Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 57

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 10h08
Attention aux utilisateurs de : Leboncoin. Beaucoup d'annonces sont factices : Location de maison ou appart pas chère car je par en déplacement pro pendant 5 ans...... il y en a pour la Gironde au moins 6. Bien sûr ce sont toute des arnaques! J'en ai fait l'expérience hier pour la loc d'un appart. Les soi-disant proprios s'y prennent de cette façon, aprés un premier contact par mail : Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. - 1 attestation de l'employeur - 2 derniers avis d'imposition - 1 carte d'identité - 1 mois de caution - 1 mois de loyer Je vous propose donc un RDV le mercredi dans l'après midi à 18h devant L'hôtel Mercure (10 avenue du Général Leclerc 33140 VILLENAVE D'ORNON),est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent. Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1200€ au plutôt lundi matin et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour le mercredi. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1200€.Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement. Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT. Nom : DUMAS Prénom : Caroline Bien à vous 0647720487 JE LUI ENVOI DONC LE MANDAT AVEC LE NUM DE TRANSACTION CACHé ET Y ME REP / Bien reçu votre mail et la pièce jointe mais suite a petit souci de mon PC je n'arrive par a téléchager le fichier,je vous pris donc de bien vouloir me confirmé la disponibilité en ligne du Mandat via le site de la banque postale: http://verifications-mandats.tk/ Une fois sur le site vous cliké sur mandat cash urgent,remplissez le formulaire par la suite et vérifier,après vous m'envoyez le message qui s'affichera pour confirmation du Mandat afin que je vous donne le OK definitif pour la visite. En attente LE SITE EST UN FAUX SITE QUI LUI PERMET DE RECUP LE NUM ET DONC DE RETIRER LARGENT EN BUREAU DE POSTE ATTENTION!!! ARNAQUE NE PAS REMPLIR LE FORMULAIRE DE VERIF OU C EST TROP TARD POUR VOUS
Référence(s) :
Expérience
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 10h12
Nom de l'escrot : Julien Bulot, mail : eva97119@live.fr, LOUCHE NON?
Réponse de djazia
Le 30/11/2010 é 10h19
J'ai honte de voir que certaines personnes se font arnaquer par d'autres.Dans la vie, il faudrait être vigilants et ne jamais répondre à une annonce quelqu' elle soit sans s'assurer de sa source.pour une transaction à caractère commerciale comme l'achat d'un véhicule ou d'un locale qu'il soit à usage commercial ou d'habitation,il est primordiale de passer par des agences agrées (immobilière ou concessionnaire légalement habilité), pour le privé, il vaudrait mieux passer par le notaire et l'envois d'argent par chèques certifiés.un conseil à ceux qui n'ont pas encore été arnaqués, ne jamais remettre une copie de pièces d'identité ou carte vital ou n° bancaire à des gents même s'ils vous inspirent confiance ,en cas de perte ou de vol, faites ,le plus rapidement possible une déclaration au commissariat le plus proche. A celle qui s'est faite arnaquer par le vendeur, il fallait faire une réclamation à la poste par voie d'huissier ou avec accusé et pourquoi pas avoir déposé une plainte contre la personne qui voulait vous vendre sa voiture en même temps et le poursuivre en justice pour demander une réparation au préjudice causé. Ne baisser pas les bras devant des opportunistes qui ne demandent qu'à porter atteinte aux autres.soyez courageux et réagissez.
Réponse de lilou_22
Le 30/11/2010 é 10h27
Bonjour, Je tiens à souligner que lorsque vous lancer un mail via leboncoin pour contacter un propriétaire ou un vendeur, dans votre messagerie vous pouvez lire dans le mail de réponse (tout en bas) les avertissements concernant les mandats cash. Donc on ne peut plus dire que nous nous sommes faits avoir car nous ne sommes avertis, ils ont décidé de mettre un message d'avertissement. En plus quand on poste un message à la personne qui vend ou loue, vous pouvez voir en rouge un message qui dit qu'il ne faut pas donner de l'argent comme ça, sans avoir vu la personne, donc vous ne pouvez plus dire que vous ne le saviez pas. Cordialement
Référence(s) :
www.leboncoin.fr
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 10h30
D'autres Nom d'arnaqueur, annonce de LOC sur LEBONCOIN : macel pagassin <marcel9327@live.fr> hervé TEDDY <ipanema3@live.fr> Même façon de procéder, photo, suis en déplacement pour X année etc.....
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 11h06
Vous avez vus sur le net il font des concours de qui aura le plus de tune ! c'est dingue pour eux c'est un jeu ? ils se foute total des gents qu'il arnaque !
