et une adresse sans doute factice de la ou habite la personne
Piagessi Lidia
etage 1 porte 4
58 rue georges braque
76600 Le Havre (facture direct énergie tiens des voleurs aussi mais c'est une autre histoire)
Un extrait de l'impot sur le revenu de Montpellier, un sur perpignan au même nom pour la même année
Et un compte au nom de M. LE FAOU LOIC à la société générale dont le numéro de compte est le : 30003 03052 00050513573 06
Bonjour,
je viens de lire tous vos messages et je me sens beaucoup moins seule.
J'ai également, avec mon mari, fais les frais d'une de ces annonces sur le site "leboncoin"
un camion Renault Master de 2005, pour 3500€. Mon mari a répondu à l'annonce et tout avait l'air "honnête" mais étant dans l'urgence on a pas était assez vigilant et on s'est bien fait avoir.
Seulement on ne va pas en rester là, car nous sommes effectivement passés par la poste et western union et à aucun moment nous n'avons fourni le mot de pass et la question test ( soit disant obligatoire lors du retrait d'argent par la personne en question) . Mais surprise moins de 10 minutes après l'heure de livraison fixé avec cette personne, nous avons contacté la poste et l'argent y avait été retiré.
Alors oui, nous reconnaissons avoir fais l'erreur d'avoir été trop naïfs mais la poste et western union ont fait preuve de négligence quant au fait de délivrer l'argent.
Nous avons évidemment porté plainte contre X pour escroquerie, nous avons demandé à parler à un responsable de la poste qui évidemment se délecte de toutes responsabilités et retourne la faute contre western union.
Nous avons également prit contact (sur conseil de la police) avec le tribunal d'instance qui nous à carrément dit qu'il ne pouvait pas nous défendre car l'auteur des faits est totalement virtuel, toutefois ils nous ont conseillé de porter plainte contre la poste et western union pour fraude et escroquerie car ils ne s'explique pas pourquoi l'argent à été délivrer sans les éléments clef.
nous sommes malgré tous ces conseils dans le flou le plus total car attaquer la poste c'est, je pense, peine perdue mais on a pas vraiment envie de nous asseoir sur 3500€ sans avoir tout tenter pour les récupérer.
si vous avez de meilleurs conseils ou des pistes que je n'ai pas encore exploitées n'hésitez pas à me répondre sur le site.
Cordialement