Arnaque Numéricable retour de matériel - Page 3

Bonjour j'ai résilié mon abonnement chez numéricable début octobre 2011 en leur envoyant une lettre en recommandé comme il le demande puis j'ai dans l...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour «
Arnaque Numéricable retour de matériel
 »
Réponse de elodii
Le 06/08/2012 é 09h36
Merci pour vos conseils. Je vais résilier le jour J de mon déménagement ( 22.08 ) , renvoyer le matériel par la poste en RAR et arrêter les prélèvements dès le mois de septembre. On verra bien et je vous tiendrai au courant de la suite pour ne pas que d'autre personne se fasse avoir.
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 14h50
Bonjour, je constate avec effroi que nous ne sommes donc pas les seuls dans cette situation! nous avons procédé à la résiliation de l'abonnement car numéricable n'était pas en mesure de fournir un service de qualité suite au déménagement. Dès lors, nous avons adressé un premier recommandé. Devant l'absence de réponse, nous avons contacté le service client de Numéricable qui nous a répondu ne rien avoir reçu et nous priant de leur adresser l'accusé de réception. Nous nous sommes rendus à la poste pour refaire un recommandé quand le postier nous a informé qu'un recommandé vers une adresse TSA ne fonctionnait pas car il s'agit d'une boite vocale. Dès lors il nous a conseillé un courrier simple ce que nous avons fait. Nous avons reçu dans le mois qui a suivi la confirmation de la résiliation nous informant qu'une prochaine correspondance nous donnerait la marche à suivre pour pouvoir renvoyer le matériel. Ce que nous avons fait! au relais colis, la dame nous a demandé explicitement de conserver très très précieusement le petit code prouvant notre dépot nous expliquant que plusieurs personnes avant nous ont eu un souci avec numéricable. Nous l'avons donc conservé. Il y a 1 mois, nous avons vu un refus de prélèvement de 394€93 sur le compte courant de la part de numéricable et nous recevons aujourd'hui une facture mentionnant un montant de 650€93 (montant du prélèvement précédent + 248€ pour le matériel non rendu). Je sius en train de leur rédiger un courrier salé leur demandant de rapidement faire le point sur la situation et nous avons contacté la banque pour suspendre tout prélèvement de leur part! mais après la lecture de vos messages, j'ai peur que nous ne soyons pas sortis d'affaires. Pareillement, je laisse mon mail ici, si jamais une procédure de plus grande envergure devait voir le jour nous pourrions nous y joindre. Cordialement et bon courage
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 10h35
Bonjour, Je viens me joindre à la masse de clients outrés des pratiques de Numericable. Pour la faire courte, j'ai moi aussi été victime de leur arnaque aux frais de non restitution : Résiliation pour démanagement, je les appelle, ils m'indiquent la marche à suivre, je renvois ma demande qui est prise en compte avec le mois contractuel... Jusqu'ici tout va bien. La box attend le coupon pour retour. Le coupon n'est jamais arrivé malgrés mes nombreuses relances (et les conseillers m'avaient clairement expliqué la nécessité du bout de papier pour effectuer le retour du matos). Quelques mois plus tard, je constate 2 débits sur mon compte, sans aucune relance ou même notification de Num : 50e de frais de résiliation (alor qu'il est spécifiquement écrit dans le contrat que ces frais n'ont pas lieu d'être en cas de déménagement) et 248euros de non-restitution de boxs... Après de nombreux appels et courriers, j'ai réussi à me faire rembourser des 248e mais rame encore pour récupérer les 50e... Donc à tous ceux qui sont en contentieux avec numericable 2-3 conseils : 1/ Il est totalement inutile de les appeler : les plateformes "hotline" sont briefées pour vous endormir et gagner du temps quand ils ne mentent pas carrément. Usez des RAR, ils ne comprennent que ça. 2/ Il est possible (et je pense préférable) d'aller en boutique pour rendre sa/ses box. Pensez à exiger le bon de restitution matériel en vérifiant consciencieusement ce qui est pointé. 