Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 97

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 12h05
Bonjour à tous ! ATTENTION ! ARNAQUE IMMOBILIÈRE je viens de lire vos messages concernant une location frauduleuse pour nous il s'agit de la location d'une maison 5 chambres avec piscine charges comprises pour 700 euros dans le 74 le n° de tel à joindre est le suivant 0044.70.45.78.19.92 soyez prudent !!! ne vous faîtes pas avoir !!!
Réponse de Myna972
Le 03/05/2011 é 17h44
Bonjour, J'ai été victime d'une arnaque par mandat cash au mois d'Avril concernant une vente de véhicule. L'annonce est parue sur le site ZANANAS (site local de martinique). Le nom du propiétaire fictif est Mr GISCARD JEAN LUC. Le 04 Avril j'ai fait un mandat cash urgent au nom de mon fiancé avec lequel je vis en Martinique, donc fourni une copie à 11h25 (heure de Martinique) au proprio afin de lui prouver que j'étais bien en possession des sous. Juste avant la soit disant livraison, j'ai arrêter la transaction car il y avait des éléments ambigus qui apparaissaient. Je n'ai pas été récupéré mes sous tout de suite à la poste car l'employé m'avaient indiqué que je recevrais un courrier de la poste me disant de venir les récupérer. Ce courrier n'arrivant pas, j'ai donc été sur place où l'on m'a annoncé que le mandat avait été récupéré par mon fiancé à la poste de NANTERRE le 04 Avril à 18h17 heure de métropole (soit moins d'une heure après que j'ai transmis la copie). J'ai donc porté plainte et fais suivre le dépôt de plainte à la poste. La responsable m'a dit d'un ton très moqueur "Mais qu'est-ce que je fais avec vos papiers, on ne peut rien faire pour vous!". Savez-vous quelles démarches je peux entamer sachant que mon fiancé n'a jamais quitté le département. Comment le mandat a pu être récupérer à son nom?
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 18h18
As tu seulement caché le code confidentiel du mandat lorsque tu as fourni la copie au soit disant propriétaire ... ?
Réponse de Myna972
Le 03/05/2011 é 23h50
Non ... j'ai malheureusement oublié !
Réponse de valchris
Le 04/05/2011 é 08h35
Nous aussi, même topo, une annonce sur le bon coin, une magnifique maison a Mios, 33 à 675€ le soi disant proprio, Auguste Leroux, me demande des renseignements par mail avant de se déplacer, il est soi disant sur paris maintenant. Quand nous convenons d'un RDV, il revient vers moi et me demande un mandat cash urgent au nom de sa femme Sandrine Portrait, avant de se déplacer, comme garantie, qu'il ne fasse pas le voyage pour rien! La puce à l'oreille, nous en avons parlé autour de nous, et un ami nous a indiqué ce site. on espère que personne va se faire arnaquer! on hésite à aller voir la police, mais à part 2 noms et une adresse mail on a rien d'autre.
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 09h16
ATTENTION ARNAQUE AU LOGEMENT PARIS, très récurrent, je suis en pleine recherche, sceptique et suspicieuse, en voici une "nouvelle version" : Philippe Truchot se fait il appeler (toujours des noms ultra banals), un appartement dans le 7ème à 550€/mois , TRES BEAU, déco grise noire et rouge. Il prétend avoir acheté l'appartement pour sa fille qu ia décroché un cdi à l'étranger. Aussi, un superbe appartement dans le 14ème à 500€/mois avec déco sobre écrue vert, super mimi, description qui met l'accent sur les visites et sorties culturelles à proximité (notamment sur le bon coin, il/elle n'hésite pas à republier telle quelle l'annonce supprimée à 4 reprises!!)!! MARRE DE CES ARNAQUES, je vous les communiquerai au fur et à mesure. Ne vous faites pas avoir avec le paiement en mandat cash, ce n'est aucunement sécurisé.
