Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 45

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de lilou_22
Le 09/10/2010 é 22h57
Bonjour, Moi aussi j'ai faillit me faire arnaquer sur le bon coin par Madame VIRAPIN Marie-Flore tel 0675825249 Un logement très alléchant, soit disant a être loué pour un déménagement pour une mutation. Elle dit être pressé et vouloir des garanties autrement dit un mandat cash urgent. Bien sûr on y croyait et on pense que tous les gens sont honnête comme nous. De plus elle nous précise bien de cacher les numéros du mandat pour pas qu'elle puisse encaisser l'argent du genre c'est une bonne fille quelle garce!!!!!. Ceux qui nous a mis la puce à l'oreille c'est qu'au lieu d'un mandat nous avons préférer faire un chèque de banque et la elle voulait pas, elle voulait uniquement un mandat, nous avons donc fait des recherche et avons constatés l'arnaque. Méfier vous!!!! Nous n'avons pas été arnaqué en revanche elle a mes coordonnées, pensez vous qu'elle puisse faire quelque chose avec? Je me suis faite avoir par cette personne ! Pouvez-vous me donner des renseignements sur elle ? J'ai porté plainte mais votre aide me serait utile. Cordialement
Réponse de billens
Le 10/10/2010 é 02h00
Moi à la Police, lors de ma visite concernant Yannick Oudin, la gonzesse m'a dit: ici on prend que du pénal, contactez le tribunal de commerce (alors que j'avais précisé que CT un particulier sur leboncoin)! J'avais pas du tout l'impression de l'emmerder, et je me demande si elle avait déjà ouvert un bouquin. Hélas, encore une fois, on ne peut pas compter sur les fonctionnaires de police: c'est à la poste que j'ai eu les VRAIES informations! Quefait la police ?!
Réponse de lilou_22
Le 11/10/2010 é 10h51
Bonjour, vous êtes tombé sur un mauvais agent parce que pour mon problème, la personne s'est montrée très compréhensive, enfin un peu normal vu dans l'état où je me trouvais. Quand on pense que c'est sécurisé, ça ne l'est pas. Normalement, ce sont les policiers qui doivent prendre votre dépôt de plainte et la faxer à la ville concernée. Pour ma part c'était dans le 45 donc elle l'a envoyé là-bas le temps que l'affaire se déroule, je dois attendre. Mais faites bien attention à ne pas accepter n'importe quel lien, ils vous piègent ainsi. Je peux donner également un conseil, c'est que dès que vous avez le numéro de téléphone, vérifiez qu'il soit en service, pour ma part, le téléphone était plein donc il doit forcément y avoir des soupçons dessus.
Réponse de mannnu
Le 12/10/2010 é 08h51
Bonjour, Moi aussi je suis en pourparlers avec ces gens là à propos d'un magnifique appartement sur Angoulême pour un prix défiant toute concurrence sur LEBONCOIN ; Un mandat cash urgent doit être établi à l'ordre de " GAIN VICTORINE " pour une somme de 1000Euros... J'ai joué l'incrédule et le mec hyper interessé pour voir jusqu'où ils pouvaient aller; Une fois que vous leur avez dit que le mandat cash était établi, ils vous envoient un lien vers un faux site la Poste: http://www.laposteservice.comli.com/mandatcash/ Dans ce site, il faut inscrire le numéro du mandat cash urgent; les escrocs vous incitent à faire cela en vous disant que c'est simplement pour vérifier que vous avez bien réalisé le mandat, pour être sur que vous ne leur mentez pas... et que vous viendrez bien le jour de la visite avec le dit mandat cash urgent. En fait, ce site leur permet de récupérer le numéro que vous avez entré; après ils n'ont plus qu'à aller au bureau de poste avec une fausse carte d'identité et se faire remettre l'argent par le postier avec le code que vous lui avez envoyé... J'ai joué le type qui y croyait vraiment et qui était vraiment interessé mais qui n'était pas très doué pour toutes ces formalités; Ils m'ont même appelé sur mon portable. Accent Africain, d'abord un homme, puis, après avoir joué le mec qui s'exécute mais vraiment pas futé, c'est une femme qui m'a appelée; là le ton était plus sévère, encore plus directif... Il y avait beaucoup de bruit derrière, ca semblait être des cris d'enfants et la communication ne passait pas toujours bien... Je leur ai demandé si je pouvais avoir un numéro de tel où les joindre (Car à chaque fois qu'ils m'appelaient, c'était "numéro caché"); l'homme m'a renvoyé un texto et j'ai donc pu avoir un numéro de portable. En fait, ils vous appellent avec un 1er portable en numéro caché, mais ils ont aussi un autre portable (certainement volé) pour lequel ils acceptent de divulguer un numéro (ceci afin de gagner votre confiance...) Voilà le numéro en question, c'est un numéro de portable orange: 0645250799 NE soyez pas crédule, méfiez vous des trop bonnes affaires; il y a des chose qui ne trompent pas dans ces arnaques: les fautes d'orthographes, la mise en forme, le fait qu'ils vous parlent tout de suite d'une somme d'argent précise à leur remettre, le ton insistant... J'espère que ces escrocs vont se faire arrêter, n'hésitez pas à porter plainte si vous avez été victime; Ces escrocs laissent beaucoup de traces derrière eux, et la police n'aura normalement pas de mal à les retrouver...