3/ Conservez toutes les traces de vos échanges avec eux : étant donné qu'ils semblent considérer leur ancienne clientelle comme des pigeons aisément plumables, il est préférable de garder les preuves de sa bonne foi sous la main "au cas ou". 4/ Eventuellement, mentionez dans vos échanges vos recours aux associations de consommateurs et/ou administrations compétentes (repression des fraudes, médiateurs de la république...etc) 5/ Ne lachez rien!!! Si ils usent encore de tels procédés, c'est qu'ils doivent être rentables ; c'est en leur faisant payer leurs escroqueries que nous aurons une chance de les leurs rendre couteuses Bon courage à tous Manu
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 02h18
J'ai eu les même problème que vous. au moment de résiliation de mon contrat, j'ai appelé pour rendre le matériel mais ils ont refusé de restituer le materiel avant de me confirmer la résiliation. je suis partie à l'étranger comme prévu. arrivé là- bas, j'ai reçu cette résiliation or 4 jrs avant mon départ une personne de leur service m'avais conseillé de laisser le matériel chez mes voisin qu'ils allaient passer le prendre, mais 3 semaines + tard, ils m'ont prélevé 162E j'ai appelé ils m'ont dire que ce pour le matériel non restitué de ne pas m'inquiété que j'allais être rembourser,de l'étranger, j'ai eu du mal a joindre ma banque pour bloque le prélèvement automatique je pensais que c'est fini cette histoire de prélèvement. 2ème mois dont ce mois d'Aout, ils m'ont encore prélevé 248E et là je suis très en colère et je vais au tribunal alors mesdames, monsieurs, si vs avez envie de faire enttendre votre voix, c'est le moment d'aller au tribunal. plusieurs on y gagnera. bn courage
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 13h58
J'ai moi aussi le même problème ! Et encore, je m'estime heureuse car ils ne m'ont prélevé "que" 119 € pour non restitution de matériel. Alors là, je ne suis pas contente. Lorsque j'ai appelé, ils n'avaient rien reçu et maintenant que je leur dis que j'ai la preuve de dépôt, ils ont bien reçu le modem, il manque la carte et la box (alors que tout est dans le même colis, on m'expliquera comment c'est possible...). Bref, là, il faut que j'envoie la preuve de dépôt pour qu'il vérifie avec le numéro (en photocopie bien sûr, j'ai déja eu du mal à la retrouver...) Ils ne veulent pas que je donne le numéro par téléphone, il faut le papier...Je vous informerai de la suite.
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 16h14
Comme l'as proposé cacounet, je pense qu'on devrait tous adresser des lettre au DGCCRF : voivi le lien http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/ !! J'ai aussi le même problème, j'airendu mon matériel il y as 2 mois et là ils me menacent de procès parce que "soit-disant" je ne l'aurais pas rendu.
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 20h28
Je donne suite à mon message du 17/08/2012. J'ai renvoyé une copie de la preuve de dépôt le lundi 20 août en leur stipulant que s'il ne procédait pas au remboursement je me verrais dans l'obligation d'en avertir la répression des fraudes...ils m'ont contacté le jeudi 23 août pour me dire que tout était ok et qu'ils allaient me rembourser. Et surprise ils m'ont crédités des 119 € le 31 août...
Réponse de futurexpert
Le 30/10/2012 é 11h18
Attention à Numéricable, une fois le matériel rendu conservez bien votre ticket de retour car 1 an (!) après ils vous harcèlent via la société nemo-recrouvrement en prétendant qu'ils n'ont rien reçu. Si vous entendez parler de Numéricable fuyez !
