Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 44

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de firo
Le 03/10/2010 é 15h55
Il est normal que les arnaques ne se passent que sur les sites gratuits, puisqu'aucune pièce d'identité n'est demandée.. sur ebay, pour pouvoir ouvrir un compte, il faut donner les coordonnées de sa carte bancaire, et ouvrir maintenant un compte paypal, ce qui laisse des traces des transactions effectuées ...tous les virements paypal ou CB peuvent être retrouvés, ce qui complique le travail des escrocs ce dont il faut se méfier sur ebay, ce sont les comptes nouvellement ouverts (vendeurs n'ayant pas d'appréciation positives) et qui vendent un objet très cher... ils vont demander un acompte par mandat cash pour bloquer la vente et ne seront pas traçables, parce qu'utilisant une carte volée qui n'a servi qu'à ouvrir le compte ... il faut aussi se méfier des gens qui ont énormément d'appréciations positives, qu'ils ont obtenues très vite par des ventes à un centime...(genre très belle photo téléchargeables ) si vous ne regardez pas le détail de leurs ventes, vous pensez avoir à faire à quelqu'un de sérieux qui a des centaines d'appréciations positives, et un jour, il monte une grosse arnaque sur une voiture très chère, ou un bijou, et pensant que tout est ok, vous faites l'affaire et vous vous faites arnaquer ...
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 11h08
Arnaque sur le boncoin concernant une honda hornet à 3000 euros mise en "vente" par un certain Richard Leccon méfiance!
Référence(s) :
experience perso
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 02h32
Même type d'arnaque j'aimerais savoir si on peut avoir un adresse ip de la personne qui ma arnaqué avec sa (je vais pouvoir par la suite porter plainte oui ou non) : From - Wed Dec 30 20:49:07 2009 X-Account-Key: account13 X-UIDL: GmailId125e038e74f9cee0 X-Mozilla-Status: 0011 X-Mozilla-Status2: 00000000 X-Mozilla-Keys: Delivered-To: 1toumou1@gmail.com Received: by 10.216.25.141 with SMTP id z13cs1138180wez; Wed, 30 Dec 2009 07:34:04 -0800 (PST) Received: by 10.220.122.213 with SMTP id m21mr2850717vcr.26.1262187243497; Wed, 30 Dec 2009 07:34:03 -0800 (PST) Return-Path: <louloutte06@hotmail.fr> Received: from bay0-omc2-s17.bay0.hotmail.com (bay0-omc2-s17.bay0.hotmail.com [65.54.190.92]) by mx.google.com with ESMTP id 8si39210258vws.34.2009.12.30.07.34.02; Wed, 30 Dec 2009 07:34:03 -0800 (PST) Received-SPF: pass (google.com: domain of louloutte06@hotmail.fr designates 65.54.190.92 as permitted sender) client-ip=65.54.190.92; Authentication-Results: mx.google.com; spf=pass (google.com: domain of louloutte06@hotmail.fr designates 65.54.190.92 as permitted sender) smtp.mail=louloutte06@hotmail.fr Received: from BAY142-W9 ([65.54.190.125]) by bay0-omc2-s17.bay0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.3959); Wed, 30 Dec 2009 07:33:36 -0800 Message-ID: <BAY142-W940023B99CC04A5B4FDA3D9790@phx.gbl> Return-Path: louloutte06@hotmail.fr Content-Type: multipart/alternative; boundary="_0b3040d3-5c6d-4604-9e1c-bf20888aa5a1_" X-Originating-IP: [78.236.33.81] From: louloutte louloutte <louloutte06@hotmail.fr> To: <1toumou1@gmail.com> Subject: RE: Votre annonce "Htc hd2 leo" sur Leboncoin.fr Date: Wed, 30 Dec 2009 16:33:35 +0100 Importance: Normal In-Reply-To: <4B3B2297.3010202@gmail.com> References: <4b3a9a89.0wgOk93yLJqWiOFi%1toumou1@gmail.com> <BAY142-W8840EB6C0071682F67F2AD9790@phx.gbl>,<4B3AA88B.3090303@gmail.com> <BAY142-W11FC447D1045012656052AD9790@phx.gbl>,<4B3AAA17.4000708@gmail.com> <BAY142-W800332CD67D0DF87F3663D9790@phx.gbl>,<4B3AABE4.7080301@gmail.com> <BAY142-W4E19899269AF3F15356D4D9790@phx.gbl>,<4B3B2297.3010202@gmail.com> MIME-Version: 1.0 X-OriginalArrivalTime: 30 Dec 2009 15:33:36.0089 (UTC) FILETIME=[73CB5C90:01CA8965] --_0b3040d3-5c6d-4604-9e1c-bf20888aa5a1_ Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: quoted-printable merci d'avance pour les reponses
