Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 39

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 13h53
J'ai faillis me faire avoir pour l'achat d'une caravane qui ce trouvez dans le nord mais ils m ont repondu que celle ci ce trouvez en afrique et que je devais payer des droit de douanes et que la caravane serais disponible sous 72 h encor une grosse arnaque faite attention un mandhet de 1388€ ma ete demander chose que j'ai pas fait
Référence(s) :
trouver sur le bon coin et voici leur adresse email raissa dubois@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 16h25
Bonjour ! Si j'avais su que ce site existait, je ne me serais pas fait arnaquée de plus de 2000 euros ! C'était fin aout 2010, pour l'achat d'une 206 diésel (annonce visible sur Top annonces), appartenant à une certaine Mme MARAUT Gisèle. Demeurant à l'étranger, elle vendait sa voiture pour rien du tout. Moi j'avais un besoin urgent de trouver une voiture, avec un petit budget. Je devais faire le paiement par Western Union, en gardant bien "au chaud" les codes secrets pour le jour de la livraison. Or, il n'y a jamais eu de livraison, pas même de voiture. Il n'existait qu'un transporteur corrompu du nom de Fabien PERONI et un couple d'Africain complices : ils n'ont pas besoin des codes secrets pour retirer l'argent de leur côté. Infos sur ces arnaqueurs : - tel PERONI Fabien : 06 42 43 59 19 - tel Mme MARAUT Gisèle et Mr MARAUT Pierre : 022 99 74 76 712 - adresses au Burkina et au Benin. - fautes d'orthographe à tous les mots, accent très prononcé. - l'art et la manière d'entuber les gens !!!!! Prenez garde à vous, ça fait mal au compte en banque !! Sincèrement, Blandine DURAND (69)
Référence(s) :
topannonces.com
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 23h51
Bonsoir j'aimerai savoir si c'est une arnaque/vol? je lui ai demandé une carte d'identité et un numéro il ma envoyer son passeport et un numéro de portable, puis je faire confiance? merci """" Bonjour Mon appartement [...]Je viens de signer un CDI à AJACCIO ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide Je le loue à 400 euros toutes charges comprises (eau, électricité, gaz) j'en suis propriétaire. Je souhaite louer mon appartement à une personne de bonne moralité car j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes raison pour laquelle vous devez fournir ses documents avant la signature du contrat de bail. - Les informations suivantes me sont nécessaires pour fixer une date de visite : NOM : PRÉNOM : DURÉE DE BAIL : Nombre D'habitant : Téléphone (s) : - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit : ......... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire ......... derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà) ......... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ......... Dépôt de garantie : Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800 euro). NB : En vue de remédier à tout cela ce que je propose très simple avant mon arrivé sur STRASBOURG vous devez préparer votre dossier et établir la caution par mandat cash urgent à la poste ,une fois ceci fait on se rencontre sur STRASBOURG et à ce moment si l’appartement vous convient on signe le bail en même temps et vous me remettez le reçu du mandat cash urgent à ce moment . Si l’appartement ne vous convient pas alors vous ne remettez pas le reçu du mandat je prends cette disposition pour éviter d’être déranger par des plaisantins car l’allez retour n’est pas facile. """""
Réponse de alexandraaaa
Le 12/09/2010 é 00h30
Oui c'est une arnaque; regardez plus haut c'est bizarrement exactement toujours le même procédé ; j'ai moi même reçu une chose similaire pour lyon (voir plus haut). Quand vous aurez lu la plupart des expériences postées sur ce site vous n'aurez plus aucun doute. Dés qu'une personne demande le fameux mandat il faut être vigilant est même si des superbes occases peuvent exister il faut hélas se rendre à l'évidence la loi de l'offre et de la demande en terme d'immobilier... N'est pas pour favoriser les demandeurs
Réponse de Emma75
Le 12/09/2010 é 08h46
Le mot " presentement" est très africain.Fuyez
Référence(s) :
moi
Réponse de firo
Le 12/09/2010 é 10h16
Je suis halluciné de voir que la crédulité n'a pas de limites vous venez sur ce site en vous demandant si cette annonce est une arnaque, alors que des centaines de messages racontent la même chose ...des gens s'en étant rendus compte trop tard se sont fait avoir, d'autres plus méfiants, ont fait des recherches sur mandat cash, et sont tombés sur ce site, et ont évité de se faire plumer bien sûr que c'est une arnaque.... c'est toujours la même histoire du mec muté pour 10 ans qui loue pas cher son appartement pour pas qu'il reste vide, demande les mêmes pièces d'identité, explique qu'il ne va pas venir pour rien et demande un règlement en mandat cash....en disant de garder "jalousement" le code..le tout avec des phones portables souvent injoignables, jamais de fixes traçables, et dans le pire des cas, des numéros de téléphone au bénin ou en côte d'ivoire ....rien que des choses qui devraient vous faire comprendre que c'est bidon .. mais votre acharnement à penser que c'est l'affaire à ne pas rater vous fait foncer deux fois plus vite pour ne pas rater la belle opportunité.... tant que vous réagirez de cette manière, ces escrocs boiront le champagne en boite au benin en rigolant bien sur la naiveté de ces crétins de blancs....