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 00h02
J'avais laissé un message il y a plusieurs mois maintenant expliquant comme beaucoup ici la mésaventure numéricable!! je devrais dire l'escroquerie numéricable! malheureusement pour nous, malgré un premier remboursement de 286€ sur une facture de matériel non restitué (et pourtant nous avions conservé le ticket de dépot auprès du point relay) de 686€ car nous les avions menacé de porter plainte, nous avons été plusieurs semaines plus tard contacté par un organisme de recouvrement puis par une huissier avec lequel les frais ont augmenté. Il nous a alors été conseillé de payer avant que l'affaire s'envenime malgré notre innocence quant à la non restitution du matériel. Nous comptons porter cette affaire devant la juridiction compétente mais nous avons vraiment peu d'espoir et sommes dégoûtés de ces méthodes d'escroc qui semblent jusqu'à présent totalement impunies!! Autant vous dire que nous ne conseillerons jamais numéricable qui se targue d'être le numéro 1 de la relation client, ça nous fait doucement rire. bon courage à vous
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 01h20
Bonjour, A qui ca interesse, ecrire à: DDPP de votre region. Dans mon cas j'habite sur le 94: Seine-et-Marne Cité Administrative – Bâtiment A 20 Quai Hippolyte Rossignol 77000 MELUN ddpp@seine-et-marne.gouv.fr Tel: 01.64.41.37.00 - Fax: 01.64.87.03.04 Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Et dans tous les cas: faire suspendre immédiatement tout prélèvement par votre banque. bon courage
Référence(s) :
ddpp@seine-et-marne.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 23h16
JE SUIS VICTIME AUSSI DE CETTE GENRE D ARNAQUE AVEC NUMERIMERDE , ils m ont prolonger mon abonnement sansme mettre au caurant , et d'apres un agent de service client ils veullent me debiter de 400 euros , ce qui j ai fait j ai fait opposition aupres de ma banque , et je restitue leur materiel de merde , une chose est sur ç des arnaqueurs , j ai informer le service client que j ai creer un blog sur eux et Y A 1000 adherent en preparent a une manif devant leurs siege social , rejoiniez nous ? ,,
Référence(s) :
addherent de nummerimerde
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 23h22
C est aussi mon cas j ai demandé un abonnement pour etudiant ils m ont convaincuqu un abonnement DSL etait mieux pour moi; je leur ai dis que c etait la 1ere fois que je souscrivais a un abonnement internet ils ont dis que ce n etait pas grave ils s enchargerons. 2 semaines apres ils mon eenvoyé la box. Ne sachant pas m en servir j ai appelé pour savoir quoi faire; ils m ont demandé d attendre 3 semaines afin d avoir la connection . Apres quelques jours j en avais marre et je leur ai demandé de resilier puis ils m ont envoyé un mail en me confirmant que ma demande a bien ete prise en compte mais quils m envoyerons un courrier afin de la finaliser dans un delais de 7jours. J ai attendu sans nouvelle et apres de vois dans mon compte un prelevement en attente de 54; 81e puis j appel pour savoir pourquoizalors que mon abonnement etait de29; 99 par moisequ Que j ai meme résilier.le service clien etait incapable de m expliquer le pourquoui et ensuite il me ditque ma resiliation d zbonnement n a pas eu lieu car c etait a moi d envoyer un courrier. Je l ai quand meme fait apres notre discution au tel ; j ai renvoyé le materiel mais aujourd hui c est un cauchemar que je vie; ils me demandent 313e que je ne comprend pas et pourtant ils me confirment avoir reçu leur materiel que je n avais d ailleur jamais fais usage. Merci de m zider svo
Réponse de partoutjuste
Le 04/12/2013 é 08h31
Bonjour, Numéricable fait de l'arnaque son sport favori qu'il se trouve en France ou ailleurs. J'ai souscrit un abonnement en Belgique, ma ligne n'a jamais été activée, malgré mes multiples réclamations, j'ai été inondée par des factures et des menaces de recourir à la justice par leurs huissiers pour zéro signal reçu.
Réponse de futurexpert
Le 04/12/2013 é 10h34
Je confirme que les demandes de Numéricables sont très suspectes, plus d'un an après avoir rendu un modem dans un relai ils m'ont demandé dans les 100 euros en affirmant qu'il ne l'avait pas récupéré. Je suis allé voir le relai pour demandé une trace de mon passage (à BRUNOY) mais ils m'ont dit qu'ils avaient laissé tomber Numéricâble car ils en avaient marre de se faire incendier par les clients furieux. J'ai été contacté par une société spécialisée de récupération d'impayés à qui il a fallu que j'explique toute l'histoire et qui m'a demandé une lettre, depuis je n'ai plus de nouvelles mais je leur ai dit que quitte à être poursuivi je ne leur donnerai pas un sou, c'est une question de principe, il ne faut jamais céder à ce qui finalement ressemble à une forme de racket.