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 10h29
Pour information tentative d'arnaque: voilà un peu de lecture édifiante...qui ma amusé qq heures....Depuis plus de nouvelles de cet salope de wilson....!!!! Je suis également l'auteur "Du Pétrin au Palais". Merci monsieur WILSON, Pourriez vous avoir la gentillesse de me transmettre plusieurs photos (3 où 4)de votre maison, mon épouse souhaite avoir une bonne idée, car elle ne peut pas venir avec moi vendredi pour des raisons professionnelles. Je vais faire la transaction demain pour la retenue de votre maison. Bien à vous. Serge CHEVALIER ----- Original Message ----- From: Wilson Emmanuel To: Serge-CHEVALIER Sent: Monday, April 04, 2011 5:07 PM Subject: Re: Re:RDV : Maison de 70 m2 - 4 Pièces Re: Ecoutez moi Mr Serge-CHEVALIER ,je viens contacter mon Beau père et il m'a dit qu'il n'est pas disponible pour faire visiter la maison, je descendrai moi même vous faire visiter ma maison.Vous pouvez m'appeler au +447045743123 ou +22966536120.veuillez vite me donner la confirmation en me scannant le bordereau et en m'envoyant le scanne sur mon adresse mail d'abord avant que je ne vous donne suite pour les autres démarches à savoir la visite et la signature.Veuillez bien préciser qu'il s'agit d'un Mandat cash urgent. Merci --- En date de : Lun 4.4.11, Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> a écrit : De: Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> Objet: Re: Re:RDV : Maison de 70 m2 - 4 Pièces À: "Wilson Emmanuel" <locationwilson4@yahoo.fr> Date: Lundi 4 avril 2011, 11h44  Re, Monsieur WILSON Pourriez vous me transmettre le N° de tel de votre Beau-Père afin de convenir au mieux du RV. Merci Bien à vous. Serge CHEVALIER ----- Original Message ----- From: Wilson Emmanuel To: Serge-CHEVALIER Sent: Monday, April 04, 2011 4:37 PM Subject: Re:RDV : Maison de 70 m2 - 4 Pièces Donc voici les coordonnées auxquelles se fera le mandat cash urgent des 1100 € pour les 1 mois de caution et 1 mois de loyer (1100 euros) NOM: WILSON PRÉNOM: K. EMMANUEL Dépôt:1100€ par Mandat cash urgent Après avoir effectué le dépôt la poste vous remettra un bordereau que vous allez remettre à mon beau père dès que vous finissez la visite et la signature du contrat le Vendredi à 17h30 et de la il vous remettra les clés de la maison et vous devenez ainsi le nouveau propriétaire du logement selon la durée de votre bail car je la loue pour une durée indéterminée. Ps: Dès que vous le faites je vous pris de me donner moi même la confirmation en me scannant le bordereau et en m'envoyant le scanne sur mon adresse mail d'abord avant que je ne vous donne suite pour les autres démarches à savoir la visite et la signature.Veuillez bien préciser qu'il s'agit d'un Mandat cash urgent. Dans l'attente de vous lire!!! --- En date de : Lun 4.4.11, Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> a écrit : De: Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> Objet: Re: Maison de 70 m2 - 4 Pièces À: "Wilson Emmanuel" <locationwilson4@yahoo.fr> Date: Lundi 4 avril 2011, 5h38  Ok, monsieur WILSON pour le RV devant la marie d'Arcachon. Pour la garantie pas de problème, Merci de confirmer ce RV. Bien à vous Serge CHEVALIER ----- Original Message ----- From: Wilson Emmanuel To: Serge-CHEVALIER Sent: Monday, April 04, 2011 1:47 AM Subject: Re: Maison de 70 m2 - 4 Pièces Re, Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie.Je recherche en urgence un locataire donc la remise des clés ainsi que le signature du contrat de bail se fera le jour du RDV.La visite est prévue donc pour le Vendredi 08/04/2011 17h à l'adresse suivante: DEVANT LA MAIRIE.Je vous prie de bien vouloir réunir le nécessaire avant la visite. Pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéresses n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête.Comme l'indique sur le contrat du bail le versement de premier mois de loyer ainsi que la caution doit se présenter sous forme d'un reçu postal et qui sera remis le jour de la visite apres la signature du bail. Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le dépôt des 1100 euro par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées complètes que je vous donnerai dans le prochain message.Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent.Le reçu vous permettra d'annuler le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous convient pas.C'est la règlementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite , après vérification et signature du contrat de bail si la villa vous convient , vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer.J'attends donc votre réponse pour vous transmettre dans le prochain message mes coordonnées pour la préparation du reçu du mandat cash urgent ainsi qu'une copie du contrat de bail que je viens d'établir en votre nom..L'ADRESSE JE NE VOUS LA DONNE PAS CAR IL S'EST DÉJÀ PASSE QUE J'AI DONNE SA A QUELQU'UN ET IL A PRIS SA POUR FAIRE L'ARNAQUE. MERCI POUR LA COMPRÉHENSION. Cordialement --- En date de : Dim 3.4.11, Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> a écrit : De: Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> Objet: Re: Maison de 70 m2 - 4 Pièces À: "Wilson Emmanuel" <locationwilson4@yahoo.fr> Date: Dimanche 3 avril 2011, 19h53  Bonsoir Monsieur WILSON, Merci pour votre réponse. Pourriez vous m'indiquer adresse de votre maison à Arcachon ainsi que la personne à contacter en votre absence. Avez vous un notaire sur Arcachon? Bien à vous Serge CHEVALIER ----- Original Message ----- From: Wilson Emmanuel To: serge-chevalier@online.com.kh Sent: Sunday, April 03, 2011 11:58 PM Subject: Re : Maison de 70 m2 - 4 Pièces Bonsoir Mr/Mme J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous portez a ma Maison. Je suis WILSON; ma Maison est toujours disponible à une surface de 70 m2 - 4 Pièces. Située à 33120 Arcachon , au prix de 550€ le mois toute charge comprise. Les frais de loyer sont payés par mois.Vous devez m'envoyer par mail les informations ci-dessous: -Quelle sera votre durée (Bail), -pièce d’identité, -dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement, - trois derniers bulletins de salaires, - une garantie d'un mois de loyer et d'un mois de caution, -Votre avis d'imposition, -Nom: -Prénom: -Numéro de téléphone portable: -Votre disponibilité pour la visite: Je vous pris de bien vouloir me donner ces informations par mail pour que je puise examiner vos documents parce que je dois connaître la personne à qui je vais louer ma Maison. Mais je vous informe que je suis actuellement à Londres pour raison de santé de ma seule femme qui est gravement malade soufrant d'une cancer de sein et dois subit une opération et après mes recherches j'ai du appris qu'il existait une clinique à Londres qui pourrait bien s'occuper de ma seule et unique femme donc je ne sais pas quand serais-je de retour parce que j'y suis avec toutes ma petite famille raison pour laquelle je mets ma Maison en location pour une durée indéterminée,donc pas de souci à faire pour votre durée de bail. Pour la visite tenez vous tranquille il n'y aura aucun problème. Bonjour Monsieur Wilson, votre maison plait bien à mon épouse, et vous confirme notre intéré pour la location pour deux années. Est ce que vous lésez le mobilier? Merci de me transmettre une copie de votre pièce d'identité, afin que je vous face la réservation par manda postal par retour. merci d'avance. serge CHEVALIER ----- Original Message ----- From: Wilson Emmanuel To: Serge-CHEVALIER Sent: Tuesday, April 05, 2011 6:05 PM Subject: [SPAM] Re: Re:RDV : Maison de 70 m2 - 4 Pièces Re: Je viens de lire votre mail et je m'excuse pour le retard pris pour vous répondre.Voici quelques photos de ma Maison: Merci. --- En date de : Lun 4.4.11, Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> a écrit : De: Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> Objet: Re: Re:RDV : Maison de 70 m2 - 4 Pièces À: "Wilson Emmanuel" <locationwilson4@yahoo.fr> Date: Lundi 4 avril 2011, 17h31  Merci monsieur WILSON, Pourriez vous avoir la gentillesse de me transmettre plusieurs photos (3 où 4)de votre maison, mon épouse souhaite avoir une bonne idée, car elle ne peut pas venir avec moi vendredi pour des raisons professionnelles. Je vais faire la transaction demain pour la retenue de votre maison. Bien à vous. Serge CHEVALIER ----- Original Message ----- From: Wilson Emmanuel To: Serge-CHEVALIER Sent: Monday, April 04, 2011 5:07 PM Subject: Re: Re:RDV : Maison de 70 m2 - 4 Pièces Re: Ecoutez moi Mr Serge-CHEVALIER ,je viens contacter mon Beau père et il m'a dit qu'il n'est pas disponible pour faire visiter la maison, je descendrai moi même vous faire visiter ma maison.Vous pouvez m'appeler au +447045743123 ou +22966536120.veuillez vite me donner la confirmation en me scannant le bordereau et en m'envoyant le scanne sur mon adresse mail d'abord avant que je ne vous donne suite pour les autres démarches à savoir la visite et la signature.Veuillez bien préciser qu'il s'agit d'un Mandat cash urgent. Merci --- En date