Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 54

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de tarrad
Le 15/11/2010 é 00h10
Bonjour tout le monde, Moi aussi j'ai eu affaire à cette crapule sauf que moi je l'ai démasqué dès son premier mail, mais j'ai joué le jeu pour voir ou ça va mener, je vous propose de lire nos échange de mails : Bonjour J'ai bien reçu votre mail relatif à mon annonce location d'appartement et vous en remercie.Mon appartement F2 est toujours en location , il est clair, ensoleillé, rénové et est situé dans une rue calme et sécurisé : 56 RUE DES CHALATRES, 44000 NANTES avec une surface de 40m² . Le loyer est de 450 euros toutes charges comprise (eau, électricité, gaz ,poubelle). Je recherche effectivement en urgence un locataire , sérieux et très propre pouvant bien l'entretenir.Je travail pour une société , qui n’est rien d'autre qu’ORANGE. Elle nous confie régulièrement des missions d’accompagnement à la mobilité géographique. C’est un service que la Société offre à ses collaborateurs en mobilité géographique pour faciliter leur installation dans une nouvelle ville et leur prise de fonction professionnelle. Je précise donc que je suis au nord de la FRANCE ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide.La visite ainsi que l'établissement du contrat de bail ne posera aucun problème. - PIECES A FOURNIR - Votre avis d'imposition - Une Copies recto verso de votre pièce d'identité ou passeport en cour de validité - Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) - Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà) - Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (900 EURO) . Ps : Merci de réunir les documents demandés avant la visite dans une chemise dossier. - RENSEIGNEMENTS Merci de bien remplir le formulaire ci dessous si vous etes vraiment intèrèssé pour m'aider à remplir le contrat de bail. NOM: PRÉNOM: Téléphone (s): DURÉE DE BAIL: Revenu mensuel : Nombre D'habitant: Situation matrimoniale: Toutes ces informations me sont nécessaires pour fixer une date de visite car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV.Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes.Je suis donc en attente de votre réponse au plus vite pour vous transmettre dans le prochain message les conditions de location. Cordialement, -------------------------- Merci de votre retour, je suis intéressé et je souhaite conclure avant le wkd si possible, je peux vous faire un virement ou vous préférez des cheques? -------------------------- Bonsoir Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie.Je recherche en urgence un locataire donc la remise des clés ainsi que le signature du contrat de bail se fera le jour du rendez-vous. La visite est prévue pour le Samedi 06/11/2010 14h à l'adresse suivante : 56 RUE DES CHALATRES, 44000 NANTES. Je vous prie de bien vouloir réunir le nécessaire avant la visite. Pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut une garantie afin de m'assurer que vous étés vraiment intéresse et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéresses n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête. Comme l'indique sur le contrat du bail le versement de premier mois de loyer ainsi que la caution doit se présenter sous forme d'un reçu postal et qui sera remis le jour de la visite après la signature du bail. Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le dépôt des 900 euro par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées complètes que je vous donnerai dans le prochain message. Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous convient pas. C'est la règlementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives Lors de la visite , après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient , vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. J'attends donc votre réponse pour vous transmettre dans le prochain message mes coordonnées pour la préparation du mandat cash urgent ainsi qu'une copie du contrat de bail que je viens d'établir en votre nom. Cordialement --------------------------------- Parfait ça me convient, ça me permettra de gagner du temps, j'espère juste pouvoir habiter avant le 11 de mois parce que j'ai déjà donner mon préavis dans la résidence ou je suis, et j'espère surtout que vous êtes sérieux. J'attends vos coordonnées pour vous préparer le mondât, ce mandat je peux le faire dans n'importe quel bureau de poste? Merci ---------------------------------------- Bonsoir Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie.Je vous confirme le RDV pour le Samedi 06/11/2010 14h à l'adresse suivante : 56 RUE DES CHALATRES, 44000 NANTES. Pour effectuer un mandat cash urgent à la poste il vous faut juste mes coordonnées complète ainsi que de l'argent en liquide. Voici ci dessous mes coordonnées sur laquelle vous ferez le dépôt de l'argent à la poste ainsi que les procédures à suivre au niveau de la poste pour éviter une augmentation des