670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 85

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de cyrilsteet
Le 21/02/2011 é 14h38
[ ! ]
Qui, moi ? J'avais donné le lien plus bas : http://www.controle-cashurgent.new.fr/ Je l'ai signalé, et Réglo aussi. Le site est toujours pourtant en ligne à l'heure où j'écris ce post.
Répondre
Réponse de Distagon
Le 22/02/2011 é 10h03
[ ! ]
C'est OK, il est inactif...
Référence(s) :
http://www.controle-cashurgent.new.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 15h42
[ ! ]
Bonjour, voila moi aussi je suis tombée ce matin sur une annonce pluto allechante, qui me semblai tres douteuse, je vous remercie de votre temoignage car en tapant le nom raissa dubois je suis tombée ici .....je trouve sa l'ammentable !!!!! de raconter autant de connerie et d'arnaquer les gens comme ceci, moi c'était pour une c4 neuve de 700 km a 2900 euros ............ voici ce que ma répondu le sois disant vendeur !, en sachant que sa femme est morte plusieur fois . pfffffffffffff Je vous contacte pour la vente de ma voiture. Elle est toujours disponible et au prix marqué sur l’annonce 2900€. Vous devriez vous posez la question de savoir pourquoi je la vente à ce prix. Je la vends a ce prix pour une raison bien définie. Je viens de perdre ma femme dans une tragédie. Ma défunte femme ( Raïssa Dubois) revenait juste de la banque et elle fut braquer à main armés par des individus non identifiés qui lui ont arrachés la vie . Malgré l'intervention des docteurs elle est morte. La voiture lui appartenait, alors pour éviter les mauvais souvenirs je veux la vendre rapidement. En effet, je suis actuellement en mutation vers l’extérieur car je travaille pour UNICEF (Humaniste) et j'ai confié la voiture à un livreur particulier qui s'occupe de son entretient . Il dispose avec lui la voiture en même temps que tous les documents conformes et il est en mesure de vous transporter la voiture ou que vous soyez en France et ceci à ma charge. Avant tout, je vous envoie les caractéristiques de la voiture ainsi que quelques photos: Version : II HDI 90 FAP CONFORT Année : 2010 Kilométrage : 6500 km Nombre de portes : 5 portes Puissance fiscale : 5 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel Couleur int. : tissu gris Couleur extérieure : noir verni 4 vitres Je vous garantie avant tout du parfait état de la voiture et qu'elle ne nécessite aucune réparation à prévoir. Elle n'a aucun problème et roule très bien. L’intérieur est très propre, la carrosserie est sans bosses et sans rayures, le contrôle de technique qui est OK et date de 3 semaines. La voiture et tous les papiers sont avec lui. En ce qui concerne le certificat de non gage il est déjà établis et se trouve avec le reste des documents (carte grise, fiche de contrôle technique sans oublier le contrat de vente) sous plis fermé dans la boite a gants il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison. Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée. Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et ensemble vous irez au poste de police ou de gendarmerie pour vérifier tous les documents et signer le contrat de vente. Pour la livraison il faudrait laisser savoir les infos suivantes: Nom.......... Prénom................ Adresse................... Ville.............................. Code Postal.......................... Numéros de téléphone.................... Jour de livraison..................................
