Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 93

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de marie-antoinette
Le 06/04/2011 é 12h32
C est un escroc ,point,y a pas à s interroger davantage. En rvanche je suis interessée par le scan de sa carte d identité pour depot de plainte en gendarmerie Merci
Réponse de boune75
Le 06/04/2011 é 12h45
Surutout ne donnes pas suite c'est un escroc!!!
Réponse de lilou_22
Le 06/04/2011 é 17h05
Marie-antoine, ce sera une fausse carte d'identité, donc ça ne sert à rien.
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 21h46
Bonjour je suis tombé sur votre histoire en tappant le nom de christine rennoux sur google . Aujourd hui j ai recu un mail de ca part pour une moto cross à comme part hazard 1500 euros et en plus elle me l a livre chez moi ca sent l arnaque .Vous avez réelement prévenue la police car mon mail pourrai les interresssé . Merci
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 17h39
ARNAQUE SUR LE BON COIN Etant intéressée par un appartement plutôt bon marché dans un beau quartier de Tours , j'ai contacté le propriétaire, il s'avère qu'il n'est pas en France et que son frère s'occupe de la location, un certain YOAN HENRY! je veux le visiter et il me répond qu'il faut un mandat cash car il ne veut pas que son frère se déplace pour rien, je trouve ca absurde car quand on est propriétaire on ne chercher pas à comprendre on fait visiter les gens! je trouvais ca vraiment bizarre donc j'ai dis que je ne fonctionnait pas comme ca... ca a trotté dans ma tête je suis allée sur internet et mes doutes ont été confirmés! j'ai retrouvé ce yoan henry.. par contre l'adresse mail est différente silvie_du31000@hotmail.fr j'halucine la malhonneté qui peut exister.. faites attention!
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 19h10
Hey voilà je viens de me faire avoir pour un logement 900 euros sur le mandat cash, je viens de porter plainte. Il était soit disant dans les dom tom et il a retiré l'argent de Rouen sans le code. Une annonce sur le bon coin. J'espère que les gendarmes vont menés l'enquête et le retrouver. A mon avis je ne récupererai jamais mon argent, c'est vraiment honteux !
Réponse de laludes
Le 07/04/2011 é 21h48
Bonjour Nous aussi nous venons d'être victimes d'une arnaque au mandat cash pour un montant de 900€ pour une annonce paru dans le bon coin concernant un appartement a louer au Lavandou (VAR).Nous avons en aucun cas donner les numéros d'identification pour retirer celui-ci.Après un jour de doute sans nouvelles de faux propriétaire nous nous sommes rendu a la poste pour vérifier le mandat et la surprise il avait été retiré a ROUEN alors que l'arnaqueur se disait habité dans les DOM-TOM. Comment cela peut arriver alors que nous payons soit disant un service sécurisé auprès de la poste????????? après cela nous nous sommes rendu a la gendarmerie pour porter plainte contre la personne qui se prénomme soit disant "Mr HENRY Yoan". Si quelqu'un conait un recours pour se faire rembourser merci de nous aider.
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 21h50
Bouaziz Madji c'est un tipe qui a registre des sites web qui sont copies de ceux de la poste er du western union. Normalement les arnaquerus vous font aller sur les sites bidon por "verifier" que votre mandat est OK. Quand vous metes les codes vue etes directement en trai de les donner aux arnaqueurs. La Poste le dis clarement, il n'a pas du site du suivi des Mandat Cash. si quelquen vous propise un site comme http://www.centraleposte.00fr.com/ c'est de l'arnaque
Référence(s) :
Mon experience, mais je suis informaticien et le site n'etait pas securise come les sites du gouvernement alors tous les loumieres rouges se sont declanche.
Réponse de laludes
Le 07/04/2011 é 22h11
Merci pour le nom du mec demain je retourne a la gendarmerie pour leur signalé. Le lien pour le faux site est : http://www.portails-delaposte.tk/
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 00h17
Je viens de me faire avoir par ce henry Yoan, j'ai porté plainte à la gendarmerie, je leur transmettrai les coordonnées car celle qu'il m'a transmise ne sont pas les même, peut-être que ça pourra les aider...