de : Lun 4.4.11, Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> a écrit : De: Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> Objet: Re: Re:RDV : Maison de 70 m2 - 4 Pièces À: "Wilson Emmanuel" <locationwilson4@yahoo.fr> Date: Lundi 4 avril 2011, 11h44  Re, Monsieur WILSON Pourriez vous me transmettre le N° de tel de votre Beau-Père afin de convenir au mieux du RV. Merci Bien à vous. Serge CHEVALIER ----- Original Message ----- From: Wilson Emmanuel To: Serge-CHEVALIER Sent: Monday, April 04, 2011 4:37 PM Subject: Re:RDV : Maison de 70 m2 - 4 Pièces Donc voici les coordonnées auxquelles se fera le mandat cash urgent des 1100 € pour les 1 mois de caution et 1 mois de loyer (1100 euros) NOM: WILSON PRÉNOM: K. EMMANUEL Dépôt:1100€ par Mandat cash urgent Après avoir effectué le dépôt la poste vous remettra un bordereau que vous allez remettre à mon beau père dès que vous finissez la visite et la signature du contrat le Vendredi à 17h30 et de la il vous remettra les clés de la maison et vous devenez ainsi le nouveau propriétaire du logement selon la durée de votre bail car je la loue pour une durée indéterminée. Ps: Dès que vous le faites je vous pris de me donner moi même la confirmation en me scannant le bordereau et en m'envoyant le scanne sur mon adresse mail d'abord avant que je ne vous donne suite pour les autres démarches à savoir la visite et la signature.Veuillez bien préciser qu'il s'agit d'un Mandat cash urgent. Dans l'attente de vous lire!!! --- En date de : Lun 4.4.11, Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> a écrit : De: Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> Objet: Re: Maison de 70 m2 - 4 Pièces À: "Wilson Emmanuel" <locationwilson4@yahoo.fr> Date: Lundi 4 avril 2011, 5h38  Ok, monsieur WILSON pour le RV devant la marie d'Arcachon. Pour la garantie pas de problème, Merci de confirmer ce RV. Bien à vous Serge CHEVALIER ----- Original Message ----- From: Wilson Emmanuel To: Serge-CHEVALIER Sent: Monday, April 04, 2011 1:47 AM Subject: Re: Maison de 70 m2 - 4 Pièces Re, Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie.Je recherche en urgence un locataire donc la remise des clés ainsi que le signature du contrat de bail se fera le jour du RDV.La visite est prévue donc pour le Vendredi 08/04/2011 17h à l'adresse suivante: DEVANT LA MAIRIE.Je vous prie de bien vouloir réunir le nécessaire avant la visite. Pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéresses n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête.Comme l'indique sur le contrat du bail le versement de premier mois de loyer ainsi que la caution doit se présenter sous forme d'un reçu postal et qui sera remis le jour de la visite apres la signature du bail. Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le dépôt des 1100 euro par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées complètes que je vous donnerai dans le prochain message.Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent.Le reçu vous permettra d'annuler le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous convient pas.C'est la règlementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite , après vérification et signature du contrat de bail si la villa vous convient , vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer.J'attends donc votre réponse pour vous transmettre dans le prochain message mes coordonnées pour la préparation du reçu du mandat cash urgent ainsi qu'une copie du contrat de bail que je viens d'établir en votre nom..L'ADRESSE JE NE VOUS LA DONNE PAS CAR IL S'EST DÉJÀ PASSE QUE J'AI DONNE SA A QUELQU'UN ET IL A PRIS SA POUR FAIRE L'ARNAQUE. MERCI POUR LA COMPRÉHENSION. Cordialement --- En date de : Dim 3.4.11, Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> a écrit : De: Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> Objet: Re: Maison de 70 m2 - 4 Pièces À: "Wilson Emmanuel" <locationwilson4@yahoo.fr> Date: Dimanche 3 avril 2011, 19h53  Bonsoir Monsieur WILSON, Merci pour votre réponse. Pourriez vous m'indiquer adresse de votre maison à Arcachon ainsi que la personne à contacter en votre absence. Avez vous un notaire sur Arcachon? Bien à vous Serge CHEVALIER ----- Original Message ----- From: Wilson Emmanuel To: serge-chevalier@online.com.kh Sent: Sunday, April 03, 2011 11:58 PM Subject: Re : Maison de 70 m2 - 4 Pièces Bonsoir Mr/Mme J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous portez a ma Maison. Je suis WILSON; ma Maison est toujours disponible à une surface de 70 m2 - 4 