Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 41

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 16h43
Bonjour Blandine DURAND, L'annonce de la 206 est encore présente sur le site j'ai faillit ma faire avoir! ATENTION ils ont changé de nom de famille maintenant c'est MMe LUCRECE SERRIN et toujours Mr PERONI le transporteur qui se trouve à Marseille !! Ils voulaient que je paie par WESTERN UNION comme vous. Méfiez vous sincérement, Audrey FOURCADE
Référence(s) :
Top annonce 28
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 22h56
Surtout ecrivez au site en question en donnant toute les informations possibles sur les arnaqueurs pour qu'ils puissent retirer l'annonce et blacklister les noms prénoms téléphone etc pour eviter que ces personnes arnaque encore. Pour ma part, j'ai alerter PAP et entre particuliers.com qui n'ont pas hésité a m'appeler dans l'heure, preuve d leur bonne volonté pour lutter contre ce fleau. Encore une fois, MANDAT CASH avec un INCONNU = ARNAQUE!
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 12h08
Je pense que je suis en passe de me faire arnaquer par cette même "Denise Gransard", mais j'aimerais en savoir plus : pourquoi pensez-vous que c'est une arnaque ? Moi aussi j'ai eu le fameux "mandat cash urgent", la personne s'est énervée quand je lui ai dit que je ne connaissais pas ce mode de paiment et que j'aimerais payer d'une autre façon, cette personne devait tout régler en une seule visite car elle habitait soi-disant à Rennes.. Bref. Il proposait un très bel appartement dans le 20è, au 100 bis, rue de Bagnolet. Il a supprimé l'annonce sur leboncoin.fr après seulement qqs e-mails échangés. Si jamais c'est une arnaque, dois-je m'adresser à la police ? Même si je n'ai pas de "preuves", si ce n'est le nom de sa femme "Denise Gransard" ? Merci d'avance.
Référence(s) :
leboncoin.fr
Réponse de firo
Le 24/09/2010 é 12h26
Il faut le dire en combien de langues pour que vous compreniez ? il n'y a que les escrocs qui procèdent de cette manière en demandant un paiement par mandat cash urgent, dont ils expliquent que c'est le paiement le plus sûr...que vous devez garder "jalousement" le code ... il y a des centaines de messages sur ce forum qui racontent la même chose..ce sont toujours les mêmes conneries qui sont racontées ....et une partie des gens, pensant faire l'affaire du siècle, se jettent tête baissée,font le mandat et pleurent après à l'arnaque ... c'est une arnaque parce que quand on loue honnêtement un bien, soit le propriétaire est là en personne, soit il missionne un agent immobilier ou un notaire, des gens qui ont une adresse, un téléphone fixe vérifiable dans l'annuaire, et que vous pouvez contacter autrement que par des portables à carte, ou des adresses hotmail dont ils changent tous les deux jours, dès qu'ils ont arnaqué un nouveau pigeon ... toute autre façon de faire,, quelles que soient les bonnes raisons invoquées par ces escrocs, n'est qu'une arnaque... maintenant,si vous avez de l'argent à jeter, faites le mandat et indiquez à votre pseudo bailleur que vous l'avez fait...dans la demi heure suivante, votre argent aura été retiré dans un bureau de poste à l'opposé de l'endroit où était supposé être cet escroc ...
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 13h21
Par rapport à cette fameuse Denise Gransard, je n'ai pas le même mail.. J'ai reçu des mails de son "mari" : girodefvert@yahoo.fr.
Référence(s) :
Expérience + leboncoin.fr
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 00h45
Diable, par pitié... Notre pays ne fera jamais aucun effort pour quiconque, dès l'instant que vous ne vous laissez pas les chances qu'ils examinent votre demande... Ecrivez donc correctement, sans fautes, et en français CORRECT. Sinon, dans 10 ans, vous pleureurez toujours votre argent perdu !!!!!! Ce n'est pas une critique, mais un enorme conseil... Ca fait mal, je sais, mais nous ne sommes pas au pays des bisounours... en écrivant même au patron des patron de cette façon là, au bout de 10 mots votre lettre viendra nourrir la poubelle aussi sec! C'est triste mais c'est la seule, l'unique, le vrai de chez vrai, Vérité. En cas de difficultés, faites vous aider, et rédigez une demande claire, propre et courtoise. Bon courage,
Réponse de nainain
Le 25/09/2010 é 14h32
Je suis actuellement entrain d'acheter une voiture et la livraison est pour ce lundi 27 septembre alors j'aimerai savoir si il y a un moyen de faire intervenir la gendarmerie soit pour le numeros dimmatriculation soit pour être témoin de la vente merci de me répondre rapidement le vendeur se trouve au bénin et le livreur à rennes la livraison se ferait gratuitement il nous a demandé si on avait la liquidité réponse oui de notre part et là nous avons reçu une réponse de livraison rapidement que faire,,,,,
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 25/09/2010 é 15h28
NA PAS FAIRE DE MANDAT CASH URGENT OU DE WESTERN UNION. Rien d'autre à faire car il ne vous livreront rien.