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 01h52
Apparement il y un intrut dans la direction de la poste car j'ai failli se faire escroquer 2 fois deja que pour l'instant que sur le site le bon coin ( rubrique immobillier) parce que ce petit souri voulait gagner le gros lot facilement que devant son ecran qu'avec un complice mefiez vous !
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 17h00
Bonsoir, Le mois dernier,nous nous sommes faits escroquer de 3000 euros!En cherchant un véhicule sur Le Bon Coin,nous avons trouvé un Mercedes Sprinter à 3000 euros.Au début,nous devion payer en liquide,puis par mandat cash urgent.Nous avons donc fait 2 mandats de 1500 euros,et la personne qui dit s'appeler Guy Emile Escarabajal,nous envoie sur un site de la Poste pour vérifier ces 2 mandats.Hélas,c'est un faux site!Il réussi donc à avoir les codes et à récuperer l'argent.Mais nous attendons toujours le véhicule!!!Méfiez vous,il n'existe aucun site existant pour vérifier ces mandats. Nous pouvons toujours le joindre,il a la voix d'un Africain,et aujourd'hui,il nous a demandé 300 euros en plus pour récupèrer notre camion.Donc,il nous envoie sur ce site:"www.espace-mandat-postale.tk"pour vérifier notre mandat.Nous lui donnons de fausses informations,et là,20 minutes plus tard,il nous rappelle très en colère car il n'y a rien.Nous nous sommes faits avoir une fois,pas deux!!! Méfiez vous,il est très convaincant.Nous avons fait cela dans la précipitation car notre ancien véhicule avait été accidenté,et maintenant,nous nous en mordons les doigts! Nous avons porté plainte immédiatement,et nous attendons des nouvelles.Nous avons honte de nous être faits avoir,mais c'est trop tard! En esperant que ce témoignage puisse servir à d'autres personnes. Cordialement.
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 01/12/2010 é 17h03
Pour distagon : Un nouveau faux site à faire fermer www.espace-mandat-postale.tk
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 19h31
Bonjour, apres avoir lu votre mail au sujet de la voiture et de ce fameux Escrabajal !! savez vous ou il a recupere l'argent ( quelle poste). vous pouvez le savoir aupres de la poste ou vous avez fait le mandat. Nous aussi nous avons porté plainte contre lui pour escroquerie de 1100 euros. nous pourrions peut etre joindre nos plainte pour plus de preuves ..... merci de votre reponse
Réponse de firo
Le 01/12/2010 é 19h55
A l'attention de le personne qui s'est fait arnaquer pour le sprinter, j'ai déjà indiqué à plusieurs reprises que le fameux escarabajal a donné dans des arnaques immobilières le numéro : 09 70 46 68 94. ce numéro est un numéro de live box il est rattaché à un faux site de livraison sur lequel figure également ce numéro 08 26 63 75 18 qui, lui, est un numéro surtaxé que seul peut fournir france télécom le site de livraison s'appelle http://www.racing-course.net/ si la police fait sérieusement son boulot, elle peut demander à france télécom qui a fourni le numéro surtaxé, et à l'hébergeur de la live box les coordonnées de la personne qui a souscrit les numéros en plus, sur le faux site de livraison, on trouve les coordonnées de la société qui a conçu le site en question il serait intéressant de contacter cette boite (http://www.evocom.fr/) phone : 01 60 42 88 01 ou 04 93 18 21 88, pour leur demander si c'est bien eux qui ont conçu le site, et ainsi récupérer les coordonnées de la personne à laquelle ils ont facturé la création. je tiens à dire que pour voir, j'ai déjà appelé à différents moments de la journée le 09 70 46 68 94, c'est un black qui répond sans jamais rien annoncer, mais si vous demandez racing courses, il répond bien que c'est là, et si vous demandez le fameux escarabajal, il répond aussi que c'est lui .... il faut donc que la police fasse des recherches autour de ces téléphones, ainsi que du faux site de livraison, et je suis sûr qu'ils peuvent remonter la filière qui escroque dans tous les domaines bonne chance et faites enfin boucler tous ces enfoirés ...
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 20h17
Bonsoir, Les mandats ont été retirés à Toulouse Bellefontaine. Pour ma part le numèro de telephone est 09 40 70 31 55.Et le dernier nom donné pour le mandat cash est Paul Christophe. Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 20h28
J'ai oublié de préciser que la soit disant entreprise de transport est "motoautotrans". Faites très attention à toutes les annonces allèchantes!Ne tombez pas dans le piège comme nous!
