670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque Numéricable retour de matériel - Page 2

Question anonyme le 19/12/2011 à 07h38
Dernière réponse le 28/02/2017 à 14h39
[ ! ]
Bonjour j'ai résilié mon abonnement chez numéricable début octobre 2011 en leur envoyant une lettre en recommandé comme il le demande puis j'ai dans l...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour « 
Arnaque Numéricable retour de matériel
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 05h14
[ ! ]
J'ai oublié de signer mon commentaire, pardon ! Elisabeth
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 13h29
[ ! ]
Bonjour, J' ai le même problème. Par contre depuis ma résiliation je n' ai jamais reçu les bons de restitution. D' après eux il m' en aurait envoyé 4 que je n' ai jamais reçu. Même les factures ne m' on jamais été envoyé par voie postale comme il le faisait avant.Depuis un ancien problème, j' ai supprimé mes prélèvements et je payais par virement.......heureusement.J' ai droit maintenant à la ST NEMO contentieux. J' ai contacté la repression des fraudes, ma protection juridique. Je prépare une mise en demeurre pour Numéricable. Une entreprise à fuir comme la peste.
Répondre
Réponse de vicleana1967
Le 18/06/2012 é 10h37
[ ! ]
Bonjour,je vois qu on est pas les seuls a etre arnaqués par numericable;on a le même problème,suite résiliation avec lettre RAR, débités de 119 euro le 4 mars,ils ont recu d après mondialrelay le colis le 15 mars,j ai appelé 7 fois depuis,scanné les preuves et aucun remboursement jusqu au présent; mais quoi faire ? a qui s adresser?Numericable c est vraiment des arnaqueurs !!dites-nous quoi faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 20h08
[ ! ]
Bonjour Je suis depuis 6 mois en relation avec Numéricable car pour ma part, je suis relancée par leur contentieux de non restitution du matériel. (j'ai arrêté les prélèvements) j'ai tout envoyé les preuves etc.. et numéricable me confirme que j'ai bien restitué celui-ci. Mais le gros problème c'est leur manque de communication dans leurs services qui fait que votre dossier est toujours au même point de départ. J'ai contacté Numéricable aujourd'hui par mail, vous allez dans le service espace client Numéricable, vous rentrez votre no de compte et votre code secret vous allez dans contactez-nous et vous dialoguez directement avec eux. Je trouve le système pas mal, vous n'avez pas besoin de les appeler. Vous avez une personne qui dialogue avec vous instantanément. J' espère qu'aujourd'hui cette personne a bien fait le nécessaire auprès de leur contentieux, je dis bien j'espère car depuis 6 mois ça dureeeeee.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 20h29
[ ! ]
Je pense que si tout le monde en parlait un peu au service de police (plainte ou main courante a voir) la justice commencerait a mettre son nez dans tout ce bazar) Si environ 5000 a 10000 personnes on le meme probleme cela soulève tout de meme bien des interogations et n oublions pas de faire de la pub plus tant parle et plus il coulerons leur boite!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 20h33
[ ! ]
Le materiel a restituer envoyez le par la poste avec AR meme si vous payer l'envoi au moins pas d'arnaque et c'est la meilleure preuve d'envoi aux yeux de la loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 20h59
[ ! ]
Tout d'abord la 1er chose a faire s'est de suspendre les prélévements ensuite le mieux c'est de vous rendre en boutique pour la restitution du matériel c'est beaucoup plus simple et pas de soucis je l'ai fait et nickel....
Répondre
Réponse de vicleana1967
Le 04/07/2012 é 10h53
[ ! ]
Bonjour,j ai suivi votre conseil,j ai contacté 3939 Dgccrf,ils m envoient vers un médiateur électronique;bref je vais jamais être remboursé !!! et ca traine depuis le 5 mars tout ça !au diable numericable
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 11h43
[ ! ]
Bonjour je fait suite à mon commentaire du 19/05 pour info Depuis tout ce temps j'ai dû passer en boutique et appeler un nombre incalculable de fois... En magasin on m'assurais que la restitution était bien prise en compte "oui oui cette fois c'est bon" Et au Tel "aucune trace toujours pas de restitution" donc aucun remboursement. Après esclandre en boutique ils ont finalement finit par reconnaître au tel que le la restitution était ok le 25/06 et m'assurent que je serais remboursée dans les jours qui viennent et qu'ils ont envoyé un courrier pour le confirmer. Quelques jours plus tard toujours aucun virement et un courrier qui ne dit même pas de quoi il s'agit juste "excusez nous pour une erreur" sans plus de précision. Le 03/07 ne voyant toujours aucune trace de virement j'ai enfin pris des dispositions je pense leur avoir laissé beaucoup plus de temps que nécessaire pour régulariser, j'ai donc demandé à ma banque de récupérer le prélèvement initial de 237,90€ et d’empêcher tout autre prélèvement à l'avenir (à mes frais) Tout ça pour dire que la première chose à faire c'est de vous adresser à votre banque rapidement et voir ce qu'il est possible de faire car je ne savais pas qu'ils pouvaient récupérer un prélèvement passé (dans un certain délai) Bon courage à tous et une issue favorable Si quelqu'un peut me dire ou m'adresser pour ne pas en rester là avec tous les désagréments qu'ils m'ont causés (frais, agios, menace de clôture de compte,...) je suis preneuse
Répondre
Réponse de vicleana1967
Le 05/07/2012 é 10h20
[ ! ]
Bonjour a tous;en fin je suis remboursée!!!!!!!!!!depuis mois de mars j attendais;j ai du écrire au service clien TSA 61000 ; 92894 NANTERRE CEDEX 9 ( RAC bien sur) en attachant toutes mes preuves et après au service consommateur (6 rue albert einstein 77420 champs sur marne).et si après tout ça, il faut contacter www.mediateur-telecom.fr si vous n avez aucune réponse de numericable dans les 2 mois qui suivent votre lettre; bon courage a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 17h48
[ ! ]
Bonjour, Je suis outrée de lire tout ça.... je viens de voir sur mon compte un prélèvement de 368 € pour non restitution de mon matériel alors que j'ai tout rendu dans les temps et ai gardé mon bon retour... que puis je faire ? sous combien de temps remboursent t ils ?? c'est vraiment une honte numéricable!!!