frais d'envoi du mandat cash urgent. Une fois à la poste ils vous demanderons le motif du mandat cash urgent juste pour vous surtaxé sur les frais d'envoi.Vous n'avez pas à mentionner qu'il s'agit d'un dépôt de caution pour location de maison ou autres.Dites leur tout simplement que vous voulez faire un mandat cash urgent pour un membre de votre famille . Ils vous remettrons un papier que vous devez remplir en plus de l'argent en liquide que vous leur remettez. L' adresse pour le mandat est : Nom: ESCARABAJAL Prénom: GUY EMILE Ville: Lille Adresse : 26 rue royale Code postal : 59800 Type de mandat : Mandat cash urgent Familiale Ps: Merci de préciser à la poste qu'il s'agit bien d'un mandat cash urgent familiale car il y à différent sorte de mandat postal. Si le mandat est fait , la poste vous délivre un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent.Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous convient pas. Merci de me joindre une fois au retour de la poste pour que je puisse m'organiser au plut tot pour le déplacement. Téléphone : 09 70 46 68 94 Cordialement. ------------------------------- Ces escrocs poussent comme des champignons, ils sont dans tous les sites d'annonces (immobilier, auto, moto, ...) soyez prudent et méfiant de toute personne qui vous réponds en vous racontant sa vie privée. TK
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 18h47
REGARDEZ M6 !!!!!!! Il y a un reportage sur les arnaqueur que nous connaissons dans "100% mag " Enfin les média s'intéresse a ce phénomène
Référence(s) :
M6 100%MAG du 15 novembre 2010
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 15/11/2010 é 18h49
REGARDEZ M6 100% NEWS !! Reportage sur les arnaques de location au mandat cash urgent !!! A l'instant ou sur M6 replay !
Réponse de chachadu76
Le 15/11/2010 é 19h32
Bonjour, je me suis fait arnaquer de 900euros le mois dernier par philippe latorre qui utilisait ladresse msn paulcelvier@hotmail.fr il a retirer l'argent de mon mandat cash urgent a Béziers dans le sud de la france. es ce qu'il y a d'autre personne qui se sont fait escroquer par cette personne?? si oui dans quelle ville a t'il retirer l'argent de votre mandat?? svp j'ai peur que se soit une fausse identité et que plusieur personne utilise cet fausse identité merci de me repondre
Référence(s) :
leboncoin.fr
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 19h33
Bon ils n'ont pas assez insisté sur l'emploi du mandat cash urgent Dommage
Réponse de firo
Le 15/11/2010 é 19h55
Suite au message de tarrad, j'ai appelé le numéro de phone indiqué par son escroc, soit le 0970466894....à ce numéro, ça a répondu avec la voix d'un black, à qui j'ai demandé si il s'appelait bien escarabajal....qui m'a répondu par l'affirmative... je lui ai demandé si c'est bien lui qui loue un appartement à nantes ..et pas dégonflé , m'a répondu que oui....mais m'a très vite raccroché au nez... mais à ce phone, il semble que ce soit les coordonnées d'une boite qui s'appelle racing courses avec ce site http://racing-course.net/ après recherche par le numéro rc, cette boite existe à l'adresse suivante : 17 avenue marie curie 37700 la ville aux dames et un numéro de phone normal j'ai donc l'impression que le site que j'ai donné est totalement bidon et usurpe les coordonnées de la vraie société j'ai déjà vu dans des annonces le nom de ce site utilisé pour rassurer les acheteurs sur la bonne livraison de véhicules il serait bon de vérifier tout ça, car je pense que le numéro de phone est un numéro de live box et est au coeur de nombreuses arnaques qui sont peut être toutes dues au même groupe d'escrocs qui arnaquent dans de nombreux domaines ... si des gens de la police ou gendarmerie qui combattent ces cyber escrocs lisent ce site, il serait bon de chercher plus loin auprès du fournisseur d'accès les coordonnées de l'abonné et faire très vite une descente à l'adresse indiquée je suis sûr que des tas d'arnaques sous des noms différents ont toutes comme dénominateur ce numéro de phone
Réponse de pjoud30
Le 15/11/2010 é 21h01
Il faut faire très attention au annonce PRO référencée sur Lebon coin (et certainement sur les autres sites d'annonces). N'oubliez pas de vérifier le numéro de SIREN (ou de SIRET) fourni. C'est facile, il suffit d'allez sur le site : http://www.manageo.fr/entreprise/rc/default.jsp?xtor=8&ls=ad&source=ppc&campagne=adwords&gclid=CNiQwrvMo6UCFQX92AodhQiNIg (c’est gratuit) et vous aurez tout de suite la réponse. Si ce numéro est inconnu ou si le département ne correspond pas à celui de l’annonce, méfiance, c'est peut-être une arnaque. Il m'est arrivé d'avoir de faux numéros (donc société bidon) ou bien d'avoir un numéro valide mais une société qui ne correspond pas. Attention également aux annonces contenant les mêmes photos. J'ai un jour trouvé un véhicule Alpha-Roméo vendu sur trois annonces différentes utilisant les mêmes photos. Tout est bon pour ces crapules qu’il faut arriver à supprimer.
