Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Et ben oui, il faut porter plainte. Cependant c'est un peu dommage quand on sait qu'il existe une police du "Net" on se demande s'ils ne se focalisent pas juste sur les quelques ados qui téléchargent illégalement et qui sont beaucoup plus faciles à attraper et surtout beaucoup moins dangeureux. En tout cas on laisse les gens se faire arnaquer et c'est bien ça le plus grave ! Pourvu que ça dure ....!!!!
VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON...MAIS LES GENS ARNAQUES NE LEUR RAPPORTE PAS D'ARGENT donc sont moins interessant et puis tellement de personne s'en veulent tellement de ne pas avoir vus l'arnaque (comme moi) qu'il n'ose pas porter plainte pour ne pas que l'on se moque d'eux
c'est tellement facile. mais moi j'irais jusu'au bout la poste a ses responsabilites qu'elles les assumes qd ils nous ouvrent un compte chez eux et qu'ils sont cambrioles ils doivent rembourser parce qu'ils sont responsable là c'est pareil on leur confie notre argent a eux d'avoir un site inviolable comme ils se targuent de le dire!!!!!!!!!!!!
Etant à la recherche d'un scooter j'ai eu droit à un soit disant médecin sans frontière avec le scooter bloqué à l'aéroport car je lui ai dit que c'était une arnaque et que je ne marcherais pas voila ce que le fameux médecin m'a sorti :
dégard tu te fou de moi ou koi pas gendarmerie va allez cher ta mère c'est mieux pd
et quand je lui ai dit que j'avais porté plainte :
avant de porte plainte a la police faire bon rêve se soir sinon tu va mourir je sais bien a dieu
Sympa non?
Bonjour, avant quelques jours j'ai trouvé 2 appartements à louer sur tours à un prix très interessant. (50m² 350TTC, 30m² 300TTC)
Mon copain a envoyer un mail d'un coté et moi de l'autre. A chaque fois on recevait les mêmes réponses (je suis actuellement a paris a cause de mon travail veuillez laisser vos coordonnées......)
Et maintenant les 2 personnes, veulent un MANDAT CASH URGENT au nom de ROUX EVELYNE !
Après avoir lu vos messages, je viens de lui envoyer le lien de ce site en lui disant que c'était de l'arnaque.
Heureusement que je suis passé par là. Merci =)
En effet.... moi ça fait deux ou trois fois que j'ai faillit me faire B... avoir mais j'ai pris mon temps a chaque fois et je les ai grillé...
Ma technique est la suivante.
1. Lui bombarder sa boite mail en l'inscrivant a des mailing list de sites de boules. Quand je me lève le matin j’apprécie de l'inscrire a deux ou trois listes... C'est marrant çà relaxe et je pense que ça doit lui faire perdre un peu de temps et lui casser les burnichons...
2. Je fais des petites plaintes partout ou je peux.
3. Je lui fais croire que je veux bien acheter le bien mais çà prends du temps... je lui demande a chaque fois des trucs différents. Je repose 36000 fois les mêmes questions. Lui demande de m’appeler sur mon portable (ça douille Bénin->ile de la Réunion) car je suis prêt a faire le virement mais a chaque fois il y a un problème. Mon chat est mort, ma mère a disparu, ma grand mère fais du vélo....
Au bout d'un moment il comprends qu'on se fout de sa gueule.... mais ca prend un temps chez les cons désordonné qui notent rien et attendent que les tutunes arrivent dans sa boubouche au petit poussiN....
Pensez bien que ce genre de mec est complètement débile voire écervelé. Après avoir eu une discussion avec je peux vous le dire; Cherchez un peu et vous pourrez savoir que 1 c une arnaque et 2 vous trouverez le moyen de vous amuser en faisant tourner une bourrique autour d'une carotte pendant des semaines...
Oui ça me fait rire. A défaut de pleurer.
Je ne suis pas vraiment d'accord quand à la "totale" responsabilité de la poste. C'est vrai que ce n'est pas normal qu'ils ne sécurisent pas plus ce type de paiement (mandat cash) alors qu'ils sont certainement au courant de ce type d'arnaque. Mais en même temps lorsque vous allez sur leur site internet il est bien dit que le mandat cash urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent et que l’utilisation du service pour régler l’achat et la livraison d’un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée...
Pour ma part c'est quand j'ai lu ça que j'ai compris l'arnaque! Après, cela est arrivé pour la location d'un appart et il me demandé de versé 1000€ sans avoir vu le bien...pour les petites sommes du genre vente de PS ou de Wii je comprend que c'est tentant...
Bref, maintenant on a tous bien compris qu'il faut faire attention dès que de l'argent est en jeu. C'est lamentable mais c'est bien le monde dans lequel nous vivons...