Réponse de psychose31
Le 12/09/2010 é 14h41
Lorsque le porteur d'une carte d'identité n'est pas la personne concernée il doit OBLIGATOIREMENT posséder un pouvoir. L'obligation du receveur est de vérifier que l'identité de la personne correspond à sa carte d'identité et si elle ne l'a pas fait, puisque c'est le cas, la responsabilité de la poste est engagée. si pouvoir il y avait, la poste doit être en mesure d'en fournir une copie. En premier lieu porter plainte pour usurpation d'identité et faux et usage de faux (car imitation de votre signature et ou usage d'un faux pouvoir) et avec copie de cette plainte envoyer une LRAR de réclamation à la poste qui précise qu'a défaut de réponse favorable une plainte sera immédiatement déposée contre elle. Si l'escroc a usé d'un faux pouvoir, il devait obligatoirement signer le reçu d'un autre nom que le votre. il ne faut pas perdre de vue que la preuve de la remise du mandat à l'intéressé incombe à la poste (donc remise contre signature). il vous sera aisé de prouver que ce n'est pas votre signature. Je vous préviens d'avance que la poste va se faire tirer l'oreille pour reconnaître ses torts, mais surtout ne lâchez pas l'affaire : il y a eu un dysfonctionnement et celà est de sa responsabilité; bon courage.
Réponse de heloise
Le 12/09/2010 é 15h19
Bonjour, Je viens d'avoir le même mail pour une golf tdi au mot près l'annonce est identique ! Heureusement que j'ai cherché un peu et trouvé ce site ! Ce qui m'a interpellé c'est le nom de l'île sur laquelle il est soi disant amaré (marine française) elle s'appellerait Noverge près de la guadeloupe et en cherchant sur google je n'ai rien trouvé et le prix de la voiture 1000 euros pour une golf tdi ! IMPOSSIBLE ! je vous recopie le mail : Bonsoir j'acusse bonne reception de votre mail concernant ma GOLF 2.0 TDI 110 CONFORTLINE ‏au prix de 1000€uro est toujours en vente. Je tiens a vous dire quel est visible sur Roux auprès de mon livreur qui sera charger de la livrez jusqu'a votre domicile et qui détient Touts les papiers qui est disponible pour la livraison du peugeot à tout pays.Car moi je suis un Militaire de la Marine Française précisément sur une ile appeler Noverge près de Guadeloupe .Je suis joignable sur mon Mobile qui est le 0022-997-614-766 Je vous informe que la livraison elle est gratuite sur toute la France , Alors si vous êtes un acheteur potentiel de ma Volkswagen GOLF 2.0 TDI 110 CONFORTLINE je vous prie de bien me donner votre adresse domiciliaire complète pour un Rendez-vous avec le livreur a votre domicile . Nom:........................................... Prénom:.............................................. Code postal:............................................. ville........................................................................... Rue:.......................................................... Pays:........................................................ Numéro de téléphone:................................ CES CARACTERISTIQUES Radar de stationnement avant et arrière / Ordinateur de Bord / Volant multifonction / Jantes en aluminium 18'' / Vitres électriques / Tapis de sol en velours / TVA récuperable / Pack rangement / Régulateur de vitesse / Radio CD/MP3 / Rétroviseurs rabattable électriquement / Aide au parking / Accoudoir central / Rétroviseurs conducteur et passagers électriques / Fermeture centralisée / Carnet d'entretien à jour / PACK CITY / Détecteur de pluie et luminosité / Direction assistée faites attention !
