Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 38

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 16h48
Bonjour, Je crois d'après ce que vous dites que j'ai failli me faire arnaquer. Enfin, presque n'est pas le mot puisque je ne compte pas confier mon argent n'importe comment je trouvais déjà ça louche au départ... J'ai trouvé un super appartement (Nancy) sur le bon coin, pas cher et grande surface. La personne qui me répond parle très mal français et me dit qu'elle est en polynésie pour raison de son travail, mais qu'elle peut faire un déplacement pour une visite. Mais bien sûr elle ne veut pas se déplacer pour rien donc elle me demande de faire un mandat cash. Le truc c'est qu'il serait destiné à quelqu'un habitant en France donc pas très logique... De plus ça revient au même que je lui donne les codes ou un chèque lors de ma visite... Lui ayant dit qu'elle ne compte pas sur ce mandat cash, j'attends sa réponse et je vous raconterai la suite ! Si ça s'avère être une arnaque je vous donnerai son nom :) En tout cas j'espère que personne ne s'est fait avoir ! C'est dingue tout ça...
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 06/09/2010 é 17h00
Si vous avez dit non au mandat cash, je peux vous assurer que cet escroc ne vous répondra plus et essaiera d'arnaquer une autre personne. Content de vous avoir éviter de perdre 1000 ou 2000 euros !
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 22h01
L'appart Rue Bonaparte est toujours la. Cette fois ci il habite Toulouse . son adresse mail est cedrictoulalan@yahoo.fr
Référence(s) :
leboncoin.com
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 22h10
J'ai besoin de votre adresse email afin de pouvoir vous répondre et avoir plus de discusion sur la situation actuelle des choses. Je remercie beaucoup.
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 22h17
Qui êtes vous?
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 00h07
Moi qui etait a la recherche d'une voiture j'ai trouver une 207 a 4000 euro je l'ai pas trouver cher j'ai contacter la personne pour avoir plus d'informations il ma dit qu'il voulait me la livrer mais je n'etait pas oubligée de la prendre j'ai deja trouver ca bizarre un vendeur ne deplace pas sa voiture apres il ma demander de faire un mandat cash urgent jai dit que je lui payerai le jour de livraison soit par cheque de banque ou soit par especes il a refuser soit disant que ce n'est pas securiser il ma demander de faire un mandat cash cash la veille de la livraison et de garder le recu du mandat pour le remettre le jour de la livraison il a boucler en rond a quelle heure j'allai faire de lui envoye le code par mail car soit disant son portable deconner heuresement que je ne l'ai pas fait car je trouver une chose anormal dans l'histoire sinon jorai dit adieu a mes 4000 euros dieu ma proteger merci mon dieu NE FAITE JAMAIS DE MANDAT CASH URGENT POUR UN ACHAT CAR IL PEUT LE RETIRER A N'importe QUELLE REGION SANS AVOIR BESION DU CODE DU MOMENT QUIL A SON NOM PRENOM C BON IL PEUT HABITER EXEMPLE A PARIS MAIS RETIRER OU IL VEUT DANS LA FRANCE ENTIERE SOYEZ TRES PRUDENT SVP LE MOYEN DE PAYEMENT LE PLUS SECURISER EST LE CHEQUE DE BANQUE ET ESPECES FACE A FACE AVEC LE CLIENT
Réponse de lilipry
Le 07/09/2010 é 15h40
Bonjour, J'ai une question concernant le mandat cash : j'ai mis une annonce pour un bien sur un site d'annonce, une personne me contacte intéressée par le bien, me disant qu'elle est actuellement à l'étranger pour raisons professionnelles donc elle me propose de me règler en mandat cash. Le problème, c'est que cette personne m'a annoncé une taxe de 300€ à payer pour que la transaction ait lieu. Pouvez vous me donnez des infos sur ces taxes??!! je lui ai demandé d'annuler le mandat cash mais cette personne m'a dit que ce n'était pas possible, est ce vrai?! merci d'avance
Réponse de Emma75
Le 07/09/2010 é 15h44
Bonjour Laissez tomber , tout ce qui est " deplacement a l'etranger" + mandat cash est une superbe arnaque. Cdlt
Référence(s) :
experience
Réponse de jogos03@hotmail.fr
Le 08/09/2010 é 14h00
Voila un couple de plus qui vient de se faire arnaquer avec un mandat cash urgent pour l'achat d'un utilitaire la poste nous avais bien sertiffier que le mandat ne pouvais etre retirer que si il avais le cde et bien on vient de se faire arnaquer de 1000€ je sais d'autres c'est plus mais bon la pilule est dure a avaler en plus c'est des afriquains merde
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 16h55
Et oui !! l'urgence et la hâte nous fait faire n'importe quoi après coup !! Pareil, j'avais ecris un post a la page 35 je crois sur la toyota auris. Aussi arnaqué de 1000 € (acompte) par mandat cash du Bénin !! Faut porter plainte au commissariat meme si vous retrouverez jamais vos 1000 € et relativiser toute façon.
