Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 42

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 20h13
Jamais de mandat cash, et on évite l'escroquerie à coup sûr...
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 27/09/2010 é 20h18
STOPPPPPP : C'est une ARNAQUE !!!! On vous le repère encore et encore, le mandat cash urgent est une arnaque sur les sites de petites annonces. Ne croyez pas à la bonne affaire : vous allez perdre votre argent. MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE : CHERCHEZ SUR G.O.O.G.L.E
Réponse de Emma75
Le 27/09/2010 é 20h35
Mon dada sur leboncoin ce sont les locations d'appartements, j'en relève jusqu'a 10-15 par jours que je signale au site.La je sature.Elles sont toujours supprimées.
Référence(s) :
Expe.
Réponse de cricricaliente
Le 27/09/2010 é 22h18
C'est une arnaque moi réussit à l'éviter.
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 23h14
J ai recu exactement le meme émail pour une maison a lomme 59 mais sa me parraissais bizard qu il insiste pour un mandat cash urgent son nom cristians pinra
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 14h51
Meme chose Mandat CASH = ARNAQUE + denoncez cette annonce sur le s ite qur lequel vous l'avez toruvez. Dorénavent, je complete en insistant sur le fait qu'il faut que SUR LA PAGE D'ACCEUIL du site de petites annonces en question ils inscrivent en toutes lettres les dangers du mandat cash (urgent d'autant plus). Le mandat est fait pour un transfert d'argent entre des gens qui se connaissent. Une question bete: Hors annonces internet, donneriez-vous 2500€ à un inconnu avant qu'il vous présente concretement la marchandise? Non, n'est ce pas? Pourquoi le feriez-vous par une annonce internet. Le vendeur est une personne inconnue, et vous hesitez tout de meme à lui donner 2500€ sans etre sûr de ce qu'il propose. Il n'y a pas a hésiter! Fuyez et denoncez-le! Et faire pression sur les sites de petites annonces (j'ai signalé une arnaque sur pap, et il m'ont rappelé dans l'heure pour en savoir plus et supprimer l'annonce, signe que sur ce site par ex, le probleme est pris au sérieux. C'est de leur responsabilité!
Référence(s) :
Experience (location appart)
Réponse de retraitebanque
Le 28/09/2010 é 15h52
Bonjour 42 pages d'alertes et de témoignages où les mots clefs reviennent toujours avec le terme mandat cash express ou western union signe d'arnaque. Mais d'autres indices: les personnes en voyage le terme pour aider la famille! ou les pauvres! Quelque soit la somme voir la personne et l'objet de la vente ou de la proposition Voir notre dossier sur les arnaques avec l'humour afin de vous faire reconnaître dès les premiers mots les pièges voir en référence
Référence(s) :
http://www.moneyshop.fr/news.php?page=nouvelles&article=665
et
http://www.arcrachatcredits.org/edito.php?article=650
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 15h56
Le wiken dernier mon beau frere s'est fait arnaquer par mandat cash urgent de 600euros, il s'agit d'un appartement loué sur Lille pour 300euros toutes charges comprise près de la fac de medecine, ce voleur à encaisser le mandat cash sans avoir les codes d'encaissement allez savoir comment il a pu faire ca !!!! en lisant les commentaires de ce site, j'ai retrouvé exactement les mêmes mails que ce voleur m'avait envoyé (c'est moi qui m'occupe de la recherche d'appart car mon beau n'a pas le temps avec ses cours) je me suis dit si seulement j'avais taper dans google : mandat cash urgent, la première page qui s'afficher était ARNAQUE !!!!! Hélas je m'en suis rendu compte bien trop tard ... quand mon beau frere à téléphoner pour nous prevenir de la supercherie, j'ai aussitôt envoyé un mail à ce voleur, c'était un africain qui mythoné être en mission pour le boulot à Londres, je lui ai envoyer un mail en me faisant passer pour un flic et lui disant que je m'occuper perso de cette affaire et que je lui donner rdv au tribunal, il m'a envoyé un mail me disant qu'il ne connaissait pas mon beau frere, et il me demander son nom, (une personne s'est fait arnaquer le meme jour pour le meme appart mais de 900euros) je lui ai répondu qu'il savait très bien à ki il avé voler autant d'argent et que nous reglerons cette affaire au tribunal car il est possible de retracer la piste de ce voleur par rapport à l'adresse IP de son ordinateur via les mails qu'il m'avait envoyer ... 3h après mon beau frere nous appeler pour nous annoncer que la poste lui avait remis ses 600euros cash l'après midi meme, l'africain était revenu à la poste lui refaire un contre remboursement !!! !!!!!!!!! Alors je me joins à vous dès kan vous parle de MANDAT CASH URGENT pensez à ARNAQUE !! Ne donnez pas votre argent à un étranger !