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 09h09
Tu devrai porter plainte c'est grave je sais se que sa fait car une amie a moia eux la meme arnak alors je te conceille de portait plainte sa pourra peut etre te faire récuperé ton argent vollée si besoin de me répondre je serais signaler par le site j'éssaye de conceiller les meilleures réponse cordialement jade gomez
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 09h47
Bonjour, Mon ami et moi venons de nous faire arnaquer pour l'achat d'une peugeot 107 La femme disait qu'on devait faire le mandat cash urgent au nom de sa fille et apres au nom de son fils car soit disant sa fille est parti a l'hopital J'ai donc fait le mandat cash urgent et j'ai meme été appeler par son livreur(qui vu son accent c'était un noir) Mon ami ma dit de me méfier mais j'étais tellement impatiente d'avoir enfin une voiture que je ne lai pas écouter et que jai fais une grosse erreur La femme m'avait dit de vérifier si le mandat cash été bien en ligne elle ma envoyer un site de la poste et que je recevrai un mail de vérification et que je devais lui envoyer Jai fais le test et c'était un site de la poste donc me doutant de rien je lai fait car jai vu qu'on pouvais cacher le code Ensuite je suis tomber sur votre site trop tard et jai vu que c'était une arnaque et jai dis a la femme que je ne lui enverrai pas le mail de vérification mais j'ai été a la poste aujourdui et il été trop tard Je me sens tellement mal de lavoir fait car on avait besoin d'une voiture pour trouver du boulot vu qu'on a un ptit bébé de 15 mois et maintenant je ne sais pas quoi faire pour réparé sa je men veux horriblement
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 12/10/2010 é 10h13
Vraiment désolé pour vous, mais j'ai bien peur que vous ne reverriez plus votre argent. Dans tous les cas, il faut PORTER PLAINTE à la police ou la gendarmerie. Un jour, peut être que les pouvoirs publics prendront en considération les milliers de plaintes au MANDAT CASH URGENT. Ces réseaux d'africains sont bien organisés et le petit manège durent depuis au moins 2005 (j'ai vu des messages sur certains forums à cette période). Depuis ce temps rien n'a été fait par la poste pour améliorer la sécurité du MANDAT CASH URGENT. Dites vous que ce n'est que financier et que vous êtes en bonne santé avec votre petit bébé. Faites vous à l'idée que vous n'êtes pas la seule à vous être fait avoir par ces escrocs du bénin. Même les plus méfiant se font parfois avoir devant l'idée de la bonne affaire et les bonnes paroles du pseudo vendeur. Amicalement.