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 00h32
Cet Henry yoan a retiré MON argent à Rouen hier après midi, je ne sais pas ce qu'on peut faire pour récupérer notre argent. Si j'en sais un peu plus je vous en ferai part, déjà dès demain je communique toutes les adresses mails diffèrentes de ce type que j'ai trouvé sur ce forum à la gendarmerie à laquelle j'ai porté plainte cet aprem.
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse de laludes
Le 08/04/2011 é 09h03
Bonjour, Je voulais savoir également si quelqu'un est au courant si une association de victimes au arnaques mandat cash existe pour pouvoir se défendre auprès de la poste car je me suis rendu a la poste pour avoir des informations et la seukl réponse qu'il ont pu me donner c'est "il faut pas donner de l'argent a des inconnus" et moi je lui ai répondu mais Monsieur on est censé être en sécurité car on paye un service sécurisé et la un GRAND BLANC il a pas su me répondre a nouveau. Merci et en attente de vos réponse Bonne journée
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 08/04/2011 é 16h18
Il faudrait que quelqu'un le fasse car c'est un phénomène national ... qui dure depuis des années. Et la poste ne fait rien pour l'enrayer. C'est honteux ! Même pas d'affichage aux guichets pour prévenir les potentiels futurs arnaqués. Si quelqu'un a du temps, je pense qu'il y a là, un scandale à faire connaître de la justice !
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 17h40
Le principal responsable de tout ce gachis et escroquerie c'est le BON COIN ce site de merde héberge tous les escrocs de la terre , et se lave les mains pour vous aider a trouver ou a enrayer les escrocs , ce site de merde refuse de communiquer la moindre information qui pourrait aider adresse IP , origine des mails depuis leur serveur ils sont capables de savoir d'ou viennent les 'annonces , et contrairement a ce qu'ils disent ils ne vérifient aucune annonce il faut bannir ce site les trops bonnes affaires n'existent pas
Réponse de Club des arnaqués
Le 08/04/2011 é 20h48
Bonjour, je viens de me faire arnaquer par Mr HENRY YOHAN par mandant cash postal urgent pour une location de maison,il ma ensuite demandé un mandant western union à envoyé au Bénin pour soit disant rompre le contrat qu'il avait avec l'agent immobilier et que je pourrais déduire cette somme des prochains loyers j'ai porté plainte à la gendarmerie. Je vais essayé de contacter tout les gens qui ont été arnaqué pour remonté une base de donnée à la gendarmerie, j'en ai informé la gendarmerie et cela ne leur pose pas de problème, donc si vous avez une carte d'identité qu'il vous à fournit cela peut intéresser la gendarmerie a condition qu'elle ne soit pas faute, ce que je doute mais on ne sait jamais. pour ma part je ne veut pas en rester là et je mettrais tout en oeuvre pour découvrir le pot au roses. J'ai déjà quelque infos, d'autre y a t'il un recours possible contre la poste, la gendarmerie ma expliquer que je pouvais prétendre à indemnisation auprès de la banque postale car il s'agit d'une escroquerie. Ce que réfute la poste, il m'ont demander de porter réclamation à la banque postale, mais le "pauvre" Directeur du centre de poste ne connaissait pas l'adresse. Les personnes qui liront ce post veulent m'envoyer copie de leur mésaventure, je suis preneur avec les noms adresses tel, mails qui il ont récoltés par cette escroc je suis preneur, car si cela part du Bénin, il y a des intermédiaires en France. Pour pouvoir échanger ensemble je vais me créer une adresse mail sans mon noms pour ne pas attirer l'attention de ses personnes car je leur ai envoyé des documents perso, je reviendrai sur le site la posté, et j’espère que grand nombre d'entre vous iront porté plainte dans un premier temps et quand mutualisant nos informations on puissent arriver à faire bouger les choses, y compris ceux qui se sont ait avoir pour acheter une voiture ou tout autre chose, je compte sur vous Cordialement
Référence(s) :
expert-univers.com/arnaque-mandat-cash
Réponse de Club des arnaqués
Le 08/04/2011 é 20h59
Moi j'ai récupéré deux adresses IP, elle sont au Bénin, il passe également par un site à l'étranger qui héberge des adresse Url, dont la fameuse adresse de la banque postale.tk, qui n'est pas toujours active, ils l'activent lorsqu'il ont un pigeon