Référence(s) :
LE BON COIN
Réponse de grom
Le 28/09/2010 é 16h10
Pour information, le adresses IP ne remonte pas forcément à l'escroc! et oui malheureusement ils ne sont pas si bête que ça! vu qu'ils passent leurs annonces dans un cyber café, ils sont quasi intraçablent!!! ils faut savoir que les cybercafés, ont la même adresse IP pour tous les ordinateurs qu'ils mettent à disposition. Et aucun registre n'est tenu à l'enregistrement des clients, sauf s'il s'agit de client avec abonnement!!! La justice est malheureusement un peu dépassée par ce phénomène par le manque de moyen technique....
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 08h44
Bonjour nous avons failli nous faire avoir aussi attention appartement a louer 5à avenue de franc a annecy par virapin marie flore ( appartlen@yahoo.fr ) numero 0673143583! pareil mandat cash demander comme garantie pour allé visiter l'apart' ! Sue le bon coin... evidemment ...
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 10h24
ATTENTION ARNAQUE Louis Legros, sur le bon coin, le 26/09/2010, il voulait me vendre une super clio 2, 1.5 dti 65ch extrême 3 portes... enfin la totale.. pour 2500€. (elle doit en valoir au moin 6000..) Evidement il fallait payer par Mandat Cash Urgent avant le rendez-vous pour voir la voiture... Pas moyen de la voir avant..pas futé le gas... Bref il aura surement changer de nom, mais bon, si jamais, ne traitez surtout pas avec lui..! Bon courage à tout se qui se sont fait avoir, on est avec vous!!
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 17h59
Une escroquerie de plus...Actuellement sur le site vtt-occasion.fr, vous pouvez trouver des ventes de vélos Lapierre à des prix défiants toute concurrence. Le vendeur, un certain Eric Mortis qui n'existe nul part en France (recherche faite sur différents annuaires), vous propose donc un paiement par mandat cash urgent pour un VTT qui varie de taille selon l'interlocuteur. Je l'ai contacté avec 2 adresses mail différentes en lui demandant à chaque fois la taille du VTT. Le tour rusé est de ne pas répondre à la question mais de demander la taille de l'acheteur qui, comme par hasard, correspond toujours au modèle vendu (testé avec 1,75 m et 1,87 m). L'arnaque au mandat cash semble donc s'étendre et coloniser des sites de ventes plus spécialisés. Encore une fois, prudence !!!
Référence(s) :
http://www.vtt-occasion.fr/vente-vtt/occasion/index.php?details=1&id_annonce=1660
Réponse de nainain
Le 29/09/2010 é 18h30
Bonjour jevoulais vous dire que cette avec cette même annonce il y a une semaine que nous avons fallit être arnaqué heureusement on a flairé le bazar et avons éte prendre des renseignement en gendarmerie l'audi devait nous être livrée ce mardi 28 septembre à 10 heures et comme il n'avait pas de réponse de son mandat il nous a appelé nous lui avons dit que sans voiture pas d'argent alors il nous a répondu qu'il allait appelé son chauffeur pour qu'il fasse demi-tour belle arnaque et le mieux c'est que la même voiture cette audi a3 est toujours en vente sur le bon coin sous un autre nom et avec 4 000 km en moins testez l'annonce voiture entre 100000 à 160000 km... vous verrez vous serez surpis
Réponse de moonie46
Le 29/09/2010 é 23h05
Bonsoir, Je suis effarée en lisant vos histoires et je constate que mon bon coin attire les escrocs de toute sorte... Pour exemple, j'ai mis un bijou sur ce site, je viens d'avoir une réponse d'un certain Jean-Louis Dubaele qui me dit être intéressé (français très médiocre), de lui envoyer toutes mes coordonnés car réside à l'étranger et pour le paiement un mandat chat. Quezako me suis-je dit ? Ma banque me dit méfiance, mandat chat ne connaisse pas. Je lui adresse un second mail lui demandant son pays car pour des virements, il y a des frais afférents et qu'est ce que ce mandat chat. La réponse est toujours la même il veut mes coordonnées complètes, photos complémentaires, le prix définitif pour établir mandat chat. 3ème mail lui rappelant ma demande de questionnement et là je reçois juste ces mots ok contacter moi au 00225 46 3 40 63 Comme vous, je suis partie en chasse d'infos sur 0022 et je découvre que c'est un pays d'Afrique ce que j'avais senti dés le début. Edifiant... comme quoi il vaut toujours être suspicieux que l'on vende ou que l'on achète sur Internet ou ailleurs. Moonie46
Réponse de firo
Le 30/09/2010 é 00h57
Ce pays est la côte d'ivoire, grand pays d'escrocs après le bénin...... la technique de ces escrocs est de faire un virement, qui venant de l'afrique, met un bon mois avant de pouvoir être vraiment validé... dès réception, votre banque vous dit avoir été créditée d'un virement de la somme convenue .... vous pensez que tout va bien et vous envoyez l'objet .... mais un mois plus tard, la banque vous dit que le virement n'était pas approvisionné, et vous devez rendre l'argent .... donc, et malheureusement pour les personnes honnêtes, ne faites jamais une affaire avec un africain ...