Réponse de Emma75
Le 25/09/2010 é 15h50
Vous n'avez malheureusement pas a faire intervenir la gendarmerie puisque il n'y aura pas de livraison. Désolée pour vous. Ps: nous sommes plusieurs a essayer de vous prévenir mais rien n' fait. Cdlt
Référence(s) :
exp
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 19h29
Cet arnaqueur agit encore, je viens d'éviter de me faire avoir en faisant des recherches sur internet aprés avoir prit contact avec lui, sont mail est la copie conforme du tiens mais pour un appartement sur Lille cette fois : BONSOIR J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. Ainsi je vous confirme le RDV pour le mercredi 29 septembre 2010 à 19h à l' AVENUE DE LA REPUBLIQUE, 59800 LILLE. Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: ................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. derniers relevés de salaire .................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (900 euro).. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Nancy à LILLE par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer l'appartement ) Pour que le rendez-vous soit effectif le mercredi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement : Dès l'instant et au plus grand tard le mardi votre dossier de location doit être au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 900€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de ma femme: Nom: VIRAPIN Prénom: MARIE FLORE Ville: NANCY MONTANT:900€ Après cette opération à la poste il vous sera délivré un bordereau qui contient les coordonnées de ma femme et les informations d'encaissement(Numéro d'identifiant) que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de solder le dépôt de garantie. Dès le mercredi à partir de 19h , après avoir visité l'appartement je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement et une réservation pour la votre. PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Votre dossier doit être au point avant le mercredi. Je suis joignable au 0675825249 Merci et a Bientôt Cette technique de Mandat cash, que je ne connaissais pas jusqu'alors , m'intriguait et en faisant des recherches sur google je n'ai eu que des sites et forums de personnes s'étant fait avoir par cette technique ... De plus j'ai retrouvé le nom de sa soit disant compagne utilisé pour ce mandat sur une site répertoriant les arnaqueurs immobilier.
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 13h12
Oui moi aussi je viens de me faire arnaquer et j'aimerai avoir le lieu ou l'encaissement a été fait komen puis je vous contacter ? merci
Réponse de grom
Le 26/09/2010 é 14h14
Peut-être est-ce vrai mais un peu trop beau. A votre place je reprendrai contact avec ce dernier en trouvant un autre moyen de garantie que le mandat cash pour la réservation. et surtout demandez à vérifier la véracité de l'acte de propriété de l'appartement. Si vous n'avez pas de réponse ou si l'on vous donne des raisons qui ne tiennent pas la route, oubliez cette annonce il s'agit d'un escroc! de plus vérifiez l'adresse e-mail de ce monsieur, dans tous les cas ils utilisent une adresse g-mail ou encore hotmail. qui sont intracable à la recherche d'identité de leur auteur. Cordialement
Réponse de firo
Le 26/09/2010 é 15h35
C'est même pas la peine de demander un autre moyen de paiement ...le jour où vous comprendrez qu'un pseudo vendeur ou bailleur qui demande un paiement en mandat cash est un escroc, et que ce qu'il propose n'existe pas, il n'y aura plus lieu pour ce forum d'exister....mais malheureusement, c'est pas pour demain... quand vous dites à un escroc que vous n'acceptez pas le mandat cash "urgent", soit il insiste, soit il comprend qu'il n'obtiendra rien et vous n'aurez plus de nouvelles ... on le dit et redit....mandat cash = arnaque ....
Réponse de Emma75
Le 26/09/2010 é 15h49
Pour tous ces escrocs la phrase "PS:Le bordereau doit être garder jalousement" est courante, c'est prendre les gens pour des débiles.
