670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 81

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 20h26
[ ! ]
Bonsoir à tous, Récemment j'ai failli me faire arnaquer par cette même personne LIDIA PIAGESSI, heureusement que j'ai senti le truc avant donc aucun mandat cash effectué. Effectivement, ils ont bien une adresse de la Banque Postale bidon car aucun lien ne fonctionne sauf les mandats. Je me permets de vous écrire car je sens à nouveau une arnaque mais cette fois-ci la personne s'appelle M. KIMES. Quelqu'un connait t'il ce nom ?? Il souhaite le dépôt de garantie en liquide de suite et si j'ai tous les papiers pour un déplacement inutile. Lui arrive de chez pas d'ou, mais moi je viens de Tours pour éventuellement descendre sur Grenoble. Je lui ai indiqué que je paierai le depot de garantie en chèque de Banque pour une couverture. Merci de m'indiquer si quelqu'un connait cette personne ?? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 02h21
[ ! ]
Elodie Gormaz pour ma part, voici ce que j'ai recu: "La clé et tous les documents de la maison sont intacts. Je Fixerez un rendez-vous avec vous pour la visite de la maison. Je vous garantis que ma maison est très bien entretenu et est actuellement comme vu sur les photos et comme je vous l'ai dit vous êtes libre d'amené vos propres meubles et que je tenais beaucoup à l'entretien. J'ai certaines conditions à vous posez et si vous êtes d'accord sur ceux ,on pourra continué .J'ai 4 fois de suite eu des intéressés au sujet de ma maison ; J'ai donc organisé un rendez-vous avec des locataires qui m'ont fait attendre durant 3h et le plus énervant est que j'ai pas vu la personne souhaitée. Je ne pense pas que je pourrai faire cela à chaque fois que quelqu'un doit visiter ma maison car je dois demandé chaque fois une autorisation. J'espère que vous comprenez maintenant. Alors, compte tenu de toutes ces situations; J'ai donc décidé que vous ferez un dépôt de Mandat Cash Urgent de 1000 € (soit 1 mois de loyer et 1 mois de caution) avant la visite de la maison (et vous garderez le bordereau du Dépôt de Mandat Cash Urgent avec vous et ne le remettrai que le jour de la visite) afin que tout soit équitable entre nous. Ce dépôt est bien sure un dépôt de garanti afin que je sois sure que vous êtes vraiment intéressez par la location de ma maison. Ainsi je serai vraiment sur de la visite,(après visite et signature du contrat de location si vous êtes bien sure intéressé par la maison) vous me donnerai le bordereau en éhcnages dès clés de la maison et vous allez établir touts les papiers.Concernant le mandat-cash-urgent il vous suffit de vous rendre dans un bureau de poste avec les 1000euros en liquide et vous demandé à fais un mandat-cash-urgent la postière prendra chez vous les 1000euros en liquide et vous transmettra un recu qui servira le retrait de l'argent le jour de la visite après signature du contrat vous me transmettez le recu à mon beau en échange dès clèfs de la maison Au cas ou la maison ne sera pas en votre convenance,alors vous repartirez avec votre bordereau sans problème; Et vos frais d'envois vous seront payés sur place par mon beau père.. Le bordereau que vous gardez représente votre argent et tant que vous ne le remettrai, votre argent sera toujours avec vous. Sachez bien qu'on ne peut pas retirer le paiement par Mandat Cash Urgent sans les informations sur le bordereau. Cette condition est juste une mesure de sécurité et de garantie qui nous facilite la tache à nous deux. NB: La date de la visite dépendra de vous et si mes conditions vous conviennent tenez moi informé afin que je puisse vous transmettre les coordonnées pour le mandat-cash-urgenT En attente de votre réponse" Deja quand c'est si mal ecrit il est evident que ce n'est pas serieux, ensuite depuis quand doit-on prouver que l'on a de l'argent pour une simple visite, mystere. Je ne suis donc pas tombe dans le panneau mais je tiens a laisser une trace.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 10h42
[ ! ]
Bonjour, Suite contact à une annonce de location sur "Leboncoin", j'ai été en contact avec ce genre d'escrocs, me demandant un mandat cash urgent avant la signature du bail pour une maison que je n'avais pas encore visitée ! Cela me paraissant trés louche, je suis allée voir sur le Net s'il existait des cas semblables et... j'ai désormais ma réponse. Merci de vos témoignages qui m'ont aidée à repousser cette escroquerie. Quelques indices m'ont aussi alertée : impossibilité de les joindre par téléphone, photos de la maison meublée, visite proposée le soir de nuit (18H), pas de voisin pour faire visiter sur place...