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 23h27
Nouvelle arnaque Bonsoir, Je viens juste de prendre connaissance de votre mail et je vous en remerçie. J'ai bien pris note des informations et je vous confirme le RDV pour le samedi 04 decembre à 17h au " ALLEE BERTHE MORISOT RUE AUGUSTE RENOIR, 77600 BUSSY SAINT-GEORGES après la négligence de l'agence c'est moi même qui gers mon bien je doit vous la faire visité moi même . Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. - Derniers relevés de salaire - Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire - 1 mois de caution plus 1 mois de loyer soit ( 1400€ ) Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de St Jean Cap Ferrat par un couple marié (C'est à dire qu'ils n'étaient pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon bien ) Pour que le rendez-vous soit effectif le jour du RDV le samedi 04 une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien. A partir de ce moment et au plus grand tard la veille du RDV le vendredi 03 tous les documents de location doivent être au complet, en ce qui concerne le dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de chèque postale (Mandat Cash Urgent) c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1400€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur mes coordonnées suivante : Nom : THIERRY , Prenom : MARC , Montant : 1400€ MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste, il vous sera délivré un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement (Numéro d'identifiant) que vous aurez à garder jalousement jusqu'à la visite du bien. Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de solder le dépôt de garantie. Dès le jour du RDV le samedi 04, après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remettrai les clés de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement ainsi que le dossier, cela afin que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon bien vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si le bien n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien et une réservation pour la votre. Je tiens aussi a vous rappelez que si vous avez un préavis a donner cela ne me pose aucun soucis, après visite de mon bien si ce dernier convient à votre attente; je vous ferrez signer un contrat de location préliminaire qui débutera au moment oû vous aurez à quitter votre logement actuel pour intégrer ma maison car je ne vais pas vous faire payer 2 loyer à la fois. PS: Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent. NON .C'est juste un Dépôt Garantie histoire de me Garantir votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressé par mon bien. Merci pour votre bonne compréhension J'oubliais, en allant à la poste lors de l'etablissement du mandat cash urgent, ne parlez pas trop s---inon ils vous feront payer 10% des frais d'établissement pour certains frais, dites leur juste que c'est pour un envoi à un ami. Je suis joignable au 06 45 25 08 08 . Bien à vous MR/MM THIERRY
Référence(s) :
le boncoin
Réponse de lilou_22
Le 02/12/2010 é 07h22
Bonjour, Ne faites pas confiance ! C'est bourré de fautes ! Et de toute façon, comme on le dit souvent MANDAT CASH = ARNAQUE. Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 10h24
Bonjour à tous et merci pour ce forum., Pour ma part, je suis très méfiante mais c'est vrai que dans la galère des recherches de logement parisiens, on est plutôt vite tenté par des offres.... Je souhaite juste attirer également votre attention sur le site "le bon coin". Voici déjà deux adresses qui sente l'arnaque à plein nez. fred freduis (freduis@hotmail.com proposant un F1 pour 500 euro: "studio de type F1 situer dans la rue Bailleul Paris 75001 d'une superficie de 35 m² comprenant 1 pieces meublé au 3ème étages ascenseur. 1 chambre Sejour Cuisine Séparée Salle de bain . Calme . Gardien, Internet Inclus, Ligne de téléphone ouverte, Lave linge, Sèche linge, Lave vaisselle, Télévision, Sèche linge, Vaisselle, Douchette islamique Disponible dés maintenant. La station metro la plus proche : Métro : Louvre Rivoli loyer mensuel sans charges: 500€ charges : 15€. La cuisine est équipée en : - Vaisselle - Couverts - Réfrigérateur - Four - Plaques de cuisson - Lave-vaiselle - Lave-linge - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot Organisation des couchages : - 1 lit (160 X 200) - 1 canapé lit - Chauffage électrique Equipement multimédia : - Grand TV ecran plat - Lecteur DVD et d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur possibilité de le louer vide si vous souhaitez. Voici les document à préparer pour la location : - Pièce d'identité (en barrant la photo) - Avis d'imposition - Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement - Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié). Garant - 1 mois de caution à payer. le bail est de 3 ans Je suis actuellement dans le nord .Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour finalisé la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous étés vraiment intéresse et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéresses n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête. Pour cela, j'exige un dépôt de la caution de 500€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépôt. Vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous intéresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement) Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.. Une fois que vous faites le nécessaire pour le dépôt, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite. Je vous fais visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’aller retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution. Je suis disponible tous les jours afin de rendre éfféctive la visite" et effedraelodie@yahoo.fr proposant un F4 pour 700 euro !! "Par rapport au paiement de la caution et du loyer ça se fera bien sur âpres la visite c'est à dire à la signature du bail car vous ne pourrez pas payez sans savoir si l'appartement vous conviendrait. Donc le paiement se fera à la signature du bail certes mais par un reçu de mandat de la poste. Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien car d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous .Je ne vous dit pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de Lille pour venir et en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes. En ce qui concerne le mandat cash urgent c'est très simple il vous suffira d'aller à la poste de demander à faire un mandat cash urgent la poste vous remettra une fiche à remplir avec vos coordonnées , les miennes puis le montant .Apres ils vous donneront un reçu imprimé sur lequel il ya un code encore appelle numéro d'identification qui sert de base au retrait de l'argent que vous avez déposez chez eux c'est à dire que c'est un simple dépôt d'argent donc tant que vous ne remettrez le code personne ne pourra toucher à l'argent que vous déposez à la poste . Donc dans notre cas âpres avoir effectué le mandat vous garderez sur vous le reçu des 1400€ avec lequel vous viendrai au rendez vous avec tous vos dossiers .Apres la visite si l'appartement vous convenait, on signe le bail et vous me laissez vos dossiers et aussi le reçu du mandat pour que je puisse allez à la poste retirer l'argent que vous avez déposé à la poste pour moi. Mais dans le cas ou l'appartement ne vous convient pas ce qui n'est même pas sur je sais ce que je dis je vous rembourse vos frais d'envoi puis vous retournez à la poste tout simplement faire le retrait de votre dépôts d'argent à la poste. J’espère que vous avez compris car j'ai été très claire NB; l’appartement reste meublé Si vous êtes d’accord dites le moi pour que je puisse vous envoyez les coordonnées sur lesquelles vous effectuerai le mandat à la poste Merci"
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 13h19
Bonjour, Nous avons éssayer d'appeler le numèro que vous nous avez donné,et nous tombons sur la même personne.Il a donc plusieurs numeros et se présente bien comme Escarabajal.Par contre,l'autre numero 00229975894900 se situe en Afrique,nous venons de recevoir notre note de portable. Il a osé dire que nous le harcelions et qu'il était fatigué de notre entetement!!! Cela fait un mois que ça dure,mais nous n'abandonnerons pas comme ça.Ils profitent de la "naïveté" des gens.Beaucoup de personnes doivent porter plainte j'imagine!Pourquoi n'arrive t'on pas à les coincer?Ils ont des complices en France!Les bureaux de Poste ont des cameras. Je pense que nous n'en parlons pas assez.La vie est assez dure et nous cherchons toujours à trouver LA bonne affaire.Et en fin de compte,nous nous faisons avoir!C'est vrai que nous ne sommes pas fiers de ce que nous avons fait,mais j'espere que notre témoignage pourra servir à d'autres. Mais nous perseverons et nous ne sommes pas prêts d'abandonner afin de faire arrêter ces truands!!! Cordialement.
Réponse de Distagon
Le 02/12/2010 é 14h21
Ça y est, "http://www.espace-mandat-postale.tk" est inactif. Envoyez les adresses de ces pseudos-sites de La Poste utilisés pour soi-disant vérifier la validité des mandats cash urgents. Il faut les faire fermer pour que d'autres ne se fassent pas prendre. Il est illusoire de penser que les escrocs à l'initiative des arnaques seront inquiétés, ils sont à l'étranger et souvent sur un autre continent. Il est possible de faire fermer les sites qu'ils utilisent, alors, n'hésitez pas ! Cordialement, Belle journée à tous
Référence(s) :
http://www.espace-mandat-postale.tk
Réponse de gigi
Le 02/12/2010 é 14h51
Nouvelles arnaques au logement! Je les traque maintenant!! RUA Isabelle, mail : marieroselecham@hotmail.fr téléphone : 06 37 48 67 59 BACHELLIER Alain; mail : alainbachellier@hotmail.com téléphone : 0022966151499
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 10h24
Bjr, je viens d'être en contact concernant un appartement sur topannonce : F3 de 90m2 rue de Rivoli à Chatelêt, elle se dit en Corse et bien entendu elle m'a proposé un mandat postal pour l'avance de la caution. En voyant toutes ses fautes d’orthographes j'ai de suite eu un doute, en plus dans la liste des documents à fournir on ne me demandait pas de copies de fiches de paie j'ai donc consulté ce forum qui m'a confirmé l'arnaque. Décidant de m'amuser un peu je viens de lui répondre qu'il n'y avait pas de soucis que je pouvais même avancer deux mois que j'avais aussi besoin de garanties et que par conséquent je lui demande de réaliser elle aussi mandat du même montant afin d'être sûre de récupérer les fonds, et que cela ne devrai pas poser de soucis vus que personne ne communiquera les codes. Bien entendu je ne réaliserai aucun virement j'attends juste sa réaction avec impatience.... Merci à ce forum et si je peux me permettre un conseil n'envoyer jamais d'argent et si la personne vous semble vraiment sincère demander à votre banquier d'ouvrir un compte de dépôt bloqué sans nom (comme c'est le cas pour la régularisation d'un chèque impayé) Cela vous permettra d'avoir plus de garantie et vous serez sûre que la personne n'aura pas de complice dans votre banque. kiss et bon courage pour les procédures en cours.....