Référence(s) :
EXP
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 16h41
Encore cette marie flore virapin!! cette fois pour la location d'une maison à côté de lorient j'ai reçu exactement le même mail douteux qu'une autre personne de ce post. L'annonce était bien trop alléchante, et la demande d'un mandat cash inconcevable, heureusement que certains site recensent les arnaqueurs, j'ai ainsi d'abord trouvé son nom avec un autre numéro de teléphone sur le site http://www.immo-immo.com/immobilier/arnaque-liste-telephone.php: puis sur ce forum.... voici le mail en question: Bonjour J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. Je vous confirme le RDV pour le MERCREDI 29 septembre à 17h30 devant la maison "RESIDENCE LES HAUTS DU TER, 56270 PLOEMEUR". Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: ................. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. Derniers relevés de salaire .................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .................. Le versement d'un mois de caution plus un mois de loyer soit ( 1200 euro).. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de LILLE à PLOEMEUR par une a deux personnes (C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer la maison ) Pour que le rendez-vous soit effectif le MERCREDI une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison. Dès l'instant et au plus grand tard le MARDI votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de chèque postale (Mandat Cash urgent) c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1200€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées suivante de mon assistante: Nom: VIRAPIN Prénom: MARIE-FLORE Ville : 56270 PLOEMEUR MONTANT : 1200€ MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste il vous sera délivré un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement (Numéro d'identifiant) que vous auriez à garder jalousement jusqu'à ce que vous verrez la maison. Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de solder le dépôt de garantie. Dès le MERCREDI 29 septembre à 17h30, après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remets les clés de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer ma maison et une réservation pour la votre. Voici les dossiers nécessaire qu'il faut avoir pour pouvoir être notre future locataire pas d'autre. PS: Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON .C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des RDV inutile. Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Votre dossier doit être au point le MARDI afin que je puisse vous donnez l'adresse de RDV pour que la visite et la signature du bail soit effective. Je suis joignable au 06 37 49 01 88 . Merci et a Bientôt Mme/Mr VIRAPIN
Référence(s) :
échanges par mail avec l'arnaqueur
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 00h01
Bonsoir desolé de coupé vos espoir mais la celine charrier na jamais ete au courant de ces arnaque c'etais juste une pauvre fille qui c'est fais embobiné avec des bla bla au sujet d'une annonce d'un mec qui montais une ONG au bénin (elle c'est fais arnaqué aussi ) moi je l'est croisé a la gendarmerie et vraiment elle n’étais pas au courant de ses magouille ! et je lui est parlé elle n'est pas riche elle a bien accepté de parlé avec moi elle ma invité chez elle elle vie vraiment avec le minimum !elle vie une maison vétuste en la croisant je voulais la démolir tt lui prendre mais en parlant avec elle j'ai bien vu quel ni étais pour rien !en plus a un momant une dame avais oublié un billet de 10 EURO a la caisse elle a couru apre la meme pour lui rendre j'ai allu car moi je ne l'aurais pas fais (cette fille est honette )desolé pour ceux qui pense que c"est une truande qui c'en est mis plien les poche c'est pas le cas !croiyé moi !vous serez decu !
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 16h25
Voilà encore une arnaque!!! Put*** de gros salop*** Toujours sur "leboncoin" Donc ATTENTION!!! A+ Voici le mail de réponse : Bonsoir, Désolé de n'avoir pu vous répondre à tant pour raison de mon déplacement. En effet, je me presente Mr DESCHARMES DENIS , je suis millitaire de la marine francaise actuellement en mutation de travail à GOURCY où j'y suis pour 6mois. Ma voiture est toujours disponible à un prix intéressant de 1000€ avec possibilité de livraison.... Je la vends à ce prix car ma situation actuelle m'y oblige. C'est une voiture très propre (voir photos ci-dessous) qui ne merite pas la vente dans ces conditions, mais je suis contraint de la céder très rapidement pour apporter un nouveau souffle à ma petite famille... Aucun frais de réparation n'est à prévoir. Le CT ok. La distribution a été faite.Par ailleurs, je tiens à vous dire que mon Excellente Audi A3 ambition luxe tdi 130 se trouve aux bons soins