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de lilou_22
Le 05/10/2010 é 07h23
Dès que vous êtes victime d'escroquerie, portez de suite plainte. Prenez avec toutes les pièces justifiant votre plainte et la preuve que vous êtes la victime et prenez également avec vous, toutes les conversations que vous auriez eu avec l'escroc.
Réponse de billens
Le 05/10/2010 é 21h45
Bonjour, je me suis aussi fait arnaqué par cet individu OUDIN YANNICK Voici mon mail pour que l'on porte plainte ensemble: billens7@aol.com A bientôt j'espère
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 21h23
Bonjour à vous, je suis sur le point de faire une transaction avec une moto suspect!!! Bien évidement la personne me demande 3 mandat cash urgent. Je suis allé à la gendarmerie et ils me répondent "tant qu'il n'a pas arnaqué nous ne pouvons rien faire" Sans prendre aucune source d'informations pour savoir si il avait agit ou non. Merci messieurs de la gendarmerie. C'est plus facile sur le bord de la route, le long d'une ligne droite avec les super jumelles!!!!!!!! La loi est faite pour les truants
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 21h26
VOILA L'ARNAQUE Bonsoir Je fais suite à votre mail suite à notre entretien téléphonique de cet après midi. Je n'ai aucune envi de perdre mon temps ou d'avoir affaire à un plaisantin car je suis très pressé d'acheter la voiture vu que j'ai déja conclu avec le propriétaire étant donné que c'est un voisin proche à nous. Si votre demande est vraiment sincère comme vous me l'estimer veuillez bien me prouver votre disponibilité financière et votre détermination d'achat en vous rendant les plus tôt possible à la poste la plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail pour apprêter le MANDAT CASH URGENT qui servira de paiement de main à main lors de la transaction. Vous ferez le MANDAT CASH URGENT à l'ordre de ma conjointe dont voici les infos nécessaires: -NOM: LEPEL -PRENOM: FRANCE-LINE A la poste vous ferez deux (2) mandat cash urgent de 1500 € chacun et un troisième (3è) de 800 € et vous me scanner les 3 bordereaux en ayant bien soin de masquer le code confidentiel pour me prouver votre bonne foi afin que je puisse avoir la certitude pour me déplacer le vendredi pour que vous voyez la moto et procéder au contrôl général et pouvoir finaliser la transaction sur place si cela vous convenait. En attente de la confirmation de votre bonne foi et de votre détermination d'achat je vous souhaite une bonne soirée. Très cordialement
Réponse de Emma75
Le 06/10/2010 é 22h07
En réponse a adesse IP http://ip.corporationwiki.com/65.54.190.0/
Référence(s) :
internet
Réponse de firo
Le 06/10/2010 é 22h10
Répondez lui que la loi interdit toute transaction supérieure à 3000 euros autrement qu'en chèque...et que vous êtes prêt en guise de votre bonne foi, à lui faire établir un chèque de banque, qui offre la garantie du paiement, puisque l'argent est bloqué dès que vous l'avez fait faire... ..ou puisqu'il est censé se déplacer gratuitement pour montrer un véhicule, montez lui la même histoire en disant que vous allez pour votre travail dans sa ville et que vous pouvez passer directement chez lui voir la moto... mais dans les deux cas, il refusera, et dira qu'il ne peut accepter les chèques pour n'importe quelle histoire bidon, et que, comme par hasard, le jour où vous allez chez lui, il doit partir très loin et ne sera pas là.... mais je suis suis sûr que, comme d'habitude, vous n'avez même pas un numéro de téléphone fixe où le joindre, ni aucune adresse où vous pourriez vérifier son existence ... on le dit toujours et encore, dès qu'un pseudo vendeur demande un paiement mandat cash, C'EST UNE ARNAQUE....