Référence(s) :
les escrocs : 0044-703-5956-973 Mme Piaggesi
maison à louer à LASALLE
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 07/02/2011 é 10h55
[ ! ]
Tiens elle est connue elle mdr!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de terge
Le 07/02/2011 é 11h32
[ ! ]
Bonjour à tous nous sommes une ONG formé par les americains pour lutter contre ce mode de gagne facile. si vous souhaité qu'on vous aide à rentré en possessions de ces fonds veuillez nous contacter par mail. frigosterge@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 11h35
[ ! ]
Bonjour, Je vous confirme que si vous êtes en contact avec M. KIMES, celui-ci est un escroc. Je lui ai proposé le paiement du Dépôt de garantie en chèque de Banque, il ne veut pas. Il veut absolument un mandat cash urgent. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 14h32
[ ! ]
Jme rajoute a votre liste des personnes ARNAQUER !!!! aprés avoir étudier un peu le comportement de c'est gens voici cmt ils fonctionnent pour ne pas vous faire avoir je parle pour bordeaux car je n'ai regardé que pour se secteur se sont des annonces déposé sur le bon coin par des particulier il faut a la bases les contacter par mails dans leur 1er messages il joignent des photo qui sont souvent très attirante avec des appartements a la deco soigné ect ... il faut pensé a allé vérifié a l'adresse qu'il vous donne si vous êtes dans la même ville car leur appart sont souvent bien situé avec ascenseur ...de plus se sont souvent des immeubles anciens qui au final n'existe pas certes l'adresse est réelle mais l'immeuble est neuf sans gardien et sans ascenseur ... de plus leur annonce sur le site est souvent très éphémère déposé le soir svt tard elle sont enlevé maximum 2 jours après jspr que cela pourra vous aider a ne pas vous faire avoir ....
Référence(s) :
experience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 17h38
[ ! ]
Quel idée de payer moto ou voiture en mandat cash.... je suis peut être un peu dur mais je comprend pas comment ont peut envoyer de l'argent a un inconnu sans avoir vu le véhicule.. Acheter en concession pour du neuf et ne donner aucun paiement si vous ne reparte pas avec le véhicule (occasions) me semble la meilleur solution ! bonne chance a tous et j'espère vraiment que vous allez retrouver votre argents Alex
Répondre
Réponse de piou6600
Le 07/02/2011 é 18h29
[ ! ]
Salutation, Comment allez vous franchement veillez m'excusez pour le dérangement car c'est vraiment très sérieux et je vous prie de me croire quelque soit ce que vois pensez mais veuillez m'accorder votre aide. Tout simplement sachez que j'ai vraiment besoin de votre coup de Main et je vous prie de bien vouloir m'aider. Je suis la seule fille de du défunt M. et Mme MR RISPAL JULIEN Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or À Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été Empoisonné par ses associés d'affaires lors d'une réunion d'affaires. Ma mère est morte quand j'avais cinq ans et depuis lors mon père m'a pris A sa charge. Avant la mort de mon père en novembre 2004 a l'hôpital Abidjan il m'a secrètement révélé l'existence d'une mallette métallique qui Contenais la somme de six millions cinq cents mille dollars USD ($6,500.000) au seins d'une société de sécurité ici a Abidjan et qu'il Avais mit mon nom comme la seul bénéficière. Mais mon problème Aujourd'hui est que mon père en voulant tellement bien faire Les choses il a laissé comme consigne au a la société de Sécurité que seul un partenaire étranger pouvait récupérer la mallette. Il ma également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il A été empoisonné par ses associés d'affaires. Il a` aussi souhaité que je Cherche un associé étranger dans un pays de mon choix ou je Transfèrerai cet argent et l'emploierai dans des l'investissements tel que La gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel. Je cherche honorablement ton aide de manières suivantes: (1) compte tenu de la situation socio- politique de la cote d'Ivoire Je Veux que tu m'aide a récupérer la mallette de la société de sécurité. (2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 32 ans. (3) et m'aider a immigrer dans ton votre pays avec une attestation de Résidence afin que je puisse y poursuivre mes études. Ainsi dit, Je suis disposé a vous donner 35 % de la sommes Total cela en compensation pour ton effort. J'attends ton accord pour T'indiquez tes options pour m'aider sachant pour moi, j'ai la foi que Cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir Ton point de vue sur la question et cela selon ta disponibilité J'attends ta réponse je vous prie de bien vouloir m'aider. Cordialement Rispal Ange * mdr voila les nouveaux spam