Référence(s) :
le boncoin
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 08h11
[ ! ]
Ce Mr Alexandre BELIN a encore frappé, voici la dernière arnaque sur LEBONCOIN.fr : "met en location quartier st cyprien belle maison contemporaine de 196 m²....loyer : 600€" (Poitiers 86) et sa réponse : "Bonsoir, En reponse a votre mail, je vous prie dans un premier temps de bien vouloir m'escuser pour ma réponse aussi tardive car cela est dû a un déplacement professionnel que j'éffectue en ce moment. En outre, je vous annonce que ma maison est toujours disponible pour une location a durée indeterminée, c'est donc une location a longue durée si possible. La maison se situe a POITIERS dans un environnement calme, agréable et très sécurisé mais si je désire loué cette maison cela n'est pas pour de l'argent mais juste pour que ma maison soit occupée et entretenu par une personne de bonne foie et de bonne moralité a mon absence raison pour laquelle je met la maison en location a ce prix. La maison est une belle maison comptemporaine lumineuse de 196 m2 et fonctionnelle qui possède trois chambres, une pièce de vie, une cuisine aménagée ouverte sur grande terrasse et jardin arboré. Elle dispose également d'un sous-sol carrelé et isolé,qui augmente son espace de vie utile : buanderie/lingerie bureau, atelier, voir salle de sport,..." Méfiez vous aussi de l'adresse mail suivante : "pitigouzou6@hotmail.com" : From: pitigouzou6@hotmail.com Votre annonce "Maison POITIERS 86000 6 pièces (dont 4 chambres)" sur Leboncoin.fr sa réponse : Bonjour ! Merci d'avoir répondu a l'annonce concernant la location de ma Propriété de prestige à POITIERS. Je viens de voir votre mail et je tiens a vous que ma maison est de suite libre.Mon mari et moi avions décidé de,la louer à se prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot en BELGIQUE donc la maison est actuellement libre pour être occupé.Le prix de location est de 650€ TTC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dite le moi pour que je redescende sur POITIERS .En réalité nous le la louons par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue.Je pourrai établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus.L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Ma condition d'attribution : Un mois de caution Un mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de me prouvez votre demande pour que je tienne un entrevue avec vous.Je profite de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite. Voici les documents à fournir -3 dernières fiches de payes - 1 attestation de l'employeur - 1 contrat de travail - 1 livret de famille - 2 derniers avis d'imposition - 1 carte d'identité - 3 dernières quittances de loyers - 1 R.I.B - La dernière facture d’EDF Description détaillée: Maison POITIERS 86000 6 pièces (dont 4 chambres) pièces 6 Construction 1960 Nombre de chambres 4 Type de cuisine Américaine État cuisine Aménagée et équipée chauffage Gaz Salles de bain : 1 Wc : 2 Tout à l'égout Surface habitable : 115,00 m2 Surface totale terrain : 487,00 m2 Garage Parking extérieur Balcon Terrasse maison de gardien cheminé Consommations énergétiques (en énergie primaire) pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire et le refroidissement. Code postal: 86000 sur Poitiers Une fois la visite effectuer par vous je vous ferai signer le contrat de bail si vous êtes décider à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée Merci de me laissé votre mail afin que je vous dise a quoi consiste ma garantie, afin que de convenir avec vous un rendez-vous une fois la garantie faites a votre niveau. Merci de me tenir informé si la maison est toujours en votre convenance." Voilà ! 2 annonces en quelques semaines parues sur le BONCOIN, elles sont toujours très attrayantes, donc SOYEZ TRES PRUDENTS !!
Référence(s) :
LEBONCOIN.fr
Répondre
Réponse de nisou45110
Le 23/02/2011 é 08h38
[ ! ]
J'ai deja porte plainte j'ai meme ete en relation avec le directeur de la surete de la poste dans le jure qui me dis qu'il est content que Enfin quelqu'un porte plainte parce que la personne mandate pour recuperer les mandats est surveille depuis quelques temps mais comme personne ne porte plainte ils ne peuvent pas allez jusqu'au bout de leur investigation!!! mais depuis 15 mois rien ne bouge reponse du mediateur de la poste "monte votre dossier si dans 2 mois les responsable su siege sociale a limoges n'on pas donnes satisfaction renvoyez moi votre dossier complet et je deciderais si celui ci dois ou pas etre pris en consideration..................je trouve cela scandaleux tout simplement mais je n'en resterai pas là !merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 20h00
[ ! ]
J'ai répondu aussi à une annonce à Lyon pour un T4 à Lyon de 120m2 à 675€. C'est la même personne que pour l'appart à Limoges. Il me demande de lui envoyer un mandat cash urgent en cachant la référence. Comment fait-il pour récupérer l'argent?. Il lui suffit d'aller à la Poste qui lui donne l'argent car elle voit qu'un mandat a été fait à son nom; même sans la référence?. Merci de me répondre car je ne comprends pas.