Réponse de Distagon
Le 12/10/2010 é 10h14
Bonjour, Pourriez-vous nous communiqer l'adresse du site web que vous avez utilisé ? Il faut le signaler afin qu'il soit fermé. Merci
Réponse de mannnu
Le 12/10/2010 é 10h58
Mais arrêtez donc de vous engoufrer dans ces arnaques... Ca saute aux yeux que c'est une arnaque...On vous proposerait d'acheter la tour Eiffel pour 2000Euros, vous le feriez... La seul chose pour contrer ce type d'arnaque c'est d'arrêter d'être crédule au possible....Je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent se faire avoir (et apparemment beaucoup de gens!!) Quand le type vous dit qu'il faut aller sur le (faux)site de la poste pour bien vérifier que le mandat cash a été fait, demandez lui Pourquoi?? Il vous répond: "pour être sur que je ne viendrai pas au rendez vous pour rien" . Ah oui? et comment pourra t il être sur que vous viendrez au RDV avec le mandat cash en votre possession...puisque vous devrez lui remettre les numéro le jour convenu??!! Donc il vous demande une formalité qui ne lui garanti rien. interrogez vous alors sur le pourquoi de cette formalité...et vous en arriverez vite à la conclusion qu'il y a anguille sous roche.... Rien que cette petite analyse, ca doit vous faire REFLECHIR!! REFLECHISSEZ UN PEU, FAITE MARCHER VOTRE CERVEAU non de diou!!! Un enfant tomberait dans un piège comme ca, mais un adulte non!!!!
Réponse de Jus.tess
Le 12/10/2010 é 11h04
Je suis tout à fait d'accord avec Mannnu.
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 11h40
Nous nous joignons à vous pour dénoncer ces pratiques frauduleuses auxquelles nous avons échapper de justesse alertés par ces drôle de manières. L'annonce déposée sur le bon coin offrait 10 stères de bois livrés pour 400 euros offre alléchante et crédible mais moins chère qu'ailleurs. Après réflexion, nous prenons contact par mail. La réponse est surprenante, en français approximatif et d'une tournure presque ridicule nous incitant à garder un code "jalousement"... Un code d'ailleurs de mandat cash urgent???????? Kesako??????? Après renseignement et mini enquête pour récupérer les coordonnées du fraudeur, nous découvrons le pot aux roses.... Quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!! L'hébergeur de l annonce a été prévenu... Je vous remercie pour vos témoignages qui ont confirmés nos doutes. Bon courage pour la suite...
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 13h06
Le site était http://www.verificationpostale.tk/ Son nom était Cynthia Lebonnet
Réponse de lilou_22
Le 12/10/2010 é 13h33
Je retombe sur la même personne qui m'a arnaqué. Cette fois, il ne s'en sortira pas, je compte me servir de lui afin que les policiers puissent lui tomber dessus. La personne n'a vraiment pas d'idées, il donne le même numéro de téléphone, la même adresse mail et les mêmes excuses pour louer l'appartement à bas prix. Apparemment, ce Virapin attaque trop souvent avec son nom et je ferais tout pour qu'il se fasse avoir.
Réponse de firo
Le 12/10/2010 é 13h48
On le dit et redit systématiquement.....hormis le fait qu'un vendeur honnête ne demandera jamais un paiement mandat cash, n'allez jamais sur les sites envoyés par ces escrocs....vous êtes sûrs qu'on va vous demander le code et que les escrocs vont le récupérer très vite et retirer l'argent dans la demi heure... si vous voulez les faire courir un peu, dites que vous avez fait le mandat, allez sur le site et mettez un code bidon, celui ci étant constitué d'une suite de 6 lettres, consonnes et voyelles , genre XTLZME....votre escroc va se ruer à la poste, et comme il ne pourra pas se faire payer avec ce code, et parce que vous n'avez pas fait de mandat, vous n'allez pas tarder à avoir des nouvelles de votre escroc qui, bien que ne pouvant pas officiellement toucher le mandat avant que la transaction ait été effectuée, vous dira qu'il y a un problème avec le mandat... mais ça, c'est pour le fun.... toutes les annonces de sites gratuits où vous allez comme par hasard trouver n'importe quoi à la moitié de son prix de marché, où votre vendeur n'est pas joignable, vous donne un rendez vous bidon devant une gendarmerie ou une préfecture, n'a pas d'adresse et de phone fixe vérifiable par les pages jaunes, invente une excuse pour dire qu'il ne prend pas le cash ou les chèques, fera livrer à domicile, donne un numéro commençant par 00 22...ou 00 44 , est à l'étranger en mission humanitaire ou pour construire des routes,et que, si vous l'avez au phone, a un accent africain, rédige les mails dans un français très approximatif, avec des tournures inhabituelles, insiste sur le fait que les papiers sont en règle ou disponibles..et demande bien sûr un paiement en mandat cash ou western union... n'importe lequel de ces arguments doit vous faire immédiatement cesser toute transaction et transmettre au journal pour faire supprimer l'annonce... mais quand vous avez tout ça réuni, et que vous envoyez tout de même l'argent, ne venez pas vous plaindre de vous être fait arnaquer ....la naîveté poussée à ce point est voisine de la connerie ....