d'un livreur sur Rennes en Bretagne qui se chargera de vous la livrer à votre domicile. Tous les papiers du véhicule sont en règle, et vous seront remis en mains propres à la livraison. Si vous etes vraiment intéressé, veuillez vite me faire parvenir vos coordonnées comme suit pour une livraison éffective selon bien sûr votre disponibilité: -NOM -PRENOM -ADRESSE DE LIVRAISON -CODE POSTAL -VILLE -NUMERO DE TELEPHONE -DATE DE LIVRAISON SOUHAITE - EST CE QUE VOUS AVEZ DEJA LA LIQUIDITE ??? Mais par contre si vous avez déjà la liquiditée,il peut passer vous livrez demain si vous en voulez avec tous les papiers de la voiture car il ne peut pas prendre de cheque de banque compte tenue de mon absence vraiment c'est une vente tres urgent pour moi .le paiement se fera en espece ou par mandat cash NB: Vous etes libre de refuser l'achat si à la livraison, vous découvrez un défaut quelconque. Je vous rassure que vous n'aurez rien à payer comme frais. Pour d'autres infos veuillez me joindre au 00229 9341 5513 Cordialement ----------------------------------------------------------------- Excellente Audi A3 ambition luxe tdi 130 Kilométrage 160000 Boîte de Vitesse: Manuelle Année: 2000 Carburant: Diesel 3PRT Carnet d'entretien disponible: Oui Accès handicapés: -- Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags genoux, Airbags Latéraux, Airbags rideaux, Dispositif antidémarrage, ESP, Phares au xénon Equipements Extérieurs: Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques controle technique vierge / 0 defauts ! equipement et options : radio cd avec commandes au volant / cache-bagages /climatisation/ vitres electriques/ direction assistée / double airbags / abs / fermeture à distance ... La voiture serait livré avec - carte grise du vehicule barrée et signée (par moi même) - Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés (par moi même) - Le certificat de non-gage correspondant du vehicule - Le double des clés ainsi que la carte permettant de faire un double clef - Le carnet d'entretien du vehicule à jour - Toutes les factures d'achats d'origine du vehicule à l'appui .
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 18h41
Denise Gransard est une veritable escroc qui sevit en toute impunité sur le bon coin , elle habite Thionville dans le 57 elle a une gueule de truie , le bon coin est aussi un repaire d escroc et les controleurs d'annonces ne controlent rien , c'est la raison pour laquelle ce genre de truie sevit regulierement et se paie le luxe d'etre celebre sur google !!! comme escroc
Réponse de firo
Le 27/09/2010 é 20h05
En réponse à ce message, je suis un peu d'accord...il y a sur le bon coin des choses bizarres ..j'essaie souvent de reprendre des annonces d'escrocs dans le domaine des motos que je connais bien, la même moto, les mêmes caractéristiques et photos, mais en signalant que cette annonce est une arnaque et que les gens qui y répondront auront le discours habituel....parti à l'étranger en mission humanitaire, mais livraison à domicile et paiement mandat cash .... hé bien, jamais une de mes annonces n'a été mise en ligne...ce qui prouve qu'elles sont vérifiées avant de passer ...mais comme les vérificateurs sont incompétents dans beaucoup de domaines, ils laissent passer toutes ces annonces bidons au tiers ou moitié de la valeur .... le pire étant que bien que signalant entre 25 et 30 annonces bidons par jour, il m'arrive de me voir répondre qu'ils n'ont pas la preuve que c'est une arnaque ...quand ça sauterait aux yeux d'un aveugle... je suis obligé de les mettre devant leurs responsabilités de diffuseur, dont le refus de retirer l'annonce, alors qu'elle leur a été signalée bidon, pourrait leur valoir la complicité d'escroquerie pour avoir fourni le moyen ... en général, soit ils vérifient comme je leur dis de faire, c'est à dire vérifier le prix du même véhicule de la même année dans la même fourchette de kilomètres, et là, ils se rendent compte que l'annonce est bidon..soit, ils plient devant la menace, et dans le doute, retirent l'annonce ... mais je pense qu'ils ont trop d'annonces et pas assez de personnel,(rentabilité oblige) ce qui explique la passoire de leur sélection
Réponse de cricricaliente
Le 27/09/2010 é 20h11
Demain je me fais livré une c3 2500 euros 76000km chez moi. une belle occasion mais est-ce que je ne tombe pas dans une arnaque? j'achète la voiture a un Monsieur qui s'appelle david diriote il travail pour la marine française il m'a dit qu'il vendait sa voiture pour venir en aide financière à sa famille. je n'ai toujours pas vu la voiture en question qu' en photo par internet. il me demande de lui faire un mandat cash de 2500 euros à la poste avant que la voiture soit livré chez moi. est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a attendu parlé de se monsieur et me conseillé merci