Réponse de Distagon
Le 16/11/2010 é 09h41
Bonjour à tous, Toujours pas d'adresses de faux sites de La Poste ? Allez y, lâchez vous, il faut vraiment les diffuser pour pouvoir les faire fermer ! Chachadu76, sur quel site avez vous saisi le code de votre mandat cash ? Il est toujours en service ? Cordialement, Philippe T
Réponse de Felixbn
Le 16/11/2010 é 11h36
J'ai failli être victime de cette arnaque car j'ai consulté des annonces sur TOPANNONCES pour acheter un Camping Car, il y a des propositions très alléchantes, donc j'ai répondu à trois annonces allant de 2000 à 5000 Euros pour des Campings Car de très bonne qualités. On m'a répondu avec à peu près le même discoure tous les trois qu'ils étaient obligés de partir à l'étrangé par mutation de leur société et de tous liquider rapidement et que les frais de livraison étaient déjà payés et on n'avait que le prix du camping car à régler. Nous étions d'accord mon mari et moi et nous avons envoyé notre adresse pour être livré à une date choisie, Au retour du courrier il nous demandaient d'aller à la poste pour faire un Manda Cash Urgent deux jours avant le livraison pour être sûr de ne pas être arnaqué par nous. Et là je suis allez sur internet pour savoir un peu plus sur le fameux Manda Cash Urgent et j'ai compris que c'était de l'arnaque et j'ai répondu que nous n'étions pas d'accord pour payer de cette façon. depuis je n'arrête pas de reçevoir des mail pour nous convaincre d'acheter leur camping car soit disons que nous avons bloqué la commande ou nous leur avons promis d'acheter etc.... Donc méfiez-vous des propositions très alléchantes.
Référence(s) :
Voici un exemple de réponse que j'ai reçu avec un langage lamentable :

Bien reçu votre mail.
alors moi aussi je suis dsl pour contre temps car c'est mon Banquier qui ma demander de vous dit de faire un Mandat cash urgent que c'est bien sécuriser maintenant je ne sais pas pourquoi vous dite tout cela ou bien vous voulez voler ma Camping car a la livraison c'est bien ça .

Si vous ne voulez pas me comprendre pour le Mandat Cash Urgent de la Poste et vous gardé le reçu du Mandat sur vous et me tenir au courant pour que moi et mon frère nous viendrons vous livrez le véhicule et toute ces papiers ont laisse tombé tout car je suis une Mère de famille donc je ne veux pas discuté bcp pour mourir ok.

Et si vous êtes toujours intéresser et être le preneur de ma Camping car dite le moi pour que je puisse vous laisser les Cordonnées le Des maintenant pour que vous irez a la Poste faire le Mandat Cash Urgent car je ne vous ais pas dit de m'envoyer votre argent .

Merci.
