670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 58

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de lilou_22
Le 03/12/2010 é 10h48
[ ! ]
Chouchoupe75, votre message est illisible. Je me répète souvent, mais ne vous faites pas avoir par leurs histoires. Il y en a un qui a tenté de me convaincre mais apparemment mon dernier mail l'a calmé. C'est facile de les repérer. Ils écrivent toujours mal avec des expressions très étranges. Ils sont toujours en déplacement et disent habiter loin maintenant. Et la présentation de leur mail est toujours la même. Mefiez vous, on ne le dira jamais assez. Dès qu'ils parlent de mandat cash, abandonnez direct sans négocier. Cordialement
Répondre
Réponse de firo
Le 03/12/2010 é 11h20
[ ! ]
Ce qui me sidère, c'est de voir que les escrocs viennent tranquillement sur ce forum, sans doute voir ce que nous disons d'eux et malheureusement s'en inspirer pour modifier leur discours, et encore proposer des prêts comme cette chouchoupe...il devrait y avoir une modération qui empêche ce type de messages de passer ...on passe notre temps à dénoncer ces escrocs et ils viennent ici essayer d'arnaquer les gens qui lisent et participent à ce forum ...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/12/2010 é 11h38
[ ! ]
Et moi ce qui me sidère, c'est la naïveté des gens ! Comme si un site, dont l'objet est de permettre aux gens d'échanger des messages, était responsable...
Répondre
Réponse de gigi
Le 03/12/2010 é 11h51
[ ! ]
Il faut aussi noter qu'ils 'volent' souvent, voire toujours, les fameuses photos de leur merveilleux logement pas cher, sur des sites de location sérieux...ça se voit par un petit clic droit dans 'propriétés'ou simplement en passant sa souris sur la photo...c'est assez marrant de constater que le logement que ces arnaqueurs prétendent posséder à Paris et qu'ils louent 350euros le mois, se trouve en fait à Marseille et se loue 500 la semaine...enfin quand je dis 'marrant' on se comprend...Je ne sais pas si les véritables propriétaires ont des recours possibles pour ce genre d'usurpation...en tout cas j'ai informé quelques sites de location (apartrental et d'autres) qu'ils étaient victimes de ce genre d'arnaque...il faudrait peut être qu'ils songent à faire en sorte que les photos qu'ils abritent ne puissent pas être dérobées...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/12/2010 é 11h55
[ ! ]
Et par quel procédé magique voudriez-vous qu'un site détecte une photo "volée" ?
Répondre
Réponse de Distagon
Le 03/12/2010 é 12h50
[ ! ]
Il y a un moteur de recherche par image. Il serait peut être possible de vérifier si une image utilisée pour une annonce n'est pas reprise à plusieurs endroits. A essayer. N'hésitez pas à envoyer les adresses des faux sites de vérification de mandats cash. Bonne après midi.
Référence(s) :
L'adresse du moteur de recherche : http://www.tineye.com/
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/12/2010 é 13h09
[ ! ]
L'existence d'une photo à plusieurs endroits n'implique pas nécessairement qu'elle soit volée. Par ailleurs, il suffirait de la modifier un chouilla avec photoshop pour que le logiciel n'y voie que du feu. Non, sérieusement, seul le discernement des gens peut les protéger des arnaqueurs, pas la technique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 14h10
[ ! ]
Merci merci merci, grace à vous, j'ai évité d'acheter un iphone 3gs à 200€ à Monsieur nelgerard@live.fr sur le bon coin. J'ai tapé son adresse mail sur internet et suis tombée sur ce forum. Comme quoi internet a du bon :)
Répondre
Réponse de dvb1971
Le 03/12/2010 é 18h51
[ ! ]
Ne JAMAIS rien payer par MANDAT CASH ou WESTERN UNION, quele que soit la raison c'est toujours des arnaques, argent envoyé=ARGENT PERDU !!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de PANDORE
Le 04/12/2010 é 10h16
[ ! ]
OUI sur le boncoin location d'un appartement à ARGENTEUIL92 N'CHO YVES soi disant parti pour 8 ans à LONDRES pour son travail tout s'est fait par téléphone évidement et plusieurs mails échangés au moment dit pour la visite suite appel de ce monsieur N'CHO changer mandat cahs urgent DE 1300.00 euros au nom de son cousin sur PARIS MASSINA CHRISTIAN ......... suite à des doutes annulation pour cet appartement mais LE MADAT CAHS prélevé 2 jours avant dans le PAS DE CALAIS 62 ALORS QU'IL N'AVAIT PAS LE NUMERO D IMMATRICULATION ATTENTION A CE BONCOIN BELLE ARNAQUE .... POUR UN JEUNE COUPLE ET LEUR 1 ER APPARTEMENT .........