Référence(s) :
l'annonce était sur autovlan.be
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 22h05
J'avais lu sur leboncoin.com une annonce sympa d'appart dans le 75003 (49m² pour 150 000€) qui est réellement une affaire. J'envoie alors un mail au vendeur qui me répond : ======================================== decatherine ory <orych@hotmail.fr> heure de l'expéditeurEnvoyé à 04:05 (GMT+02:00). Heure locale : 21:58. ✆ à date12 septembre 2010 04:05 objet : vente Appartement de 49 m² environ au rdc sans ascenseur Bonjour, J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour mon appartement.je la vend a ce prix afin que s'accomplisse la volonté de mon Pere defunt car apres la consultation des cartes,la voyante nous a conseillé de respecter le testament de notre Pere defunt sans quoi nos difficultés vont s'accumulées. Testament dont je ne peut vous faire entierement part du contenu. Général : Appartement de 49 m² environ au rdc sans ascenseur Appartement : entrée, une salle de bain, chauffage Collectif, eau chaude Collectif, bon état intérieur, cave, 1 cave Immeuble : Ancien, gardiennage Cuisine : Séparée, Séjour : parquet 150 000€ Prix FAI Au rez de chaussée sur cour d'un magnifique immeuble de la rue des Haudriettes, grand et bel appartement de type T1 d'environ 49m², comprenant : entrée, pièce principale, cuisine séparée, dégagement, salle de bains avec wc. Cave. Suite à des difficultés financieres graves , mon épouse et moi sommes en ce moment à londre, donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible dans la semaine prochaine pour descendre sur Paris afin de vous faire visiter l'appart avec mon Huissier a partir de mercredi. Je vous rappel que vous aurez à verser comme caution la somme de 5000e en depot postal comme garantie afin que je puisse descendre sur paris et etre présent avec mon Hussier le jour de votre disponibilité pour la visite. lors de la visite si l'appart vous convient on signe l'acte de cession et le reste du reglement se fera avec un cheque de banque. en attente de votre disponibilité afin de m'organiser pour programmer mon vol et descendre sur paris. Bien à vous ====================================== Ben, voyons... ! La voyante + le mandat cash de 5000 €! Sans compter que c'est censé être une vente de particulier à particulier, donc les "FAI" ne sont qu'une méconnaissance du terme de la part de l'arnaqueur! J'ai forwardé le mail au site leboncoin qui a répondu dans les heures qui ont suivies. L'annonce est retirée et ils ont admis que ça pue l'arnaque à plein nez! ATTENTION : on n'a pas à payer pour une visite, même si le proprio doit traverser l'Atlantique pour cela. Je me suis amusée à lui répondre, mais bon, ça ne les empêchera pas de continuer à sévir!
Référence(s) :
Moi même et le bon sens
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 22h11
J'ai oublié de préciser que c'est peut-être une maison hantée pour que ce soit si peu cher! ;)
Référence(s) :
La voyante du vendeur + le père défunt recyclé en fantôme
Réponse de alexandraaaa
Le 13/09/2010 é 00h12
Un peu d'humour sur ce site, ça fait pas de mal !!! quand je pense à tout ces gens qui se sont fait escroquer. Vu que l'arnaque est connue à présent le truc devrait quand même commencer à prendre fin ; Non ? Ne serait-se pas possible quand une personne est face à ces escrocs de leur tendre un piège pour les prendre la main dans le sac... (Car au moins s'ils ne s'en prenaient pas à des gens à revenus modeste) moi avec tout cela je n''ai toujours pas trouver d'appart...
