Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 43

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 14h21
Je pense que pour les gens qui ce sont déja fait arnaqué il n'y a plus grand chose a faire a part porter plainte à la police voir contre La poste si la personne a retiré le mandat Cash sans le code. Maintenant pour les personnes rescapé de ces arnaques, je vous envoie un lien du gouvernement pour dénoncer ce genre d'annonce, ce lien est plus utile que le simplement signalement sur le site car cela entraîne une enquête de police. https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Faq.action?idSessionSignalement=e150cd28-22a7-42b8-ba31-e0b4b0cf4362 Quant aux personnes qui viennent sur ce forum en demandant si c'est bien une arnaque quand on vous demande un Mandat Cash, je me demande si vous n'êtes pas un petit peu abru***. Il y'a juste à lire attentivement les messages précédents pour voir que OUI c'est une arnaque !!! Il y a plein d'exemple de message que ces escroc envoie, il ce ressemble tous. y'a pas besoin d'avoir un Bac +8 pour le comprendre
Référence(s) :
https://www.internet-signalement.gouv.fr
Réponse de lilou_22
Le 30/09/2010 é 14h26
Bonjour, moi je me suis faite avoir. La personne m'a envoyé un lien de "la poste" pour vérifier que le mandat cash existait. Comme le lien ressemblait bien à celui de la poste, je n'ai pas été assez méfiante et je pense que la personne a eu mon code ainsi. Je tiens à signaler que la poste ne veut pas m'indemniser et qu'on m'a pris 1000€. Faites attention à tout ce que l'on vous demande. Je cherche toujours à me faire aider.
Réponse de lilou_22
Le 30/09/2010 é 14h32
Je trouve ce procédé honteux. Moi je suppose qu'elle a eut mon code par un lien mais la police trouve bizarre tout ça. Je sais que la femme qui m'avait délivré le mandat, hurla presque dans la poste que je devais 1017€. Là, je me pose de plus en plus de questions. J'ai envoyé des mails à des associations mais j'aimerai avoir mon argent parce que j'en ai besoin, si j'ai un souci de santé, je suis à la rue car j'ai été virée du domicile à la mort de ma grand-mère, il y a deux mois, donc je suis vraiment en difficulté.
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 20h28
Nous venont de nous faire arnaquer de la même façon, pourriez vous nous aider sur la procédure à suivre pour les retrouver? Merci
Réponse de Jus.tess
Le 01/10/2010 é 20h36
Vous n'avez plus qu'à porter plainte, mais uniquement pour "l'honneur" puisque celui qui vous a escroqué l'a fait probablement depuis l'Afrique, dans un cybercafé, et donc impossible à retrouver. Vous avez ici 43 pages de témoignages, et je n'ai jamais vu personne retrouver son argent.
Réponse de moonie46
Le 01/10/2010 é 20h44
Pouvez-vous me dire quel nom porte ce genre de virement ? Mandat cash... autre ? Il y a aussi des gens honnêtes à l'étranger, quel moyen de paiement doit-on accepter alors ? Paypal, donner un RIB ????? ou bien se cantonner à acheter ou à vendre uniquement en France .... moonie46
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 20h54
Laissons tomber l'étranger. J'ai eu il y a quelques heures mon escroc et il m'a dit "les français vous êtes des salopards" et que cela ne l'empêcherai pas de dormir. Revenons au bon vieux temps: échangeons nous des carottes contre des navets, ça c'était la bonne époque!
Réponse de moonie46
Le 01/10/2010 é 20h57
Pourquoi tu ne lui as pas proposé puisqu'on a une étiquette pareille de payer en carottes... Cela l'aurait rendu peut-être + aimable... J'espère que toi tu vas dormir sur tes deux nonos... oui, je crois qu'il faut éviter de tenter le diable et de ne pas mélanger nos beaux torchons avec des serviettes pourries....
Réponse de Jus.tess
Le 01/10/2010 é 21h06
Mettez-vous à la place de cet africain, quand il gagne 1000€, là bas, c'est une fortune, c'est comme si nous on gagnait une voiture en France... Donc pas d'état d'âme à nous arnaquer, c'est certain. Par contre je m'interroge sur ceux (dont vous faites malheureusement partie) qui font des Mandat Cash comme ça, sans même se renseigner sur ce mode de paiement un peu spécial, et contre lequel on ne peut rien faire en cas de problème. Une petite recherche sur Internet avant et vous auriez vu tous les problèmes qui en découlent ! Mais bon.. je ne vais pas tirer sur l'ambulance... se faire escroquer est déjà un châtiment suffisant...