Pièces. Située à 33120 Arcachon , au prix de 550€ le mois toute charge comprise. Les frais de loyer sont payés par mois.Vous devez m'envoyer par mail les informations ci-dessous: -Quelle sera votre durée (Bail), -pièce d’identité, -dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement, - trois derniers bulletins de salaires, - une garantie d'un mois de loyer et d'un mois de caution, -Votre avis d'imposition, -Nom: -Prénom: -Numéro de téléphone portable: -Votre disponibilité pour la visite: Je vous pris de bien vouloir me donner ces informations par mail pour que je puise examiner vos documents parce que je dois connaître la personne à qui je vais louer ma Maison. Mais je vous informe que je suis actuellement à Londres pour raison de santé de ma seule femme qui est gravement malade soufrant d'une cancer de sein et dois subit une opération et après mes recherches j'ai du appris qu'il existait une clinique à Londres qui pourrait bien s'occuper de ma seule et unique femme donc je ne sais pas quand serais-je de retour parce que j'y suis avec toutes ma petite famille raison pour laquelle je mets ma Maison en location pour une durée indéterminée,donc pas de souci à faire pour votre durée de bail. Pour la visite tenez vous tranquille il n'y aura aucun problème. Monsieur WILSON Avez vous répondu à mon courriel du 06....? Mon manda postal est à votre attention. Merci Serge CHEVALIER Monsieur WILSON, Avez vous reçu mon manda de 2200€? A ce soir devant la marie. Bien à vous Serge CHEVALIER ----- Original Message ----- From: Serge-CHEVALIER To: Wilson Emmanuel Sent: Thursday, April 07, 2011 2:56 PM Subject: Urgent Monsieur WILSON Avez vous répondu à mon courriel du 06....? Mon manda postal est à votre attention. Merci Serge CHEVALIER Monsieur Wilson, J'ai fait le déplacement jusqu'à Arcachon ce vendredi pour rien..... J'ai fait le manda de 2200€ comme vous me l'avez demandé.... Je suis sur Bordeaux encore 4 jours à partir de lundi 11/04. Je vous rappel que je doit faire une location avant la fin de la semaine prochaine pour mes meubles qui arrivent. Merci de me dire si vous souhaitez toujours louer votre maison, me la faire visiter...et de me transmettre par scame une pièce identité de vous, afin que je débloque ce manda. Bien à vous Serge CHEVALIER. ----- Original Message ----- From: Wilson Emmanuel To: Serge-CHEVALIER Sent: Saturday, April 09, 2011 6:16 PM Subject: Re: TRES Urgent Excusez moi beaucoup Mr Serge-CHEVALIER,Ma femme a été hospitalisée le Jeudi dans la soirée raison pour laquelle je n'ai pas eu le temps de vous répondre.Et si vous avez déjà réuni tous les documents demandés ainsi que le Mandat cash urgent des 1100€ je vous pris de me le scanner tout en cachant les informations qui sont sur le bordereau juste pour avoir la certitude que vous aviez fait et que vous avez les moyens de louer ma maison car il s'est que je me suis déjà fait déplacer 2fois pour du vent sans que les clients ne sont pas au RDV. Merci pour la compréhension. --- En date de : Ven 8.4.11, Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> a écrit : De: Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> Objet: Re: Urgent À: "Wilson Emmanuel" <locationwilson4@yahoo.fr> Date: Vendredi 8 avril 2011, 9h18 Monsieur WILSON, Avez vous reçu mon manda de 2200€? A ce soir devant la marie. Bien à vous Serge CHEVALIER ----- Original Message ----- From: Serge-CHEVALIER To: Wilson Emmanuel Sent: Thursday, April 07, 2011 2:56 PM Subject: Urgent Monsieur WILSON Avez vous répondu à mon courriel du 06....? Mon manda postal est à votre attention. Merci Serge CHEVALIER Original Message ----- From: Wilson Emmanuel To: Serge-CHEVALIER Sent: Saturday, April 09, 2011 6:16 PM Subject: Re: TRES Urgent Excusez moi beaucoup Mr Serge-CHEVALIER,Ma femme a été hospitalisée le Jeudi dans la soirée raison pour laquelle je n'ai pas eu le temps de vous répondre.Et si vous avez déjà réuni tous les documents demandés ainsi que le Mandat cash urgent des 1100€ je vous pris de me le scanner tout en cachant les informations qui sont sur le bordereau juste pour avoir la certitude que vous aviez fait et que vous avez les moyens de louer ma maison car il s'est que je me suis déjà fait déplacer 2fois pour du vent sans que les clients ne sont pas au RDV. Merci pour la compréhension. --- En date de : Ven 8.4.11, Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> a écrit : De: Serge-CHEVALIER <Serge-CHEVALIER@online.com.kh> Objet: Re: Urgent À: "Wilson Emmanuel" <locationwilson4@yahoo.fr> Date: Vendredi 8 avril 2011, 9h18 Monsieur WILSON, Avez vous reçu mon manda de 2200€? A ce soir devant la marie. Bien à vous Serge CHEVALIER ----- Original Message ----- From: Serge-CHEVALIER To: Wilson Emmanuel Sent: Thursday, April 07, 2011 2:56 PM Subject: Urgent Monsieur WILSON Avez vous répondu à mon courriel du 06....? Mon manda postal est à votre attention. Merci Serge CHEVALIER . Wilson Emmanuel....., pas de chance la maison et le maison d'un ami....!! et tu est localisé.... EUROPOL
