670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 94

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de mannnu
Le 09/04/2011 é 09h31
[ ! ]
Pas grand chose... Si ce n'est récupérer les enregistrements video surveillances dans les différents bureaux de poste de la (ou des) personne(s) qui sont venues retirer les mandats cash. Pour le reste, ça va être chaud...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 19h07
[ ! ]
Bonjour, C'est tellement navrant de voir toutes ces arnaques! :( Je suis actuellement en trin de communiquer avec une personne pour lui acheter une voiture d'occasion : très bon état et surtout prix très attractif! Je suis persuadée que c'est une arnaque : la femme écrit très mal le français, se disant sourde et muette et le mari a bizarrement un très fort accent africain ... Bref, ils m'ont demandé de faire un mandat cash urgent puis d'en vérifier l'état sur un site de la Poste (soit disant) : www.suivi-laposte.00fr.com Perso, j'ai fait un petit test : j'ai entré que des infos bidon mais ma vraie adresse e-mail, le site me dit que je devrai recevoir les infos par mail sous peu de temps, jusqu'à maintenant j'attends toujours ... En tout cas, j'ai envie de m'amuser un peu et de leur montrer que je ne suis pas débile. Effectivement, je dois voir la voiture dans 3 jours et j'aimerai tout faire pour les pousser à aller jusqu'au rendez-vous mais sans me faire arnaquer. Aidez moi s'il vous plait!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 20h28
[ ! ]
Bonjour,j'ai trouvez une anonce consernant une ps3 slim 250GO avec 2 manette jamé débalé et 14 jeux!!!!!il le vend 200E aloe que dans les autre anonce sa se vend 400E,je lui dis de me faire un prix il me la baisse a 170E et il me dis de faire un manda cash car soi disant il pare en voyage pour son travaille donc il a vrément besoin de largent c'est pour cela qui as baissé le prix et que son livreure va venir me donné la ps3 et moi je dois lui donné le manda mes avant sa je dois lui envoyé la photo copi du manda!!sa sans l'arnake sa!
Référence(s) :
le bon coin
Répondre
Réponse de firo
Le 10/04/2011 é 21h28
[ ! ]
ça ne sent pas l'arnaque ....C'EST UNE ARNAQUE on arrête pas de le dire, toutes les demandes de paiement à un vendeur que vous ne connaissez pas, et dont vous n'avez aucune preuve que ce qu'il vend existe vraiment ne doit pas se faire par mandat cash urgent ou western union .. dans le meilleur des cas, vous vous rendez chez le vendeur, ou éventuellement il fait un envoi contre remboursement que vous ouvrez devant le postier ou le livreur avant de payer, car il arrive que des escrocs envoient des colis mais remplis avec n'importe quoi ou juste la boite remplie de sable si ce n'est pas possible, ne donnez pas suite les trop belles affaires n'existent pas, quelles que soient les raisons données par les pseudo-vendeurs vendriez vous moitié prix une ps3 neuve si elle a un prix de marché du double ? non, personne ne fait ça, sauf si ce sont de vraies consoles, mais là qui sont volées ..et en achetant à ce prix, vous vous doutez que c'est pas clair ...mais vous voulez faire une bonne affaire et pas de bol, c'est un escroc et c'est lui qui vous entube ..... donc, pas de miracle ..soit le prix de marché avec des paiements et des livraisons classiques ...soit l'affaire du siècle et votre témoignage sur ce forum en tant qu'arnaqué....
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 21h34
[ ! ]
Ouai ta raison mes c bon je les envoyé chier :)
Répondre
Réponse de firo
Le 10/04/2011 é 21h48
[ ! ]
C'est la meilleure et la seule chose à faire après, si tu veux rire un peu, tu peux le promener en lui faisant croire que tu vas lui envoyer les ronds il va t'envoyer un site bidon où tu devras mettre les coordonnées du mandat il ne faut mettre que des coordonnées bidons et un code à 6 lettres , voyelles, consonnes et un chiffre mélangé, genre Y8HTLA.... il ira à la poste courir cherche l'argent, et comme ça ne marche pas, bien qu'il ne soit pas censé connaitre le code et retirer l'argent, il te dira qu'il y a un problème avec le mandat à ce moment, sans lui demander comment il sait qu'il y a un problème, tu peux lui dire que tu t'es trompé en copiant le code et en remettre un autre bidon en changeant juste une lettre .. ça le fera courir un peu ....
Répondre
Réponse de mannnu
Le 11/04/2011 é 11h29
[ ! ]
Oui, c'est ca; il faut les faire "courir". A la longue yen a bien un qui va se faire pincer...
Répondre
Réponse de Travel
Le 12/04/2011 é 08h29
[ ! ]
Bonjour,le Monsieur qui se fait appeler Bouima Nabil et qui vend un iphone 32go sur leboncoin,est bel et bien un escrot,je me suis fais avoir aussi,s'il y a d'autres victimes comme moi,faites moi signe au 0614815257,il a son frère qui vit dans le sud du coté de sanit etienne avec sa mère et doit être complice de son frère. Il m'a donné 8 rue de gambetta 08200 sedan et l'argent que j'ai envoyé par mandat cash a été retiré sur sanit etienne le même jour.