Réponse de firo
Le 01/10/2010 é 22h36
En réponse au message de "gentillesse", je suis d'accord sur le fait que les sommes escroquées sont de véritables fortunes là bas...mais connaissant bien l'afrique pour y aller souvent, les escrocs sont devenus des "professionnels" qui passent leurs journées à escroquer dans tous les domaines, et les sommes qui peuvent représenter plusieurs milliers d'euros chaque mois, ne servent même pas à faite vivre les familles ... comme ils sont flambeurs et frimeurs, ils vont en boite payer le champagne, vêtus de fringues à la mode et du dernier portable en vogue, faire la fête à la santé des couillons qu'ils escroquent ...et le pire, c'est que c'est pas près de s'arrêter, la police là bas, en dehors du fait d'être corrompue, n'a aucune compétence, ni matériel pour lutter contre les cyber criminels... de plus, les escrocs font des émules parmi les gamins que se disent que c'est plus facile et rentable de gagner beaucoup d'argent juste en arnaquant sur un ordi, que de travailler durement pour 50.000 frs cfa (même pas 80 euros) les cybers sont remplis de mecs qui passent leur temps à inventer de nouvelles arnaques ....regardez bien les messages, ils sont tous identiques ....on y retrouve les mêmes mots (gardez "jalousement" le code) les mêmes tournures de phrases et les mêmes histoires bidons enfin, dernier message à ceux qui vont sur les sites de rencontres où ils parlent avec de magnifiques blacks... il n'y a plus une fille dans les cybers... ce ne sont que des mecs qui se font passer pour des filles grâce a des photos volées sur le net ... quand vous voulez les voir en cam, "elles" n'en ont jamais, ou vous demandent de l'argent pour en acheter une .... et si par extraordinaire, vous voyez l'élue de votre coeur en cam, elle ne ressemblera pas à la photo, parce que ce sera une copine du pirate qui viendra dans le cyber pour vous rassurer et continuer à vous escroquer sous tous les prétextes .... maladie de sa mère, qui fait qu'elle a dépensé tout son argent et ne peut plus se connecter ....sauf si vous lui envoyez de l'argent .. pas de web cam ... obligée d'aller au cyber, ce qui est dangereux, alors, elle demande un pc portable pour parler de chez elle ... pas de travail, alors elle vous demandera 200 ou 300 euros pour monter un petit commerce .... que des petites sommes, mais beaucoup de mecs qui parlent à la même "fille" et qui envoient chacun de petites sommes multipliées par le nombre de gogos.. la plus grosse arnaque, c'est la fille qui dit être de père français et mère africaine....au décès de son père, elle est retourné voir sa mère en côte d'ivoire, mais comme elle est très amoureuse de vous (en général, au bout de 2 connections) elle voudrait venir vous voir, et demande l'argent pour le billet d'avion ....cette arnaque est la pire, parce qu'en général, il n'est pas possible à une black qui n'a pas de travail ou de petits revenus, d'avoir un visa pour la france.... sachant cela, ils se font passer pour des métisses à la nationalité française, du coup, pas besoin de visa, mais juste de l'argent pour le prix du billet.... et là, c'est 1000 euros d'un coup minimum .... en espérant avoir ouvert les yeux de quelques uns ...
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 09h37
Pour retrouver vos escrocs si ils sont en france ,vous pouvez essayer de tapper leur nom dans google comme par exemple Denise Gransard grande habituée par le site le bon coin a escroquer a la location et peut étre trouverez vous un lien par le biais des autres forums de pister et avoir des infos sur ces ordures qui vous ont escroqué , et comme certains sont suffisament cons pour ouvrir des bloggs le travail de recherche est plus facile et aprés engagez des recours a la gendarmerie avec plus d'éléments que leur nom
Réponse de Jus.tess
Le 02/10/2010 é 09h46
Je suis 100% d'accord avec votre message du 01/10/2010 à 22h36. Ils sont très organisés et très "doués" pour inventer tous types d'arnaques. Mais je dois réagir au message du 02/10/2010 à 09h37. Effectivement, s'ils sont en France et qu'ils utilisent leur vrai nom, ils seront faciles à retrouver et à condamner. Mais l'usurpation d’identité fait partie intégrante du mode opératoire des escrocs africains pour nous blouser. Ils utilisent donc l'identité de "vrai gens", avec des noms bien franco-français (je dis ça sans arrière pensée, ayant moi même un nom bien français) pour faire leur arnaque. Du coup, l'arnaqué, qu'est-ce qu'il fait ? Une recherche sur ce nom bien français, tombe sur des pages de gens bien français, et va se retourner contre eux. Alors que le pauvre français est lui aussi victime dans l'histoire. Donc méfiance ! J'ajouterai même que ces escrocs africains vont jusqu'à faire déposer leurs annonces sur des sites tels que leboincoin par des français. J'ai eu le cas sur un tchat, sur lequel j'ai été contacté. On m'a demandé de déposer une annonce à sa place. Je ne me souviens plus la raison qu'il a inventé, mais j'ai dis non tout de suite car je savais que c'était pour qu'en cas de problème, on puisse me retrouver grâce à mon IP. Franchement, ils sont doués... Malhonnêtes mais doués... et ils ne risquent rien, puisque même si on les retrouvait, une décision de justice prononcée en France serait difficilement applicable là bas... J'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice dans ce débat.