Répondre
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 23/02/2011 é 20h06
[ ! ]
La technique est expliquée ici : http://www.facebook.com/home.php#!/home.php?sk=group_105084282890743&ap=1
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 23/02/2011 é 22h02
[ ! ]
Bonjour je viens par ce mail vous confirmer mon entière disponibilité pour la visite pour le week-end à vous de choisir la date et l'heure, néanmoins je tiens à ce que certaines dispositions soient prise de votre coté avant la visite , dans un premier temps pour les papiers exigés nous verrons à notre rencontre mais votre pièces d'identité et votre fiche de paie doivent être prêts pour la visite et signature de bail , dans second temps je tiens à vous informer qu'il est arriver que je me déplace pour des visites à des clients qui ont manifesté leur profonde intérêt pour mon appartement mais au finish ils n'avaient pas les capacités nécessaire pour payer même un mois de caution et un mois de loyer soit 1000€,a cet effet j'exige que tout potentiel client manifestent son désir et sa capacité financière par un dépôt de garanti via western-union les un mois de caution et un mois de loyer,soit les 1000 EUROS ,suite à cela il faudra juste vous rendre dans un bureau de poste de western-union de votre localité et demander à effectuer un mandat mais attention pour beaucoup plus de clarté et de sérénité,et pour plus d'assurance je demande à ce que le mandat soit effectuer au nom d' un de vos parents c'est à dire types de mandat: western union Nom du bénéficiaire : vous devrez mettre le nom d'un parent à vous (soit votre mère, mari(e) ou ami ou une cousine prénom du bénéficiaire : vous devrez mettre le prénom du même parent à vous pays : bénin ville; Cotonou code postale: 229 adresse: 15.rue des ambassade montant: 1000euro après avoir effectuez le mandat il vous faudra juste me scanner pour me prouvez sa faisabilité, de là le jour de la visite si ma maison vous convient nous pouvons échanger le reçu contre la clés de mon appartement et puis il vous suffira de m'accompagner à la poste pour changer le nom en mon nom, mais dans le cas ou ma maison ne vous convient pas vous aurai juste qu 'a retourner avec votre reçu puis aller faire le retraire de votre argent je suis disposer aussi à vous rembourser les frais d'émission du mandat dans l'un ou l'autre des cas je vous remercie de vous compréhension merci de me joindre pour toutes autre renseignement au 002-2998267390 Encore une arnaque
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 24/02/2011 é 12h30
[ ! ]
Suite du mail auquel j'avais répondu à 22h que j'avais fait le western union (comme quoi ils sont crédules) À : nathaliebienale@yahoo.fr je vous remerci de votre mail mais nous aimeriez avoir plus de précisions afin de suspendre tout les autres demandeurs si vous l'aviez faire le nécéssaire comme vous le dites merci de nous le scanner, ou si vous n'aviez pas de scanneur merci de laisser les information qui suivent pour erre bien sure que de vous nom et prénom de l'expéditeur nom et prénom du bénéficiaire code mtcn NB: nous espérons de tout cœur de vous l'aviez fait comme nous vous l'avions dit c a d au nom de votre père nous serons en attente de ces informations afin que mon conseiller juridique vous contacte pour vous donner la confirmation du RDv merci de nous laisser aussi votre numero J'ai répondu que je le mettrais au nom de mon mari et pas de mon père bref j'ai demandé l'adresse et je ne l'ai toujours pas sauf que sur les photos je sais ou se trouve la maison et elle n'est pas du tout à louer, j'ai contacté le propriétaire de la maison qui va porter plainte pour annonce frauduleuse de mise en location de son bien (ou il habite) ben quoi au culot j'ai sonné mdr!!!!!!!!!!!! bref comme quoi faut faire attention à tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 11h27
[ ! ]
Moi aussi sur le bon coin je suis tombé sur une grosse arnaque, cette fois pour un appart la personne m'a donner son numéro de portable et son nom. peut on faire quelque chose contre se genre d'individu ?