Réponse de picore
Le 04/05/2011 é 10h52
Bonjour, Je souhaitais acheter un thermomix pour ma femme : un robot ménager qui frôle les 1000€...et vendu 400€ sur le bon coin presque neuf. Première annonce de "yoan.henry1" <yoan.henry1@laposte.net> : Je propose de faire passer un transporteur (TNT) pour l'enlèvement du coli. Mais il est "très occupé" et préfère par mandat cash et me l'expédie gratuitement ! Il m'envoie quelques photos complémentaires. Deuxième annonce de "ruddy.doyen" <ruddy.doyen@laposte.net>. Cette fois ci à 30 minutes de chez moi ! magnifique, je vais pouvoir aller voir le produit et le chercher à domicile....sauf que "Ruddy" est très occupé en ce moment...et vous savez quoi ? il préfère me l'expédier à ses frais si je paie par mandat cash urgent. Rudy m'envoie le même baratin que "yoan henry"...avec les mêmes photos. bref un autre email à éviter : ruddy.doyen@laposte.net Si je peux être d'une aide quelconque pour aider à coincer de c***rd ce sera avec plaisir.
Réponse de viny44
Le 04/05/2011 é 16h34
Bonjour, Je me doutais que j'avais affaire à une arnaque... Mais vous avez confirmé mon impression. YOAN HENRY est aussi sur Nantes et demande aussi des mandats cash urgent!!! Désolé mon gars, sur nous ça ne prend pas!! Méfiez vous!! Voici les mails de cette personne: Bonjour Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison , nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous informez que notre maison est de suite libre. Depuis lundi et se prix parce que mon mari et moi avons eu un nouveau boulot à Londres .Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé. Le prix de location est de 450 € TTC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite. En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. Nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Notre condition d'attribution : Un mois de caution Un mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite. Voici la description de la maison attachée avec les photos REZE QUARTIER COQUETIERE, A PROXIMITE COLLEGES ET LYCEES, MAISON SUR 2 NIVEAUX TRES CONFORTABLE, GARAGE ET JARDIN entrée, cuisine, séjour, 4 chambres, salle de bains, salle d'eau, wc. Antenne TV Jardin VMC Piscine Parking collectif Jardin privé Détail des pièces (m2) Placard Habitable WC 1 1,54 carrelage WC 2 1,09 carrelage salle de bain 4,34 carrelage chambre 3 12,10 stratifié chambre 2 12,89 stratifié chambre 1 11,96 stratifié chambre 4 11,16 stratifié Séjour 28,96 carrelage Cuisine 11,12 carrelage Salle d'eau 2,14 carrelage Dégagement 4,03 stratifié Entrée 2,85 carrelage Surface totale 104,18 m2 Surface habitable 104,18 m2 A louer Maison 5 pièces - REZE A louer Maison 5 pièces - REZE A louer Maison 5 pièces - REZE A louer Maison 5 pièces - REZE A louer Maison 5 pièces - REZE Une fois la visite effectuer par vous nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maisonpuis les clés et en retour du garantie effectuée Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite. Puis : Bonjour, Merci pour ces infos cela me suffit largement pour vous accorder cette location. Ceci est une confiance que nous portons en vous et nous espérons que vous n'allez pas nous décevoir, notre maison est toujours disponible et inoccupé actuellement. Nous sommes libre le samedi 07 mai 2011 pour la visite aux heures de votre convenance, la visite sera prévue donc pour le samedi DEVANT LA Mairie (le numéro de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: - Attestation de bon paiement de loyer( si vous quittez un logement) - Trois derniers bulletins de salaire(Si vous êtes salariée) - Photocopie de votre pièce d'identité Le bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus. avec 1 à 2 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est TTC y compris les charges(électricité+autres) et l'eau. Comme nous l'avions expliquer dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres . Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête. Pour que le rendez-vous soit effectif le samedi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison: Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 900€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre envie de louer notre maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des RDV inutile. Après avoir effectuer le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent" . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serons en FRANCE. Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout la maison et le reste. Si après visite, la maison ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution. Dès mercredi , après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. P.S: Pour mieux vous permettre de comprendre le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé; veuillez bien prendre connaissance de document de la poste qui se trouve en fichier joint Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous tienne informer des coordonnés pour vous procurer le "Mandat Cash Urgent" à la Poste. Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail. En espérant vraiment que ça rende service. Merci pour votre compréhension Vous pouvez joindre mon mari sur ce numéro 0044.70.45.78.19.92 pour plus d'infos . Cordialement L'annonce était sur le bon coin et les noms sont yoan henry et marguerite. L'adresse mail: famille-unis@live.fr leur numéro est juste au dessus. Merci google!!!
Référence(s) :
Moi, le boncoin
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 11h56
Encore une autre arnaque pour logement sur Paris... Appelé "Laurent Chatel" pour appartement "studio Meublé 15 m²,4 th floor,gate 41, ascenseur" Voici son mail, que j'ai déjà reçu pour une autre annonce avec une certaine Monsieur Guy BROOD" "Bonjour Merci pour la promptitude de votre réponse. Je suis disponible tous les jours pour vous rendre festivités de la visite sans aucun soucis. Il est disponible de suite.La durée du bail est 1 mois,de 3mois,6mois, 1 ans jusqu'à 5 ans selon votre choix. Veuillez me faire parvenir les documents que vous disposez.Je suis actuellement dans le Nord .Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser le contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête. Pour cela, j'exige un dépôt de la caution de 250€ . Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépôt. Vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous intéresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement). Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement,vous gardez donc jalousement le reçu .Une fois que vous faites le nécessaire pour le dépôt, Je vous confirme la date du rendez-vous pour la visite. Je vous fais visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d'aller retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s'il vous intéresse alors, nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution. Alors si vous êtes d'accord je vers vous envoyez pas la suite les coordonnées de ma financière auquel vous allez devoir vous procurez du Mandat Cash Urgent . Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations. Cordialement" ATTENTION AUX PROPRIETAIRES "TROP" INSISTANTS, QUI RETIENNENT AISEMENT VOTRE CANDIDATURE!!!!!!! Soyez prudents....
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 13h43
C'est vraiment fou ce que l'on peut faire , en fait ce cher monsieur vend aussi une caravane sur le bon coin. Heureusement pour moi ayant évité une arnaque dans le passé, je les sens dès que j'ai un doute. ce qui me désole c'est que l'on a rien contre ses personnes et malheureusement certains sont moins crédule que nous et se font avoir. voici ce qu'il m'a répondu, et comme vous cest la meme histoire. Bonjour Je viens de prendre connaissance de votre mail à propos du don de ma caravane Avant toute chose , je tiens à vous préciser que je donne cette caravane contre bon entretien à une personne sérieuse . Comme vous aurez à le constater sur la photo , la caravane est en parfaite état ( ,carrosserie Nikel ) et vous n’avez pas de frais à prévoir le Ct est ok . Tous les papiers sont en ordres (carte grise, non gage , ainsi que les factures ) . Vous devez vous poser la question de savoir pourquoi je donne cette caravane ? je réponds à votre question directement Il y a de cela 2 mois, j’ai perdu mon épouse âgé de 51 ans dans un braquage à main armé .Elle à reçu des balles et perdu beaucoup de sang. Malgré les efforts de l’hôpital, elle n’a pas survécu à cela . Là j’ai perdu ma femme. Etant donné que nous travaillons dans l’humanitaire , elle m’a demandé de bien vouloir