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 15h25
Attention, Marie-Flore VIRAPIN vient encore d'essayer une arnaques sur FREJUS, annonce Le bon coin appartement 3 pièces pour 500 euros cause mutation pour Paris. Arnaque du 12/10/2010
Référence(s) :
Reçu sur mon mail ce jour une proposition de paiement par mandat cash urgent
Réponse de Distagon
Le 12/10/2010 é 16h45
Le site http://www.verificationpostale.tk/ est maintenant inactif. Envoyez les adresses des sites qui vous sont fournis par les escrocs, je vais faire le nécessaire pour qu'ils soient rendus inactifs s'ils ne le sont pas encore. Et je vous rappelle qu'il n'existe aucun site officiel de la poste ou autre pour vérifier l'état d'un mandat cash urgent. Si vous fournissez le n° d'identification sur un de ces sites "pirates" il ne vous restera que vos yeux pour pleurer sur votre argent perdu. Soyez très vigilant.
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 17h43
Arnaque à appartement en location sur Châtillon, 92320 rue Gabriel Péri. 700€+50€ de charges. Sur site Vivastreet. Demande de paiement par Mandat cash urgent comme tout le monde. Mr Losito Christophe est le "propriétaire" et doit faire visiter par Mr Barrege car il est à l'étranger et le mandat cash est a adresser à Catherine ORY. Dans le tourbillon on se laisse embarquer. Attention : ce même appartement est également sur le site TOP ANNONCES mais cette fois le propriétaire n'est plus à Londres, il est en Martinique !!! Et les contacts ont une nouvelle adresse mail... On retrouve toutefois cette Catherine ORY qui es dans le rôle de la propriétaire cette fois ci... Le jeu de rôle tourne... jusqu'à ce que cela leur retombe dessus. Mme ORY Catherine... pour votre info... Si vous êtes partout, je vais l'être aussi et je ne vais plus vous lâcher... A très vite !
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 00h16
Attention! L’utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L’utilisation du service pour régler l’achat et la livraison d’un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée. Pour des raisons de sécurité, n’effectuez pas de transferts d’argent au bénéfice d’une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l’identité. Ni La Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde. la poste vous mais en garde contre ce genre de paiement et sincerement personnellement je ne donne jamais d'argent (surtout pour des achat aussi important qu'une voiture et encore moins de papier personel) pour quelque chose que je n'ai pas vus donc messieurs mesdames si vous arretiez d'etre aussi naif je pense qu'il y aurait moins d'arnaqueur je vous parle en connaisance de cause car je suis moi meme tombé sur une annonce immobiliere de ce genre mais j'ai de suite sentie l'arnaque des que le type m'as dis vouloir un mandat cash avant de se deplacer pour la visite
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 11h05
Pareil pour moi, un appartement (F3) de 71 m2 très bien placé à Dijon pour seulement 400 euros. C'est toujours la même personne : Marie-Flore Virapin. Le pire c'est que le truc aux premiers abords a l'air super sérieux avec des photos de l'appart, le plan en 2D et en 3D mais quand on vous renvoi un mail comme quoi il faut faire un mandat cash urgent c'est carrément louche. J'espère que tout ça servira à certains pour qu'ils ne se fassent pas avoir. Je vous rassure je n'ai pas donné suite à ces mails....
Réponse de lilou_22
Le 13/10/2010 é 14h07
Il faut tout de même faire attention. Si vous trouvez un logement TROP alléchant, il faut bien se dire qu'il y a une magouille. Le mandat cash en lui même n'est pas un problème, personne ne peut avoir le code, seulement, il ne faut pas accepter de mettre le code sur un site web donné par la personne.