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de firo
Le 25/02/2011 é 12h20
[ ! ]
Si c'est un escroc africain, le nom est probablement usurpé avec les vraies coordonnées d'une personne qui s'est fait pirater ses coordonnées dans une précédente arnaque au logement .... quant au phone, soit il est bidon et personne ne répondra, soit c'est un numéro sans abonnement obtenu avec de fausses coordonnées.... de toute façon, avec ce genre d'annonce, en ayant pas un numéro de fixe avec des coordonnées vérifiables, il n'est pas possible de remonter l'escroc ...dans le meilleur des cas, l'adresse IP donnera sa localisation géographique, mais il faudrait, à supposer que le gars ne fasse pas ça depuis un cyber, que le fournisseur d'accès donne ses coordonnées...ce qu'il ne fera pas ...
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 25/02/2011 é 12h28
[ ! ]
Maintenant la personne se fait passer pour victime j'adore bonjour je voudrais juste vous dire ceci je ne vais subit de pression de la part du conseiller juridique et vous , je suis sur qu'il est des proprétaire quisont en france et qui ne sont pas en déplacement comme moi, alors a vous de voir d'abord lui dit que vous aviez pas faire de mandat il n'a meme montrez des reçu scanner pour des collègues et tout c'est dérouler normalement, d'abord les frais d'envoie ne sont pas de 20euros comme vous le dite , de plus le mandat vous l'avoir faire au nom de marie , je ne vois donc pas de raison pour nous laisser le code afin qu'il vérifié , si vous toujours de mon coté alors voici l'adresse de mon appartement rue jean-François champolloion 34090 MONTPELLIER, nous sommes disposer à etre au rdv le lundi ou le mardi selon votre emploie du temps je crois vous voir tout , meme jus qu'aller proposer une solution d'envois de clés je suis fatigué merci à voir de voir vous aviez tout de moi ma carte d'identité celle de ma femme voulez quoi encore ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 18h22
[ ! ]
Bien venu au club, La poste d'Aulnay Sous Bois, à laissé faire le meme jours 4 retraites de plus de 1500 euros, sans me prévenir, je suis sur qu'il y a une complicité au sein de la poste, j'ai ouvert un crédit immobilier avec mon passeport. ma conseillère a envoyé des copie de bulletin de salaire passeport ainsi que avis d'imposition qui sont jamais parvenu chez le conseillé en immobilier de livry gargan. j'ai du refaire ses meme copie. ma conseillère a été négligente je vais poursuivre la poste au tribunale
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 25/02/2011 é 19h19
[ ! ]
Pour celui qui a posté avant moi, je trouve ça abhérant. C'est honteux même. Et vous faites bien de porter plainte contre ce genre de méthode. Et pour la personne qui a posté au dessus, ça m'a bien fait rire, j'imagine ça avec son accent. XD Mais je tiens à vous dire que vous devriez avoir honte de porter plainte contre cet arnaqueur. :p Je rigole évidemment. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 01h26
[ ! ]
Sa cest passè le 20octobre 2009 a toulon. bonsoir oui moi aussii jai presque tonber dans le paneau !!! il son vremen tres! fort !! une golf 6 qui coute en veriter plus de 12mille euro !! elle èté a 4000euro enfin comme tou le monde ici je pensse que sui devenue aveugle ! et il me donner plusieur rendez vous le transporteur ..,chepa koi ,bref comme mon envi èté plus fort que mon doute !!! il ma fait deplacer a plus de 40klm omoin 2fois car comme je me douter quand meme un peu que ce n'èté pa normal du tou dabord les mail,cest texte aprè tres bien ècrie et ke kan je l'avait au tel elle parlè meme pas bien le francais !! donc je me dit si cest vrement vrais tout sa je voudrait quand meme pas me fair livrè a mon vrais adresse;et javè rendez vous a 11h il et 10h30 et cest la ki mappelle et qui m'annonce quil arrive avec un camion transport mdrrrrr!!! enfin je rigole mintnen mes je compati fort pour vous tousse!! èpuis il me dit westerne union vous connaisser? il me disè que cetè securisè que je pouvè toujour retirè largant si je le voulait è tou sa , deja je conaisser pas donc je me renseigne a la poste et voila il me dise sans les code largent et securisè vous inquietè pa, au moment ou j'aller envoyè les 4000euro la conseiller me dit jesper que cest pas pour un achat de voiture ?alor la sui rester bouch b!! il m'avertise que fau surtout pas envoyer en afrique et ki avait beaucoup escroquerie comme celle la .alor deja avec mon doute ! je repar san metre largent ! et ces la que cest con ! m'appelle et je joue le jeux enfait ...il me demende si sa èté bien envoyè je reponder que oui et quand esque j'aller recevoire la voitur,et bizaremen..il me demende les code je refuse! et ces la ki me dit ok je vous rapelle dan 2mn japelle le transporteur pour dir ki vous rejoin et que jai recu largent ,et en me rapellan il me signale si jèté pas entrain de l'escroquer !!! alor la je me tape un fou riirre au telefone avec lui ,et ces la ki rigole il ricanèe o tel et il me dit lessè tonbè ciao.je vou garenti que pendan 2 jour je l'insulter je c cest pa tres jentille ..mes il a commencè . tres importan !!! voir la marchandise dabord ! enfin cest ce que je fait mintnen !
