Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
En fin de compte, vous vous faîtes "avoir" parce que vous réviez de "faire une bonne affaire" SUR LE DOS D'UN GOGO !!! qui vendrait un truc pour trois fois quedalle !
Non mais, qui est le plus "véreux", finalement ? l'"arnaqueur" ou le "gagnant d'une bonne affaire" ?
comme lilou_22, je répète : LISEZ et soyez cohérent !
Dans le principe, l'achat en mandat cash d'un bien que vous vendez devrait être rassurant, puisque vous devriez toucher l'argent avant même que votre véhicule soit parti ...
sauf que, d'une part, demandez vous si vous paieriez cash à un inconnu un véhicule que vous n'avez pas vu ni essayé ...
d'autre part, avant de payer, il va vous demander des frais pour une raison quelconque, que comme par hasard, vous devrez payer en western union avant que lui même ne fasse le mandat ...
de plus, il risque de vous demander des copies de pièces d'identité qui serviront à faire en votre nom des arnaques avec des papiers français bien légaux ..
en résumé, que ce soit pour acheter ou vendre, le mandat cash est toujours une arnaque ..jamais un vendeur ou un acheteur honnête ne demande ça ..
Attention annonce sur leboincoin.fr maison de 70m² a louer a La Rochelle 500€ charges comprise. voila la description :
Maison de ville meublé disponible, balcons, 2 grands couloirs. Le tout est meublé et équipé. Une place de parking est dispo dehors.
De nombreux rangements sont disponibles notamment un très grand placard dans l'entrée.
Tout est dispo à proximité : transports, écoles, supermarché ect... La résidence est très recherché. Espace vert dans la résidence.
Déja si c'est une maison (de plein pied suivant les photos) comment ça peut être dans une "résidence"...il vous demandera ensuite de payer par mandat cash urgent! Il agit sous le nom de bertrand mais l'email vient de chantel clerc, c'est la deuxième apparition de cette annonce, j'ai déja signaler l'abus.
J ai bien failli me faire arnaquer aussi avec un groupe electrogene de 170kva pour la modique somme de 1200e sur le boncoin region alsace,l annonce avait éte redigé par un certain jean françois belan@sfr.fr il y a une dizaine de jours,
il fallait aussi regler par mandat cash urgent,garder jalousement le code secret ect ect je constate que la plupart des victimes recoivent toutes les memes mail
ainsi que le language et vocabulaire employé;
bien que ne sachant pas a l'époque des faits qu un mandat casch pouvait etre encaissé sans le code secret,j avais bien pressenti l'arnaque mais sans savoir
de la façon qu il allait si prendre;restez vigilant devant ce genre de canaille.
Bonjour, j'ai eu le même style de réponse à une annonce de mise en vente de matériel vidéo... sur le site Leboncoin.fr ... quel genre d'arnaque peut cacher un tel mail ?
Bonjour je viens de faire avoir je ne connaissais pas ce système de paiement j'ai fais confiance et voilà j'ai perdu une somme assez importante et pas de voiture. actuellement il me relance tous les jours pour la livraison de la voiture. car en plus il voulait que je paye les frais de livraison d'un montant exorbitant j'ai refusé donc il a décidé de la payer mais je dois lui envoyer 100 euros afin de participer. je n'ai rien fais j'attend il doit ne recontacter pour la livraison aujourd'hui. mais comme par harsard sa boite éléctronique a été piratée. bizarre. j'ai les boules car j'ai tout perdu
Soyez rationnels ! Un bien peu cher ? Les vendeurs sont comme vous, pas riches, donc dites vous que ce n'est pas possible même s'ils disent habiter loin et qu'ils veulent vendre vite leur bien ou le louer rapidement. C'est forcément une arnaque.
Cordialement
Bonjour,
Si vous avez utilisé un mandat cash urgent, pourriez vous envoyer l'adresse du faux site de la poste pour que j'essaie de le faire fermer ?
Merci
Distagon
Mais vous vous battez contre des moulins là... Tu veux le faire fermer Distagon, mais ils en ouvrent un autre dans la foulée...et je crois que tu te lasseras avant eux...car, au fond, c'est leur boulot et principale source de revenu...
Tant que les gens seront naïfs au possible, ce type d'arnaque n'est pas prêt de s'arrêter...
Et ca ne sert a rien de mettre des mises en gardes sur ce forum car la personne qui vient le consulter:
-soit elle s'est fait arnaquer et c'est trop tard, maintenant elle est au courant...
-soit elle se méfie et flaire l'arnaque et tape "mandat cash" dans google pour vérification; elle est alors dirigé vers ce site...
Référence(s) :
"Toute affaire que l'on me propose est mauvaise, car si elle était bonne, on ne me la proposerait pas."
C'est peut être clair mais c'est souvant trop tard quand on fait un mandat en toute tranquilité devant un guichet...
Cest un peu facile, quoique la poste puisse dire, sa sécurité est toute relative; et lorsque vous faite un mandat, la caissiere bien assise derrière sa vitre pourrait vous informer de ces dangers et non rire de vous quand vous venez la prévenir de l'arnaque.