Référence(s) :
msn
Répondre
Réponse de flipz
Le 07/02/2011 é 21h37
[ ! ]
Attention nouveau site web des pirates de la fausse poste http://www.labanquepostal-mandat.fr.gd/V-e2-rifi-e2--Vos-Mandats-En-Ligne-.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 21h46
[ ! ]
Encore une autre sur LEBONCOIN Ils attendent que je leur donne le top pour aller chercher le mandat cash urgent.L'identité qui est donnée doit faire partie d'un lot de documents d'identité volé. En tout les cas celui-là il est repéré. Nous vous confirmons la livraison de votre commande pour le 09/02/2011 à 17h30. Pour ce qui concerne le paiement noté bien que pour des raisons de sécurité, nous avons réduit les risques qu'encourent nos chauffeurs. En effet nos chauffeurs ont été victimes d'un braquage lors du retour d'une livraison sur paris. Et de plus nous avons été victime de plusieurs chèques sans provision alors le moyen de paiement en Espèce et par Chèque sont interdit. Donc le paiement se fait à la poste par un " CHEQUE POSTAL " appelé Mandat Cash Urgent Vous devez alors vous rendre à la poste pour déposer le tarif de votre commande par un Mandat Cash Urgent. Voici les coordonnées sur lequel vous devez établir le Mandat Cash Urgent des des 450euros pour les 10 steres Nom: .........GAULY................. Prenom: ......... HEDI ............. Ville: .....................Chagny ......................... Après avoir établir le Mandat Cash Urgent des 450euros , la poste vous remettra un reçu de retrait sur lequel vous trouvez un numéro d'identification ( CODE SECRET ) qui nous permettra de retirer l'argent à la poste après avoir livrer votre commande. Donc vous garderez jalousement sur vous le reçu avec le CODE SECRET, que vous remettrez au chauffeur lors de la livraison en échange de votre commande Car c'est cette valeur financière inactive qui servira de GARANTIE pour VOUS et NOUS. Une fois que le Mandat Cash Urgent des 450euros sera effectué, merci de nous certifier par mail comme quoi le Mandat Cash Urgent est fait afin que nous puissions valider votre commande. Cordialement --- En date de : Dim 6.2.11, <jphalbi@hotmail.com> a écrit : De: <jphalbi@hotmail.com> Objet: Re: Consulter - Annonce sur Adoos - vente de bois de chaufage et des bois densifié À: "deo lapaix" <deo_lapaix@yahoo.fr> Date: Dimanche 6 février 2011, 17h48 j'ai besoin de 10 stères de chêne/Hêtre/Charme livré Rue Georges Cuvier 68600-Volgelsheim Tél: 0601914151 Paiement comptant à la livraison, prendre contact la veille pour caler l'heure de la livraison. J.Stone From: deo lapaix Sent: Sunday, February 06, 2011 12:52 PM To: jphalbi@hotmail.com Subject: Re : Consulter - Annonce sur Adoos - vente de bois de chaufage et des bois densifié Pour passer une Commande, Veuillez Bien précisez Votre Commande en remplissant les Informations Suivantes: Nom: .................. Prenom(s): ............... Adresse de livraison:............................... Téléphone(s):............................ Essence de bois commandé:................................. Volume désiré:......................................... Prix:.................................... Délais de livraison moins de 48 heures Rapide et Fiable après avoir passer la commande La livraison est Purement Gratuite --- En date de : Sam 5.2.11, Adoos.com <noreply@adoos.com> a écrit : De: Adoos.com <noreply@adoos.com> Objet: Consulter - Annonce sur Adoos - vente de bois de chaufage et des bois densifié À: deo_lapaix@yahoo.fr Date: Samedi 5 février 2011, 13h42 __________________________________________________________________________ Message envoyé par un utilisateur de Adoos Annonce : vente de bois de chaufage et des bois densifié __________________________________________________________________________ Contact: Est-ce que vous pouvez livrer à Volgelsheim??