Répondre
Réponse de jcj
Le 27/02/2011 é 01h55
[ ! ]
BONSOIR, EN CE MOMENT IL Y A UN DENOMME PHILIPPE DUPONT QUI CHERCHE A FOURGUER UN RANGE ROVER SPORT SERIE2 ANNEE 2006 POUR LA MODIQUE SOMME DE 5700E. BIEN ENTENDU CE VEHICULE SE TROUVE CHEZ SON TRANSPORTEUR PARTICULIER QUI NE VA PAS TARDER A ME TELEPHONER POUR ME DEMANDER DE LUI FOURNIR LA PREUVE QUE J AI BIEN EMIS UN MANDAT CASH URGENT A SON NOM. BIEN SUR JE M AMUSE COMME UN FOU A LES FAIRE COURIR A LA POSTE ET A ME TELEPHONER EN LEUR DONNANT DE FAUX NUMERO LORSQU IL SAGIT PAR EXEMPLE DE MANDAT WESTERN UNION. LE FAMEUX NUMERO MTCN PAR EXEMPLE,OU MIEUX LA QUESTION ET LA REPONSE QU IL FAUT CACHER JALOUSEMENT SUIVANT LEUR EXPRESSIONS.LA QUESTION EST SIMPLE! ONT TROUVE QUOI AU CIRQUE ZAVATA? REPONSE! DES SINGES BIEN EVIDEMENT!!!!
Répondre
Réponse de dvb1971
Le 27/02/2011 é 10h23
[ ! ]
Faites comme moi, je leur donne le numéro de telephone de la police de ma région , apres il me contact de nouveau par mail et me dit c'est pas un bon numéro je tombe sur la police !, je lui réponds , sorry je me suis trompé d'un chiffre voila le bon numéro et je lui redonne un deuxieme de la police !!!car ils en ont plusieurs , bref ce cirque je le fais durer un max pour lui faire dépenser de l'argent en telephone, pour finir j'envoie un mail avec une photo de pepier de wc dessiné dessus des dollars hihihi et je le traite d'escroc et de spermatozoide de singe !!! que toutes ces combines je les connais je vous assure qu'ils ne digerent pas ma façon de faire hihihi
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 14h08
[ ! ]
C'est bien d'avoir evité cette arnaque , maintenant avec l'argent economisé il serait peut étre utile de prendre quelqueS cours de Français et d'ortographe car quand les escrocs voient un charabia pareil , ils pensent jouer sur du velours
Référence(s) :
arnaque de Toulon
Répondre
Réponse de naelle22
Le 01/03/2011 é 11h12
[ ! ]
Bonjour, Je cherche le témoignage d'une personne qui a été victime de ces arnaques à la location sur internet à Tours. Accepteriez-vous de témoigner afin d'éviter à d'autres personnes de se faire avoir ? Merci d'avance, Naëlle Le Moal.
Répondre
Réponse de vaness76400
Le 01/03/2011 é 11h37
[ ! ]
Donc comme promi je vous tien au courant de la reponse du jugement du tribunal dc comme il a fait beaucoup d'arnaque la deliberation sera jusqu'au 4avril dc je vou tien au courant a partir du 4avril
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.977