Conclusion: ne plus mettre les pieds à la poste et encore moins de de placement
Bonjour, je me présente je suis philippine 24 ans hahite montpellier, je viens de me faire arnarquer de 1500 euros pour l'achat d'une voiturer sans permis sur internet. Il m'a demander de faire un mandat cash urgent à la poste et je me suis pas méfier car elle avait l'air très honnête et la personne à pu récupérer les sous sans le code. Je marque mon histoire pour que sa n'arrive pas au autre. C'était sur le site mauché.fr la aixam 741 super luxe de 2006
Bonjour, je suis en train de "m'amuser" avec un de ces escrocs qui pullulent sur les sites de petites annonces.
Il est vraiment ab...... enfin bref, il doit penser que je suis ab..... bien plus que lui encore.
Comme d'habitude, il n'est pas très fort en français. Il (ou elle) a des textes tout faits de réponses "standard", mais quand je joue l'imbécile (je lu ai dit avoir posé 3 X la somme qu'il me demandait, parce que j'y arrive pas^^) et bien il est obligé de me répondre en conséquence et là, bonjour l'orthographe et la syntaxe !
Bon, je lui ai scanné un FAUX mandat cash urgent en cachant la partie inférieure où doivent se trouver des inscriptions imprimées par la Poste lors de l'émission d'un vrai mandat (donc en fait il n'y a rien sur mon mandat, sauf ce que j'ai rédigé au stylo sur la partie supérieure) et évidemment il me demande d'aller vérifier sur "le site de la poste" que mon mandat est bien en ligne.
Là je rentre le FAUX nom que je lui avais donné (pardon pour ma malhonnêteté ;)) DUPOND en fait haha, et en dernier ça me demande mon N° d'identification......j'ai mis n'importe quoi, puis ça me dit que c'est en cours de vérification.........ha ha ha.
Puis, je remarque que, bizarrement, l'ensemble du site est "flou". Je suis à la banque postale, et je connais les pages du site de la poste.
Fichtre, ce site ressemble comme 2 gouttes d'eau à une page du site de la banque postale. ... .... Sauf qu'il est flou, qu'on ne peut cliquer sur rien de rien sauf sur les liens de confirmation de mandat, comme par hasard.
En haut à gauche par exemple, je voudrais cliquer sur "accès à vos comptes", mais mon pointeur de souris reste une flèche sans vie, impossible d'utiliser un quelconque lien vers quoi que ce soit....
Je précise que je viens de faire tout cela et qu'en fouillant 3 secondes (je suis d'un naturel curieux, méfiant et joueur), je viens de tomber sur ce site.
Et donc de lire le post du dessus, je n'étais jamais allé sur un "site" de la sorte, de soit-disant "vérification de mandat cash urgent que ça presse vite".
J'ai justement parlé de cela avec les guichetières de la poste hier, quand je leur ai demandé un mandat cash urgent dans le but de jouer par mail avec un de ces escrocs.
Elle m'ont dit que certains se faisaient coincer, et que le net était infesté de ces arnaques. (je l'avais remarqué, merci).
Je me demande si, l'état, les autorités, ne pourraient pas se pencher sur la question et sécuriser le système des mandats cash et autres western union, il doit bien y avoir une solution.
Puis, honnêtement, j'imagine que si l'on fait le nécessaire pour aider à coincer une de ces personnes, ça ne doit pas être si facile pour le coincer, puis une fois coincée, ça se trouve l'argent qu'il a "prélevé" à droite à gauche il l'a déjà dépensé ou investi je ne sais où, et donc doit être remis en liberté bien rapidement.
Et rien ne l'empêche de recommencer, puisqu'il est évident que ces gens-là doivent avoir des faux papiers et qu'ils en changent comme de chaussettes. (peut-être plus souvent que leurs chaussettes d'ailleurs.)
Bonsoir à tous ,
Je suis Madame Juliette femme française vivent en France offre des prêts entre particulier à toutes personne capable de le rembourser avec intérêt au taux de 5% sur 10 ans pour toutes
personne intéresser peux me écrire sur cet adresse juliettecrespo@excite.fr .
cordialement
Mme.Juliette Crespo
Tiens une "escroque" ci-dessus (ca se dit ça ?).
En tout cas, si le webmaster peut noter ARNAQUE en gros sur cette madame juliette, qu'il n'hésite pas.
ATTENTION ARNAQUE : juliettecrespo@excite.fr
Non mais les gens sont pas cons à ce point là... S'ils viennent sur ce forum pour dénoncer une arnaque au mandat cash et qu'ils se font appâter pour un prêt alléchant sur ce même forum, alors on ne peut vraiment rien pour eux....
Ici effectivement :) en tout cas on peut l'espérer
Ca permet quand même à certains qui taperaient son email sur google, de voir ce nom avec ARNAQUE a côté ...
Voici le lien de la page "vérification mandat cash" de la Poste, soit-disant.
Vous remarquerez que c'est "assez" bien fait, mais c'est loin d'être parfait.
Etrangement, on ne peut cliquer nulle part sauf sur "Mandat cash urgent" ou "Western union" ou bien encore "Money gram".
Et aussi "Vérifier vos mandats en ligne".
C'est balot, moi qui voulait en profiter pour consulter mes comptes, voire regarder les offres de prêts de la Banque Postale pour comparer les taux d'intérêts avec ceux de "Juliette" ^^