Répondre
Réponse de PANDORE
Le 04/12/2010 é 10h32
[ ! ]
Bonjour à rajouter dans la liste N'CHO YVES 00447045751206 MASSINA CHRISTIAN BELLE ARNAQUE sur le BONCOIN D'UN SUPERBE APPARTEMENT 80m2 650 .00 euros à ARGENTEUIL 92 MANDAT CHAS URGENT 1300.00 euros Bon courage à TOUS ................
Répondre
Réponse de firo
Le 04/12/2010 é 10h47
[ ! ]
Merci au modérateur du site qui a lu mon message (et celui d'autres sans doute) et qui taxe les messages de prêts d'argent par une mention escroquerie et arnaque ... tu vois bien, gentillesse, que le site peut se sentir responsable et ne pas aider les escrocs à arnaquer les gens qui viennent sur ce forum.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 16h48
[ ! ]
Je souhaite déménager à Montpellier.... 2 annonces ARNAQUES réclamant un MANDAT CASH URGENT ... 1 : Le Bon Coin de fin octobre " A LIRE > Bonjour > 'accuse bonne réception de votre mail à propos de la location de mon pièces > 6 RESSENCIA 224 RUE DU CAPITAINE PONTAL, 34000 MONTPELLIER > PROCHE GRANDS AXES DANS UN IMMEUBLE NEUF APPARTEMENT AVEC LOGGIA DE > 1 M² EXPOSITION EST-BOX ET PARKING COMPRIS entrée,salle de bains avec > wc,2 chambres séjour avec coin cuisine. > dresse du bien : ESSENCIA 224 RUE DU CAPITAINE PONTAL, 34000 MONTPELLIER > urface:67,17m² > Actuellement l'appartement est disponible.Je devrais cependant le > aire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a > ermis.C'est donc pour cette raison que je le loue à 480€ y compris > es charges afin d'assurer son occupation durant la période de mon > bsence (ou illimité).Je ne loue par mon appartement pour de l'argent > ais pour lui en trouver quelqu'un fiable qui pourrai l'entretenir > ans aucun problème d'usage car il y a de cela deux semaines que je > herche à le louer le plus vite tôt possible....... > La visite des lieux à MONTPELLIER de même que la signature du contrat > e bail de location ainsi que la remise des clés ne me posera guère de > roblème. > Ps:Pour la signature du contrat de bail de location ,Le versement est > n mois de loyer et un mois de caution (960€). > Les informations suivantes sont requises: > om et Prénom(s): > Age (s): > Profession: > Situation Matrimoniale: > Revenu mensuel: > Durée de Bail: > Téléphone: > Nombre d'habitant: > Lors de la signature du contrat seront également fournis: > une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité,passeport), > os trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou > eux de votre garant, > un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de > axe d’habitation...). > votre carte de séjour, si vous avez une carte de résident, > une photocopie de la pièce d’identité de votre garant, > votre attestation d’employeur ou celle de votre garant, > une photocopie de la taxe foncière ou des impôts locaux si votre > arant est propriétaire, > les quittances de loyer de votre précédente location. > hèque postal mandat cash urgent de 960€ un mois de caution et un mois > e loyer pour le premier versement. > ontact:+14029535730 > es photos sont sur piece jointe > Bien à vous 2_ TOP ANNONCES : A LIRE : "Bonjour J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.La visite est prévue donc pour le Dimanche 05 Novembre 2010 à 19 h Au 10 AV. DU PROFESSEUR GRASSET BAT D APPT 121, 34000 MONTPELLIER Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: .................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire ....................... derniers relevés de salaire ....................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ....................... Le dépôt via mandat cash urgent d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 euro) Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres à MONTPELLIER, par une personne (C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer l'appartement) Pour que le rendez-vous soit effectif le Dimanche une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement: 48H avant le Dimanche vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de mon assistante avec qui je serai en déplacement pour la visite que voici; Nom:NCHO Prénom: Karl Ville:MONTPELLIER Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant. Dès le Dimanche à partir de 19h , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. Ps:Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Veuillez me communiquer les informations (nom et prénoms, tel) que doit porter le reçu de loyer et la facture qui vous sera délivrée attestant que vous serez bel et bien locataire de mon appartement. Pour amples informations veuillez m'appeler au : tel - 00447011130470 Merci et a Bientôt > TOUT EST BASE SUR LE MEME MODELE... ARRIVER A LA DEMANDE DU MANDAT CASH URGENT; C EST TOUJOURS DE L ARNAQUE... MEFIEZ VOUS LES APPARTS A PRIX CADEAU CA N EXISTE PAS !!!!!!