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 00h33
Voila moi sa fait deux ou trois jour que je discute via mail avec une personne concernant une renault clio mais cet personne me semble suspect car elle évite plusieur de mes question et du coup je croit qu'elle se fou un peu de ma gueule!!!!!! je suis peut être jeune mais pas conne!!!!! surtout pas quand je lis tout vos témoignage alors je vais carrément vous envyé nos dicution en essayant de les mettre dans l'odre mais attention car c'est assez long!!!! dsl pour ce qui n'aime pas lire alors ARNAQUE ou PAS???? l'annonce est plutot sérieuse mais je reste craitive ai je raison????? doit je poursuivre l'achat???? tel est la question en espérant que vous pourriez m'aidez un peu MOI: Date: Mon, 4 Oct 2010 23:50:04 +0200 bonjour, je me permet de vous contacter car je suis intéressé par la clio que vous proposer si elle est toujours à vendre vous pouvez me contacter grace mon adresse email cordialement ELLE: Bonsoir, Je viens de vous lire à propos de la voiture et je vous en remercie.Toutes mes excuses de ne pas si vite vous repondre la voiture est toujours disponible à ce dernier prix 800 euro .C'est une RENAULT CLIO II 1.9 DIESEL RTE,137000 km Année 1998. Elle a un kilometre actuel de 137000 kms.Sa couroie de distribution a ete faite et elle dispose sa facture à l'appui.Elle a une boite à vitesse manuelle et son caburant est diesel.Elle a un controle technique ok et tous ses papiers sont en règles.Elle est d'une premiere main et elle n'a aucun probleme mecanique ni electronique. Aucun autre frais n'est à prevoir sur cette voiture. Je suis Mme JESSICA Chigot , je suis une handicap !!!!, je suis une soude-muette , je vous repond au nom de mon mari qui est le proprietaire de cette voiture , mais compte de son absence , je suis chargée de vous faire visité la voiture avec tous ces documents qui sont en ordre , car mon mari travaille pour le SERVICE INTERNATIONAL LA CROIX ROUGE , il est presentement indisponible hors de la france . Nous venons d'avoir notre 3eme enfant , raison pour laquelle nous voulons vendre notre voiture pour pouvoir acheter une nouvelle voiture familliale pour faciliter le transport de nos enfants pour l'ecole . donc il ne nous manquait que 800 euro raison pour laquelle nous avions decider de vendre la renault clio a 800 euro pour pouvoir vite acquerrir un client serieux pour la vente . Nous abitons a SEGRY (36100) CARACTERISTIQUE ET PHOTO Marque : RENAULT Modèle : CLIO II 1.9 DIESEL RTE Année : 04/03/1999 Carburant : DIESEL Kilométrage : 137000 kms Equipement : version 5 portes état irréprochable,peinture métalisée fermeture centralisée a distance direction assistée,autoradio avec commande au volant sellerie velours,5 places assises phares blancs,vitres éléctriques abs-airbags,recyclage de l'air intérieur banquette arrière rabattable boite manuelle 5 vitesses véhicule non fumeur,entretien professionnel factures a l appui,distribution faite (02/2009) controle technique ok (10/2009),vidange faite a 135000 kms 4 pneus neufs,disques et plaquettes changées a 127000 km J'aurais aimée tenir un rendez-vous avec vous afin que vous passez voir la voiture et constacter l'etat impecable de la voiture , si vous etes d'accors le rdv se tiendra devant le centre commercial Carrefour Market (59 Rue Haute Saint-Paterne, 36100 Issoudun) car je suis disponible tous les jours de 9h30 a 20h30. Je suis en attente de vous lire pour un eventuel rdv afin que vous puissiez voir , essayez, et controler la voiture avec tous ces documents et si elle vous interesse vous me payez