Réponse de boosterman
Le 16/11/2010 é 12h13
Bonjour, oh-oui ! un de plus et il faut croire, que c'est vraiment le meilleure des bisness et sans trop se fatiguer ! de toute évidence ça grandement l'arnaque africain
Référence(s) :
http://pyrogene-parmilliers.boosterblog.com
http://pyrogene.parmilliers.over-blog.com
Réponse de moonie46
Le 16/11/2010 é 18h58
Bonsoir, TF1 à 13 heures est revenu sur les escroqueries par Internet dans tous domaines, ils ont parlé des pays africains qui sont vraiment la plaque tournante à grande échelle de ces innombrables arnaques et escrocs et j'en ai profité pour relever le numéro de téléphone qui permet aux victimes de dénoncer leur escroquerie et d'avoir une écoute face au dénuement dans lesquelles elles se trouvent. J'ai pensé que pour certains, cela pourrait servir et être utile. 08.11.02.02.17
Référence(s) :
TF1 (JT de 13 heures du 16.11.2010)
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 19h24
Bonsoir Meme arnaque sur le bon coin mais je ne me suis pas fait avoir pour info voici une nouvelle adresse mail de ce VAUTRIN ¨PHILIPPE famergerad@yahoo.fr je l'ai mené en bateau pendant quelques jours pour voir jusqu'ou il irait et le mode opératoire est exactement le même que ce que j'ai vu sur ce site.
Réponse de Yurika
Le 16/11/2010 é 19h47
Aors moi aussi, mais là il s'agit d'une location d'appartement et maison sur le boncoin, le mec prend des photos de vris annonces apprement et demande de faire un mandat cash d'urgence, en général, il dit qu'il travaille à l'étranger, où qu'il né pas dispo à vause du travail, qu'il ne faut pas qu'il se déplace pour rien regarder ce que j'ai reçu, ça met arriver aussi en mars 2010, je ne suis pas raciste, mais le mec, il avait une voie d'africain et il s'avère justement qu'en Afrique, il peut retirer des mandats sans le code avec simplement une carte d'identité, mais le numéro du gars commençait par +22, je ne sais pas de quel pays il s'agit, il parle, il parle puis il sort alors vous avez le mandat, j'ai dit oui alors que non, il m'envois un lien vers un faux site de la poste qui fini par .tk, mdr le naze, imprim écran du site de la poste à peine griller, et demande de rentrer les infos du mandat évidemment, il me dit : attendait je verifie, j'ai rien et le gars là il pète un cable, je me foue de sa gueule et il sort un truc raciste sur les blancs, mdr, jme suis bien amusé!! son pseudo c'était ade michel, là c'est un autre, mdr, le mec il écrit en plus avec son accent. Jacques Vaudrey : ( noté mdr à la fin pour ue je puisse, vous envoyez les procédures...) le naze, je lui ai dit ah on me la déjà faite celle-là, il réponds plus du coup: J'ai bien reçu vos informations Par contre j'aimerais savoir le jour qui vous conviendrait pour la visite de l'appartement car j'ai prévu votre visite pour le Jeudi prochain 18/11/2010 à 17 heures .Est ce que ça vous convient ?? Par rapport au paiement de la caution et du loyer ça se fera bien sur âpres la visite c'est à dire à la signature du bail car vous ne pourrez pas payez sans savoir si l'appartement vous conviendrait. Donc le paiement se fera à la signature du bail certes mais par un reçu de mandat de la poste. Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'on fait déplacer pour rien car d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous .Je ne vous dit pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de Lille pour venir et en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes. En ce qui concerne le mandat cash urgent c'est très simple il vous suffira d'aller à la poste de demander à faire un mandat cash urgent la poste vous remettra une fiche à remplir avec vos coordonnées , les miennes puis le montant .Apres ils vous donneront un reçu imprimé sur lequel il ya un code encore appelle numéro d'identification qui sert de base au retrait de l'argent que vous avez déposez chez eux c'est à dire que c'est un simple dépôt d'argent donc tant que vous ne remettrez le code personne ne pourra toucher à l'argent que vous déposez à la poste . Donc dans notre cas âpres avoir effectué le mandat vous garderez sur vous le reçu des 1400€ avec lequel vous viendrai au rendez vous avec tous vos dossiers .Apres la visite si l'appartement vous convenait, on signe le bail et vous me laissez vos dossiers et aussi le reçu du mandat pour que je puisse allez à la poste retirer l'argent que vous avez déposé à la poste pour moi. Mais dans le cas ou l'appartement ne vous convient pas ce qui n'est même pas sur je sais ce que je dis je vous rembourse vos frais d'envoi puis vous retournez à la poste tout simplement faire le retrait de votre dépôts d'argent à la poste. J’espère que vous avez compris car j'ai été tres claire NB; l’appartement reste meublé Si vous êtes d’accord dites le moi pour que je puisse vous envoyez les coordonnées sur lesquelles vous effectuerai le mandat à la poste . Merci