Réponse de dan30ans
Le 14/09/2010 é 02h47
Faites attention! Ce Nicolas Stohner agit maintenant sur les site de rencontre et oui! et sur les sites de rencontres hétéros ou gay, il est trop fort le mec! Manque de bol pour lui je bosse pour une association qui lutte contres les arnaques sur le web! Il a pas été deçu du voyage! Donc pour les célibataires héteros ou gays qui sont inscrit sur un site de rencontre faite attention a un homme dénomé Nicolas Stohner et dont le tel est le 06 76 77 82 15. Ce petit con et branleur (parcequ'il n'y a pas d'autres noms) s'amusent avec la solitude des gens ou encore le manque d'amour ou encore la recherche de cet amour pour soutirer la l'argent via des western union. Cet escroc est au Bénin, nous l'avons signaler sur plusieurs site de rencontre mais il continue a sévir! je viens de jouer avec lui pendant plus d'heure ce soir.... Il se sert de photos volées sur internet à des victimes pour les ajouter à son profil donc méfiance et vigilance... Il en est à la bagatelle de 118 000€ entre des anarques faites sur des sites de ventes aux particuliers et site de rencontres! Bonne soirée à vous!
Réponse de dan30ans
Le 14/09/2010 é 04h36
Ben moi j'en ai fait tourner un bourrique pendant plus d'une heure, lui a filer un numéro bidon avec le quel il ira au guichet pour rien. je viens d'ecrire un message sur la page 39 en bas de page. Je traque les escrocs des sites de rencontres et a ma grande surprise celui que g baladé a fait des victimes, j'ai pu lires ces méfaits sur des pseudos ventes qu'il aurait faites sur EBAY ou autres... Un monsieur se faisant appeler Nicolas Strohner Bravo le mec!! Il en est a un sacré montant question escroquerie ce connard!!!! J'ai pris un malin plaisir a le balader et lui faire croire qu'il pourra retirer son mandat..... S'ils veulent nous prendre pour des cons ils vont devoir s'accrocher! pauvre petit con il est tombé sur un mec qui bosse dans une association dédiée à ce genre d'arnaqueurs d'afrique de l'ouest!
Référence(s) :
sites de rencontres meetic (hetero) et zonedial (gay)
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 17h54
Voici le mail de mr aladj armand : Monsieur; Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Carine Bourvier une voiture de marque Renault Clio 1,4 16V Dynamique avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation du propriétaire (Mme Carine), réception de cette adresse domicilaire, je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir:le controle technique ok moins de 6(six) mois,le certificat de conformité;le carnet d'entretien et l'acte de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée du propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective à 12heures à votre domicile. Procedures à suivre pour la livraison : Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposit de la signature sur l'acte de vente deja établi en votre nom. Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage hier au retour d'une livraison en prenant de l'èspèces.De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls les paiements par chèques sont autorisés et valables par la loi.Ainsi les chèques de banque ne sont pas autorisés dans le pays où vient de voyager le proprietaire,seul le chèque de la poste est autorisé et aussi il vous permettra de laisser une trace du paiement. Pour cela je viens à l'instant mème de contacter (Mme Carine) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec votre argent en liquides (especes) pour preparer ce chèque en son nom.Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque avec un mot de passe au nom de votre propriétaire.C'est le chèque et le mot de passe que vous echangerai contre la voiture tout à l'heure à votre domicile apres essaie et controle de tous les papiers en règles une fois que la voiture vous convient.Au cas où la voiture ne vous conviendrait pas après essaie, vous y retournerez encore plus tard à la poste avec votre chèque et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais.Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque,vous allez me donner ce chèque et le mot de passe apres avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Carine afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste et que vous allez échanger contre le véhicule à votre domicile à 12heures. Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre. PS: sans le chèque de la poste préparé ce matin au nom du propriétaire du vehicule (Mme Carine) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité et egalement la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela veuillez me recontacter pour en prendre les coordonnées de la vendeur auxquelles vous irez à la poste pour preparer le chèque afin de me confirmer la livraison pour 12heures JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24 Tel : 06 38 48 68 48
Référence(s) :
personnel
Réponse de Emma75
Le 14/09/2010 é 18h16
"JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24 "pour mieux vous arnaquer mes petits!!!!lol
Référence(s) :
exp.