Répondre
Réponse de viodan
Le 12/04/2011 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, je voulais savoir comment vous êtes tomber sur ce M Henry? je suis en train de chercher un logement et j'ai une proposition "très intéressante": une maison à loyée par M Henry, payé mandat cash urgent avant la visite et remise de clés contre la remise du volet de mandat....
Référence(s) :
le bon coin
Répondre
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 12/04/2011 é 09h33
[ ! ]
N'y donnez pas suite, c'est une ARNAQUE. Vous allez perdre votre argent. L'appartement n'existe pas à ce prix. C'est une copie d'une vrai annonce. Il va vous demander de vous connecter sur un faux site de la poste (que lui ou ses complices ont crée) et il récupérera vos codes et ira tranquillement n'importe ou en france, retirer votre argent. Tester le : Dites que vous acceptez de la payer. Et donner lui un numéro bidon sur son faux site internet de verif de mandat cash (comme 1456GHTR par exemple). Et vous verrez .... Toute demande de paiement par MANDAT CASH URGENT est une arnaque ! Toute demande de paiement par MANDAT CASH URGENT est une arnaque ! Toute demande de paiement par MANDAT CASH URGENT est une arnaque ! Toute demande de paiement par MANDAT CASH URGENT est une arnaque ! Toute demande de paiement par MANDAT CASH URGENT est une arnaque !
Répondre
Réponse de firo
Le 12/04/2011 é 09h55
[ ! ]
A l'attention de "stop aux fraudeurs" entièrement d'accord avec toi sauf que le code des mandats cash est composé de 6 caractères, voyelles, consonnes et éventuellement un chiffre, genre BY8FDJ... si tu leur mets un code à 8 caractères composé tel que tu le donnes en exemple, les escrocs, qui eux, savent très bien comment c'est fait, comprendront tout de suite que le code est bidon et que la personne se fout d'eux, et n'iront pas à la poste ...
Répondre
Réponse de viodan
Le 12/04/2011 é 09h59
[ ! ]
Est-ce qu'il y a un moyen de les empecher de continuer??? moi je suis peut être un peu plus prudente, mais c'est pas une petite somme et je ne suis pas la seule à les avoir répondu...!!!
Répondre
Réponse de viodan
Le 12/04/2011 é 10h03
[ ! ]
Ils ne veulent pas juste le code! voilà ce qu'il veulent: "....Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) ....."
Répondre
Réponse de firo
Le 12/04/2011 é 16h00
[ ! ]
à l'attention de "viodan" la seule chose qui les intéresse est le code quand vous leur dites avoir fait le mandat, ils connaissent déjà votre nom puisque vous avez déjà échangé des mails ...ils savent également combien vous avez envoyé puisque ça correspond au montant de la transaction convenue .. il ne leur reste plus qu'à aller dans n'importe quel guichet de la poste en disant : je viens toucher un mandat de X euros envoyé par madame Y avec le code h8ytml et le mandat est payé sans qu'on demande autre chose ....
Répondre
Réponse de boune75
Le 12/04/2011 é 18h57
[ ! ]
Le commissariat de poitier m'a contacté aujourd'hui, ils ont arreté un complice qui venait recupérer les mandats là-bas. ils sont en train de rescenser ses victimes et me donneront des nouvelles quand ca passera au tribunal. mais bien sur la personne n'est pas solvable, donc je ne reverrais pas mon argent.moi, c'etait ASTRIDE NADVAL, pour une peugeot 306 a 1300 euros sur top annonces
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 19h29
[ ! ]
Vous etes vraiment des cons, bien fait pour votre gueule si vous vous faites arnaquer, COMMENT EST IL POSSIBLE DE PAYER AVANAT DE VOIR LA VOITURE, VOUS ETES IDIOTS, JAMAIS PAYER UNE VOITURE AVANT DE DE L'ESSAYER.................. oui oui et bisounours a 30 ans, PFFFFFF
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 23h00
[ ! ]
Franchement les commentaires comme les tiens sont vraiment inutiles! Si vraiment t'étais plus intelligent(e) tu te serais abstenu de tenir des propos aussi débiles!
Répondre
Réponse de Distagon
Le 13/04/2011 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, Si l'escroc vous a donné l'adresse d'un "faux site" de la poste, pensez à le signaler ici pour que d'autres ne se fassent pas avoir. En plus avec les adresses des sites, on peut essayer de les faire fermer, c'est déjà ça... Merci pour eux. Soyez prudent Distagon
Répondre
Réponse de cathy85
Le 13/04/2011 é 12h43
[ ! ]
Oui merci Kakou pour votre aide precieuse !!!!! a nous deux nous en sauvons qq uns Helas pas tous cordialement Catherine Chrestia -Mobaraig ( la vrai )
Répondre
Réponse de Distagon
Le 14/04/2011 é 10h17
[ ! ]
Bonjour à tous, Attention, le site suivant est un faux : http://www.express-livraison.net/ Il est utilisé pour monter les escroqueries au mandat cash urgent et autres Western Union. Surtout, si vous voyez apparaître ce transporteur au cours d'une transaction, FUYEZ ! Bonne journée, Distagon
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.583