directement contre remboussement(photo à lappui) MOI: (et la bizzarement je doute déja son handicap parske maintenant il se servent même de sa et le pire c un bon attrape couillon sa) Date: Tue, 5 Oct 2010 22:31:29 +0200 bonjour j'ai bien reçu votre message je suis d'accord pour venir voir et essayer la voiture sacher tout de même que je ne suis pas à la porte d'à côté car je domicilie dans le sud de la france plus exactement dans l'aveyron si cela ne vous dérange pas j'aimerais prendre votre numéro car je ne désire pas faire la route pour rien et juste une question comment cela se fait il que vous êtes du 36 et la voiture est immatriculé du 29(simple question) pourrai cela dit avoir une preuve que la voiture existe bel et bien hormis les photos vous me comprendrais mieux si je vous dit que j'ai faillit me faire escroquer alors loin de moi l'envie de refaire les m^me erreur cela dit maintenant je suis plus méfiante sur ce qu'on me propose. Si cela vous convient je vous appel demain dans l'aprés midi pour vous faire part d'une éventuel transaction. Merci de votre compréhension. Cordialement. ELLE: Bonsoir MMe Je viens juste de voir votre message et je tiens a vous informer que ma voiture est immatricularisée dans le 29 lorsque j'abitais a bretagne amis presentement je suis dans le 36 et je crois que lors du rdv vous aurez tout le temp de contrôle tout cela car je suis une femme de parole . En ce qui concerne le telephone comme je vous ai bien expliker dans mon 1er mail je suis une handicape je suis une sourde muette donc le jour du rdv mon voisin vous appelera pour que vous vous localisez tres rapidement et vous confirmer le rdv . Alors je vous revelle que j'ai reçu beaucoup de demande mais le 1er venir serai le 1er servir merci en attente de vous lire MOI: bizzard bizzard Date: Wed, 6 Oct 2010 21:05:16 +0200 bonjour j'ai bien reçu votre message voila travaillant en cuisine j'ai eu un peu de mal mais j'ai demander un jour de congés pour venir la chercher le samedi 16 OCT 2010 si cela vous convient je viendrais la cherché et si ce n'est pas trop vous demander pouvez vous attendre jusque là si oui sa m'arrangerais énormément car j'ai vraiment besoin d'une voiture et si je vous donne un numéro de fax pourrez vous me faxer la photocopie de la carte grise pour que je puisse l'assuré pour le retour merci de votre compréhension cordialement ELLE: Bonsoir Je suis d'accors pour vous reserve la voiture pour le 16oct a mais il faut vous dire que je ne peux pas vous envoyer un seulement documents de la voiture par faxe car vous n'etes pas encors le nouveau proprietaire de la voiture et cela n'est même pas securisé d'anvoyer un documents de sa voiture a une nouveau proprietaire sans kil ne soit pas devant moi . En outre je vous informe que je veux bien vous reserver la voiture mai a condiction que nous soyons d'accors pour le mode dereglement car je ne peux pas prendre de l'espece ni un cheque de banque donc le reglement serait par un reçu de la poste mandat cash urgent a me remettre lors de la visite apres contrôle et verification des documents . a vous de voir je suis en attente de vous lire MOI: Date: Wed, 6 Oct 2010 22:10:51 +0200 je suis d'accord avec vous mais en se qui concerne le paiement je préfère le faire avec vous dans un bureau de poste situé pas loin du lieu de rendez vous donc au début de la semaine prochaine je vous dirais l'heure de mon départ et vous donnerais mon numéro de téléphone pour que je puisse commiqué avec votre interlocuteur cela dit serait vou au rendez vous? ELLE: J'ai pris bonne note de votre message