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 12h45
Bonjour, j'ai résilié fin octobre un abonnement numéricable car leur offre ne me convenait plus ayant trouvé moins cher chez le concurrent. J'ai réstitué l'intégralité du matériel fin octobre selon les modalités décrites dans leur courrier. Par la suite j'ai eu 2 commerciales à la hotline qui m'avaient certifié avoir bien reçu le matériel et qu'ainsi tout était reglé. Je viens de m'apercevoir que Numéricâble m'a tout simplement volé de 99 euros sur mon compte. J'appelle la hotline et après un temps d'attente de 10 mn, la commerciale m'explique qu'ils n'ont pas eu le modem???? Elle me demande de rédiger un courrier au service client avec talon de remise du matériel à mondial relay que j'ai heureusement gardé. Tout ceci pour dire que NUMERICABLE SONT DES VOLEURS, donc si vous les résilier faite opposition car même si vous êtes de bonne foi ils chercheront à vous arnaquer.
Réponse de futurexpert
Le 12/12/2013 é 13h01
@anonyme : Avec la multiplication des cas similaires il faut bien croire que Numéricâble se sert sur le compte de ses clients mais le dire ici ne sert pas à grand chose car ceux qui y viennent se sont déjà fait prendre dans la moulinette. Bien entendu il faut mettre fin aux prélèvements AVANT de résilier et il faut garder les reçus de restitution de matériel plusieurs années. Quoi qu'il arrive je ne retournerai JAMAIS chez ce FAI, même à prix bradé. :(
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 16h02
Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous : Numericable a essayé à tort de me prélever les 248€ de non retour de matériel, et a mandaté un huissier pour me harceler depuis. Ca se passe sans problèmes grâce à quelques bonnes règles suivies : - Avant de résillier, faites le tour sur internet des problèmes courants. J'ai découvert ainsi que j'avais toutes les chances d'être arnaqué. Soyez méfiants, anticipez. - Dès la résiliation par lettre avec AR, REVOQUEZ L'AUTORISATION DE PRELEVEMENT. C'est fondamental. Beaucoup plus confortable de les laisser s'escrimer à tenter de vous extorquer à tort de l'argent, que de récupérer auprès d'eux celui déjà perdu. - Suivez à la lettre les procédures de résiliation, les délais etc. Ne donnez pas de bâton pour vous faire battre. - Gardez tout ! Le moindre document, e-mail, reçu ; en commençant par votre contrat. Et gardez les documents bien après votre résiliation. - Ne répondez pas aux courriers en lettre simple, appels téléphoniques, tentatives de recouvrement. Ne vous fatiguez pas auprès de Services Clients qui s'en foutent (vous allez faire baisser votre tension et gagner en sérénité). Envoyez votre dossier à la Direction Départementale de la Protection des Populations, et demandez leur d'intercéder auprès du service juridique de Numéricable. Ils sont professionnels et ont l'habitude. - Si vous en avez la possibilité (dans votre entreprise, vos assurances parfois), exposez votre cas à une assistance juridique. - Ne vous laissez pas impressionner par des mises en demeure d'études d'huissiers, ou de sociétés de recouvrement. Ne leur répondez pas. Vous n'êtes tenu de payer QU'A LA CONDITION D'UN TITRE EXECUTOIRE AVEC COMMANDEMENT DE PAYER DELIVRE PAR UN TRIBUNAL, autrement dit si et seulement si numéricable a porté votre litige devant un tribunal civil et que le juge leur a donné raison. C'est la Loi. - Ne vous laissez pas impressionner par les pseudos intérêts calculés par les huissiers, dans l'optique de vous faire abandonner par peur de voir grossir la somme. C'est du pipeau. Même si vous étiez en tort, en l'absence d'un titre exécutoire avec commandement de payer, personne n'est droit de vous réclamer autre chose que le principal de la créance, vous n'avez pas à payer d'interêts (article 32 de la loi 91-650 du 09 juillet 