Réponse de regis87
Le 09/09/2010 é 10h55
Moi aussi j'ai failli me faire avoir avec le mandat cash urgent pour l'achat d'une caravane sur le bon coin. Trois nom différants trois numero de tel différants une adresse ou envoyer le mandat(Leclerc Gerard 53 bd Gambetta 87000 Limoges) Echange des clefs et des papiers de la caravane en echange du code .Seulement il fallait que j'envoie le mandat la veille et ils m'imposait de venir livrer la caravane alors que moi je voulais la voir avant. Bien entendu ils ont insisté pour me la livrer avant pour éviter mon déplacement chez eus. Ce monsieur Leclerc est le soit disant cousin de la vendeuse. Autre chose qui m'a mis la puce a l'oreille,lorsque j'ai telephoné je suis tombé sur un monsieur a fort accent africain. Donc méfiance............
Référence(s) :
Moi meme
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 22h25
Un gros merci a vous car j'ai exactement la meme annonce que vous mais dans le 10eme un 30m² a 500 euros par Topou AYAOVI maintenant je sais que c'est une arnaque l'offre était si alléchante l'adresse était nicole210470@gmail.com Un grand merci je me ferais pas arnaquer de 500 euros au moins.
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 11h19
Attention , l'arnaque est aussi valable dans l'autre sens : Je me suis fais contacté par Gilles Chambrier ce jour pour un achat d'une moto et après une googlisation : Bonjour, Donc un autre (ou peut être le même que vous tous)...un certain jfc.barbier@gmail###### ( Jean francois Clément, barbier..) qui encore une fois habite l'etranger mais veut acheter ma télé pour son entreprise ici au Canada et il veut m'envoyer un virement par wester union (money cash) et voilà que tout d'un coup il faut appeler 00225 45 52 39 31 pour compléter le transfert..du n'importe quoi....le mec était plus préocuppé à m'envoyer le virement et que je recoive l'argent plutôt que de recevoir son bien. voici le dernier email. Bonjour je vous ai fais le mandat ce matin et voici le code mtcn de 10 chiffres 1602084089. et le directeur de la poste m'a fait vérifier sur leur site internet www.westernunion.fr aussi je vous demande de vérifier aussi, une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre le nom et le prénom du directeur qui a fait le mandat. Prénom: chambrier Nom: gilles code du transfert: 1602084089 et vous cliquez sur valider et vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat sans quoi vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que le directeur ma fait savoir que vous et moi devons payer des frais de 25$ chacun. j'ai payé la mienne et je vous ai rajouté la votre sur le mandat. et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 125$. je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr GILLES CHAMBRIER 00225 45 52 39 31 car il m'a expliqué qu'il en était ainsi parce qu'il faut vérifier si c'est vraiment vous le bénéficiaire du mandat et ensuite contrôler le suivi de la transaction dans le but de savoir s'il n'est pas destiné à l'achat d'armes et autres malversations financières. c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 25$ que je vous ai rajouté sur les 100$ ce qui a fais un mandat de 125$. pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr GILLES CHAMBRIER au 00225 45 52 39 31 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. cordialement . Mr BARBIER-THALY
Réponse de firo
Le 10/09/2010 é 11h36
C'est bien sûr une arnaque et les numéros commençant par 00.225 sont de la côte d'ivoire...ça change un peu du Bénin, mais ça reste des escroc africains....
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 14h46
Un grand merci a votre site car comme vous j'ai trouve la voiture de mes reve une renault senic pour 1200 euro ma famille viens de s'agrandire mais le budget retrecit donc tout etait parfait dans cette annonce la personne ma dit qu'elle venait de devenir sourde c'est pour sa qu'elle la laisse a bas prix elle ce proposer meme de me la livre donc pour cela il lui faut mes coordonne bete et discipline le les donne quand elle a commence a me parler de mandat cash je lui ai dit que c'est or de question que je paye la voiture sans l'avoir vue enfin bref je devait aller faire le mandat demain matin car elle doit me livre la voiture demain je voudrait les arnaque a mon tour peu t'on envoye .50 centime en mandat car je leur eurai bien fait le cout. en tout car merci car sans vos annonce je me serai fait arnaque.
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 15h02
Bonjour, cherchant une maison à louer, je suis tomber sur la même personne que vous, mais bon me méfiant d'un bien trop parfait et trés peu cher, je me suis méfier etencore heureux, comme quoi il faut toujours être méfiants!!! moi c'était une maison sur la rochelle!! bizarre quand même cette personne a beaucoup de maisons ou appart!!! faites bien attention à vous, quand on parle de mandat cash ceci est de la pure arnaque!!!!!!!!