mais je suis desoler je ne peux pas prendre un rdv sans assurance et aussi sans garantir car j'ai reçU beaucoup de demande donc avant de me deplacer le client doit preparer le mandat comme garantir de son achat et d'ailleures j'ai jamais demander a ce que vous faites le mandat et vous m'envoyer les informations du mandat et que je reçois l'argent avant que vous ne voyez la voiture !!! non !!! jamais!! mais vous preparez le mandat et vous venez avec le reçu du mandat et les informations une fois que vous voyez la voiture et apres controle totale vous me remettez le reçu du mandat et les codes du mandat Mais attention !!!! si vous controlez la voiture et si elle ne vous interesse pas !!! vous n'allez rien me remettre !! non !! vous allez retourner reprendre votre argent en depôt a la poste !!! c'est bien cela !! et simple !!! a vous de voir si vous etes d'accors je vous enverrez l'adresse sur laquelle vous allez preparer le mandat pour le rdv merci en attente de vous lire MOI: Date: Wed, 6 Oct 2010 21:05:16 +0200 bonjour j'ai bien reçu votre message voila travaillant en cuisine j'ai eu un peu de mal mais j'ai demander un jour de congés pour venir la chercher le samedi 16 OCT 2010 si cela vous convient je viendrais la cherché et si ce n'est pas trop vous demander pouvez vous attendre jusque là si oui sa m'arrangerais énormément car j'ai vraiment besoin d'une voiture et si je vous donne un numéro de fax pourrez vous me faxer la photocopie de la carte grise pour que je puisse l'assuré pour le retour merci de votre compréhension cordialement ELLE: Date: Wed, 6 Oct 2010 21:55:20 +0200 Bonsoir Je suis d'accors pour vous reserve la voiture pour le 16oct a mais il faut vous dire que je ne peux pas vous envoyer un seulement documents de la voiture par faxe car vous n'etes pas encors le nouveau proprietaire de la voiture et cela n'est même pas securisé d'anvoyer un documents de sa voiture a une nouveau proprietaire sans kil ne soit pas devant moi . En outre je vous informe que je veux bien vous reserver la voiture mai a condiction que nous soyons d'accors pour le mode dereglement car je ne peux pas prendre de l'espece ni un cheque de banque donc le reglement serait par un reçu de la poste mandat cash urgent a me remettre lors de la visite apres contrôle et verification des documents . a vous de voir MOI: Date: Wed, 6 Oct 2010 22:10:51 +0200 je suis d'accord avec vous mais en se qui concerne le paiement je préfère le faire avec vous dans un bureau de poste situé pas loin du lieu de rendez vous donc au début de la semaine prochaine je vous dirais l'heure de mon départ et vous donnerais mon numéro de téléphone pour que je puisse commiqué avec votre interlocuteur cela dit serait vou au rendez vous? ELLE: Date: Wed, 6 Oct 2010 22:26:24 +0200 J'ai pris bonne note de votre message mais je suis desoler je ne peux pas prendre un rdv sans assurance et aussi sans garantir car j'ai reçU beaucoup de demande donc avant de me deplacer le client doit preparer le mandat comme garantir de son achat et d'ailleures j'ai jamais demander a ce que vous faites le mandat et vous m'envoyer les informations du mandat et que je reçois l'argent avant que vous ne voyez la voiture !!! non !!! jamais!! mais vous preparez le mandat et vous venez avec le reçu du mandat et les informations une fois que vous voyez la voiture et apres controle totale vous me remettez le reçu du mandat et les codes du mandat Mais attention !!!! si vous controlez la voiture et si elle ne vous interesse pas !!! vous n'allez rien me remettre !! non !! vous allez retourner reprendre votre