1991). S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à vous emmener au tribunal. - N'ayez pas peur d'aller jusqu'au bout. Si vous deviez aller au tribunal, tant mieux (naturellement, vous avez parfaitement suivis les conseils ci-dessus et avez respecté la Loi). Vous pourrez maintenant réclamer à juste titre des indemnités à Numéricable (frais de courrier, indemnisation des éventuels jours de congés que vous auriez eu à prendre pour traiter le litige, déplacements...). Encore une fois gardez tout. Le juge demandera, à raison, les justificatifs. - Gardez votre calme ! Vous avez respecté votre contrat, la Justice est de votre côté. Vous ne craignez rien. - A l'avenir conservez tous les documents, et lisez toutes les petites (et grandes) lignes des contrats. Même si ça prend trois plombes, eh oui. N'oubliez pas qu'un contrat vous engage, et sauf clauses abusives vous aurez à le respecter. Vous n'aurez jamais autant besoin de connaître tous les termes de votre contrat qu'au moment où vous le romprez. Bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 08h02
J'ai également été victime de cette arnaque, j'avais le modem Numéricâble et puis j'ai demandé à migrer ver leur sois disant fibre, Après avoir reçu la box Numéricâble, j'ai ensuite reçu un courrier me demandant de restituer l'ancienne , ce que j'ai fait. Après 5 mois environ , quand j'ai résilier Numéricâble et retourné leur matériel, je reçois un courrier me facturant la somme de 295euro pour non restitution du premier modem. n'ayant plus le petit coupon , Numéricâble m'a mis deux huissiers différent sur la même somme . Donc je me suis retrouvé à payer, voila qu'aujourd'hui , après 11mois je retrouve le fameux coupon et m'aperçois que deux huissiers me poursuivaient , l'un à bordeaux et l'autre intrum justice à saint prieste. tout les deux pour le compte de Numéricâble avec la même référence client . es ce normal? et comment faire pour appliquer mes droit ?
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 14h57
Bonjour, Aïe, vous n'étiez pas tenu de payer et vous n'auriez pas du le faire (voir pourquoi ci-dessus). Cela va être un peu plus compliqué maintenant. Je vous conseille : - de réunir l'ensemble des documents relatifs à votre en affaire : mails, lettres, etc. - en particulier, le coupon de remise du matériel. Essayez sur le site de mondial relay de retrouver la date de livraison à partir du n° de référence du colis (voir dans suivi de colis). Cela prouvera qu'il a été remis dans les délais (c'est bien le cas ?). Faites une copie d'écran du suivi du colis et ajoutez le au dossier. - envoyer un mail expliquant votre problème, et l'ensemble des pièces justificatives à la DDPP de votre département. Expliquez que vous demandez le remoursement des sommes dues. Vous pouvez les appeler avant pour vous faire préciser la marche à suivre. Ils intercéderont en votre nom auprès du service juridique numéricable. - ne répondez pas aux huissiers ni à numéricable. Bon courage. Pour info, j'ai reçu de numéricable la confirmation de l'annulation de 256€ réclamés dans mon cas, affaire réglée donc. (je suis la personne ayant posté juste avant vous)
Réponse de magalip
Le 09/02/2014 é 23h48
Merci pour vos conseils monsieur l'anonyme : Nous sommes trois colocataires. Nous nous apprêtons à résilier chez Numéricable car pas d'internet depuis l'ouverture de la ligne en Octobre 2013 (Scandaleux). Nous allons mettre en demeure Numéricable en demandant un remboursement de tous les frais et de nos factures depuis l'ouverture de la ligne et une résiliation sans frais. Nous sommes prêt à aller jusqu'au Tribunal car nous sommes dans nos droits. Mon colocataire qui est prélevé, va bloquer les virements mais nous craignons une pression de Numéricable et de ses huissiers. En tous cas en lisant votre message, nous ne céderons pas face à une société pareille.