Référence(s) :
http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html
Réponse de Club des arnaqués
Le 08/04/2011 é 21h06
Bonsoir, si vous avez listé toute les adresses, mails, tel etc... je suis preneur, je mène la même action que vous. J'en ai informé la gendarmerie et avec ses infos je dois pouvoir leur adresse IP
Référence(s) :
http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html
Réponse de mannnu
Le 08/04/2011 é 23h03
Et les gars, il faut que vous montiez un commando d'infiltration au Bénin parce qu'avec les adresses IP, vous allez pas chier bien loin... Il me fait bien marrer les mec qui dit plus haut "il faut bannir ce site les trops bonnes affaires n'existent pas"... Et oui, tu viens de découvrir quelque chose de fondamental...Comme tu dis, ça n'existe pas, enfin pas plus que le Père Noel et les lutins (désolé si je viens de te l'apprendre, mais il fallait aussi que tu saches cela tôt ou tard...) => "Pour pouvoir échanger ensemble je vais me créer une adresse mail sans mon noms pour ne pas attirer l'attention de ses personnes" Vas y mec!! Tu tiens le bon bout!!! Tu vas tous les coincer mais oublies pas d'enfiler ta tenue d'agent secret en mode "ultra discret", sinon, tu vas te faire repérer (ben oui...ils ont aussi ta photo, sur ta carte d’identité) Sous vos yeux ébahis"Messieurs Dames", je vous demande d’accueillir les prochains "Super Pigeons"!!! ; je cède la place...
Réponse de firo
Le 08/04/2011 é 23h13
à propos du bon coin, je n'ai pas la certitude que ce soit un modérateur qui vérifie les annonces avant la mise en ligne, mais il y a tout de même des choses qui tendraient à le prouver ...je regarde chaque jour quelques motos que je connais bien pour lesquelles je traque les annonces bidons qui en général sautent aux yeux ...chaque fois que j'ai voulu reprendre à mon compte une annonce bidon pour dire que c'était une escroquerie, l'annonce n'est jamais passé..ce qui tendrait à croire que quelqu'un l'a vue avant de mettre en ligne ...inversement, des tas d'annonces conformes mais bidons passent parce que les modérateurs sont incompétents ...le bon coin est installé à paris (levallois ) et je sais qu'ils sont peu nombreux pour vérifier les annonces, d'où le grand nombre d'escroqueries qui circulent ...et contrairement à ebay où il faut donner des coordonnées bancaires pour ouvrir un compte, le bon coin prend tout le monde sans aucune vérification, ni pièce d'identité ou référence de carte bancaire ...je sais qu'il y a des escroqueries sur ebay mais moins nombreuses à cause des vérifs en amont de plus le système d'appréciation fait qu'on peut voir si un vendeur est sérieux ou pas ..les arnaques sur ebay sont en général le fait de nouveaux vendeurs n'ayant pas d'appréciation et dont le compte date du jour même, et qui commencent par une arnaque ... pour la poste, les mandats cash sont une chose qui fonctionne très bien dans le rôle qui était le leur à la base..c'est à dire envoyer de l'argent rapidement à une personne connue ...ce sont les escrocs qui en ont dévoyé le fonctionnement. à ce propos, la poste, tout comme western union, a désormais fait mention de l'utilisation qui doit être faite des mandats, indiquant que ce n'est pas fait pour payer des objets ou des prestations par le biais d'internet à des inconnus ... encore faudrait il que les gens prennent 30 secondes pour les lire .. dans la mesure où vous ne respectez pas l'usage qui doit en être fait, la poste et western union se déchargeront de la responsabilité dans la mesure où ils ont assuré le service .... et encore en france, il peut être possible de coincer un escroc si il vient toujours au même endroit retirer l'argent, mais au bénin, il faut même pas espérer revoir quoi que ce soit...il n'ont ni la compétence ni l'envie d'aider à coincer des escrocs qui doivent faire rentrer un paquet de pognon chaque jour et grâce à ça, aident les gens à vivre ou les commerces à tourner avec l'argent des pigeons de blancs....
Réponse de Club des arnaqués
Le 08/04/2011 é 23h39
A l'attention de mannu Que propose tu alors ?
Référence(s) :
http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html