argent en depôt a la poste !!! c'est bien cela !! et simple !!! a vous de voir si vous etes d'accors je vous enverrez l'adresse sur laquelle vous allez preparer le mandat pour le rdv merci en attente de vous lire MOI: Date: Wed, 6 Oct 2010 22:37:31 +0200 d'accord j'ai bien compri. j'irais a la poste demain pour avoir plus de renseignement cela dit est ce que je pourrai avoir au moin un papier qui prouve votre identité ou quelque chose du genre sa me rassurerai ELLE: Si vous desirez une garantir cela ne cree auun probleme dés que j'ai la confirmation du mandat je peux vous envoyer les documents relative a la vente comme koi je vous porte confiance alors si vous allez a la poste vous renseigner cela ne cree aucun probleme mais ce que je vais vous conseillé si arriver a la poste pour eviter beaucoup de frais de mandat il faut dire au postier que c'est un mandat particulier c'est a dire un mandat pour un ami ou parent dela ils fond vous expliker cela et vous informer du frais mais si vous dites que c'est pour achat de voiture sur internet ils vond considerer comme mandat commercial donc ils vond taxer sur les frais . merci a demain je dois allez voir ma fille et dormir SURTOUT MEFIEZ VOUS NE VOU LAISSEZ PAS AVOIR CAR DANS LE MONDE OU L'ON VIT l'ARGENT C'EST IMPORTANT SURTOUT DEPUIS L'EURO!!!!!!! voila a vou maintenant d'en juger petit bémol " regardez bien les photos des annonces et souvent vous remarquerais que les escrot ont une façon a eux d'en prendre (devant, sur un des deux coté, dérrière et surtout cel qui permet de s'en rendre compte c'est cel prise a l'extèrieur par la vitre de la voiture c'est facile a voir une fois que vous le savez moi je l'ai vu toute seule et des fois c'est comme sa que j'arive a remarqué les escrocs et surtou fié vous au plaque quelqu'un qui vend sa propre voiture n'a pas a ce reproché d'affiché sa plaque d'immatriculation donc alors si vous voyer que les plaque sont caché ne serait ce qu'a moitié c kil y a anguille sous roche ) en espèrant que ces quelque ligne puisse vous aidez je vous souhaite a tous bon courage pour la suite et SURTOUT PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS INFORMER CE QUI NE SONT PAS COURANT DE CETTE NOUVELLE ESCROQUERIE encore une chose essayé de faire parlé la personne pour lui soutiré le plus d'info possible concernant la marchandise et ne payé rien sans avoir vu (mandat cash,western union;................et surtout ne compatissez pas aux soit disante maladie ou déplacement de c gens la!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de moonie46
Le 07/10/2010 é 01h01
My God... que de charabia, beaucoup trop à mon avis, tout de suite, je dis Arnaque... elle débite sa vie ou quoi ???? Moi, je suis handicapée différemment, mais dans une vente, je ne vois pas le rapport, cela ne rentre pas en compte, on tente de vous apitoyer, c'est trop gros... mon conseil cherchait un autre véhicule de préférence plus près de chez vous. Il y a souvent des concessionnaires qui font des ventes intéressantes et si vous optez pour un particulier, il est plus facile de venir accompagné lorsque le véhicule se trouve dans votre région et périphérique où vous pouvez constater l'état. L'histoire de la poste... no comment... vous êtes l'acheteur à vous de poser vos conditons (pas de mandat cash ou autre), mais un chèque de banque ou un virement de compte à compte pour avoir la certitude que l'argent est bien viré. Ne vous laissez pas embobiner par tout ce laïus qui en fait est là juste pour noyer le poisson. Vous trouverez une bonne occase car tous ne sont pas des escrocs.