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 20h15
J ai failli aujourd hui me faire arnaquer aussi par se transporteur Armand ALADJ armandtransport@gmail.com 0638486848 pour l achat d une voiture C3 pluriel que j avais vu sur le" bon coin " Ca fait une semaine de ca j ai vu cette annonce donc j y est repondu donc le proprietaire etait parti a l etranger et la voiture etait chez un transporteur mais pas de soucis le transporteur me rameneras la voiture a mon domicile donc je me mefier un peu donc j ai renvoyer un maill pour leur dire que la voiture serras controler dans un garage et que les papier serrai verifier par la gendarmerie ,pour eux pas de soucis donc j ai pris rendez dans un garage et prevenue la gendarmerie. Toujours par maill je devais avoir 2500€ en liquide donc j ai etait a la banque apres il mon contacter par telephone qu il voulai un WESTERN UNION mandat cheque avec les coordonner du vendeur Nom........DURAND Prenom:.........................ALIAS Adresse:.........................28 AVENUE BULGARIE Code postal:..................00229 Ville :...........................CALAVI Pays :..............................BENIN Nom du cheque postal......WESTERN UNION Montant ......................2400€ Frais du mandat:..........100€ il m ont dit comment faire le mandat a la poste j ai dit ok et c est la que je suis tomber sur votre site c etait les meme arnaqueur avec les meme adresse.donc je ne suis pas aller a la poste car en gros il voulai que je leur donne les chiffres qui etait sur le mandat comme ca du Benin il aurai encaisser les 2500€ . Il m a recontacter apres 20 mn pour savoir si j avais fait le mandat je peu vous dire que j ai pas macher mes mots je me suis meme fait traiter de "pute" .On sent a leur voir que c est des personne de l afrique donc mefier vous d annonce alechante sur le" bon coin " car en ayant repondu a quatre annonce deux etait par transporteur beaucoup de personne se font avoir ...méfier vous
Réponse de alexandraaaa
Le 16/09/2010 é 03h42
Méfiez-vous aussi de ne pas frôler le racisme ... Visiblement y a de sacré magouilleur au Bénin, mais comme partout ailleurs ; enfin... Bref ça fait bizarre de lire qu'il faudrait plus se méfier des personnes avec des accents africains... J'ai lu plusieurs fois ce genre de truc... Ce qui est en tout cas sûr c'est que le "bon-coin" est vraiment un coin propice aux arnaques. faut-il aussi se méfier des gens qui ne savent pas écrire français ? Car là pour le coup je me méfierais franchement de la dernière personne qui a envoyé le commentaire. (une étrangère peut-être) Sans rancune ;-)
Référence(s) :
Le correcteur orthographique de mon PC
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 10h37
Mdr, mais que vous pouvez etre betes, plusieurs fois j ai eu a faire a des personnes ds ce style la (4 ou 5 fois sur le bon coin), des qu une annonce a un prix anormal, tu peut etre sur que tu vas recevoir un mail disant que la personne est a l etranger etc... et que c est son beau frere ou qq un ds ce genre qui vend le vehicule pour lui. y en a 1 qui dit un peu plus haut "sommes nous trop naifs", je vais repondre OUI c est evident qua ce pue l arnaque mais bon tant qu il y a des couillons a pieger ils vont continuer....
Référence(s) :
experience perso
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 12h12
C sur si il y a autant d'arnaque sur le net c'est parce-qu'il y a toujour des personne qui fonce tete baisser sans reflechir, malheureusement...
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 17h40
Je viens d'entrer en contacte avec une personne qui se dit être STEPHANIE WIEST qui loue un appartement à Nice de 41m avec des photos sublimes , un vrai petit coin de paradis à seulement 400 euros charges comprise voir même avec internet. je l'es contacter par email , elle insiste a ne pas me donner de numéro de téléphone et dit qu'elle est a l'extérieur du pays voir sa mère malade, et que je doit envoyé une preuve du mandat cash de 800 euro a sa soeur qui ne viendra pas faire visiter l'appartement avant de recevoir cette preuve. voici son email MEFIEZ VOUS D'elle car elle ressemble tous juste au arnaqueurs cité en haut , et je doute même que ce nom sois son vrais nom stphaniewiest@yahoo.fr Méfiance méfiance !!!! PS: si qlq1 connais un service de police qui est spécialisé dans ce genre d'affaire je serais ravis de le contacter , car je suis encore en contact avec cette personne qui croit m'amadouer :)
Référence(s) :
http://www.topannonces.fr/annonce-appartement-28858146.html