faire don de sa caravane à une personne qui a besoin de cela Dans se courant de temps , Jai été envoyé vers l’Afrique pour acheminer un travail pour L’Unicef qui va me prendre 4 ans . Je me suis rendu en Afrique avec la caravane histoire de la donner. Mais à ma grande surprise ,on ne pourra pas en faire usage car tous les papiers sont français et il faut 5000€ pour la dédouaner (en Afrique ) . C’est pour cette raison que je suis à la recherche d’une personne en France comme tous les papiers sont français. Donc si la caravane vous intéresse alors vous aurez à assurer les frais de transport vers vous qui sont de …988€….. Le payement des frais de transport se fera en détails. D’abord 288€ pour l’embarquement et les 700€ restant à la livraison. La durée pour réceptionner la caravane est de 72h . Voici mon adresse msn rousselle_michel@hotmail.fr Pour vous faire parvenir la caravane il me faut les informations suivantes Nom Prénom Adresse Numéros de téléphone Je réponds au Nom de Rousselle Michel et j’ai 60 ans Vous pouvez me joindre sur le 00229 98 43 12 85 Version : 450 UF Année : 2001 Mise en circulation : 19 / 01 / 2001 Couleur : blanc - Auvent - Coffres - Douche - Antenne TV - banqu. trans - wc chimique - pompe éléc pour eau - chauff air pulsé - chauff air pulsé truma - moustiquaires - Stabilisateurs - Non fumeur - Réserves eaux propres - Stores
Référence(s) :
mail reçu personnellement suite à une annonce sur le bon coin, vendant une caravane hobby de 2001
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 20h41
Moi aussi je suis victime de cet arnaqueur. Meme nom
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 13h13
Oufff!!!!! merci beaucoup j'étais sur le point d'acheter, mais êtes vous sûr de l'arnaque???? cdlt
Réponse de dvb1971
Le 08/05/2011 é 13h19
Arnaque sur toute la ligne , suffit de voir son numéro de téléphone en Afrique !!!
Réponse de firo
Le 08/05/2011 é 13h39
C'est hallucinant de voir que malgré tout ce qu'on peut lire et dire sur ce forum, des gens doutent encore que ce genre d'annonce de don d'une caravane, avec toute les histoires foireuses qui vont avec, ne soit pas une arnaque .... alors malheureusement,tant qu'il y aura des naîfs, il y aura des escrocs....
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 17h49
Bonjour j'ai ete victime d'une excroquerie aussi 1400 suite a une annonce d'une location appartement sur paris. La personne que j'ai contacte sur Internet etait Madame fillon carine et Monsieur Jean Major..... Attention si vous allez sur le bon coin, la police m'a dit qu'il y avait enormement d'excroc. Doit ton porter plainte sur la poste qui apparemment donne l'argent d'un mandat cash urgent sans code? Merci
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 18h43
Bonjour, comment vous savez que c'est une arnaque si vous ne lui avez pas acheter?? merci de me rpd cdlt
Réponse de mannnu
Le 08/05/2011 é 19h13
Vous avez raison, tant qu'on a pas acheté on peut pas savoir si c'est une arnaque ou une bonne affaire. Donc je pense que dans le doute, il vaut mieux acheter...
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 20h02
Pas de soucis il faut faire quelque chose tous ensemble contre la poste il doit y avoir un tres gros probleme, et il faut prevenir la Tele, moi je viens d'envoyer ma situation a un journalste de paris.
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 08/05/2011 é 22h49
Espérons que votre journaliste nous entente. Pour suivre les arnaques au mandat cash depuis un petit moment maintenant, je peux vous dire qu'il y en a ENORMEMENT et que tous les jours, des dizaines de personnes se font arnaqués. Le petit manège dure depuis au moins 2007. Et tout le monde s'en contre-fou, la poste en tête, car le nerf de la guerre s'est bien le MANDAT CASH URGENT. Elle continue à proposer ce service TOTALEMENT NON SECURISE que les escrocs utilisent en toute impunité. Et souvent aucune indication au guichet de la part du personnel de la poste. Car la poste est bien au courant de ces traffics .. Vous pouvez dire à votre journaliste que TOUT ce qui peux se vendre, se louer est sujet à arnaque sur les sites de petites annonces gratuites (leboncoin en tête). Dés que l'on commence à chercher des soit disant bonnes affaires, on tombe toujours sur les mêmes escrocs qui vous proposent du MANDAT CASH URGENT, parce qu'ils sont à l'étranger, que leur dernier est malade, que leur maison à brulé, que madame est hospitalisé, ... J'ai crée un groupe sur facebook mais nous sommes trop peu nombreux ...