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 10h30
Denise Gransard son nom de jeune fille est denise Deshayes elle habite Thionville 57 il faut traquer cette truie qui passe son temps a monter des arnaques a la location en ile de France et ailleur envers des gens dans le besoin par le biais du site" le bon coin, visionnez ses bloggs ainsi que ceux de ses complices de sa famille
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de Jus.tess
Le 02/10/2010 é 10h32
Avez-vous lu mon dernier message ? Avez-vous compris que peut-être, Denise Gransard s'est juste fait usurper son identité par un malotru ? Perso, si je faisais des arnaques comme ça, j'utiliserais pas mon vrai nom...
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 11h16
Bonjour peut être avez vous raison pour certains cas c'est logique et evidant, mais concernant D Gransard j'ai suffisament d'élements de preuve contre elle pour avertir des potentielles victimes d'escroqueries a la location C'est aussi le but de ces forums quand on a été aussi victime de ce genre de tentative d'arnaque
Réponse de Jus.tess
Le 02/10/2010 é 11h19
Je ne mets pas en doute votre parole sur la nature de l'escroquerie. Je vous dis simplement que le nom utilisé par l'escroc est peut-être un nom d'emprunt, une usurpation d'identité. C'est le mode opératoire habituel des arnaqueurs de ce type.
Réponse de retraitebanque
Le 02/10/2010 é 11h39
Je suis sidéré du nombre de temoins a cet instant 861. comme le dit gentillesse au cours de nombreuses réponse "c'est le mode opératoire habituel. A toutes les personnes qui portent témoignage des arnaques si vous avez des adresses mails de vos arnaqueurs merci de les indiquer. Nous alimentons une base de données afin d'alerter un maximum de gens.http://www.moneyshop.fr/news.php?article=651
Référence(s) :
les gens indélicat sur internet, forum et petites annonces.

http://www.arcrachatcredits.org/edito.php?article=650
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 02h25
ARNAQUE LEBONCOIN CONCERNANT UNE GOLF 3 MATCH 2 108000KM NIKEL TJR PAREIL EQUIPER DVD INTEGRER CAUSE DECES SOUS L'EMAIL JUSTINE-JUSTE@HOTMAIL..FR. PRIX 350E SI DES PERSONNES CONCERNER PAR CETTE ARNAQUEUSE.MERCI DFAIR PARVENIR DES INFOS
Réponse de moonie46
Le 03/10/2010 é 14h36
Je suis d'accord avec Gentillesse, ils sont bien trop mâlins et rusés pour se servir de leur pseudonyme, sur la toile, ils peuvent se servir sans être inquiétés. D'accord dans leur pays, ils ne gagnent pas 1000 €, mais ici, la majorité travaille dure pour obtenir ce salaire de smicard et leur arnaque-escroquerie est bien rôdée et ils en vivent mieux que nous et gratos... alors que les victimes eux ont perdu sur toute la ligne. Sachez quand même que les banques conseillent le mandat-cash alors qu'y croire ???? Je remarque que bon nombre d'arnaques ont pour référence mon bon coin, je ne vois pas ebay... Pas de problème pour laisser l'adresse mail laissée par mon acheteur-escroc, même si je ne suis pas tombée dans le panneau, cela évitera peut-être à d'autres de se faire piéger, je la communique à l'adresse indquée par retraitebanque.
Réponse de lilou_22
Le 03/10/2010 é 14h54
Ils sont bien plus malins que vous le pensez. Ils arrivent à changer facilement de noms et à avoir les cartes d'identité à leur noms. Donc ils sont bien plus organisés que les simples petits arnaqueurs. Méfiez-vous des sites qui sont au nom de la poste, c'est comme ça qu'ils ont réussi à m'avoir.