Réponse de firo
Le 07/10/2010 é 01h07
Il n'y a même pas de doute possible...c'est encore un escroc du benin...ne faites surtout pas de mandat ....dès le moment où vous l'auriez fait, et que votre "vendeuse" en serait avertie, dans la demi heure suivante, votre mandat aura été retiré, code secret ou pas ....ces escrocs ont un moyen de rentrer dans le serveur de la poste avec le nom de l'expéditeur, du destinataire, et le montant du mandat ..et ils ont le code leur permettant de retirer l'argent, avec bien sûr, de fausses pièces d'identité ..... vous n'avez pas encore compris au travers de tous les témoignages de ce forum, que toutes ces ventes de voitures ou de motos pas chères, se font toujours dans des conditions glauques ? jamais un vendeur de bonne foi ne raconte de telles conneries !!! il a une vraie adresse, un téléphone fixe (puisqu'il a internet) et ne donne pas rendez vous sur un centre commercial ou une gendarmerie ..... toutes ces annonces sont des arnaques
Réponse de firo
Le 07/10/2010 é 09h13
Une chose qui montre bien que cette vente vient d'un escroc, c'est le fait de ne pas dire à la poste qu'il s'agit d'une vente....ils savent très bien que l'employé de la poste vous dissuadera, c'est pourquoi ils parlent de frais supérieurs...c'est une connerie ...;les mandats cash sont taxés en fonction de la somme envoyée, et ces frais sont fixes...quelle que soit l'usage de ce mandat...mais ils effraient les acheteurs en racontant ça...preuve que ce sont bien des escrocs....jamais une personne honnête ne dirait ça, et ne réclamerait un mandat cash en paiement ..
Réponse de ciboulette1310
Le 08/10/2010 é 12h02
Moi et mon ami avons été victime d'une escroquerie au mandat cash urgent via un faux site de la poste qui leur permet d'avoir les codes. donc si vous voyez le nom de ORY CATHERINE n'aller pas plus loin si certain d'entre vous on été victime de cette personne, j'aimerais que vous me contactiez car elle a fait de nombreuses victimes et une enquête est en cours mais le plus dégoutant c'est que cette personne va toujours retirer sont argent dans le même poste à perpignan, que le personnel de la poste s'est qu'elle arnaque mais au lieu d'appeler la police, il lui donne gentiment son argent à chaque fois, elle est belle la france
Réponse de moonie46
Le 08/10/2010 é 12h52
Ciboulette puisqu'elle est connue, il faut déposer une main courante à son encontre pour escroquerie à la gendarmerie. Si personne ne fait rien, la poste c'est pas son boulot de jouer aux gendarmes et comme n'import quelle banque, ils ne vont pas vérifier si les sommes que reçoient cet escroc sont légales. Pour exemple après une opération de la main, j'ai du faire appel à une voisine pour s'occuper de ménage et de cuisine pour ma mère qui était très malade car je ne pouvais pas plus rien faire durant un mois. Cette personne a fouillé dans mon sac à main, à détacher les deux derniers chèques de mon chèquier avec talon. Ce n'est que lorsque j'ai reçu le relevé de compte que j'ai constaté des anomalies. Par très intelligente, elle va régler sa facture d'edf, mais ni cet organisme ni ma banque n'ont vérifié l'authenticité de ce chèque. Alors la poste... no comment... Alors faites une main courante au moins c'est enregistré et ensuite si d'autres ont subi les mêmes escroqueries, cela viendra se rajouter à la vôtre.
Réponse de lilou_22
Le 08/10/2010 é 14h06
Http://laposteservice.0fees.net/ Voici l'adresse qu'ils donnent. Je trouve que si la poste connait cette personne, il est de son devoir de prévenir la police surtout s'il y a plainte, déjà parce que l'identité de la personne est fausse et qu'ils se servent du nom de la poste pour faire leur imposture donc ils sont complices de ces fraudeurs. Ils ont beaucoup trop de noms pour les coincer comme ça, malheureusement.