Réponse de moonie46
Le 30/09/2010 é 01h07
Merci pour ces précisions, j'ai eu chaud aux fesses... semblerait-il... heureusement, que je suis méfiante mais c'est tellement facile de se faire escroquer. J'étais loin d'imaginer qu'il faudrait rembourser le soi-disant mandat par la suite. Surtout qu'il me spécifiait qu'une fois le mandat chat sur mon compte bancaire, il mandaterai un prestataire pour venir à mon domicile chercher l'objet. C'est tout cela qui m'a parue dès plus suspect. Bravo d'avoir ouvert ce forum qui prouve que même si Internet peut être un outil de tromperie, il s'avère aussi un outil de réponses et de solidarité dans l'escroquerie. Moonie46
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 02h18
Bon je dois être le millième a marquer ça mais moi aussi j'ai failli me faire avoir. Je recherche actuellement un appartement en région parisienne a louer et je suis tombé sur une annonce "2 pièces 50m2 a Neuilly" le prix m'a parut louche mais je me suis dit que les charges allaientt être élevées. J'ai contacté la personne pour lui demander le montant des charges et pour visiter l'appartement et voici ce qu'elle ma répondu : Bonsoir J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue donc pour le vendredi 1 Octobre 2010 à 18h au 27 RUE DE CHARTRES 92200 NEUILLY SUR SEINE Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: .............. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire ................. Derniers relevés de salaire ................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ................. Le versement un mois de caution ( 400€).. Pour une visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres à Paris par une personne (C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer l'appartement) Pour que le rendez-vous soit effectif le vendredi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement: Avant le vendredi (jour de la visite) vous préparez votre dossier de location au complet, en ce qui concerne le dépôt de garantie des 400€ je vous informe que je ne prends pas de cheque de banque ni de la liquidité seul le reçu de la poste par mandat cash urgent comme guide de payement c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 400€ par mandat cash urgent à la poste a mes coordonnées et tous cela doit êtres fait avant le jour de la visite. Voici l'adresse sur laque le mandat cash urgent se fera au nom de Nom.............Latorre Prénom........Angelique Montant:........400€ Type de mandat :..... Cash urgent Après cette opération à la poste, (la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Dès que le dossier est au complet vous laissez un mail de confirmation afin que je puisse prendre mes dispositions (remplir le contrat en votre nom, prendre des réservations pour mon déplacement et celui de ma femme). Dès le vendredi à partir de 17h , après avoir visité cet appartement je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer cet appartement de ma part et une réservation pour la votre. PS: Le bordereau doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Votre dossier doivent être au point avant le vendredi. En attente de vous lire.... Le français me paraissait bizarre notamment la dernière phrase. De plus , je ne connaissais absolument pas ce système de MANDAT CASH et je suis allé sur le site de La Banque postale et il marque bien qu'il ne faut pas l'utiliser pour un achat ou a une personne que l'on ne connait pas. Ensuite je suis tombé sur ce forum et voila. Ce que je trouve bizarre c'est que apparemment des personnes ont fait le Mandat Cash mais ils n'ont pas donné le code confidentiel a l'arnaqueur. La banque postale stipule bien que sans le code confidentiel il est impossible de faire le virement donc je me demande comment ils ont faits. Si un employé de La banque postale, ou un policier pouvais nous éclairer sur ça, ça serait cool !!!
Référence(s) :
Mon arnaque a été trouvé sur le site Vivastreet
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 06h59
C'est exactement le meme mail que j'ai reçu pour un appart sur Lille EXACTEMENT LE MEME !!! On s'est fait arnaquer de 600euros mais par ruserie de ma part la personne nous a restitué l'argent !!! mais le comble de l'histoire c'est qu'elle ma appelé dès l'après midi pour me dire qu'elle comprenait pas et qu'elle n'avait rien à voir, qu'elle était là pour la visite des lieux, qu'on lui avait pas fait de mandat enfin blablabla quoi, je confirme que cette personne là est une africaine et elle a eu TRES PEUR car j'ai dit que j'étais flic et que je lui donner RDV au tribunal !
Réponse de amira66
Le 30/09/2010 é 10h55
Bonjour. je viens de trouver un appartement sur toulouse à 400 euros /mois le propriétaire m'a dis qu'il a signé un contrat cdi a Londres et qu'il compte y rester définitivement; il dis qu'il a effectué des deplacement pour rien pour d'autres client qui venaient pas au rdv. et la il demande un manda cach urgent pour ne pas tomber ds la meme erreur. il a dis qu'on fixe rdv la soirée de dimache. qsq je dois faire ?? merci
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 12h38
Lui dire d'aller se faire voir... S'il veut pas se deplacer, il existe des gens qui ont eu l'idée formidable de creer des agences immobilieres qui sont pile poil faites pour ça! Et denoncez le, ça lui fera les pieds. Il faut se dire que ce genre de personnes arnaquent des dizaines de personnes chaque année. Vous imaginez le montant total à la fin? Un madat cash a 500€ fois 20 ou 30 victimes minimum
Référence(s) :
Exp