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 15h30
Attention ! Annonce sur le Cannet (AM) maison 7 piéces( le bon coin) Demande de mandat cash urgent+ copies CNI où permis de conduire, relevés de salaire, versement caution 1400€ Nom du loueur Mr et Mme R-----d Nancy Tel ligne privée de Londre avec indicatif du Benin ???? Numéro portable injoignable ???
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 17h20
Merci pour tout ces temoignage je crois bien que grace a vous tous j'ai eviter l'arnaque. je suis tombé sur une annonce d'un monsieur qui loue son appartement au havre ( rue salvador allende) et qui soit disant n'habite plus le havre en raison d'une longue mission en angletere . cette personne voulai un mandat cash urgent (loyer +caution) puis lui confirmer que celui-ci etai pret pour pouvoir le visiter l'apart et s'il nous plaiser pas on pouvait reprendre notre argent ou lui laisser si l'apart nous convenais. j'avais un gros doute sur cette façonde proceder j'ai donc fait des recherche sur le net pour plus de renseignement sur le mandat cash urgent et cela confirme donc mes doute sur l'arnaque. je joint les mail que j'ai reçu 1er mail: Bonjour. Je loue ma Bel Appartement 3 Pièces - 90m² compte tenu de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment je suis actuellement a LONDRES avec ma petite famille pour une mission car je suis un agent PAM (Programme pour l’Alimentation Mondiale), donc ma Bel Appartement 3 Pièces - 90m² est actuellement libre pour être occupé. En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue. Je pourrai établir avec vous un bail d’une durée indéterminé car ma mission ici durera environ 10 à 18ANS. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème, concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Si vous pouvez si possible m'envoyer votre: Nom: ...................... Prénom: ............... Adresse: ............... Tel: ..................... Salaire mensuelle: ............... Durée de bail: .............. Nombre de personne dans ma Bel Appartement 3 Pièces - 90m²: .......... Dernier quittance: ……………… … Merci. 2eme mail Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse et sans tarder je vous rassure une fois encore que vous serez en possession des clés de mon appartement sans souci. Comme je vous l'ai dit dans mon mail précédent actuellement je vis a Londres mais pour la visite pas de souci je pourrai descendre, mais avant tout vous aurez a garantir mon appartement en faisant un dépôt postal d'un mois de loyer et un mois de caution via mandat cash urgent sur Le Havre au nom de mon conseiller financier. Une fois le mandat cash urgent effectuer il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent c'est cela que vous aurez a garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail. Vous aurez certainement un bordereau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que mon appartement vous convient en échange des clés de mon appartement et de la signature du bail vous me donnerez le bordereau et l'original du reçu. Mais s'il arrivait que mon appartement ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le bordereau servant au retrait de l'argent et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir mon appartement. Si je fais tous cela c'est juste parce que j'ai eu a descendre pour faire visiter mon appartement a des clients qui était vivement intéresser mais pour cause financière ne pouvait pas acquérir les clés et cela est un énorme perte pour moi. NB: pour la signature de bail vous devrez être présent avec votre pièce d'identité valable, et une personne qui pourra vous portez garant. Merci pour votre bonne compréhension. Cordialement en attente de votre message pour vous donner l’adresse sur lequel vous allez effectuer le dépôt de garantie via mandat cash urgent.
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 20h18
Attention, ce jour, 09/09/2010, arnaque sur TOP ANNONCES au mandat cash. Un certain RUBBEN MUTZ, loue appartement 850€ entre sete et montpellier. Caution par mandat cash urgent. Grosse arnaque. Le dépot était a faire au nom de ORTY CATHERINE. faite attention...
Référence(s) :
TOP ANNONCE
Réponse de alexandraaaa
Le 11/09/2010 é 13h44
Je cherche à louer un appart je suis tombée sur une annonce alléchante, trop peut-être voici la réponse, il semble que je suis peut-être en présence d'une arnaque ? Qu'en pensez vous ? j'avoue que votre profil me plait enormement.. je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. l'eau l'electricité et le chauffage sont compris dans les charges..je peux vous le faire visiter dès le lundi a 18h.La visite aura lieu au 15 RUE DE LA REPUBLIQUE, 69001 LYON . je vais quitter londres spécialement pour cela. Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part: ............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire ............. derniers relevés de salaire ............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (700euro) ..............Une copie de votre dernier contrat de bail Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de Mandat Cash Urgent c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de 700€ par mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de mon epouse qui sera avec moi pour la visite Nom : JEUNE Prénom : Valerie Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnéesde mon épouse et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) et me joindre une fiche de paie. Dès le lundi après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat Cash Urgent contenant les informations d'encaissement pour que ma femme puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail.Il est important de vous signifier que sans le code d'encaissement il est impossible de toucher a votre dépôt.
Référence(s) :
le boncoin.fr