Réponse de chachadu76
Le 09/10/2010 é 16h48
Bonjour, je viens tout juste de me faire arnaquer de 900 euros par LATORRE PHILIPPE qui vendait soi disant une clio 2 sur leboncoin je me suis apercu jeudi soir de l'arnaque mais il était déja trop tard. Il m'a proposer de me livrer le véhicule en me fesant croire qu'il habitait pas tres loin de cher moi donc j'était d'accord puis il m'a demander de faire un mandat cash urgent. je l'ai fait pensant que c'était sécurisé mais en fait non. Quand jeudi soir je ne l'ai pas vu arriver a l'heure du RDV cher moi c'est a ce moment que j'ai compris l'arnaque. en fait il arrive a avoir le code avec un lien qu'il vous envoi et qu'il demande de remplir c une copie parfaite d'un lien de la poste qui vous demande votre nom le sien le code et autre chose et quand vous valider vos réponse elle se trouve envoyer directement a la personne qui vous la envoyer et une fois qu'il recois les réponse il va directement a la poste chercher l'argent que vous y avez déposer alors faite tres attention au arnaqueur il peuvent se trouver n'importe ou. moi mon arnaqueur a retirer mon mandat a béziers dans le languedoc roussillon j'ai porter plainte contre lui et maintenant il faut attendre que la police arrive a le retrouver. ne faite pas comme moi faite tres attention au arnaqueur.
Réponse de moonie46
Le 09/10/2010 é 18h08
900 € ce n'est pas une petite somme et rien ne t'a alerté... il dit résider pas loin de chez toi et tu acceptes le mandat cash sans marchander, sans proposer de payer sur place, ne serais-ce que pour voir sa réaction. Toujours se méfier d'une soi-disante demande de paiement en urgence, demander ce qu'en pense ta banque et surtout ne jamais, jamais rien remplir en papiers soi-disant officiels, au contraire, tu lui as ouvert la porte de Pandore. Combien de lettres de Paypal j'ai pu recevoir m'indiquant que je devais cliquer sur un lien pour mettre à jour mon compte et en réalité, ceux sont des escrocs qui utilisent le lien pour accèder à vos comptes en banque... Méfiante de nature, j'ai envoyé ce mail douteux au vrai Paypal qui a confirmé que c'était de l'arnaque. J'espère que la gendarmerie pourra retrouver ton escroc.
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 20h58
Bonjour, Moi aussi j'ai faillit me faire arnaquer sur le bon coin par Madame VIRAPIN Marie-Flore tel 0675825249 Un logement très alléchant, soit disant a être loué pour un déménagement pour une mutation. Elle dit être pressé et vouloir des garanties autrement dit un mandat cash urgent. Bien sûr on y croyait et on pense que tous les gens sont honnête comme nous. De plus elle nous précise bien de cacher les numéros du mandat pour pas qu'elle puisse encaisser l'argent du genre c'est une bonne fille quelle garce!!!!!. Ceux qui nous a mis la puce à l'oreille c'est qu'au lieu d'un mandat nous avons préférer faire un chèque de banque et la elle voulait pas, elle voulait uniquement un mandat, nous avons donc fait des recherche et avons constatés l'arnaque. Méfier vous!!!! Nous n'avons pas été arnaqué en revanche elle a mes coordonnées, pensez vous qu'elle puisse faire quelque chose avec?
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 22h11
Moi sa c passé aujourd'hui 9h00 du matin une annonce pour une moto de course pareil mandat a l 'étranger devais me livré cette après- midi et lui remettre le bordereau je n'ai jamais reçu la moto j'ai porter plainte j'attend des nouvelles date de la plainte 09102010