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 04/12/2010 é 16h58
[ ! ]
Tout à fait, tout ce qui est trop beau = arnaque ! Attention à vous et soyez sensés !! Jamais un véritable propriétaire ne louerait son logement à bas prix. Cordialement
Répondre
Réponse de PANDORE
Le 04/12/2010 é 17h49
[ ! ]
BJ malheureusement OUI même sans le numéro d immatriculation 1300.00 euros de prélevé pour un appartement sur leboncoin FAIRE ATTENTION A CE MR N'CHO YVES ET MASSINA CHRISTIAN porté plainte TRIBUNAL D INSTANCE ET LA POSTE qui est fautive aussi BON COURAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 13h38
[ ! ]
J'ai reçut exactement la même réponse par les même personnes, MR et MM thierry mais le prenom était AUDREY ! ils nous ont donné rendez vous cet aprés midi mais bien sur nous n'y alllons pas, de + nous n'enverrons surtout pas de mandat urgent ! grosse arnaque !
Référence(s) :
le bon coin
Répondre
Réponse de samta
Le 05/12/2010 é 15h38
[ ! ]
Bonjour, merci pour vos explications. C'est vrais que la police peut coincer ces escrocs s'il se donne la peine. Je me suis fait arnaquer il y a 5 mois de 2000 euro pour l'achat d'une voiture sur auto reflexe, j'ai porté plainte, et pris les renseignements à la poste d'où le mandat cash urgent a été retiré, j'ai tout remis à la police. Je pense qu'il faut que la poste prévienne les personnes qui vont faire le mandat cash urgent. Il y a tellement de personnes qui se font arnaquer sur internet qu'il faut faire quelque chose. Mine de rien ces escrocs ramassent des sommes colossales. Merci à tous pour témoignages
Référence(s) :
moi même samta
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 21h33
[ ! ]
Bonsoir, j'ai a peu près la même histoire que vous tous, avec un vendeur nommé: adrian lebrun(adrian.lebrun@hotmail.fr). il "vend" une voiture scénic, mai pour la transaction, il veux que le premier réglemen se fasse par mandat cash urgent...il ne veux pas k se soi de l'espéce(en plus c'est louche a chaque phrase il marque: Madame,oui madame,mais vous comprennez madame...)... ayant consulter votre forum avant, je vous remerci a tous, car grace a vous, j'ai éviter de perdre de l'argent, et mes 3enfants auront un beau noêl ... malgrès ma vieille voiture!!! lol
Répondre
Réponse de dvb1971
Le 06/12/2010 é 11h28
[ ! ]
Soyez toujours vigilants , ne jamais rien payer soi disant pour des frais de transporteur ou autre raison a payer par mandat cash ou western union ils touchent ces mandats sans les codes de sécurité ! ARGENT ENVOYE= ARGENT PERDU
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 20h12
[ ! ]
"Très bel appartement de charme, rénové le 12 Octobre 2010, situé au coeur du kremlin bicêtre d'une surface habitable de 60 m2 dans une petite copropriété de 3 logements. Composé d'un séjour-salon, 1e chambre équipée, salle de bain carrelée avec baignoire et douche entièrement neuve et équipée, cuisine équipée design moderne, marchine à laver, wc séparés, petite buanderie. Double vitrage sur une facade. Très beau parquet. Appartement propre et lumineux. 1er étage avecascenseur. Petit balcon privatif. Cave. Chauffage individuel au gaz. Le loyer est de 500€/mois.Pas de charge de copropriété. L'appartement se situe à 5 mn du metro kremlin bicetre + bus à 10 mn de la Porte d’Italie, Ligne 7 Me contacter directement: boraluc@gmail.com " 500 euros pour le Kremelin c'est pas cher, cumulé au mandat et à un faux site c'est plus que louche : www.service-labanque-postale.tk. Un appartement disponible à Villier sur Marne au même prix ! Attention donc !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.089