Répondre
Réponse de vicleana1967
Le 08/07/2012 é 23h12
[ ! ]
Bonjour, dépêchez-vous d écrire au service client a Nanterre lettre RAC en attachant les preuves;laissez tomber les coups de fils , ça serve a rien! moi j ai été remboursés après 4 mois ;j ai du appeler 10 fois au téléphone,j ai rien résolu;ils me disais que je vais être remboursé mais je dois attendre;j ai écris la lettre(j ai fourni toutes les preuves) et 2 semaines après j ai eu le remboursement;bon courage
Répondre
Réponse de colinchou
Le 10/07/2012 é 19h36
[ ! ]
Et si nous n'avons plus le papier qui prouve le depot quels sont les recours? Je suis vraiment degoute je ne retrouve plus du tout le papier...forcement apres 3 mois un papier de 2 cm...bref il y a bien un moyen de retrouver ce colis, c est fou quoi!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 23h24
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas !!!!! Prélèvement sans gène de Numéricable pour non restitution de matériel !!!!!!!!! Alors que bien sûr je l'ai rendu à temps. C'est vraiment pas cool d'aller se servir comme cela sur nos comptes ! Qu'avez vous fait comme démarches et quel résutat escompter ?
Répondre
Réponse de colinchou
Le 18/07/2012 é 08h50
[ ! ]
J'ai contacter le service clients mais ils sont audistes les gars, j'ai envoye un courrier en recommande avec AR au service clients, resultat idem. Desormais j'ai envoye un courrier au service consommateurs de numericable, je ne m'attends pas a mieux de leur part; mais ces deux etapes sont necessaire pour ouvrir un dossier aupres d'un mediateur. http://www.mediateur-telecom.fr/home Je vous encourage vivement a ne pas les lacher et je pense que si nous sommes nombreux a pointer du doigt cet abus flagrant, des sanctions peuvent surement etre possible. Good Luck
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 13h40
[ ! ]
Bonjour à tous ! Même souci que vous hier ! Un prélèvement en attente de 248 €. Après avoir contacté le service clients, on m'explique que je n'ai pas restitué le materiel. Faux bien sûr ! Le montant n'était pas encore débité, mais en attente de prélèvement. J'ai donc fait opposition au prélèvelement. Ayant reçu un appel il y a quelques semaines d'un conseiller m'expliquant que mon compte était soldé, j'ai jeté l'ensemble des papiers. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de prouver la restitution du matériel. Je vais donc retourner au point relais, tenter de récupérer un bon de restitution... D'autre part, étant abonner, je vais contacter le service juridique de l'UFC que Choisir pour connaître la marche à suivre. La suite des épisodes quand le point relais rouvre, càd le 19/08/2012. Bonnes vacances quand même.
Répondre
Réponse de colinchou
Le 04/08/2012 é 19h16
[ ! ]
Avant de saisir le mediateur j'ai envoye un courrier avec AR au service consommateur de numericable! Je ne pensais pas avoir de retour...mais 3 semaines plus tard je recois un appel de leur part pour me signaler que je vais recevoir un virement de remboursement! Bon mise a part qu'il n'y a pas d'excuses ou autre, je suis content d'avoir reussi! Bon courage!
Répondre
Réponse de elodii
Le 05/08/2012 é 17h47
[ ! ]
Bonjour? Je déménage dans 2 semaines et vais résilier mon abonnement numéricable.Tous vos messages me font "peur" pour la suite. J'ai bien noté qu'il fallait mieux restituer le matériel par la poste en RAR. Quand dois- je faire suspendre les prélèvements à la banque ? Dès restitution du matériel ? Merci pour vos conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 19h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai déménagé fin Décembre 2011 j'ai envoyé ma lettre deux mois à l'avance, j'ai suspendu les prélèvements à partir de Janvier 2012., et rendu le matériel fin décembre à un point relais. 3 mois après j'ai reçu une lettre du contentieux, que je devais la somme de 145 euros pour non restitution du matériel. Je vous conseille de l''envoyer par la poste en RAR et d'arrêter les prélèvements. Comme cela vous avez toutes les preuves de la restitution du matériel, car peut être je dis peut être.... vous aurez un courrier du service contentieux!!!!!
Répondre
Réponse de colinchou
Le 05/08/2012 é 22h26
[ ! ]
En cas de contentieux, Lettre avec AR aux services clients, une fois qu'il vous rappelle pour vous dire qu'ils ne peuvent rien pour vous, contacter le service consommateurs numericable en lettre AR avec une copie de votre lettre aux services client. Normalement en faisant ca vous n'avez plus de contentieux. Bonne chance!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque Numéricable retour de matériel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.585