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 11h59
[ ! ]
Hé j'ai trouvé bruno gormaz sur facebook , mais est ce ke c't vraiment eux aussi ???.et c't des jeunes apparament . kel honte de se montré sur facebook .
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 08/02/2011 é 13h04
[ ! ]
J'ai de plus en plus l'impression que les gens se font avoir. Ou alors, ils n'osaient pas se manifester. Je trouve regrettable que maintenant, il y ait encore des victimes de ces escrocs. En plus, à La Poste, j'ai vu qu'ils parlaient des mandats cash, un guichet exprès en plus. Donc qu'ils doivent arrêter de dire qu'il y a des escrocs et que c'est de notre faute si nous nous faisons avoir parce qu'ils ne disent pas que c'est dangereux. Cordialement
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 08/02/2011 é 13h59
[ ! ]
Lilou, si tu lis la feuille qu'il y a devant le mandat cash urgent c'est écrit clairement que ça ne sert pas à payer des prestations ni à payer des achats internet donc c'est justement très explicite, perso j'ai demandé deux mandats cash urgent et le guichetier m'a bien mise en garde donc faut savoir lire
Répondre
Réponse de gwen1733
Le 08/02/2011 é 16h51
[ ! ]
Salut. Je viens de me faire arnaquer de 250 euros suite a une annonce sur leconcoin. L'adresse mail c'est marina.roux@live.fr.C'était pour une location, je me suis précipitée car a l'heure actuelle, dans moins de 2 semaines je suis a la rue donc la proposition était alléchante. Certes c'était naif de ma part, mais quand on est dans ma situation, on a pas trop le choix. Donc voila faites attention. Sinon, si quelqu'un peut me donner un moyen pour récupérer mon argent, a part porter plainte ca c'est deja fait, je suis preneuse.Merci d'avance.
Répondre
Réponse de gwen1733
Le 08/02/2011 é 16h55
[ ! ]
Autrement je tenais a signaler que la poste ne m'a pas du tout mise en garde alors que je leur ai expliquer que c'était la première fois que j'utilisais ce moyen de paiement. La seule chose qu'ils ont pu me dire, c'est l'endroit d'ou a été retiré l'argent. Mais je doute que la police fasse quoi que ce soit.
Répondre
Réponse de mannnu
Le 08/02/2011 é 17h19
[ ! ]
Tu as l'endroit et l'heure à laquelle la procédure de retrait du mandat cash a été effectué? Vas à la police et harcèle les pour qu'ils exigent de Laposte qu'elle leur transmette les bandes vidéo de l'individu qui a retirer le mandat cash...c'est un bon début d'enquête d'avoir un aperçu physique du suspect...
Répondre
Réponse de gwen1733
Le 08/02/2011 é 17h24
[ ! ]
J'ai l'endroit et une plage horaire. Le problème c'est que j'habite en charente maritime et que ca a été retiré en cote d'or. Est ce que les flics de mon département feront l'effort d'appeler leur collegue de la bas pour essayer de retrouver cette personne? Ou alors est ce qu'avec ma plainte je peux les appeler moi meme?
Répondre
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 08/02/2011 é 17h53
[ ! ]
Pour gwen1733, il FAUT porter plainte. Mais j'ai bien peur que vous deviez faire une croix sur votre argent ... En parcourant le forum vous verrez que des milliers de personnes ce sont déjà faites avoir. Le manège durent depuis 2005 au moins. Et effectivement ils arrêtent parfois des réseaux mais pour l'argent il est parti depuis bien longtemps en afrique et au bénin (en général). Après il y a des petits malins dans leur coin qui arrondissent aussi leur fin de mois avec cette arnaque (en france). Mais pour les attraper c'est une autre histoire. Tant qu'il y aura du MANDAT CASH URGENT, càd des transferts d'argent si peu sécurisés, avec un lieu de retrait non spécifié, il y aura des arnaques. Je crains que la poste n'ai toujours pas compris cela.
Répondre
Réponse de vaness76400
Le 08/02/2011 é 18h30
[ ! ]
Ayan ete victime d'une escroquerie de 900euros en mai dernier j'ai porter pleinte aussitot a la gendarmerie ils ont retrouver la personne en question et cela passe au tribunal le 24 fevrier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.96