Bonjour
je suis actuellement entrain d'essayer d'acheter une voiture, la personne veut a tout pris que je règle par mandat cash urgent, il m'as envoyé sa carte d'identité ainsi que celle de son collègue qui est censé me livré la voiture, car il me dit qu'il à été muté car il est gendarme. Il me dis que lors de la livraison de la voiture, si celle ci ne me convient pas je suis en droit de ne pas lui donner le mandat cash, et qu'il repartirais avec la voiture.
Dois-je lui faire confiance? Merci de me répondre rapidement car je me suis déjà arranger avec ma banque pour retirer la somme de 3500 euros en liquide pour effectuer le mandat cash urgent dans 3jours...
Surtout ne pas faire de mandat cash urgent soit il accepte de vous amener la voiture soit c'est non les cartes d'identité sont des cartes d'identités détournées donc ne pas faire confiance.
Pour une voiture on voit d'abord la voiture, on l'essaye et après on paye
C'est une arnaque , ne fais pas le mandat cash. au pire si il viens au rdv avec le vehicule tu lui donneras le cash. mais ne te fais pas d'illusions des que tu fais le mandat cash a la poste c'est mort 2h apres ils ont déja pris l'argent!!! oubli, C EST UNE ARNAQUE
Bonjour,
je viens de voir votre mail. Moi je recherche une location et le propriétaire me demande 500€ en mandat cash urgent le seul problème c que le nom a changé et honnêtement j'ai un peu peur car je suis seule avec 2 filles et veut pas me faire arnaquer! pouvez-vous me conseiller? merci
Moi j'ai eu affaire a ce thierry masia j'ai falli perdre 1400 euro pour une soi disant maison mais j'ai trouver sa louche de lui faire un mandat cash quand j'ai voulu aller porter plainte les flics mon rie aux nez pourquoi porter plainte vu que vous avez votre argent mes ses gens la faut les arêtes sinon ils vont continuer tout les numero commencant par 229 sont des africain de la code d'ivoire je suis très encolere
Oui, généralement, il faut avoir été excroqué. Je trouve cela complètement idiot de procéder comme cela parce que si la justice ne bouge pas avant les arnaques, beaucoup de gens seront des victimes. Il faut se faire tuer pour porter plainte, ce qui, au final, est idiot car le mal est fait et non irréversible. Si la justice voyait autrement les choses, il y aurait moins de victimes.
Cordialement
Et quand on porte plainte apres avoir ete arnaqué , la police nous rit quand meme au nez et nous dit qu'elle ne peut rien faire, et nous fait clairement comprendre que l'on est des anes de s'etre fait avoir!! j'ai ete recu par la police comme une coupable de mettre fais arnaqué!!!
Tout a fait d'accord sur la police.Pour la part j'ai déposer plainte aupres de la gendarmerie et c'est la meme chose. Je n'ai toujours pas de nouvelle depuis un mois. De mon coté, j'ai réussi a trouver quelques renseignements que j'ai aussitot porter a la gendarmerie a laquelle j'ai été déposé plainte. Leur réponse: Il faut nous laisser du temps pour l'enquete, c'est une arnaque sur internet donc il y 99% de chances pour que rien n'aboutisse. Dans ce cas la, a quoi ca sert de porter plainte si ils ne veulent pas bouger? Et a quoi servent les policiers(ou gendarmes), a part mettre des amendes pour des conneries!!! Et apres ils se plaignent parce que les jeunes les respectent pas!!! Sinon, est ce qu'il y a un autre moyen que le dépot de plainte?
C'est un peu aux internautes de faire la police ou d'informer ses amis ou connaissances des dangers faire circuler les informations et les alertes sur tous les forums et réseaux et faire des témoignages
voir article en référence
Référence(s) :
sommaire
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
déclaration de sinistre
http://experts-univers.com/victime-des-paiements-aux-arnaqueurs-par-mandat-cash.html
OUI !!!
Il n'y a pas de site de vérification de mandat cash de la poste.
Demander à votre guichet.
Ce sont des sites d'escrocs (d'afrique pour la plupart).
Ils récupèrent par ce site vos codes que vous avez entré pour soit disant être vérifié.
Bonjour,
moi aussi j'ai une arnaque à dénoncer : un appartement à vif ds le 38 se loue 500€ pour 78m². Même mail que ceux deja cité. Demande de mandat cash de 1000€ toujours pour les mm raisons. Voila! j'avais deja des doutes mais en lisant tout ça... je n'en ai plus aucun!!!!
Bonne journée et attention!!!
Oui mais bon là, si les usagers sont attirés par ce genre d'arnaque. Il ne faut pas se plaindre.
Pour la police, allez voir la Gendarmerie et s'ils se moquent, sortez leur le couplet comme quoi ils sont là pour aider les gens, les servir et tout le tralala.
Cordialement