Réponse de Yurika
Le 16/11/2010 é 19h54
Attention aux adresses suivantes pour les annonces de location sur leboncoin.fr - jacques_vaudrey@yahoo.fr - ribeiro.calos@yahoo.fr Voici le genre de mail qu'ils vous envois lorsque vous êtes intéressée par l'annonce pour ensuite demander un mandat cash urgent : Bonsoir, Merci d'avoir répondu à mon annonce, ma maison est toujours disponible, il est déjà libre et vide, en très bon état, adresse du bien: situées à Roubaix (59100). Je le loue puis que je viens d'acheter une autre appartement à lyon où je travaille présentement en CDI. J'en suis le propriétaire et si vous êtes réellement intéressé voici donc mes conditions - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: ..........copies recto verso de votre carte d'identité ou permis de conduire ..........Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ..........Vous auriez à versement d'un mois de loyer (700 euro) Afin de fixer une date de visite j'ai besoin des informations suivantes. NOM: PRÉNOM: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Téléphone (s): NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai pour convenir du rdv. Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.
Réponse de Yurika
Le 16/11/2010 é 20h08
Mdr le mec, il se grille tout seul!!!
Réponse de lilou_22
Le 16/11/2010 é 20h17
J'ai connu la même situation. J'étais retombée sur la personne qui m'avait arnaqué et elle m'avait sorti les mêmes explications. Je l'ai fait tourner en bourrique environ 2 semaines. Cordialement
Réponse de Yurika
Le 16/11/2010 é 20h28
Bien joué!!!
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 16/11/2010 é 20h32
Pour notre ami Distagon, un site de verif de mandat cash BIDON à fermer : http://www.lapostesuiviedumandat.fr.gd/-ACCUEILLE.htm
Réponse de firo
Le 16/11/2010 é 22h36
Bonsoir, si distagon a la possibilité de faire fermer les sites malfaisants, celui ci est un bon ; http://racing-course.net/ c'est un site bidon d'une pseudo agence de transport, qui est souvent mise en avant dans les transactions de voitures ou de motos, afin de rassurer les victimes sur la livraison qui va leur être faite des véhicules mais en plus, par ce site, les escrocs arnaquent aussi des gens qui veulent faire transporter de la marchandise...rien que leurs conditions de paiement en dit long... que du mandat cash, money gram et autres... mais ils ont usurpé le registre du commerce d'une vraie société pour se donner du crédit ...en effet, quand on cherche par le numéro de registre qu'ils indiquent, on trouve bien une société qui a le même nom...mais qui a une existence légale, une vraie adresse et un phone fixe sur le site bidon est indiqué un numéro de phone, le 09.70.46.68.94, qui a été cité dans des annonces immobilières bidons ...mais aucune adresse, ni phone fixe, ou fax... quand on arrive à joindre ce phone (qui répond difficilement...bizarre pour une entreprise...) on tombe sur un black qui ne dit rien , mais qui attend qu'on dise ce qu'on cherche.....une fois racing course, une autre fois pour un appart... il répond à tout ... ce site est à faire fermer au plus vite, et si quelqu'un avait un pouvoir quelconque pour trouver les propriétaires des lignes, on pourrait peut être faire foutre en taule tous ces escrocs de merde...il y a aussi un numéro surtaxé indiqué, donc, comme c'est france télécom qui les donne et qui touche dessus, ils doivent pouvoir fournir les coordonnées du propriétaire de la ligne.. c'est le 08 26 63 75 18... en espérant qu'il puisse être rapidement mis hors service
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 13h00
Pour votre cas il faudrait sur internet de cherche direction departement de fraude et banditisme
Référence(s) :
reste zen